Marshals, Tome 1 : Ces liens qui nous unissent

Description ajoutée par Yasmoon 2018-06-13T22:53:41+02:00

Sequel de Question de temps.

L’US Marshal adjoint Miro Jones a la réputation d’être calme et serein sous la pression. Ce qui lui est particulièrement utile avec son partenaire, Ian Doyle, capable de commencer un combat dans une pièce vide. Au cours des trois dernières années, ils sont passés d’étrangers à collègues, de coéquipiers dévoués et meilleurs amis. Miro a développé une foi aveugle en l’homme qui le couvre... sa foi et quelque chose de plus.

Comme marshal et soldat, il est attendu de Ian qu’il dirige. Mais le pouvoir et le contrôle qui apportent à Ian succès et accomplissement dans son travail ne fonctionnent nulle part ailleurs. Ian a résisté à toutes sortes de chaînes, mais ne pas avoir de foyer — et personne à retrouver le soir — est en train de le dévorer lentement de l’intérieur. Au fil du temps, Ian a fini par accepter l'idée qu'il ne peut pas vivre sans son partenaire.

Miro doit maintenant le convaincre que se laisser porter par leurs sentiments ne revient pas à s’enchaîner.

- Ian ?

- Je te retrouve à la maison, dit-il.

- Non, chez moi, pas chez toi.

- C'est ce que j'ai dit.

Une bonne romance m/m. Si j'ai trouvé la première partie un peu longue, j'ai quand même trouvé qu'elle installait l'histoire et le contexte. La deuxième partie était très bien entre action et romance, le mélange était parfait.

Histoire simple à lire avec des rebondissements et de bons personnages même si leurs sentiments et leur personnalités auraient pû être un peu plus étoffées.

J'adore J'adore J'adore... Je suis une fan de Mary Calmes... Et je ne suis jamais déçu ... L'histoire de Miro et Ian est magnifique... Mais retrouver Sam Kage dans ce bouquin est un plus...

Une première lecture de l'auteur dont j'ai apprécié la plume.

Il s'agit d'une romance entre deux partenaires (des marshals) et meilleurs amis. Leur duo est très dynamique et ils sont tous deux complémentaires.

Miro Jones est homme plutôt posé, réfléchi, gérant mieux le stress et la pression. Il sait ce qu'il veut.

Ian, quant à lui, est plutôt du genre explosif, agissant sur le tas et réfléchissant après. Il a souvent besoin de son partenaire pour exprimer à sa place ce qu'il n'arrive pas à dire.

Les personnages secondaires (Kage, Kohn, Becker, ....) sont également attachants et drôles. J'ai apprécié leur dynamique à tous ainsi que leurs caractères. Il y a entre eux une amitié forte et une grande loyauté.

L'intrigue est relativement bien menée, avec du suspense, pas mal de rebondissement (et de coup de feu !), entouré par une belle romance.

Une histoire prenante et palpitante sur un fond de testostérone !

En revanche, je trouve cela dommage qu'il n'y est que le point de vue de Miro. Celui d'Ian aurait été vraiment un plus et aurait rendu la lecture plus prenante je pense. Pour moi c'était vraiment un manque, voir une frustration par moments de ne pas connaitre les pensées d'Ian.

À part cela, j'ai aimé découvrir ce premier tome fait d'humour, d'action, de suspense, de romance et d'érotisme !

Ce bouquin m'a totalement happée, j'ai commencé mes nuits super tard à cause de lui.....

Les persos sont sympas, leur rapprochement est mignon même s'il n'est pas surprenant, il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir mais ça reste sympa à voir évoluer et entre eux c'est torride

J'ai adoré ! Tout était bon dans ce livre, même si c'est vrai qu'a un moment donné j'était perdue. Et puis je trouve que la relation entre Ian et Miro est tellement mignonne...

Romance originale, je n'ai, comme à mon habitude, pas lu d'avis ni le résumé avant de me lancer dans cette histoire... J'ai adoré. L'univers de Ian et Miro m'a captivé, leur tendresse rude, la timidité du coeur m'a totalement conquise... J'ai vraiment passé un super moment, le 2 est bien entendu commandé..

J'ai débuté ce roman avec beaucoup d'aprioris du fait des commentaires souvent négatifs. Au final, cela a été une bonne surprise. C'était mon premier roman de l'auteur. Le fait que les intrigues policières courtes ne se déroulent qu'en toile de fond ne m'a pas dérangé. D'ailleurs, avec le recul, au regard de son travail avec la saga "Question de temps" (que j'ai lu après mais détesté à cause des incohérences), il est préférable qu'elle ne s'essaye plus aux romances policières.

J'ai apprécié que la romance soit basée sur une relation amicale forte. En effet, bien que l'attirance soit présente, c'est plaisant de constater que la confiance et l'amitié qu'ils ont l'un envers l'autre représentent le véritable socle de leur histoire.

Le personnage de Ian est un peu cliché (hétéro militaire bourru, qui ne fait confiance à personne etc.) mais les petites découvertes sur sa vie, notamment sur son enfant, apportent des nuances bienvenues, qui en font un personnage plus complexe.

Miro, lui, est adorable. Par contre, il est parfois très naîf Spoiler(cliquez pour révéler)(toute son équipe avait remarqué que Ian était intéressé par lui quand même !).

Je recommande ce livre.

Découverte de l'auteur pour moi.

J'ai débuté ma lecture sans à priori, si ce n'est ce que m'a apporté le résumé. L'auteur a trouvé le juste équilibre entre le côté policier du roman et la relation entre Ian et Miro. Toute fois, j'ai un sentiment de manque que je ne saurais expliquer. Sentiment qui a perduré tout au long de la lecture. De plus, alors que Miro est adorable, Ian lui, est vraiment détestable par moment et cela m'a dérangée plus d'une fois.

En conclusion, mon ressenti est mitigé. Je lirais tout de même la suite car l’auteur a su attisé ma curiosité. Un roman qui mérite d'être lu.

J’ai tout simplement adoré je l’ai relu plusieure fois

Marshals, Tome 1 : Ces liens qui nous unissent

• France : 2017-07-26 (Français)

nefalia l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-22T00:23:06+02:00
JulyLmd l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-18T23:55:27+02:00

• All Kinds of Tied Down (Marshals, #1) - Anglais