Marshals, Tome 1 : Ces liens qui nous unissent

Description ajoutée par Gkone 2017-04-13T20:56:55+02:00

L’US Marshal adjoint Miro Jones a la réputation d’être calme et serein sous la pression. Ce qui lui est particulièrement utile avec son partenaire, Ian Doyle, capable de commencer un combat dans une pièce vide. Au cours des trois dernières années, ils sont passés d’étrangers à collègues, de coéquipiers dévoués et meilleurs amis. Miro a développé une foi aveugle en l’homme qui le couvre... sa foi et quelque chose de plus.

Comme marshal et soldat, il est attendu de Ian qu’il dirige. Mais le pouvoir et le contrôle qui apportent à Ian succès et accomplissement dans son travail ne fonctionnent nulle part ailleurs. Ian a résisté à toutes sortes de chaînes, mais ne pas avoir de foyer — et personne à retrouver le soir — est en train de le dévorer lentement de l’intérieur. Au fil du temps, Ian a fini par accepter l'idée qu'il ne peut pas vivre sans son partenaire.

Miro doit maintenant le convaincre que se laisser porter par leurs sentiments ne revient pas à s’enchaîner.

- Ian ?

- Je te retrouve à la maison, dit-il.

- Non, chez moi, pas chez toi.

- C'est ce que j'ai dit.

Un livre liant policier, enfin ici Marshall et romance MM, ne pouvait que me plaire. Et, bien je ne suis absolument pas déçut. La façon dont interagit les deux personnages entre eux, tout en faisant leur boulot est agréable à lire. On ne s’ennuie pas une seul fois. Juste dommage qu'on est pas eu le points de vue des personnages. Je lirai la suite avec plaisirs.

J'ai eu un coup de cœur pour ce premier tome, c'est drôle, il y a de l'action, les personnages sont extraordinaires et puis l'intrigue est très intéressante !

Petit bémol, où certains passages m'ont paru un tout petit peu long mais rien de dramatique.

Je lirais la suite avec grand plaisir

Je ne sais pas si c'est la traduction, la syntaxe ou l'histoire, mais je n'ai pas réussi à entrer dans l'univers de ce roman. Je retenterai plus tard...

J'ADORE !!!! Je conseille fortement ce livres. Les personnages sont top, et l'histoire en elle-même est géniale.

Deux US Marshals adjoints et un gaydar défectueux... Oui bon dit comme ça, ce n'est pas très explicite...

Miro Jones est calme et serein sous la pression, tandis que son partenaire, Ian Doyle, fonce dans le tas ! Trois ans et une collaboration parfaite entre les deux hommes qui sont plus que des coéquipiers. Ils sont les meilleurs amis.

On pourrait croire que c'est Ian, ancien soldat, qui dirige le duo. Oui dans le travail mais en dehors... Miro prend le relais lorsqu'il s'agit d'interaction sociale puisque Ian n'arrive pas à communiquer avec le reste du genre humain.

Ian s'est bien rendu compte qu'il ne peut pas vivre sans son ami et partenaire. Et Miro ?? ...

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Miro et Ian, entre actions et sentiments, et cette pointe d'humour que sait toujours placer Mary Calmes. Les deux personnages ne sont définis que par le point de vue de Miro, mais subtilement on comprend vite que Ian est très attaché, alors que Miro est dans le brouillard, voire complètement aveugle.

J'ai passé un excellent moment !

Je conseille vivement.

J'adore ! Les liens entre les deux sont forts, très forts, Ian est complètement barré, Miro est l'ancrage, Kage plane sur tout ça (un peu paumé dans la timeline par rapport à la série précédente par contre...).

Je file sur le tome 2.

Bon livre qui ne ce prend pas la tête, j'aime beaucoup l'univers. Il y a de l'action mais pas trop ce qui laisse de la place à la romance ! Par contre j'avoue qu'à certains moments je perdais le fil des dialogues me demandant qui dit quoi ou ne comprenant pas ^^ Un peu plus de profondeur dans les sentiments et dans le jeux de séduction aurait été pas mal car tout arrive d'un coup. La bande de copine est extra, j'ai bien ri et Ian m'a touché dans le rôle du gros dur au cœur tendre.

Une bonne romance m/m. Si j'ai trouvé la première partie un peu longue, j'ai quand même trouvé qu'elle installait l'histoire et le contexte. La deuxième partie était très bien entre action et romance, le mélange était parfait.

Histoire simple à lire avec des rebondissements et de bons personnages même si leurs sentiments et leur personnalités auraient pû être un peu plus étoffées.

J'adore J'adore J'adore... Je suis une fan de Mary Calmes... Et je ne suis jamais déçu ... L'histoire de Miro et Ian est magnifique... Mais retrouver Sam Kage dans ce bouquin est un plus...

Marshals, Tome 1 : Ces liens qui nous unissent

• France : 2017-07-26 (Français)

kira28 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-28T01:49:41+01:00
Tiloop l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-30T14:37:35+02:00

• All Kinds of Tied Down (Marshals, #1) - Anglais