Marshals, Tome 1 : Ces liens qui nous unissent

Description ajoutée par Gkone 2017-04-13T20:56:55+02:00

L’US Marshal adjoint Miro Jones a la réputation d’être calme et serein sous la pression. Ce qui lui est particulièrement utile avec son partenaire, Ian Doyle, capable de commencer un combat dans une pièce vide. Au cours des trois dernières années, ils sont passés d’étrangers à collègues, de coéquipiers dévoués et meilleurs amis. Miro a développé une foi aveugle en l’homme qui le couvre... sa foi et quelque chose de plus.

Comme marshal et soldat, il est attendu de Ian qu’il dirige. Mais le pouvoir et le contrôle qui apportent à Ian succès et accomplissement dans son travail ne fonctionnent nulle part ailleurs. Ian a résisté à toutes sortes de chaînes, mais ne pas avoir de foyer — et personne à retrouver le soir — est en train de le dévorer lentement de l’intérieur. Au fil du temps, Ian a fini par accepter l'idée qu'il ne peut pas vivre sans son partenaire.

Miro doit maintenant le convaincre que se laisser porter par leurs sentiments ne revient pas à s’enchaîner.

- Ian ?

- Je te retrouve à la maison, dit-il.

- Non, chez moi, pas chez toi.

- C'est ce que j'ai dit.

Un excellent duo ! J'ai adoré. Les personnages sont bien écrits, il y a de l'humour, du suspense.

Voilà une série qui démarre sur les chapeaux de roues : j'adore littéralement Ian et le duo qu'il forme avec Miro est génial.

Ce que j'ai aussi beaucoup aimé c'est que Mary Calmes nous détaille le métier de Marshal et ses différences avec les autres corps de justice des États-Unis.

Franchement, c'est superbement écrit, réaliste, rythmé, avec la pointe d'humour qui va bien. Je pensais que de n'avoir que le point de vue de Miro allait me gêner mais en fait on s'y fait très bien. L'auteure rend le récit très vivant et on n'a pas le temps d'y penser, appréciant même d'être littéralement dans la tête de Miro.

J'espère que la série sera à la hauteur du plaisir de ce premier tome...

Une agréable surprise, je ne pensais pas que j'allais autant aimé après avoir lu les premières pages. En effet, le début est un.peu long et la relation entre Ian et Miro est un peu confuse (amitié, amour..), et puis après ça va tout seul. Le couple se forme de manière évidente. Finalement il n'y a pas d'enquête mais plutôt une succession de missions et ça me va très bien. J'ai beaucoup aimé le personnage de Ian, qui sous ses airs de dur à cuire, a juste besoin d'être rassuré. Vraiment une reussite

Premier tome de la série, on est immergés dans le monde des Marshals. Je ne connaissais pas et franchement j'ai adoré. Ça change des policiers ou agents du FBI même si j'aime beaucoup cet univers également. Là c'est un métier que je connaissais mal. J'ai eu un peu de mal par contre car il y a peu d'explications sur le métier. C'est un des seuls reproches que je puisse faire à ce roman.

Sinon, j'ai beaucoup aimé le fait que la romance arrive tardivement même si on sait dès le début que Miro Jones est amoureux de son partenaire qui est hétéro. La relation entre les deux arrive plus tard. Les personnages sont attachants et plutôt charismatiques. Ian, que l'on apprend à connaitre à travers le point de vue de Miro, est assez mystérieux, complexe surtout dans son rapport particulier à son partenaire. On dirait qu'il ne sourit, ne montre de la gentillesse qu'avec Miro, sinon le reste du temps, il est vindicatif, parfois mauvais... Mais vraiment attachant malgré tout. On se rend compte très vite que la relation entre les deux est intense avant même le rapprochement (et quel rapprochement !!).

Miro est un amour, qui m'a beaucoup fait rire quant à ses réflexions personnelles sur Ian, ses fringues, sa "famille" avec ses quatre copines etc.

Bref, un bon premier tome qui donne envie de connaitre la suite des

Un bon livre dans l'ensemble. Par contre il y a eut des moments ou je ne comprenais pas l'histoire, j'avais l'impression d'avoir manqué des passages. Et si au début nos protagonistes sont très proches ils passent très vite de la relation amical à amoureuse sans que l'on ne sache vraiment d'ou. Ils n'en n'ont même pas parlé entre eux.

J'ai beaucoup aimé ce 1er tome de Marshals, qui est en fait le spin off de "Question de temps". L'ayant appris après avoir commencé ma lecture, je me suis retrouvée à lire la suite d'une saga que je n'avais pas lu. Fort heureusement, cela ne m'a pas posé de problème. Puisque l'on plonge très très rapidement dans l'univers très speed et mouvementé des marshals fédéraux.

Ce livre est vraiment très très riche en action. Les chapitres s'enchaînent au rythme effréné des journées de Ian et Miro. Un chapitre = un accusé à appréhender et/ou un témoin à récupérer. Du coup on rentre très vite dans le vif du sujet.

Alors si ceci nous permet de rapidement appréhender nos deux héros, j'aurai néanmoins préféré un petit ralentissement avec une présentation de l'équipe, plutôt que de devoir atteindre plus de la moitié du livre pour avoir cette clarification.

Néanmoins ce rythme donne un côté très addictif au roman. Impossible de le poser une fois entamé.

J'ai littéralement craqué pour Ian et Miro.

J'ai adoré leur relation qui m'a un peu rappelé celle Cael & Ash (Thirds), du moins sur le début de ce tome. J'ai adoré leur complicité, leur affection, leur respect, leur humour. C'est un duo qui fonctionne très bien.

J'ai également été très surprise par l’évolution de leur relation car je n'en avais jamais lu de genre. Je l'ai trouvée particulièrement touchante. Surtout le personnage de Ian, dont on découvre progressivement les doutes, les faiblesses, et les incertitudes.

Je pense que ce livre aurait pu être un coup de cœur s'il ne m'avait pas fréquemment manqué des repères dans le temps. J'ai trop souvent eu l'impression d'avancer à saute mouton, ce qui m'a donné une impression décousu sur l'ensemble du bouquin. C'est vraiment dommage car j'aurais vraiment aimé me laisser porter par ma lecture.

Malgré cela, nul doute que je lirai la suite avec grand plaisir.

Pas facile de classer ce livre j’ai hésité un moment entre diamant et or.

Déjà, je ne savais pas qu’il s’agissait d’un spin off avant de le commencer... j’étais un peu inquiète mais visiblement cela n’est pas vraiment gênant de lire la saga dans ce sens.

J'ai eu un très très gros coup de cœur pour les personnages et notamment pour le personnage de Ian. Il m’a intrigué et je me suis attachée à lui dès le début du livre, m’interrogeant sur lui Spoiler(cliquez pour révéler)est-il un homosexuel refoulé, est-il dans le déni, se rend-il compte de son comportement vis à vis de son partenaire?. Je l’ai trouvé très très touchant et je suis tombée totalement et indéniablement sous son charme brut, renfermant une profonde fragilité émotionnelle.

J’ai beaucoup aimé être dans la tête de Miro, le voir se questionner et souffrir intérieurement de son attachement « déplacé » envers son meilleur ami.

J’ai beaucoup aimé son cadre de vie, découvrir son passé et les « femmes de sa vie »! Je l’ai trouvé très attachant également.

Je ne connaissait pas le travail de marshal et j’ai donc dû faire des recherches car, raison de mon classement or, j’ai trouvé qu’il y avait très peu de pédagogie. Nous sommes catapultés dans ce milieu sans contextes, sans explications et j’étais un peu perdue... j’ai également trouvé que sur la première moitié du livre tout allait beaucoup trop vite, je n’avais pas le temps de m’adapter à la situation que je partais déjà pour autre chose.

Mis à part cela, j’ai découvert un univers très intéressant et des personnages d’une qualité et d’une profondeur saisissante qui me font crier au coup de cœur!!! J’ai hâte de lire la suite.

En toute franchise, j'ai bien aimé. Mais il n'y a pas eu d'étincelles comme dans sa série précédente.

Mais j'avoue que je me demande ce que vont nous réserver Miro et Ian! Étant donné que tous deux sont marschals et dans la même équipe, ça change de Tout vient à point, car le danger peut aussi facilement entraver nos deux personnages, vu leur métier. En tout cas, j'ai hâte de savoir ce que la suite va leur réserver !

[Lecture VO]

Je ne suis pas convaincue du tout par ce livre.

Tout d'abord, je trouve le contexte très mal appréhendé et expliqué. Je ne connais pas du tout le job des Marshals et dans ce livre, rien n'est vraiment expliqué sur le boulot de nos deux héros. On a droit à des situations qui sortent tout d'un coup, où on nous balance plein de noms. J'ai dû regarder sur internet ce que faisaient les Marshals pour pouvoir comprendre ce que les personnages faisaient.

D'autre part, les personnages ne sont, pour moi, pas assez approfondis et ils sont un peu trop clichés. Et Ian a un caractère assez particulier, on a parfois l'impression d'être face à un adolescent alors qu'il est censé avoir plus de trente ans !

Leur relation et leurs sentiments ne sont pas bien exploités et sont trop superficiels. D'autant plus, que tout est trop rapide, ils se mettent en couple d'un seul coup, alors que pendant tous le livre on a entendu Miro se plaindre que Ian est hétéro et pas du tout intéressé. Ian semble passer de "je suis hétéro" à "je suis gay et je sais depuis longtemps que j'aime Miro", ce que j'ai trouvé absurde.

Les dialogues sont parfois également confus et incompréhensibles.

Et je n'ai pas vraiment trouvé l'humour dont parle certains commentaires.

Pour finir, l'intrigue (si tant est qu'on puisse considérer que c'est une intrigue car il s'agit plutôt de minis histoires sans liens entre elles) est assez ennuyeuse et sans action prenante.

Je vais tenter de lire le deuxième tome pour voir si ça s'améliore mais j'ai peu d'espoir. Je pense qu'il est temps pour moi d'arrêter d'essayer de lire Mary Calmes, je n'accroche définitivement pas.

Avec cette série j’ai découvert ce qu’était le boulot d’un Marshal ! Je dois dire que j’avais été beaucoup intrigué et que j’ai commencé à le lire lors de ma quête à combler le manque creusé par Ty et Zane et ce fut un plaisir de rencontrer Miro et Ian !

On est concentré sur Miro, c’est par rapport à lui qu’on appréhende l’histoire et qu’on voit tout ce qui se passe… Miro a d’ailleurs au passage quelques tendances autodestructives qui rende fou son partenaire !

L’écriture de l’auteur est très agréable à lire et on s’y prend, on se plonge dans la lecture et ça fait du bien. On rigole, on se crispe un peu, on vit l’action et on a envie de secouer les personnages ; parce que bon, on devine facilement que les sentiments de Miro sont réciproques, mais ça n’avance pas avant un grand plongeon.

D’un côté on a Miro complètement aveugle, mais qui va finir par avoir un peu de courage et se jeter à l’eau et de l’autre il y a Ian… eh bien Ian je suis sûr qu’il sait ce qu’il ressent, mais il a cette image stéréotype du gay et pour lui ça ne ferait pas de lui un homme, il a juste peur donc il n’ose pas même s’il ne peut pas s’empêcher d’être près de Miro.

J’ai beaucoup aimé ce premier bouquin qui nous oblige à nous jeter sur le tome suivant, l’intrigue principale étant lancé clairement à la fin et nous dit avec un joli panneau « vous en avez pour un moment » xD

Marshals, Tome 1 : Ces liens qui nous unissent

• France : 2017-07-26 (Français)

PatyLR l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-23T03:00:18+02:00
Poppy24 l'ajoute dans sa biblio or