Les sept femmes

Description ajoutée par barbouille 2010-04-09T08:19:31+02:00

Résumé "j'ai lu" :

Quelle est la femme, merveilleusement belle et atrocement malheureuse, qui ne vendrait sa vingt-sixième année contre l'assurance d'un bonheur immédiat et durable?

C'est la marché que le baron Graig propose un soir à Sylvia et qu'elle accepte sans hésiter.

Mais a-t-elle bien mesuré la valeur d'une année de sa jeunesse? C'est en payant un semblable prix à l'énigmatique et tout puissant vieillard que six autres jeunes femmes ont acquis de par le monde la gloire, l'amour, la puissance et le luxe.

Maintenant, non content du pouvoir qu'il a conquis sur ces sept femmes, le baron Graig veut écraser de sa puissance un homme jeune et comblé par la vie.

Entre le vieillard et son rival s'engage une lutte féroce et courtoise qui ne peut déboucher que sur la folie ou la damnation.

Extrait ajouté par ilovelire 2016-09-05T10:52:41+02:00

Sylvia était nerveuse : les quatre heures écoulées, depuis qu’elle avait quitté précipitamment Graig, n’avaient pas suffi à la calmer. Elle errait d’une pièce à l’autre, dans son appartement, sonnant sans cesse les différents domestiques pour leur demander si son mari ne serait pas rentré à l’improviste? Le véritable responsable de son tourment était le sinistre personnage chez lequel elle n’aurait jamais dû se rendre, même pour accepter une simple tasse de thé. La dernière réponse du baron surtout l’impressionnait : son hôte avait-il voulu la mystifier ou, au contraire, parlait-il sérieusement quand il lui avait expliqué que l’encre de la signature était du sang?

Commentaire ajouté par Delissia 2022-06-26T14:14:30+02:00

Je découvre Guy Des Cars avec ce roman. Une histoire sympathique et originale. Je lirai avec plaisir d'autres romans de l'auteur.

Commentaire ajouté par Ikaty 2021-04-28T16:00:09+02:00

Une découverte de l'auteur Guy des Cars pour moi à travers ce roman. Il se lit facilement, l'histoire est agréable sans être exceptionnelle.

Commentaire ajouté par Stephanie-61 2019-08-31T08:59:14+02:00

un thème original, une vraie ambiance, bref un bon moment de lecture, comme souvent avec cet auteur

Commentaire ajouté par sandralid 2012-03-21T17:40:02+01:00

Bonsoir,

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a une possibilité de lire ce roman en ligne ? J'ai parcourru plusieurs bibliothèque de ma région, impossible de trouver ce roman (je suis au Bénin)

Commentaire ajouté par aquarella49 2011-08-10T13:14:50+02:00

Comme tous les Guy des Cars, je trouve que c'est plus une lecture de plage ou de vacances. On passe un bon moment.

Commentaire ajouté par wess 2011-07-31T21:54:16+02:00
Envies

merveilleuse histoire fantastique .j'adore.

Commentaire ajouté par pisou 2011-05-10T14:27:27+02:00

Il est trop bien ce livre. Il m'a fait aimé Guy des Cars

Les sept femmes

• France : 1988-03-30 - Poche (Français)