Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Moi, Ambrose, roi du scrabble



Description ajoutée par x-Key 2015-01-14T00:54:47+01:00

Résumé

La vie d'Ambroise n'est pas facile. Il est allergique aux arachides, il adore le scrabble, sa mère est surprotectrice et envahissante : un véritable nerd. Lorsque des voyous lui font manger des arachides, sa mère le retire de l'école. Coincé chez lui, Ambroise s'ennuie, jusqu'au jour où il rencontre Cosmo, un ex-taulard lui aussi passionné de scrabble.

Afficher en entier

Classement en biblio - 52 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ketxa 2015-03-15T23:15:42+01:00

J'ai repris une bouchée de mon sandwich en me disant que, tout compte fait, ma conversation avec Nif-Nif, Naf-Naf et Nouf-Nouf s'était plutôt bien passée, lorsque j'ai soudain ressenti des démangeaisons partout, suivies d'un resserrement distinct de ma gorge. Je connaissais cette sensation. J'ai retiré la tranche de pain supérieure de mon sandwich, et comme de juste je suis tombé dessus. Une cacahuète. Ou, pour être précis : une demi-cacahuète. L'autre moitié se trouvait dans mon tube digestif, et moi, j'entrais en choc anaphylactique. C'est-à-dire que toutes les muqueuses de ma gorge enflaient et que je ne pouvais plus respirer, ou presque.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-18T18:13:58+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Annick 2019-07-10T16:21:42+02:00
Bronze

Très divertissant, bien tempéré pour une lecture ado !

Afficher en entier
Argent

https://mademoisellemaeve.wordpress.com/2018/11/25/moi-ambrose-roi-du-scrabble-susin-nielsen/

J’adore Susin Nielsen ! Je trouve que tous ses romans jeunesse sont vraiment géniaux. J’ai commencé par Les optimistes meurent en premier découvert grâce à ma libraire jeunesse préférée Rachel. Puis, ça a été Dear George Clooney, tu veux pas épouser ma mère ? et Nous sommes tous faits de molécules qui sont vraiment chouettes aussi. Alors quand je suis passée devant une bouquinerie, j’ai fait une petite recherche dans les rayons jeunesse (bon d’accord, j’ai fait des recherches un peu partout, NOTAMMENT dans les rayons jeunesse), au cas où je trouverais un autre roman de Susin Nielsen, et bingo ! Moi, Ambrose, roi du Scrabble me tendait les bras.

Contrairement à certains livres que je n’ose pas commencer, parce qu’après je ne pourrais plus les lire pour la première fois (je réalise en écrivant cela que Fred a sans doute raison quand il dit que j’ai quelques TOC), je me suis rapidement jetée sur l’histoire d’Ambrose.

Ambrose est allergique aux cacahuètes et ses camarades n’ont plus le droit d’en apporter ou d’en manger au collège. Trois petites brutes sans cervelle ont décidé d’en glisser une dans le sandwich d’Ambrose pour voir. Et tout le monde a vu. Ambrose a failli mourir et sa mère, déjà assez stressée comme ça, l’a retiré du collège. Du coup, Ambrose s’ennuie comme un rat mort et il ne voit jamais personne, car il n’a pas le droit de sortir. Le fils des propriétaires de la maison dans laquelle vivent Ambrose et sa mère revient vivre avec eux après quelques mois passés en prison. Ambrose va réaliser qu’ils ont la même passion pour le Scrabble et il va vouloir faire de Cosmo son meilleur ami. Celui-ci se retrouve donc avec un ado dans les pattes…

Ambrose n’est franchement pas un gamin comme les autres. Il dit ce qu’il pense, sans comprendre que parfois, ça ne le rend pas populaire. Ajoutez à cela un goût prononcé pour les mélanges de couleurs, des vêtements pas toujours à sa taille et une paire de Ike qui ressemblent à des Nike mais qui n’en sont pas… Et vous avez devant vous un gamin qui aura de fortes chances de se faire harceler. Et bingo, une bande de petits harceleurs l’ont dans leur ligne de mire. Et même quand Ambrose quitte le collège, ils ne le laissent pas tranquille. C’est vrai que c’est tellement drôle de se moquer des autres enfants ! Cosmo est lui aussi un peu déconcerté par ce petit arc-en-ciel ambulant qui parle avant de réfléchir, passionné d’anagrammes et de Scrabble.

Comme d’habitude Susin Nielsen réussit à parler de sujets difficiles, tout en gardant une plume légère. Elle crée des personnages attachants, lumineux, mais même ses héros ne sont pas parfaits. Ambrose n’est pas toujours gentil. Ce n’est pas parce que l’on se moque de lui qu’il n’est jamais méchant avec d’autres personnes. Et il est également extrêmement mauvais joueur. En même temps, c’est un ado, il a encore des choses à apprendre,mais il est déjà vraiment chouette ce petit bonhomme.

Si vous ne connaissez pas Susin Nielsen et que vous aimez la littérature jeunesse ou que vous avez un ado dans votre entourage, foncez ! Je suis sûre que vous ne serez pas déçus.

Afficher en entier
Bronze

j'ai lu ce livre pour un concours qu'organisait l'école. il est vraiment génial, je l'ai dévoré en même pas un jour tellement j'étais absorbée par l'histoire!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carog91 2014-06-11T00:44:51+02:00
Bronze

j'ai eu ce livre pour Noël. Si j'avais du choisir, je pense que je ne l'aurais pas pris sur l'étagère au magasin. Mais ce livre ma agréablement surpris. les personnage sont attachants. l'humour est fin. Le scénario est un peu simple et le personnage un peu naïf. Ce livre ma plus, sans plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pucet 2014-04-06T20:23:10+02:00
Lu aussi

Bon livre et très bien écrit il m'a également donné envie de jouer au scrabble :)

Afficher en entier
Lu aussi

Ce roman, qui était l'objet d'une lecture obligatoire à l'école et qui se présentait comme un calvaire (moi qui dévore des classiques de la littérature ou qui pioche dans les rayons "16 ans et plus", je pensait qu'ouvrir "Moi, Ambrose, roi du Scrabble" reviendrait à une plongée aux enfers.) J'ai été très agréablement surprise. Ce livre n'est certes pas devenu number 1 de mon hit-parade mais je lui ai trouvé un humour très fin, des personnages attachants (qu'il s'agisse d'Ambrose, de Cosmo ou d'Irène, on finit tous par les apprécier) et une intrigue très bien tenue. J'ai dévoré le petit livre en moins d'une journée, le sourire aux lèvres. Ma conclusion? Une chouette histoire légère et touchante. Idéal si on veut s'aérer le cerveau. Un petit plaisir!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par candice27 2013-04-06T15:08:39+02:00
Pas apprécié

OH MON DIEU !!! Qu'est ce que c'etait nul !!! On se dit aller il va bien y avoir une intrigue et non meme pas ! Il y a queques moments qui sont cool mais le reste est vraiment nul ! Je l'ai fini juste parce que j'aime pas ne pas savoir la fin d'un livre !

Afficher en entier

Date de sortie

Moi, Ambrose, roi du scrabble

  • France : 2012-04-27 - Poche (Français)

Activité récente

FLEX130 l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-06T15:17:08+02:00

Titres alternatifs

  • Les maux d'Ambroise Bukowski - Français

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 52
Commentaires 7
extraits 2
Evaluations 18
Note globale 7.17 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode