Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 250
Membres
1 030 456

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Times New Romance



Description ajoutée par Ouyu 2023-01-26T11:47:22+01:00

Résumé

Elle ne sort jamais. Il plaque tout. Et si tout devenait possible ?

À 22 ans, Aria ne sort jamais. Ni de chez elle ni avec personne.

Atteinte d’agoraphobie sévère, sa vie ne tourne qu’autour de la littérature, son chat et Disney. En tant qu’écrivaine, tout cela lui convient, jusqu’au jour où son éditeur lui impose l’impossible : écrire une New Romance ― sans expérience ― et sortir de chez elle. Après 5 ans de confinement.

Alors, quand elle rencontre un drôle de comédien qui, par miracle, lui propose une issue à ses nombreuses angoisses, tout bascule.

À 24 ans, Aaro plaque tout. Les plateaux télé et sa popstar infidèle.

Être le fils unique de deux icônes de la télévision française n’est pas de tout repos. Devenir l’acteur de référence des productions à l’eau de rose non plus. Bien qu’il rêve de cinéma, il se sent prisonnier de cette notoriété qu’il ne supporte plus.

Alors, quand il rencontre une mystérieuse écrivaine qui, par miracle, ne le connaît pas, il est prêt à tout pour qu’enfin, tout bascule.

Afficher en entier

Classement en biblio - 41 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par aixelagirl 2023-05-09T18:01:32+02:00

Toi qui aimes les métaphores, dis-toi que j'ai laissé pas mal de plumes dans cette histoire, au point de douter pouvoir reprendre mon envol un jour. Cette colocation m'a permis de me remplumer, en un sens. Et j'aime l'idée qu'on se prépare à « quitter le nid » ensemble.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par mistinguette60 2024-05-01T21:24:32+02:00
Lu aussi

Ce roman n'est pas désagréable à lire mais j'ai trouvé le rythme inégal. Ça traîne un peu en longueur au début alors que tout s'accélère sur la fin...

Aria et Aaro sont très touchants et mignons.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par la_louctrice 2023-11-17T19:02:13+01:00
Or

Ce livre est d'une originalité incroyable ! J'ai été à fond dès le début grâce à la plume de l'autrice ainsi que le récit. En effet, Marie Faucheux a une très belle plume ; légère, aucune faute et des descriptions de sentiments et de lieux incroyables ! En plus de ça, l'histoire est vraiment très bien montée, tout est cohérent et surtout original. J'ai adoré en apprendre plus sur les divers thèmes abordés, tantôt drôles comme Disney, tantôt moins marrant comme l'agoraphobie. C'est aussi super de voir les personnages évoluer ensemble, même s'ils se prennent chacun pour une béquille... donc ça aurait pu vite devenir toxique ! Surtout que leur relation est basée sur le sexe... Je ne vais pas trop développer ce sujet car ce sera à vous de le découvrir en le lisant, je ne veux pas spoiler ;) Alors même si j'ai été un peu déçue par cette dépendance entre eux, leur relation est tout de même mignonne et ils évoluent à une vitesse tout à fait plausible. C'est ça que j'ai aimé : malgré l'originalité qui aurait pu rendre l'histoire impossible, on peut tout à fait imaginer une pareille romance possible dans la vraie vie ! Enfin, je recommande fortement cette romance riche en émotions, rires et peut-être même pleurs !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Harweenlyra 2023-10-15T06:45:02+02:00
Or

🎬 J'ai enfin sorti ce roman de mon kindle, honte à moi, il y était depuis le début d'année.

Et en tournant la dernière page, je me suis demandé : mais pourquoi ai-je attendu si longtemps.

Bon, certes j'ai eu beaucoup de SP et lectures partenaires mais tout de même, être passé à côté d'un tel roman aussi longtemps 😱

🎬 Alors oui, vous l'aurez compris, j'ai adoré ma lecture. Si l'autrice nous y parle de thème fort tel que l'agoraphobie, elle y a mis bien plus.

🎬 Aria, jeune autrice à succès, n'a pas supporté la pression allant avec le monde extérieur et notamment sa notoriété.

Devenue agoraphobe, elle souffre au quotidien d'un isolement très contraignant.

Même si elle en a fait son quotidien et s'y est résignée, ce n'est malheureusement pas une vie pour une jeune femme.

🎬 Tout va basculer lors de la seule sortie obligatoire qu'elle s'inflige.

Une rencontre, une amitié et Aria va se dévoiler sous un nouveau jour...

🎬 C'est une romance écrite avec humour, vous allez en pleurer de rire mais aussi extrêmement attendrissante mêlant des univers différents, familial, religieux ou encore financier.

🎬 Alors si comme moi, ce roman traine dans votre PAL, sortez le vite, vous allez être très agréable surpris.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AS_InBooks 2023-10-02T14:17:35+02:00
Diamant

Comment écrire une histoire qui se moque des romances clichées ? Venez, Marie Faucheux va vous fournir deux trois idées 😉

Entre humour, références Disney, passion et moments durs, la relation entre Aria et Aaro sera pleine de rebondissements 🤭

Ils ne s’attendaient pas l’un à l’autre et pourtant, ils vont se sauver l’un comme l’autre de la situation dans laquelle ils étaient en train de s’enliser 🫂

Cependant, la maladie d’Aria nécessite un dévouement entier pour l’aider. Et l’omission ne fait pas vraiment partie des prérequis dans ce type de cas… 🙄

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leslecturesdeclau 2023-08-19T10:04:49+02:00
Or

Je ne vais pas passer par quatre chemins, j’ai adoré ce roman. C’était une lecture pleine d’humour et de légèreté malgré la situation d’Aria. J’ai rarement autant ri pendant une lecture, Aaro et Aria sont tellement drôles et sarcastiques. J’ai adoré leur espièglerie et leurs provocations permanentes.

Et quand le résumé annonce une protagoniste fan de Disney, c’est un euphémisme, l’histoire est truffée de références et citations de cet univers ! Aria et moi aurions pu nous entendre à merveille.

J’ai également aimé la façon dont Marie Faucheux modifie le schéma classique que l’on retrouve très souvent dans la New Romance, en même temps avec un personnage principal qui a horreur de ce genre littéraire, j’aurais dû m’y attendre, mais non je pensais sincèrement que nous le suivrions. Je pense que même Aria aurait pu changer d’avis après cette lecture.

Même si, comme le dirait l’héroïne « ma maladie ne me définit pas », l’agoraphobie prend une place importante dans ce récit. Je connaissais mal cette maladie, j’ai donc appris beaucoup de choses au cours de ma lecture. Cela m’a permis de déconstruire certaines de mes idées toutes faites.

J’ai également appris sur l’édition et l’auto-édition, bien que je sois déjà informée sur les conditions auxquelles sont soumis les écrivains, je ne pouvais qu’imaginer le parcours de combattant que pouvait être l’édition d’un roman…

Je finirai sur une note plus légère concernant la plume de l’écrivainE (non, ce n’est pas une erreur de frappe, j'insiste simplement) que j’ai trouvée fluide, facile à lire et très riche. On y retrouve un vocabulaire très varié, mais vous ne devez pas en douter si vous avez vu son dernier post !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ruedeslettres 2023-06-30T17:25:23+02:00
Bronze

J’ai tellement apprécié cette lecture, du début à la fin ! Je me suis énormément associée au personnage d’aria de part ses angoisses et son combat quotidien face à l’agoraphobie. C’est une femme forte qui a su trouver un soutien chez Aaron, elle a su lui faire une place dans sa vie alors qu’elle n’en avait jamais été capable jusqu’à présent. Quant à lui, il est prévenant et d’une douceur extrême. Les points forts de ce roman ce sont: l’humour qui nous accompagne tout au long de notre lecture, l’agoraphobie qui est un thème très important et que l’on n’aborde pas assez selon moi !

Notons les p’tits clins d’œil à Disney juste pépite qu’on se le dise ;) mais promis je n’en dis pas trop pour ne pas vous spoiler chaque référence magnifique que nous offre Aria et son franc-parler légendaire.

N’hésitez plus à lire cette pépite, c’est une romance très agréable à lire et qui aborde un thème peu commun dans la littérature !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Labiblidevanille 2023-06-17T18:24:37+02:00
Lu aussi

Aria est un personnage que je trouve multifacette.

Totalement éteinte de part sa maladie. Et vivante aux côtés de Aaron.

A travers elle, on découvre plus en détail l'agoraphobie et l'enfer vécu pour ces malades. Ici, on ne parle pas de vivre. Mais de SURvivre, de REvivre.

Aaro est un personnage très doux. A l'écoute. Sensible. Ils sont totalement opposés et pourtant parfaitement compatibles. Ce qu'il fallait pour cette histoire.

Il y a beaucoup de références à Disney et n'étant pas une grande fan, je me suis perdue à certains moments. [Ne me jugez pas 🙈]

En résumé, une lecture sympathique sur des thèmes que nous n'avons pas l'habitude de voir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2023-05-28T18:55:41+02:00
Diamant

J'ai déjà eu l'occasion de lire Surprends-moi de cette auteure qui m'a marqué par son originalité et la plume de Marie Faucheux. J'ai pris du plaisir à lire un autre de ses livres et j'ai eu un coup de foudre pour Times New Romance.

Marie Faucheux envoie du lourd avec sa plume d'une fluidité déconcertante. On dévore littéralement son écriture riche en références culturelles, en peps et en Disney. Personnellement, j'adore car il y a aussi beaucoup de travail de fond.

Nous avons une intrigue qui aborde des thèmes forts et intéressants, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l'agoraphobie tant dans ce que vit l'héroïne que les répercussions dans l'entourage. Dès lors, cette romance reprend, certes, des tropes classiques mais on dépasse la romance new adult dans ses clichés. L'intrigue devient originale et addictive.

Nous avons donc des protagonistes qui se démarquent des clichés de la romance. Ils ont du caractère, de l'originalité et sont attachants. Ils sont naturels et sont la cerise sur le gâteau de cette romance.

Pour conclure, j'ai eu un coup de foudre pour cette romance. En effet, l'auteure me séduisait déjà par sa plume d'une fluidité déconcertante. Elle a su apporter de l'originalité et aborder un thème assez peu répandu encore dans la romance : l'agoraphobie. Elle a bien abordé avec humour, une touche d'émotions et des tropes classiques pour accompagner le tout. Que dire des protagonistes de ce livre ? C'est la cerise sur le gâteau pour nos héros attachants, forts en caractère et sensibles. C'est une très belle histoire que nous offre Marie Faucheux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lesaccrolivres 2023-05-19T16:02:08+02:00
Or

Waouh ! Quelle lecture ! Gros coup de cœur pour cette romance qui m’a bouleversé, mais aussi tellement fait rire.

Tout d’abord, parlons de la plume de l’autrice que je ne connaissais pas encore et c’est une très belle découverte, l’écriture est fluide, légère et très agréable à lire. On ne voit pas les chapitres passer et l’écriture est telle qu’on est vraiment transportés dans cette magnifique histoire. L’autrice a su aborder un sujet vraiment important, l’agoraphobie, je savais que la peur de la foule existait, mais à ce point-là, non. Cette maladie m’a vraiment touchée et je suis vraiment contente d’en avoir appris davantage sur ce mal qui ronge plus de personnes que l’on ne pense. C’est d’autant plus émouvant lorsque les personnes essayent de se tenir à l’écart pour ne pas imposer cette maladie à d’autres. Et c’est ce que le personnage d’Aria fait et j’ai trouvé cela touchant, mais également très courageux.

Aria est une jeune femme qui s’est reclue chez elle à cause de l’agoraphobie et ne veut plus côtoyer personne à part ses parents et son amie Véro. Mais le destin en a décidé autrement et elle va faire la rencontre d’Aaro, grande star de la télé qui veut prendre un nouveau départ. Ils vont devoir cohabiter ensemble dans un tout petit appartement et cela relève du défi pour les deux puisqu’Aaro n’est pas habitué à tout faire seul et Aria n’a plus l’habitude d’être entourée. De cette colocation, va ressortir une magnifique histoire de renaissance, de prise de conscience, d’amour, mais aussi de dépassement de soi. J’ai vécu de très beaux moments avec les personnages et je ne voulais pas terminer ma lecture, de peur de les quitter. Je me suis vraiment attachée aux personnages et j’ai même parfois pleuré au vu de certains moments vraiment émouvants.

Je remercie l’autrice pour cette magnifique découverte et pour cette incroyable histoire entre Aria et Aaro qui montre que tout est possible, il suffit juste d’y croire et d’être bien accompagné.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ampleurdeslivres 2023-05-17T11:19:33+02:00
Bronze

Ce livre est tout bonnement incroyable. On en apprend beaucoup sur la culture juive mais aussi sur l’agoraphobie. Les personnages sont touchants et l’humour est au centre de l’histoire. L’histoire est fluide et nous savons comment l’histoire se termine, car l’amour est un véritable coup de foudre entre Aria et Aaro.

Afficher en entier

Date de sortie

Times New Romance

  • France : 2023-01-25 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 41
Commentaires 18
extraits 11
Evaluations 23
Note globale 8.86 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode