Surprends-moi..., Tome 1

Description ajoutée par Ouyu 2021-11-23T13:41:45+01:00

Elle est asexuelle. Il ne l’est pas du tout.

Bianca Santa Rivera est la célèbre co-créatrice de la maison de Joaillerie Chic!ta, sa plus grande fierté avec ses origines colombiennes. En somme, son quotidien est rythmé par son travail et... c’est tout.

Que pourrait-elle entreprendre de plus exaltant ?

Yann Lacroix vit... autrement.

Sa devise : le luxe, pour le luxe, par le luxe et la luxure.

Bien qu’il se voie comme un justicier des temps modernes, il ne nie pas être un bel escroc. Ses affaires fonctionnent si bien qu’il tente d’initier son petit frère à son fameux protocole. L’ennui, c’est que ce dernier n’a pas la moindre expérience avec les femmes.

Yann l’emmène alors là où il a tout appris.

Là où il va tout réapprendre.

Entre rencontres insolites, quiproquos à la pelle et enjeux audacieux, il se pourrait bien qu’un voyage muy caliente s’annonce.

Voire plus, si... affinités ?

Est-ce possible entre deux êtres brillants par leur profonde incompatibilité ?

La surprise risque d’être de taille…

_ _ _

La bave de l'escroc va-t-elle atteindre la blanche colombienne ?

Extrait ajouté par Ouyu 2021-11-23T13:50:13+01:00

En attendant, ses pupilles se noient dans les miennes. Plus envoûtant, je meurs ! Si ce petit jeu continue, je vais finir par imploser de désir.

― Il existe sûrement un compromis entre l’amant et le simple ami, temporise-t-elle. Comment appelle-t-on un « Sex Friend » sans la partie sexe ?

― Un pigeon ?

Commentaire ajouté par LilouMeow 2022-07-27T18:27:13+02:00

L'idée était bien. Je voulais découvrir une romance autour de l'asexualité mais je me suis vite perdue. Ça m'a même provoqué une panne de lecture donc ..

Commentaire ajouté par beaucedu90 2022-07-08T15:32:45+02:00

Un bon petit livre qui passe le temps ^^

Commentaire ajouté par CrazyRaccoon 2022-03-28T21:49:37+02:00

Je pense objectivement que ce livre a du potentiel, mais personnellement je n'ai pas du tout accroché. Déjà en tant qu'asexuelle moi-même j'ai trouvé Gwen insupportable, mais je reconnais que c'est sympathique de se sentir comprise à travers Bianca, en tous cas sur ce point là vu que j'ai assez de mal avec le reste du personnage. Je n'ai pas accroché au scénario non plus, dommage, pour une fois qu'un livre semblait s'intéresser à l'asexualité sans en faire un cliché...

Un livre touchant sur un thème dont on parle peu !!

Commentaire ajouté par Emilie-141 2022-02-20T21:50:03+01:00

Une romance qui menace dès le début de partir en sucette.

Bianca est une femme dont le quotidien est rythmé par une seule chose : son travail. Elle est co-créatrice d’une société de joaillerie et ne vit que pour elle.

Yann est un robin des bois des temps moderne, escroc qui vole les femmes pour aider les pauvres. Quand son petit frère revient dans sa vie, il tente de lui enseigner ses méthodes pour qu’ils puissent s’entraider dans ses affaires.

Mais une soirée va tout remettre en question pour Bianca et Yann.

Il ne pensait pas tomber sous le charme de cette femme distante et pourtant si attirante. Elle ne se savait pas capable d’attirance ni de tentation.

Un périple pour garder ses fournisseurs pour Bianca, va vite se transformer en quelque chose de plus personnel, de plus charnel. Ils vont découvrir qu’ils sont totalement différents mais tellement attiré l’un par l’autre.

L’auteure a réussi à créer dans le personnage de Bianca une femme différente de celles que l’ont rencontre d’habitude dans les romans. Elle a construit une personne forte en apparence qui cache tellement de secrets et de faiblesse dont le fait qu’elle soit asexuelle. Quant à Yann, un homme sûr de lui, imposant qui va devoir tout réapprendre pour être avec elle, il y a beaucoup de force mais aussi de remise en question. J’avoue que des fois j’ai voulu baffer Bianca, car elle ne réagit pas comme les autres et se pose des questions qui parfois ne servent à rien. Mais j’ai adoré le personnage de Yann qui se voit contraint à des choix que je ne pensais pas qu’il ferait par rapport à ce que je m’étais dit de lui depuis le début.

Une histoire d’amour pas comme les autres, qui vous donne chaud, très chaud. Une histoire de découverte et d’apprentissage pour chacun. Une histoire de choix et de sentiments, d’amour et d’acceptation.

Une très belle découverte de l’auteure, je vais devoir lire les autres !

Commentaire ajouté par Kaylodie 2022-02-14T18:48:05+01:00

Dans cette histoire, on découvre Bianca, co-créatrice de la maison de Joaillerie Chic!ta. Elle vit pour son travail et cela lui convient parfaitement. De son côté, Yann a une vie plus débridée, dirons-nous.

Ces deux-là n’auraient jamais dû se croiser. Mais c’était sans compter sur Gwen, la meilleure amie de la jeune femme qui va l’amener au Hellness pour tenter de “guérir” son asexualité.

Le pitch “Elle est asexuelle. Il ne l’est pas du tout.” m’a tout de suite intrigué. J’avais hâte de découvrir ce que cela pouvait donner. Et je n’ai pas été déçu. L’auteure nous plonge tantôt dans la tête de Bianca et tantôt dans celle de Yann. Cela nous permet d’être vraiment plongé au cœur de l’intrigue.

Grâce à cette lecture, j’ai un peu mieux compris ce qu’était d’être asexuelle et ce que cela peut entrainer. Le comportement de Gwen envers Bianca m’a un peu décontenancé, je l’avoue. Je ne comprends pas comment elle peut être aussi peu compréhensive par rapport à la manière de vivre de sa meilleure amie. D’autant que celle-ci accepte parfaitement son mode de vie totalement différent du sien.

Par contre, je l’ai adoré Yann. Il est séducteur tout en étant compréhensif.

Ce roman est réellement une belle découverte qui nous montre qu’il faut accepter chacun comme il est sans vouloir le changer. Bref, j’ai adoré.

Commentaire ajouté par Alloverthebooks 2022-02-06T20:10:08+01:00

De nature curieuse, c’est tout naturellement que je me suis tournée vers ce roman qui traite d’un sujet que je ne connais que très peu ou trop peu.

Ce fut donc pour moi une surprise lorsque je suis sortie de cette histoire sur un presque coup de cœur. Avec le temps, je deviens de plus en plus difficile en termes de romance et il devient compliqué de me surprendre. Quelle ironie quand on pense au titre du livre. On peut donc dire que le challenge a été relevé avec brio.

L’auteure nous propose deux prologues pour nous aider à bien cerner les deux protagonistes, à savoir Yann et Bianca. Je l’avoue dès le début, on se rend compte que pour Bianca, les choses sont loin d’être aussi faciles sur le plan sexuel. On comprend alors pourquoi ; elle est asexuelle. Un terme dont on entend de plus en plus parler, mais dont nous n’avons pas toujours les meilleures explications ou alors nous tombons sur des « clichés » où notre héroïne tombe sur la personne parfaite qui lui fait enfin ressentir des choses, et ce, dès le début. Nous en sommes très loin dans cette histoire. L’auteure reste très fidèle à son personnage et ne fait aucune incartade. C’est une chose que j’ai beaucoup appréciée d’ailleurs. J’ai trouvé intéressant d’explorer ce sujet complexe en compagnie de Yann qui découvre également les tenants et aboutissants.

Outre ce terme omniprésent, il est également question de quelques autres petites intrigues. C’était assez chouette d’être plongé dans les paysages de la Colombie. J’ai pu y découvrir des spécialités culinaires qui m’ont donné l’eau à la bouche et j’espère sincèrement avoir l’opportunité de pouvoir y goûter un jour.

Les personnages secondaires sont pour moi une grande importance. Sans eux, l’histoire n’aurait pas pu se développer aussi bien ; nous y découvrons grâce à eux le monde libertin qui est tout aussi bien expliqué avec ses bons et ses moins bons côtés.

La tension entre les protagonistes est magnifiquement décrite et je n’ai pas pu compter le nombre de fois où j’ai eu des papillons dans le ventre en lisant certains rapprochements.

Cette romance est faite pour nous surprendre de bien des manières, mais elle ne laissera personne indifférent. Je suis ravie d’avoir trouvé cette perle rare qui n’attend plus que son public.

Commentaire ajouté par Joannaa 2022-01-06T07:55:31+01:00

Le thème est assez original, j'avais hâte de découvrir comment aller être abordé l'asexualité dans un roman qui avait l'air plein de tensions et de piquant.

C'est paris réussit pour Marie qui a vraiment su trouver les mots pour nous faire entrer dans la vie de Bianca et dans sa tête. On comprend avec facilité ce qu'elle ressent, ce qu'elle vit en tant qu'asexuelle.

Sa plume est poétique notamment lorsqu'il s'agit de faire parler Yann, le charismatique Yann, l'escroc au grand cœur. C'est toujours joliment écris, juste et sensé. Mais surtout sa plume est légère et bourrée d'humour, elle aborde un sujet compliqué tout en légèreté.

L'ignorance, et non pas l'innocence car comme elle aime le rappeler ce n'est pas une sainte ni touche, à donné lieu à des scènes hilarantes. J'ai ris, j'ai beaucoup ris.

Yann est un expert dans l'art du plaisir féminin et Bianca elle est hermétique à toutes formes de désirs charnel, mais peu importe car Yann donnera tout pour lui prouver que le désir est une chose et le plaisir une autre...

J'ai aimé suivre leur folles aventures en Colombie. On découvre avec eux, on voyage avec eux.

Mais ce que j'ai adoré par dessus tout c'est voir leur relation évoluer, c'est voir le vrai Yann compréhensif, tolèrent et sincère, c'est voir Bianca s'ouvrir au monde, respirer à nouveau, faire face à ses peurs et ses apriori. Yann va réussir à révéler Bianca.

Ce voyage aura eu un effet positif sur chacuns d'eux mais ne durera pas éternellement, vont il réussir à refermer cette parenthèse de bonheur et retourner à leur vie ? Comment affronter la réalité et en même temps la puissance de leur sentiments ?

La fin m'a surprise, et à renforcer mon coup de cœur pour cette histoire.

C'est plus qu'une histoire d'amour et de plaisir, c'est une histoire qui parle de bienveillance, de tolérance, d'ouverture d'esprit.

Reussir à surpasser ses peurs, se laisser guider par son instinct. Le sacrifice et l'acceptation de l'autre.

Tout ces points qui font de ce roman un roman que vous devez lire !

Commentaire ajouté par leslubiesdefifi 2021-12-23T17:36:01+01:00

Alerte coup de coeur! J’ai découvert Marie avec ses nombreuses parodies de qualité, j’étais impatiente de découvrir ses écrits!

Je suis sacrément sortie de ma zone de confort car ce livre parle principalement de sexualité mais rien à voir avec 50 nuances de Grey par exemple! Il faut dire que je suis une lectrice pudique je n’aime pas trop quand il y a beaucoup de luc dans un livre.

Choix audacieux de l’auteure que d’aborder l’asexualité et pour moi premier à priori qui tombe… je pensais qu’une personne asexuelle n’avait pas de rapports intimes…

L'histoire : Bianca cheffe d’entreprise à succès est asexuelle. Elle croise la route de Yann, Robin des Bois des temps modernes, adepte de la luxure. Leur rencontre est très originale au Hellness… je n’en dis pas plus, coeur sensible s’abstenir!

Une véritable alchimie physique et intellectuelle se crée entre eux avec une tension sexuelle de dingue. Cette dernière s'accroît au fil des pages…

Cet homme est sa thérapie, il la pousse dans ses retranchements, la pousse à accepter ce qui lui fait peur et à se regarder en face. Inversement, elle bouscule tous les codes établis de ce charmant jeune homme. On dit que les opposés s’attirent. Pour le coup, on n’aurait pas pu dire mieux!

J’ai été complètement transportée par l’histoire d’amour de ces deux personnages hors du commun. J’ai vécu des émotions très intenses lors de ma lecture (rapide) : la peur, le stress, l’anxiété, l’amour fou… J’ai apprécié découvrir la Colombie sous une autre facette que celle dispensée dans les médias (les cartels, la drogue)) : la famille, la convivialité!

A la fin de ma lecture, j’ai été complètement sonnée. Je me suis énormément attachée à ces personnages atypiques, des sentiments si intenses et si forts. Le message est magnifique car le livre démontre qu’une relation peut se construire autrement et qu’on peut se donner du plaisir différemment.

Commentaire ajouté par Minatsukii 2021-12-16T14:35:17+01:00

Etant une femme de 27 ans asexuelle et aromantique je me devais d’écrire un commentaire sur ce livre compte tenu du thème.

Habituellement les romances classiques m’ennuient, cependant l’héroïne étant asexuelle je me devais absolument de lire ce livre et j’ai réellement apprécié ma lecture.

J’ai trouvé l’auteure très juste dans sa manière d’aborder l’asexualité, aussi bien du point de vue de Bianca que de celui des sexuels.

D’ailleurs je tiens à dire que les personnes comme Gwen dans la vie réelle sont INSUPPORTABLES. Je ne dirai rien sur le personnage, qui étant un personnage, reste attachant et primordial au bon déroulement de l’histoire.

Bref, sachez que nier l’asexualité de quelqu’un est extrêmement violent pour nous les asexuels, car aux yeux de beaucoup nous n’existons pas. Mais à la limite j’ai presque envie de dire : peu importe.

Après tout moi je ne comprends pas le désir des sexuels, mais je le conçois et le tolère (chacun est libre, tant qu’il n’emmerde pas les autres), alors oui, je peux concevoir qu’il soit difficile pour certains d’accepter que l’asexualité existe. CEPENDANT, merci de ne pas venir nous harceler à ce sujet, de ne pas chercher à nous changer ; si vous ne comprenez pas au mieux ignorez. Nous ne faisons de mal à personne, si ce n’est potentiellement à l’ego de certains.

Et pour terminer mon petit laïus, si vous rencontrez pour la première fois une personne asexuelle, évitez les questions extrêmement intrusives et indiscrètes telles que : "es-tu vierge ?" "tu ne baises pas alors ?" ou encore "tu te masturbes ?", et le meilleur pour la fin : "ce n'est pas une maladie ? Un problème d'hormones ?"

Oui, ça sent le vécu.

Oui, parfois après une première rencontre et que mon asexualité se retrouve sur le tapis (alors que j’évite de l’aborder, bien que je n’en aie absolument pas honte, c’est les autres qui en ont honte, pas moi), j’ai immédiatement le droit à ce genre de questions. De la part de personnes telles que : des patrons, des collègues, des profs même ou des amis d’amis.

Je tiens également à préciser que je n’ai aucuuun problème à parler sexualité avec mes amis sexuels ou non, mais après une première rencontre je trouve ça violent d’attaquer sans préliminaire sur le sujet (oui nous aussi les aces on a besoin d’être bien préparé avant parfois ;) ).

Et non ce n'est pas une maladie, nous sommes des gens normaux.

Pour revenir à l’histoire : j’ai beaucoup aimé la relation entre Yann et Bianca. Très saine, avec beaucoup d’écoute d’un côté comme de l’autre. Et surtout sans se forcer. L’auteure a abordé avec brio ce sujet.

Yann a des besoins sexuels et Bianca le comprend, MAIS elle ne se forcera pas. MERCI pour cela.

Bianca n’a pas de besoin sexuel mais elle a envie d’être avec Yann, d’avoir de l’affection et aussi de se faire plaisir en lui faisant plaisir. Et ça en tant qu’ace, c’est quelque chose que j’arrive totalement à concevoir.

Merci également de ne pas avoir transformé Bianca en frustrée sexuelle (comme on a pu l’avoir dans Dexter (la série)).

Sachez d’ailleurs que vous n’avez pas à vous forcer à faire quoi que ce soit pour prouver aux autres que vous êtes ce que vous prétendez. 12 ans que je clame à certaines personnes que je suis ace, 12 ans qu’ils ne veulent RIEN entendre. Vous aurez beau laisser passer le temps, ils vous diront toujours d’en reparler dans 10 ans pour que 10 ans après ce soit le même discours ; vous aurez beau vous forcer à essayer des choses, on vous dira que vous vous y êtes mal pris ou que ce n’était pas le bon ou alors que vous êtes de l’autre bord !

En gros : NE VOUS FORCEZ JAMAIS A QUOIQUE CE SOIT !

L’auteure a d’ailleurs réussi avec brio à rendre cela (oui je me répète, mais que vous voulez vous, c’est vrai !)

Le seul bémol pour moi concerne les péripéties de la fin, qui n’étaient pas très utiles et n’apportaient rien à l’histoire à mon goût :

Spoiler(cliquez pour révéler)J’avoue que ça m’agace cette mentalité (très ricaine), de payer ses «crimes» avec la prison. Car seule la justice peut nous absoudre. LOLILOL

Spoiler(cliquez pour révéler)Bref, Yann n’est clairement pas un salaud, plutôt qu’il veuille absolument aller en prison pour se reconstruire pourquoi ne pas se contenter de restituer les bijoux aux propriétaires ? Ce qui est d’ailleurs fait à la fin. C’est bien plus percutant que cette idée de «justice» et de case prison pour se remettre en route.

Et une dernière petite digression pour la fin : l’asexualité et l’aromantisme n’ont rien à voir (et encore une fois, l’auteure a très bien traité le sujet). Les deux ne sont donc pas forcément liés. D’ailleurs être aromantique n’empêche pas d’aimer les gens ou d’être en couple. Je suis aro-ace et pourtant je suis hypersensible, hyperpossessive avec les gens que j’aime (d’un amour non romantique du coup). Donc on évite de dire à un aromantique : «ah mais tu n’as pas de sentiments alors ?».

Tout ça pour dire que je ne peux que vous conseiller ce livre, que vous connaissiez ou non le sujet de l’asexualité.

Surprends-moi..., Tome 1

• France : 2021-11-22 (Français)

Pegazel l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-05T23:12:16+02:00