Tout pour être heureuse ?

Description ajoutée par dididoune 2010-12-12T11:28:10+01:00

Fran va avoir 37 ans, et c'est la panique. Comment trouver une tenue sexy pour sa fête d'anniversaire quand on se laisse aller depuis la naissance des enfants et qu'on a perdu confiance en soi? Pour Fran l'approche de la date fatidique marque le début de la fin: le mari qu'on soupçonne d'infidélité, les enfants qui n'en font qu'à leur tête, les copines qui ont leurs propres soucis... Seul espoir: quand on est au fond du trou, on ne peut que remonter, pas vrai?

Extrait ajouté par marce217 2016-05-09T15:49:37+02:00

-Pardonnez-moi, madame Gottfried, mais il y a un rapport justement, dis-je. (Impossible de me contenir désormais.) Quand j'étais petite, la famille de ma meilleure amie venait de la Jamaïque, et c'est quasiment sa mère qui m'a élevée. On passait notre temps à se moquer l'une de l'autre, de ce qu'on mangeait, de notre façon de parler... et nous n'étions pas racistes. Le racisme, je sais ce que c'est. Le National Front était très actif dans mon quartier, alors je parle en connaissance de cause. Je ne laisserai personne nous accuser, mes enfants ou moi, d'être racistes.

Commentaire ajouté par Delissia 2023-03-29T20:57:51+02:00

J'ai beaucoup aimé suivre la descente aux enfers de Fran mais surtout sa prise de conscience. Elle est très attachante et ne réalise pas ses qualités. Ses doutes sont nos doutes.

Commentaire ajouté par Marion-314 2021-07-30T14:28:57+02:00

Un roman que l'on peut qualifier de chick-list mais qui aborde des thèmes plus ou moins important comme les problèmes conjugaux, l'éducation, le racisme ... C'est un livre qui reflète la vie de tous les jours, où de nombreuses personnes peuvent s'y retrouver.

Commentaire ajouté par nat76170 2014-11-27T17:59:37+01:00

C'est un roman de comédie mais il détend et en même temps aborde des thèmes que tout le monde connait ou presque comme les problèmes conjugaux, élever des enfants, être maman au foyer, la difficulté d'être maman et de les laisser pour aller travailler, le racisme, les amis, les commérages,.... Ce roman en fait nous permet de s'identifier aux personnages car il parle de notre quotidien. Je le conseillerai vivement ...

Commentaire ajouté par surpass 2014-10-15T19:27:34+02:00

Une histoire à la Desperate.

On fait la connaissance de Fran qui a une belle maison, dans un quartier cossu, un mari qui a une excellente situation et pourtant sa vie est bien triste, vide.

Elle s’ennuie et découvre l’infidélité de son époux, va s’en suivre les verres de chardonnay à répétition.

Je m’attendais à rire un peu, mais non . Ca manque de pep’s et de légèreté.

Commentaire ajouté par dididoune 2010-12-27T09:52:59+01:00

nouveau départ pour Fran dans ces moments-charnières lorsque l'on se rend compte qu'on a tout simplement envie.. d'autre chose

Tout pour être heureuse ?

• France : 2008-04-16 - Poche (Français)