20, Allée de la Danse, Tome 2 : Parfaite ... ou presque

Description ajoutée par bebi 2016-06-02T20:21:09+02:00

Constance incarne la perfection aux yeux des autres petits rats, mais derrière cette façade se cache la peur de l'échec. Cette angoisse la paralyse le jour d'une importante démonstration. Mila, une élève de 3e division, va lui venir en aide et l'aider à lâcher prise pour retrouver le plaisir de danser.

<Je ne veux plus jamais ressentir ça, se répète-t-elle. Je ne veux plus jamais être aussi malheureuse. Plus jamais. Je ne sais pas si je veux continuer à danser...>

Une petite lecture fort divertissante avec une héroïne à laquelle je me suis beaucoup identifiée. Le perfectionnisme peut en effet être autant une bénédiction qu'un fardeau. D'où l'importance de parfois savoir lâcher prise et de faire les choses avec envie et passion, sans forcément avoir le souci du détail. Une leçon d'indulgence envers soi-même qui s'apprend à tout âge !

Le personnage de constance est surement l'un de ceux qui me marque le plus et dans lequel je me retrouve beaucoup au même âge.

Elle est déterminée et douée mais surtout terrifiée et angoissée.

J'aime beaucoup cette saga pour aussi ce côté très lucide de l'adolescence et encore plus dans un domaine aussi exigeant que la danse classique.

Trop bien

J'aime beaucoup le livre

C'est un bon livre pour inciter les enfants à s'ouvrir sur les arts, comme la danse.

Ils peuvent y découvrir des personnages gentils, et il est facile à lire.

Quel plaisir de retrouver la plume d'Elizabeth Barféty dans cette nouvelle aventure au coeur de l'école de Danse de l'Opéra de Paris! Les personnages sont très attachants et même si l'histoire a été écrite pour des enfants, les difficultés rencontrées par nos héros peuvent toucher n'importe qui à n'importe quel âge. Un grand bravo à cette auteure qui me donne tout simplement envie de dévorer toute la série de 20, allée de la Danse.

20, Allée de la Danse, Tome 2 : Parfaite ... ou presque

• France : 2016-06-10 (Français)
  • France : 2022-03-24 - Poche (Français)