752 lapins

Description ajoutée par sasaa 2018-01-06T20:45:42+01:00

Dans cette histoire aux rebondissements étonnants, une princesse aimée de tous se consacre toute entière au soin de son clapier et de ses... 752 lapins! Un jour, l'un d'entre eux s'échappe et la princesse, qui en a encore 751 mais qui « aimait chacun d'entre eux aussi fort que s'il était son seul lapin», a le coeur brisé. Retrouvera-t-elle son 752ème lapin ?

Extrait ajouté par sapho 2020-04-27T07:58:53+02:00

Il était une fois, dans un royaume lointain, une princesse très belle, très gentille, très riche et qui sentait très bon.

Elle était aimée de tous les seigneurs des alentours et n'avait en conséquence nul besoin de posséder une armée pour défendre son royaume. Elle pouvait donc consacrer sa fortune à entretenir et à augmenter son clapier royal.

Commentaire ajouté par Edith972 2020-06-27T14:42:30+02:00

Une petite histoire un peu décevante. Je m'attendais au moins que la princesse choississe son prince à la lumière des solutions.

Commentaire ajouté par sapho 2020-04-27T07:55:34+02:00

Je ne sais pas vraiment quoi penser à la fin de cette lecture. J'hésite entre rester sur ma faim ou exploser de rire. Cette histoire s'appuie sur des codes bien connus de la littérature jeunesse mais l'auteur a pris un malin plaisir à les détourner un à un. Je serai curieuse de lire cette histoire plutôt décalée à des enfants pour voir leurs réactions...

Les illustrations ne m'ont pas transportées, voire mis mal à l'aise, mais c'est totalement personnel.

Commentaire ajouté par Genou 2018-07-29T18:42:38+02:00

Très bel album, coloré avec de jolis dessins. L'histoire est réellement super avec une fin surprenante qui m'a bien fait rire! Très amusant!

752 lapins

• France : 2016-10-13 (Français)