Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 917
Membres
1 014 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Abélard, tome 1 : La danse des petits papiers



Description ajoutée par franny5 2013-08-05T13:19:01+02:00

Résumé

Le charme de Renaud Dillies a encore frappé : après la souris de Bulles et nacelle, voici un autre doux rêveur, le poussin Abélard, dans un nouveau diptyque. Pour séduire la jolie Épilie, Abélard ne voit qu'une solution: lui décrocher la lune ! Direction l'Amérique, le pays qui a inventé les machines volantes. Armé de son banjo et de son chapeau à proverbes, il se lance sur les routes de campagne, rencontre des Tsiganes, puis Gaston, un ours grincheux avec qui il va partager un bon bout de chemin... Avec ce road-movie animalier où l'absurde fait la part belle à la poésie, Régis Hautière et Renaud Dillies nous offre un petit bijou.

Afficher en entier

Classement en biblio - 33 lecteurs

extrait

- C’est comme les fleurs alors ?

- Ouais, c’est ça. Les femmes, c’est comme les fleurs. C’est joli, ça sent bon, mais moi, ça me fait éternuer. Et pis, ça a l’air fragile mais faut pas croire. Y en a des qui piquent. Y en a des parasites. Y en a même… des carnivores

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

J’ai sincèrement pleuré en lisant cette BD… je doute qu’elle soit très connu mais les dessins m’avaient beaucoup attiré en feuilletant l’ouvrage. Je ne trouve vraiment pas les mots pour exprimer toutes les émotions ressenties au cours de cette lecture. Je préfère ne rien dévoiler. Il faut vraiment le lire pour tout comprendre et surtout ressentir.

Abelard est un long voyage avec de belles rencontres et de tristes moments… je ressors transformé d’une telle lecture.

La terminer me donne seulement envie de replonger… malgré les passages difficiles.

Afficher en entier
Or

Abélard, "autre face" de la série en deux tome Alvin, des mêmes auteurs, est un livre superbe de tous les points de vue, comme Alvin.

Une bande dessinée poétique et philosophique, qui propose une histoire très bien structurée.

Les graphismes sont superbes, on sent une patte graphique travaillée et "mature". Le dessinateur n'en est pas à son premier album. Les caractères ont énormément de charismes et disposent d'une palette d'expressions très belle, mise en avant avec des dessins "hachurés", qui apportent un côté plus "artisanal" à l'album. Les graphismes sont un point très important de cette bande dessinée et tout est réussi de ce côté!

L'histoire quand à elle, "recoupe" celle de Alvin. Le scénario est bien écrit, tiens bien la route et amène des personnages hauts en couleur, avec forces et faiblesses et ce en quelques pages seulement. Niveau écriture, on retrouve cette poésie un peu naïve, déjà présente dans Alvin, mais aussi cette philosophie si belle, liée au monde. Cependant, des sujets plus complexes sont abordés, même si Abélard ne les comprend pas forcément. Une force de cette bande-dessinée est la relecture multiple qui est rendue possible, sans que cela ne devienne "trop simple". Le scénario ne tiens pas tout sur des révélations et les relectures amènent toujours autre chose au lecteur.

Sa quête commence dans ce tome et c'est avec une grande envie que je vais me procurer le deuxième tome de cette "face"! A lire et relire sans problèmes!

Afficher en entier
Diamant

Totalement sous le charme de cette histoire poétique, de ses personnages, de la maitrise du scénario, des transitions, de ses couleurs, de la chaleur qui s'en dégage... J'ai adoré !

Afficher en entier
Bronze

Je vais ici parler des deux tomes (sans spoil)

Au vu de la couverture, au vu du rayon jeunesse où je l'ai emprunté, je m'attendais pas à une BD comme ça ! C'est un enfant plongé dans un monde des adultes très cru très injuste, et qui reste innoncent. J'ai pas accroché aux personnages, mais j'ai aimé suivre ce voyage, une BD qui m'a surprise.

Afficher en entier
Lu aussi

Après avoir lu les 2 tomes d'Alvin, je remonte aux origines pour lire Abélard et... je suis subjuguée par la beauté de cet ouvrage, tant par l'histoire que par les graphismes, une merveille à lire

Afficher en entier
Diamant

Un amour pour decrocher la lune. Un beau graphisme.

Afficher en entier

Date de sortie

Abélard, tome 1 : La danse des petits papiers

  • France : 2011-06-02 (Français)

Activité récente

Geko le place en liste or
2018-06-16T21:30:01+02:00
Geko l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-11T22:09:38+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 33
Commentaires 6
extraits 5
Evaluations 8
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode