Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Absolument normal, Tome 1 : Tous différents



Description ajoutée par Marina009 2021-02-04T23:47:24+01:00

Résumé

Tout le monde le sait : à la puberté, le corps se transforme. Mais dans le monde légèrement futuriste où vit Cosmo, ces transformations ne se limitent pas à l’apparition de poils et de boutons d’acné ou à la mue des voix. Ici, les adolescents développent des pouvoirs bien plus intéressants : yeux laser, lévitation, apparition de nageoires et de branchies, force extraordinaire, etc. Mais pour certains, la mutation est nase, mineure… voire nulle ! C’est le cas de Cosmo, notre héros, qui est… absolument normal. Et donc terriblement vulnérable. La solution ? Confier Cosmo au Centre « Nouvel horizon » qui développe des méthodes d’éducation afin d’enfin développer un pouvoir digne de ce nom….

Afficher en entier

Classement en biblio - 51 lecteurs

extrait

- Non mais pour qui vous prenez-vous ? Bande de larves insignifiantes !

- Nous ne sommes pas insignifiants. Nos vies valent autant que les vôtres...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Une découverte, j’avais été attirée par le résumé et du coup je l’ai emprunté.

C’est assez étrange car on est clairement dans une BD jeunesse mais certains thèmes abordés sont un peu difficiles je trouve (meurtre, expérimentations scientifiques sur des enfants)… même si ça reste soft, les faits sont là quand même.

J’ai bien aimé les personnages, j’ai hâte d’en découvrir plus.

Afficher en entier
Argent

Spoiler(cliquez pour révéler) L'union fait la force ! Cosmo m'a bien plus. Courageux, malin et vachement sympas, il va devoir s'adapter à un monde doté de super e.s quand lui n'a pas de capacités. L'intrigue est bien accrocheuse, j'ai hâte de lire le prochain scénario.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai bien aimé cette lecture, même si j'ai étais surprise par certaines scènes violent (expérimentation, mort et mutilation d'enfant). Cependant un très bon message de tolérance et d'acceptation des différences. Une bd prenante.

Afficher en entier

BD ordinaire pas trop mon type

Afficher en entier
Bronze

Le scénario est original, tous le monde à une particularité que ce soit physique ou grâce à des pouvoirs sauf Cosmo, qui devient un paria pour son monde

L'histoire est aller un peu vite à mon goût mais c'est sympa

Afficher en entier
Argent

C'est une BD très intéressante, faite pour un lectorat d'une dizaine d'années. J'ai toutefois était déçue de la vitesse à laquelle les choses se passaient. Trop rapide, pas assez détaillées. Ce qui est dommage, parce que j'adore le style, et l'histoire est vraiment chouette.

Afficher en entier
Or

Voilà une bande-dessinée qui plaira aux 10-12 ans qui rêvent d'aventure, d'être un super-héros alors que la réalité du quotidien rappelle que tout ceci n'est que fiction. Car dans cette histoire, c'est tout l'inverse qui se produit. Tel un monde miroir au nôtre, Cosmo vit dans un monde dans lequel toutes les personnes se sont vus apparaître des pouvoirs et des transformations au moment de la puberté, cette période charnière où bien des choses changent. Et parmi ces "anormalités" qui sont devenues "normales", certains individus "normaux" c'est-à-dire sans aucun pouvoirs ni aucunes transformations deviennent ainsi "anormaux". Cette histoire permet ainsi d'aborder à travers un super univers de fantastique, la question de la normalité ou pas, ce qu'est être normal et comment se placer dans la société lorsqu'il semble que l'on soit "différent" par rapport aux autres. Si ici il est question de pouvoirs et de transformations, l'histoire amène à porter son regard et à se poser des questions sur bien d'autres sujets.

On notera tout de même que le scénario est assez classique voire déjà-vu, mais l'histoire reste très plaisante, on se prend au jeu dans la frénésie de la vie de ces jeunes. Avec un très beau travail pour le fond qui permet d'aborder des sujets sérieux sociétaux avec les plus jeunes, la forme semble moins travaillée pour s'écarter du chemin de l'originalité et rester dans quelque chose de classique.

Afficher en entier
Argent

L'histoire est sympa. La lecture se fait rapidement. Je trouve les personnages originaux notamment Cosmo (qui me rappelle "Norman n'a pas de super-pouvoir"). Le déroulé est pas mal et je serais curieux de lire la suite même si je trouve que la BD pourrait s'arrêter là, ça pourrait être la fin. Par contre, je ne suis pas fan des dessins et du graphisme.

Afficher en entier
Or

https://lapommequirougit.com/2021/06/01/absolument-normal-tome-1-tous-differents-kid-toussaint/

Cette BD est vraiment géniale ! Elle soulève la question suivante : qu’est-ce que la normalité ? En plus de nous apporter une histoire passionnante, elle nous pousse à nous interroger !

Cosmo vit dans un monde futuriste. Ici, durant la puberté, l’organisme change et les adolescents développent des pouvoirs. Yeux laser, lévitation, apparition de nageoires, etc. Pourtant, le problème, c’est que Cosmo est tout bonnement normal… Il n’a aucune mutation.

C’est ainsi qu’une organisation contacte les parents de Cosmo. Le Centre « Nouvel horizon », promet d’améliorer les mutations mineures de certain et d’en faire apparaître chez ceux qui n’en n’ont pas encore. Mais cet endroit est-il vraiment un endroit sûr et sans danger ?…

J’ai aimé l’univers futuriste dans lequel nous sommes plongés dès les premières pages. Dès le début, on nous interroge à propos de la normalité. Dans notre monde, la normalité est d’être comme les autres. Ici, c’est être différent. Il montre combien ce terme peut avoir une signification différente selon les points de vue, la morale, etc.

Un autre sujet qui est abordé dans ce titre et qui m’a beaucoup touché parce que je suis loin d’être un exemple à ce sujet: l’acceptation de soi. Il y a une mise en avant de l’amour de soi, qu’importent nos qualités, nos défauts ou même notre normalité, apprendre à s’aimer comme on est, c’est ce qui est le plus important.

Au-delà de cela, l’intrigue est intéressante et nous nous laissons emporter par l’histoire. La fin du tome m’a beaucoup plu, car elle nous promet une suite, mais surtout, on voit que Cosmos à grandis et évolués par rapport au début, ce qui rend le personnage d’autant plus attachant !

En bref, une BD prometteuse qui nous parle de divers sujets, nous fait réfléchir et nous plonge dans une histoire captivante.

Afficher en entier
Lu aussi

Une chouette découverte ! ^^

Dans cet univers, la normalité n’est pas la même que celle que l’on côtoie : ici intelligence surdéveloppée, capacités physiques décuplées et pouvoirs magiques font partie du quotidien. Alors forcément, Cosmo qui ne possède visiblement pas de mutation est traité comme un paria. Au point que la société l’envoie dans un camp pour enfants « comme lui », dont le but est de développer les capacités cachées qui tardent à se montrer. Mais ce camp en apparence idyllique n’est peut-être pas si bienveillant que ça…

j’ai bien aimé le principe de la BD, qui dénonce le rejet de la différence en inversant notre vision habituelle de la normalité. C’est un point de vue qui permet de sensibiliser les jeunes sur l’aberration de certains propos ou gestes qui sont pourtant ancrés dans nos sociétés.

D’un point de vue graphique, le style n’est pas mon préféré, mais il fonctionne bien, et donne même un petit coté « comics de super-héros » qui match parfaitement avec la thématique et l’action de ce premier tome.

En bref, une lecture sympathique ! ^^

Afficher en entier

Activité récente

LouHale l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-26T18:07:54+02:00
juju26 l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-03T20:56:14+02:00
Margot4 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-04T12:09:52+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 51
Commentaires 14
extraits 7
Evaluations 21
Note globale 7.24 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode