Alter Ego, Saison 1 - Tome 4 : Jonas

Description ajoutée par Aeryn 2011-11-19T16:24:21+01:00

description

Jonas et Jason sont des frères dotés de pouvoirs parapsychiques hors du commun. Ils sont employés par une organisation secrète pour localiser des personnes précises autour de la planète. Jonas l'insouciant est persuadé qu'ils agissent pour le bien de ces personnes, mais Jason semble avoir la conscience moins tranquille. Parviendra-t-il à cacher son secret à un frère capable de lire dans ses pensées...?

" - Mais c'est mon père Noël ... ! ? Walid, tu connais ce type sur la photo du journal las-bàs ?

- Bien sûr !... Tu te moques de moi ?

- Pas du tout ! C'est qui ?

- Le cheikh Othmane Tahar, le nouveau dirigeant du jihad radical...

- Le réseau de terrorisme international ? "

Comme je lis les tomes dans l'ordre prévu, ce tome nous donne beaucoup d'informations sur cette organisation et le rôle des jumeaux au sein de celle-ci. Cette intrigue est de plus en plus captivante et donne l'envie de connaître la suite..

Jonas est l'un de mes personnages préféré, il est ambigu mais on comprend pourquoi à la lecture du tome qui lui est dédié.

Une série qui détonne de celles que j'ai pu lire !

Très agréable à lire, c'est le deuxième tome que j'avale après "Camille". C'est seulement à la fin de Jonas que je me rend compte de l'étendu de l'intrigue et le travail énorme que cela à dû nécessité. Très beau travail en tout cas.

Et le graphisme de gâche rien :)

Je recommande !

L'histoire n'est pas mauvaise en soi, on apprend des choses, surtout la seconde partie... Mais appeler deux jumeaux Jason et Jonas, pour s'y retrouver, ce n'est pas le plus simple... D'autant que si le tome s'appelle Jonas, c'est Jason qu'on suit le plus... Tout cela m'a donc légèrement embrouillé dans la lecture et j'ai eu du mal à m'y mettre...

ORDRE DE MA LECTURE DE LA SERIE :

Darius

Camille

Noah

Jonas

Park

Fouad

Ultimatum

C'est le second album que je lis de cette série et le suspens reste très prenant.

Lu en troisième.

Bon, j'avoue que ce tome, je l'ai pris par dépit, ne sachant pas trop quoi lire après le duo Noah-Park qui se complétait plutôt bien.

Une fois que j'ai lu ce livre, j'ai commencé à y voir un peu plus clair dans l'histoire, je ne sais pas si c'est parce que j'en avais lu trois ou parce que dans ce tome, les personnes sont internes à l'organisation (et non comme personnages ignorant tout du concept comme c'est le cas pour Noah et Park).

Par contre, commencer par ce tome, c'est, je pense, je compliquer la vie ! Mais si on veut tomber direct dans le suspense, c'est un bon moyen.

Je pense surtout que finir par celui ci doit être génial, la dernière place du puzzle, qui a beaucoup d'importance et nous fait comprendre l'ensemble.

J’ai vraiment apprécié le concept d’Alter Ego qui est un projet de 6 albums qui peuvent se lire dans n’importe quel sens. Cette histoire de complot international qui mélange lutte pour la liberté et découverte scientifique, est très bien ficelée.

Ce volet « Jonas » apporte son lot d’informations à cette intrique universelle et puissante reliées à l’immense puzzle mis en place par les scénaristes. Encore des secrets à découvrir… chouette !

Ce tome ci et le plus important de la série. Celle-ci basée sur un concepte originale : thriller en six livre , qui se lis dans le sens voulu par le lecteur. A lire encore et encore...

Je décrirais ce tome-ci, que j'ai lu en cinquième, comme l'explication la plus importante du noeud de l'histoire! On y apprend comme les jumeaux fonctionnent dans la Winguard... A lire! :) <3

Galeag l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-20T18:20:44+02:00
Lenila l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-29T16:26:28+02:00
Gaena le place en liste or
2016-05-27T12:23:44+02:00