Les Roses cherokees (Intégrale)

Description ajoutée par Gkone 2019-12-21T09:20:07+01:00

Les INTEGRALES DES EDITIONS BOOKMARK reviennent, découvrez Les roses cherokees, de Lily Haime, avec cette intégrale complète de la duologie ! Soit 2 tomes à lire tout de suite !

« Tu as hérité de son rêve de liberté. Et Dieu sait à quel point il brise les cœurs dans cette famille, ce rêve-là... »

En 2018, Emy Callaghan, jeune éditrice à Boston, ouvre le premier de six carnets vieux de plus de vingt ans...

En 1993, Angel Mitchell revint à Harrison, petite ville côtière de Caroline du Nord, fief des Mitchell, l’une des familles les plus puissantes du pays.

À vingt-deux ans, sorti major de sa promotion à Harvard, il en est le plus jeune héritier.

Destiné à siéger au conseil d’administration de Mitchell Corp, et à épouser la fille du sénateur Preston, son avenir est déjà tout tracé. Il marchera sur les pas de son père, de son grand-père et de tous les Mitchell avant ça.

Et s’il a du talent pour l’écriture, s’il remplit les vieux carnets de sa mère de ses nouvelles, c’est pour lui rendre hommage, elle qui écrivait tant de poésies.

C’est aussi pour rester proche de lui, de ce garçon qu’il a aimé en secret des années plus tôt. Ce fils de pécheur, ce fils de Masboro Island.

Jay.

À Harrison, dans le sud conservateur, alors que l’homosexualité vient juste d’être retirée de la liste des maladies de l’OMS, alors que l’on parle encore du cancer gay, alors que les centres de conversions sont encore jugés comme une bonne solution, il n’y a aucune place pour les différences.

De cet amour, Angel ne garde qu’un vieux polaroïd et un soir de pluie qui le hante encore.

Le soir où Jay l’a protégé. Le soir où il s’est enfui, caché sous une capuche pour que personne ne puisse le reconnaitre. Et si les années ont tissé cette haine envers les Mitchell, envers Angel, Jay ne l’a jamais trahi.

Aujourd’hui Angel voit les murs de son monde se resserrer autour de lui. Il étouffe. Et sa seule liberté reste ces mots qu’il écrit pour Jay.

Et les mots ont un pouvoir...

Les mots sont des ponts pour que d’un monde à l’autre on puisse toujours se retrouver.

« C’est lui, la rose Cherokee. La rose qu’on espère voir le matin, durant cet instant juste avant l’aube, lorsqu’on peut encore tout imaginer. Et tout rêver... »

GROS GROS COUP DE CŒUR ❤️ !! C'est encore une très belle histoire que nous livre Lily avec ce bouquin ! Les sentiments sont au rendez-vous. Les mots sont beaux et tellement forts. L'histoire nous envoûte, nous fait voyager très loin de la réalité. Personnellement, à ma première lecture, j'ai lu le tome 1 en une seule journée tellement je n'arrivais pas à m'arrêter et c'était tellement captivant que je voulais la suite. À lire et à relire sans modération !! On plonge dans les années 90 aux États-Unis, Amérique conservatrice, où la tolérance n'est pas présente et où l'homosexualité est encore considéré comme une maladie. C'est l'histoire de deux adolescents que tout sépare, Angel et Jay. Ils se rencontrent alors qu'ils n'ont que 16 ans et malgré les nombreuses différences qui les opposent, ils tombent éperdument amoureux l'un de l'autre dès leur premier regard.

Cependant, dans un monde où l'interdit est le maître mot de nos protagonistes, ils devront vivre des séparations douloureuses et houleuses et surtout passer outre leurs manques perpétuels.

6 ans après ils se retrouvent et malgré les interdits, les familles oppressantes, les coups durs de la vie et les mauvaises rencontres. Ils vont se battre envers tout et tous pour pouvoir vivre leur vie à deux sans aucun regret et surtout ils vont s'envoler ensemble sans aucune craindre de retomber après ❤️❤️.

Commentaire ajouté par rubymoon 2021-02-20T20:00:46+01:00

Je ne m’en lasse pas

Je ne suis qu’une fontaine à chaque un de ces livres

Si vous ne l’avez pas compris faut absolument le lire

Commentaire ajouté par odeka33 2020-06-14T19:57:41+02:00

On ne présente plus Lily Haime. Cette auteure a la capacité de nous émouvoir, nous faire rêver et nous enchanter par ses mots et ses sublimes histoires. Et ce roman n'échappe pas à la règle.

C'est une histoire d'amour puissante, destructrice mais magnifique entre deux hommes à une époque où l'homosexualité est encore difficilement acceptée...

Habituée à lire les histoires de Lily Haime se déroulant en France (Bordeaux^^) , j'ai beaucoup aimé le changement de décor (les Etats-unis et la Caroline du Nord, Boston), d'époque (les années 90) et découvrir les superbes descriptions de Lily Haime. Les personnages principaux que sont Angel et Jay sont beaux, forts, amoureux et vont aller rejoindre d'autres couples magnifiques créés par Lily Haime. Angel et Jay ont du caractère, ils ont leurs idées et veulent se faire une place, la leur, dans ce monde, cette époque tourmentée.

Mais Lily Haime ne donne pas seulement vie à un couple en nous racontant son histoire. Elle parle aussi des histoires, celles de tous ces personnages secondaires qui ont une grande place dans ses romans et permettent au couple d'avancer, de se construire et d'exister pour notre plus grand plaisir. C'est ça que j'aime particulièrement chez Lily Haime, l'impression qu'à chaque livre on retrouve une famille, des amis qui nous accompagnent pendant quelques jours et que l'on n'oublie jamais vraiment.

Un roman que je relirai avec grand plaisir.

Les Roses cherokees (Intégrale)

• France : 2019-12-15 (Français)

Luxe35 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-16T10:58:50+02:00
Elvarra l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-24T17:53:52+02:00