Joker Anthologie : Les Plus Grands Méfaits du clown, prince du crime

Description ajoutée par fred9 2014-02-02T12:35:19+01:00

Il est le pire ennemi du plus grand détective du monde, le plus célèbre de tous les malfaisants, le Clown prince du Crime… le Joker ! Dans cette anthologie inédite, retrouvez les plus grands méfaits de ce scélérat au sourire démoniaque qui hante les nuits de Gotham City depuis près de 75 ans ! Une sélection d'épisodes servie par les plus grands noms du comic book.

368 pages

25 euro

"Ce cher ennemi

Superman et Lex Luthor, Sherlock Holmes et Moriarty, James Bond et Blofeld... Tout bon héros se mesure à l'aune de ses ennemis, et les menaces qui hantent les recoins les plus sombres de l'univers DC et s'opposent à leurs plus grands héros sont légion. Au premier rang de celles-ci, on retrouve évidemment le Joker : l'ennemi juré de Batman qui multiplie les méfaits depuis sa création en 1940 dans les pages de BATMAN#1.

À l'instar du Chevalier Noir, le Clown Prince du Crime a traversé les décennies en s'adaptant aux évolutions stylistiques des comics, passant de la personnalité d'un assassin maître-chanteur à celle d'un braqueur de banques haut en couleur, puis en maniaque psychopathe obsédé par son combat séculaire avec notre héros.

Face à cette figure d'ordre et de justice, le Joker représente un reflet déformé : là où le Batman est sombre et animal, le Joker s'habille en vêtements normaux aux couleurs éclatantes, là où Batman reste stoïque, le Joker arbore un rictus permanent. [...]

Et une chose est sûre, tant qu'il existera un Batman, le Joker sera tapi dans l'ombre prêt à abattre ses meilleures cartes."

Cette anthologie du Joker est une pépite à mettre entre toutes les mains, amateur comme fan de comics. Il saura faire plaisir à tous, car il permet la découverte et les évolutions du Joker au fil du temps et les explications données par l'équipe d'Urban aident à la compréhension.

J'ai adoré lire et relire les aventures les plus marquantes du Joker. Bien que j'avais connaissance de certaines, je me suis laissé emporter par la relecture de celle-ci, et j'ai pu découvrir certaines pépites dans l'évolution du Joker.

Étant donné que les histoires sont en sommes toutes très différentes, il est difficile pour moi de faire un commentaire plus poussé. Chaque histoire a ses points faibles et ses points forts, selon le style, l'époque et la maturité du scénario.

Dans tous les cas, je me répète, c'est un livre à mettre entre toutes les mains.

Au fil des ans, on voit bien que les premiers crimes du Joker dans les années 40 n'étaient que de la petite bière comparés à ceux du XXIème siècle, de même que les dessins.

J'étais déjà fan du joker, mais alors j'ai adoré en savoir plus sur sa création et son évolutions. Les dessins, sont simpliste aux premiers tomes puis graphiquement magnifique vers la fin du bouquin. Je ne regrette absolument pas !

Il est impossible d'aimer le Joker sans le détester et de le détester sans l'aimer. Le Joker est un personnage totalement fou. Et encore, le mot fou est un mot relativement faible pour définir ce personnage si particulier. D'ailleurs, je pense, que même lui-même ignore qui il est (ou était) et que le lecteur ne saura jamais la vérité sur le Joker. Au fur et à mesure des années, les planches deviennent de plus en plus travaillées et splendides. En bref, un comics à lire si vous aimez le personnage du Joker !

C'est un régal de se plonger dans cette anthologie du plus marquant et plus fou des super vilains de comics. On réalise à quel point les peurs des sociétés se reflètent dans la façon de dessiner et d'exploiter le caractère des méchants et le Joker en est l'exemple parfait. Que ce soit son graphisme, ses motivations ou sa personnalité, il a traversé les décennies en évoluant perpétuellement. Et malgré sa folie meurtrière, on adore le détester et on en viendrait presque à regretter ses arrestations par Batman. Presque! De toute façon on sait qu'il s'échappera toujours et sera l'éternelle Némésis de la chauve souris.

et bien, voila un super tome qui montre bien l'évolution du Joker et sa place dans l'univers du Batman. J'ai vraiment aimé lire et relire pour certaines les aventures les plus marquantes du Joker surtout qu'elles sont à chaque fois commentées et expliquées par l'éditeur ce qui est vraiment très appréciable et permet de les remettre dans le contexte. On comprend ainsi beaucoup mieux comment le Joker est devenu ce qu'il est maintenant. Evidemment, entre les premières histoires très "enfants" et le ton plus mature des dernières histoires, il est difficile de faire un commentaire plus poussé. Chaque histoire a ses points faibles et ses points forts, suivant le style de comics que vous aimez. J'aime particulièrement les années 70 à 90 alors j'ai plus aimé ces histoires mais chacun trouvera au moins une histoire à son gout c'est garanti et qui plus est tout le monde en apprendra sur le Joker.

un tome à avoir donc !

Le Joker est un personnage des plus intéressants (et mon méchant préféré), je me suis donc ruée sur cette anthologie et j'ai adoré !

Joker Anthologie : Les Plus Grands Méfaits du clown, prince du crime

• France : 2014-03-21 (Français)

Lawoss le place en liste or
2024-03-06T14:42:45+01:00
Wilgor le place en liste or
2018-08-17T01:32:45+02:00