Batman : Année un

Description ajoutée par Wolfenshun 2016-02-28T03:57:00+01:00

Enfant, Bruce Wayne a vu ses parents se faire assassiner sous ses yeux. Après un entraînement intensif, il revient à Gotham City pour mener une guerre sans merci contre le crime... mais sa tâche ne sera pas aisée. Face à la corruption des autorités de la ville et leurs liens avec la pègre, Bruce, sous le déguisement du vigilant Batman, va forger une alliance avec un nouveau venu à Gotham: le lieutenant James Gordon.

La version Eaglemoss contient Batman n°404 à 407, ainsi que "The man who laughs" de Ed Brubaker au scénario et Doug Mahnke aux dessins, traitant de la première rencontre entre Batman et Le Joker.

Extrait ajouté par xlitlle_liarx 2016-07-03T20:03:39+02:00

Trop tard pour déposer la licence.J'aurais gagné une fortune.

Mais bon, j'ai déjà une fortune...

Commentaire ajouté par cassou-28 2016-12-31T22:21:31+01:00

Je n'avais jamais lu de BD avant celui-ci, et j'ai pu essayer cet univers grâce à un ami du lycée qui a bien voulu me le prêté. N'étant pas du tout habitué au style des BD j'ai mis un peu de temps à m'adapter. J'adore le personnage de Batman et je dois avouer qu'à part regarder les films je me suis rendu compte que je ne connaissais quasiment rien de ce personnage (ce n'est plus le cas maintenant, heureusement).

Commentaire ajouté par RedBlueMoon 2016-06-15T16:23:37+02:00

Un comics sombre qui fouille un peu plus les raisons de Bruce Wayne pour devenir Batman, et où l'on découvre un Joker toujours aussi effrayant !

Commentaire ajouté par beckygirly 2016-04-12T21:28:52+02:00

Cela fait un moment que j'ai envie de me lancer dans les comics, et cette occasion s'est enfin présenter avec ce book-ci.

Je suis plutôt habituée au style manga, donc avant même de me lancer dans la lecture j'ai eu du mal avec le design. C'est vraiment un dessin très particulier, des visages moins précis, parfois un trait grossier, des couleurs aux tons sombres.

Le tout rend parfaitement l'ambiance ténébreuse de l'histoire, entre violence et corruption.

Cette dernière m'a surprise également: je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, mais j'ai juste lu des petits passages de vie (certes dans la violence) plus qu'une réelle histoire continue. Aucun des personnages n'est vraiment sympathique, on n'apprend pas réellement à les connaître. On découvre surtout une ville décrépie par la corruption, mais point de vrai super héros comme je l'espérais.

On a une sorte d'histoire policière en fond, avec quelques apparitions sympathiques, mais le tout ne m'a pas plus emballée que cela.

Commentaire ajouté par Elzalma1610 2015-11-29T22:50:20+01:00

Je me suis toujours refusée de m'appeler une "fan" de Batman tant que je n'avais pas lu des comics Batman. Batman : année un, est le premier de ce que je pense être une longue série de comics que je vais dévorer.

J'ai été assez déconcertée par le fait que ce soit aussi court (même si je savais déjà que les comics sont courts) mais ça n'a rien retirer au plaisir de le lire ! On découvre les débuts de Batman, on voit quel genre d'héros est Batman et j'en suis super contente !

Maintenant je veux continuer à m'informer sur ce héros si sombre.

Commentaire ajouté par Sanders98 2015-06-23T06:21:19+02:00

Pour mon premier comic Batman, je l'ai trouvé pas mal du tout! Le scénario est intrigant, les scènes d'action sont bien dessinées... Il y a quelques petits défauts, c'est comme si on devait déjà connaître l'histoire de Bruce Wayne pour le lire, par exemple la scène où il perd ses parents n'a été mentionnée que vaguement. Et aussi sa transformation en Batman, j'aurais aimé au moins le voir confectionné son costume... Mais bon, ce ne sont que des défauts minimes.

On y retrouve également Catwoman, qui m'a beaucoup plut ici, c'était l'un des personnages le plus intéressant dans ce comic, dommage qu'elle ne rencontre Bruce/Batman qu'une ou deux fois. Maintenant il me tarde d'en découvrir d'autres, des bons Batman, mon héro de comic préféré! Par contre je me demande s'il y a une suite? Il venait tout juste de parler du Joker, enfin un "vrai" un méchant, car dans celui-là il n'y en a pas vraiment, à part des flics mafieux...

Commentaire ajouté par dark-vince 2015-06-09T12:10:19+02:00

N'étant pas forcément un "fan" de Batman, j'ai pris ce comic book comme une façon de "m'y mettre".

Heureusement, on ne retrouve ici que peu les thématiques qui m'énervent chez Franc Miller (la nature des femmes, la société pervertie, etc.) et celui-ci a réussit à adapter un peu son propos à l'univers de Batman. Bon, ça reste une histoire de flics corrompues et de perversion sexuelle (Miller déteste les prostituées, ça ne changera pas) mais c'est moins appuyé que dans d'autres de ses œuvres.

Et au final... ouais, c'est pas mal. Mais bon, j'aime bien Batman pour ses méchants que je trouve géniaux, mais pas pour son personnage principale qui est plus une idée qu'un personnage et... ben, faire de l’empathie avec Batman ça marche pas. Ce fut un livre agréable à lire, certes, le scénario marche bien, les dessins sont pas trop mal, mais on y trouve finalement assez peu de choses : comment Batman a formé une alliance avec Gordon. Et ça... ben j'm'en foutais un peu en fait.

Donc pas inintéressant, mais c'est pas ce qui m'intéressait le plus dans un Batman quoi.

Commentaire ajouté par kalou44 2014-11-26T13:33:25+01:00

Excellent scénario, excellents dessins. On y découvre les origines de Batman avec plaisir.

Commentaire ajouté par kiki_owen 2013-12-12T07:10:08+01:00

Les origines de Batman revue et corrigée par Miller, ça vaut le coup même si on est pas fan de super héros, l'histoire est moderne et très bien équilibrée, le dessin est sympas, foncez.

Commentaire ajouté par Sonico 2013-09-15T14:33:15+02:00

Le comics des origines, le comics des débuts et le comics le plus inspiré pour les films de Christopher Nolan. Nous apprenons énormément de choses sur Batman et Catwoman mais nous apprenons surtout les débuts du Commissaire Gordon dans la ville de Gotham City qui est la capitale des ripoux. Une histoire passionnante sombrement orchestrée avec gout.

Commentaire ajouté par rhinopitheque 2012-10-02T00:40:54+02:00

Un bonheur que ce année un.Les débuts de Batman sont excellent et miller fait un travail de malade.L'édition d'Urban est en plus agrémentée du film animé qui est pas mal di tout.

Batman : Année un

• France : 2012-07-27 (Français)

SP9_ l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-17T01:13:09+02:00
rubika le place en liste or
2018-07-21T20:06:36+02:00
Jo-7 l'ajoute dans sa biblio or