Batman : Année un

Description ajoutée par Wolfenshun 2016-02-28T03:57:00+01:00

Enfant, Bruce Wayne a vu ses parents se faire assassiner sous ses yeux. Après un entraînement intensif, il revient à Gotham City pour mener une guerre sans merci contre le crime... mais sa tâche ne sera pas aisée. Face à la corruption des autorités de la ville et leurs liens avec la pègre, Bruce, sous le déguisement du vigilant Batman, va forger une alliance avec un nouveau venu à Gotham: le lieutenant James Gordon.

La version Eaglemoss contient Batman n°404 à 407, ainsi que "The man who laughs" de Ed Brubaker au scénario et Doug Mahnke aux dessins, traitant de la première rencontre entre Batman et Le Joker.

Extrait ajouté par Vritra 2019-10-22T15:31:30+02:00

Mesdames, Messieurs, vous devez être repus. Vous avez dévoré la richesse de Gotham, son esprit. Votre festin s'achève. A partir de cet instant, aucun de vous n'est à l'abri.

Commentaire ajouté par Leochocolat 2020-06-20T18:25:23+02:00

Commentaire ajouté par Rwann 2020-01-10T23:34:08+01:00

Au début, j'ai eu un peu de mal avec le style de dessin. C'est très particulier, mais, finalement, c'est aussi ce qui fait la force de ce comics. D'ailleurs, j'ai bien aimé le clin d’œil au Nighthawks d'Edward Hopper. Quant à l'histoire, elle m'a vraiment plu, à ceci près que ça me perturbe toujours quand Barbara est la femme de Gordon et non sa fille (je veux dire, celle qui tient ce rôle d'agent supplémentaire auprès des protagonistes ; que voulez-vous, j'ai commencé avec Killing Joke). Et j'ai été très, très frustré que l'histoire s'arrête alors qu'on entendait tout juste parler du Joker (mon éternel préféré), mais j'ai beaucoup apprécié ma lecture.

Commentaire ajouté par PausecafeBD 2020-01-01T13:59:24+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler) une tuerie surtout en version noire et blanc

Commentaire ajouté par Vritra 2019-10-22T16:31:29+02:00

Un roman graphique intimiste de très haute volée auquel l'on adhère dès la première planche .

Batman : Année Un s'avère comme fondateur et se pose en véritable hommage du genre. Un Incontournable !

Commentaire ajouté par Mister-Lone 2019-10-20T14:42:09+02:00

Le début des aventures de Batman, même si le style graphique est assez daté, il n'en est pas moins bon, et il est toujours agréable de découvrir ( ou redécouvrir) l'origine d'un mythe de la fiction.

Commentaire ajouté par cassou-28 2016-12-31T22:21:31+01:00

Je n'avais jamais lu de BD avant celui-ci, et j'ai pu essayer cet univers grâce à un ami du lycée qui a bien voulu me le prêté. N'étant pas du tout habitué au style des BD j'ai mis un peu de temps à m'adapter. J'adore le personnage de Batman et je dois avouer qu'à part regarder les films je me suis rendu compte que je ne connaissais quasiment rien de ce personnage (ce n'est plus le cas maintenant, heureusement).

Commentaire ajouté par RedBlueMoon 2016-06-15T16:23:37+02:00

Un comics sombre qui fouille un peu plus les raisons de Bruce Wayne pour devenir Batman, et où l'on découvre un Joker toujours aussi effrayant !

Commentaire ajouté par beckygirly 2016-04-12T21:28:52+02:00

Cela fait un moment que j'ai envie de me lancer dans les comics, et cette occasion s'est enfin présenter avec ce book-ci.

Je suis plutôt habituée au style manga, donc avant même de me lancer dans la lecture j'ai eu du mal avec le design. C'est vraiment un dessin très particulier, des visages moins précis, parfois un trait grossier, des couleurs aux tons sombres.

Le tout rend parfaitement l'ambiance ténébreuse de l'histoire, entre violence et corruption.

Cette dernière m'a surprise également: je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, mais j'ai juste lu des petits passages de vie (certes dans la violence) plus qu'une réelle histoire continue. Aucun des personnages n'est vraiment sympathique, on n'apprend pas réellement à les connaître. On découvre surtout une ville décrépie par la corruption, mais point de vrai super héros comme je l'espérais.

On a une sorte d'histoire policière en fond, avec quelques apparitions sympathiques, mais le tout ne m'a pas plus emballée que cela.

Commentaire ajouté par Elzalma1610 2015-11-29T22:50:20+01:00

Je me suis toujours refusée de m'appeler une "fan" de Batman tant que je n'avais pas lu des comics Batman. Batman : année un, est le premier de ce que je pense être une longue série de comics que je vais dévorer.

J'ai été assez déconcertée par le fait que ce soit aussi court (même si je savais déjà que les comics sont courts) mais ça n'a rien retirer au plaisir de le lire ! On découvre les débuts de Batman, on voit quel genre d'héros est Batman et j'en suis super contente !

Maintenant je veux continuer à m'informer sur ce héros si sombre.

Commentaire ajouté par Sanders98 2015-06-23T06:21:19+02:00

Pour mon premier comic Batman, je l'ai trouvé pas mal du tout! Le scénario est intrigant, les scènes d'action sont bien dessinées... Il y a quelques petits défauts, c'est comme si on devait déjà connaître l'histoire de Bruce Wayne pour le lire, par exemple la scène où il perd ses parents n'a été mentionnée que vaguement. Et aussi sa transformation en Batman, j'aurais aimé au moins le voir confectionné son costume... Mais bon, ce ne sont que des défauts minimes.

On y retrouve également Catwoman, qui m'a beaucoup plut ici, c'était l'un des personnages le plus intéressant dans ce comic, dommage qu'elle ne rencontre Bruce/Batman qu'une ou deux fois. Maintenant il me tarde d'en découvrir d'autres, des bons Batman, mon héro de comic préféré! Par contre je me demande s'il y a une suite? Il venait tout juste de parler du Joker, enfin un "vrai" un méchant, car dans celui-là il n'y en a pas vraiment, à part des flics mafieux...

Batman : Année un

• France : 2012-07-27 (Français)

vickyte l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-26T15:22:44+02:00
SP9_ l'ajoute dans sa biblio or