Biomega, Tome 1

Description ajoutée par Goril 2010-07-03T10:16:35+02:00

Dans un monde futuriste post-apocalyptique qui pourrait bien être à l’origine de celui de Blame ! (l’autre oeuvre culte de l’auteur), Biomega narre la quête de Zouichi Kanoe, un androïde conçu par une puissante corporation. Son but ? Trouver des humains ayant développé une immunité naturelle face à un virus qui a transformé les hommes en monstrueux zombies. Pilotant une moto dans laquelle est intégrée une intelligence artificielle, il affronte les créatures les plus singulières et déroutantes dans des décors de fin du monde à l’architecture démentielle.

Les amateurs de Tsutomu Nihei se régaleront. Les autres vont avoir l’occasion de découvrir l’un des mangaka les plus créatifs et originaux du moment.

Extrait ajouté par Marinou-Morgounou 2016-05-19T18:06:50+02:00

- Pourquoi l'agent n'a pas tué Ion alors qu'elle est censée être contaminée ?

- Parce qu’elle est immunisée.

- Immunisée ?

- On ne sait pas grand chose mais ... il semble que certains individus ne changent pas même si leurs cellules sont atteintes du virus.

- Alors ils veulent faire des expériences sur elle c'est ça ? Et vous aussi êtes là pour les mêmes raisons ?

- Nous sommes venus à 9JO pour trouver et protéger les immunisés. Nous ne sommes pas là pour faire des expériences. Il est trop tard pour ça.

- Trop tard ? Pourquoi ?

- Tu sais sans doute que le DRF a envoyé une mission de recherche sur Mars l'année dernière.

- Oui.

- Cette mission est revenue sur Terre il y a 28 heures. Or le vaisseau qui les transportait a eu un problème est s'est écrasé dans le pacifique. Et le DRF a déjà commencé à repêcher des morceaux de l'épave.

- Qu'est-ce que c’est que ça, un drone ?

- Oui. Sans doute un membre d'équipage contaminé. Tu vois cette substance qui s'est formée ? Bien qu'il soit toujours en orbite, il continue de répandre des spores à la surface de la terre.

- C'est une catastrophe.

- D'ici 14 ou 15 heures, le virus aura infecté l'ensemble de la planète.

Commentaire ajouté par renousam 2013-02-16T17:16:15+01:00

Des très beaux dessins mais nous sommes un peu perdu dans l'histoire.

Commentaire ajouté par Azamoon 2011-09-03T16:58:07+02:00

Ce manga a de très beaux dessins et de superbes scènes d'action. L'intrigue est pas mal. Malheureusement, l'histoire est un peu compliquée parfois. De plus, les personnages ne sont pas très attachants.

Biomega, Tome 1

• France : 2009-03-25 - Poche (Français)