Blood & Powers, Tome 3 : La Désolation

Description ajoutée par Avalon 2023-10-22T16:31:54+02:00

Découvrez le dernier volet de cette trilogie fantasy bit-lit !

L'ennemi est libre, et sa soif de vengeance insatiable...

Mettre le secret des magiques en péril ne lui suffit pas : à peine sorti de son cercueil, il attaque sans relâche.

Pour espérer le stopper, chacun devra y mettre du sien. Mais comment lui faire face, quand notre clan connaît lui-même des scissions ? Trahison et méfiance empoisonnent les esprits.

Au milieu de cette confusion, une prophétie longtemps oubliée resurgit. Serait-elle la clef pour préserver le monde du chaos ? Et si le retour de l'ennemi cachait en réalité un secret bien plus grand ? Et bien plus sombre...

La bataille approche, apportant avec elle des révélations qui bouleverseront les cœurs. Rose et Zayon seront-ils prêts à y faire face ?

Plongez dans un tourbillon de rebondissements avec ce final explosif !

«  𝚂𝚒 𝚊𝚒𝚖𝚎𝚛 𝚜𝚒𝚐𝚗𝚒𝚏𝚒𝚎 𝚜𝚘𝚞𝚏𝚏𝚛𝚒𝚛, 𝚓𝚎 𝚜𝚘𝚞𝚏𝚏𝚛𝚒𝚛𝚊𝚒 𝚍𝚎𝚜 𝚙𝚒𝚛𝚎𝚜 𝚏𝚎𝚞𝚡 𝚍𝚎 𝚕’𝚎𝚗𝚏𝚎𝚛 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚙𝚎𝚞 𝚚𝚞𝚎 𝚓𝚎 𝚙𝚞𝚒𝚜𝚜𝚎 𝚝𝚎 𝚐𝚊𝚛𝚍𝚎𝚛 𝚊̀ 𝚖𝚎𝚜 𝚌𝚘̂𝚝𝚎́𝚜. »

Ce dernier tome de cette trilogie était whoua !!!

J'ai complétement été embarquer des les premières pages.

L’ennemi le plus puissant est réveillé et la vengeance est ce qu'il désire le plus. Son retour va bouleverser la vie de nos personnages. Ils vont  devoir plus que jamais faire preuve de force,de courage et de sang froid. Malgré les évènements difficile dont ils doivent faire face dans cette lutte contre zin.

Entre combat, prophétie, familles, amies, amour, perte, trahison et manipulations. Ils sont d'autant plus en danger que l'ignorance de la vérité leurs fait défaut.

Un dernier tome rythmé, rempli d'émotions intense qui nous touche en plein coeur, des rebondissements, du suspense, des révélations omg et une fin époustouflante.

Nos personnages principaux Rose et Zayon ont beaucoup évolué depuis le premier tome. Leur relation, leur confiance l'un à l'autre est touchante à voir. ( Ou lire lol ) .

Isaelle à aussi bien évolué et a plus de caractère. Sa relation avec Priam est trop choux et les réactions de son frère Enzo m'a fait souvent rire.

Enfin Alara, et beaucoup moins maman poule et directifs et apprendre à laissé rose faire ces choix.

La plume de l'autrice est riche, dynamique. Elle a su pendant ces trois tomes doser chaque moment de manière à ce que le lecteur ne décroche pas même s'il y a un passage sans action. Elle à fait évoluer les personnages et l'histoire à un bon rythme ni trop vite, ni trop lent pour nous enmener dans ce troisième tome qui est palpitant, prenant, passionnant, addictif et surprenant car je n'ai pas vue venir certains passages arrivé ainsi que le dénouement final.

Je ne peux que vous conseiller de lire cette trilogie absolument !!!!

Une trilogie bit-lit qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin. J'ai aimé ce dernier tome plein d'actions, de magies et de personnages attachants. La lecture est fluide et agréable. Les romans de l'auteure se lisent d'une traite.

Dans ce tome, on retrouve l'équipe entière dans leur objectif principal : affronter Zin et stopper ses disciples. On passe d'un personnage à un autre, j'ai aimé ce changement de point de vue qui nous fait découvrir de nouveaux personnages. Tous s'enchaînent rapidement, on ne s'ennuie pas, les personnages ne sont pas ménagés, les têtes tombent ! Et j'adore ça haha ! Les différents affrontements sont très bien détaillés, ni trop courts, ni trop longs. Je n'ai juste pas été surprise par la fin, je m'y attendais beaucoup, toutefois certains détails m'ont plu sur le passé et l'histoire des méchants.

J'aime toujours autant Rose qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Zayon, que je détestais au premier tome, m'a fait changer d'avis. Il est beaucoup plus respectueux et attachant depuis qu'il est avec Rose. J'adore les personnages secondaires tels qu'Isa et Saw. L'équipe est au complet dans ce tome, on retrouve même le frère de Rose que l'on ne connaissait pas vraiment.

En résumé, une super trilogie avec des vampires et des sorcières puissantes. Un ennemi ténébreux mais aussi touchant. Une première saga pour l'auteure qui ne demande qu'à se faire connaître davantage !

Blood & Powers T3 : La Désolation de Delphine Seguela @delphine_seguela

Un gros merci à Delphine pour ce partenariat de folie (même ma fille est ravie ! Tu m’étonnes la coquine, elle met une option sur les bonbons). ❤️

Encore une belle couverture totalement en raccord avec les deux premières dont je suis Fan !

Ça correspond bien à cette trilogie !

Encore un tome où la magie, les vampires ❤️, les légendes (coup de cœur pour cette partie-là ! j’adore !) de l’action, des révélations, de l’amour un joli mélange qui rend totalement addictif !

Oh oui, totalement !!!

Je dois dire que ce tome est mon petit préf’ même si j’ai adoré les 2 premiers ! Pourquoi ? Eh bien, Rose & Zaydon sont toujours plus unis et on les voit évoluer au fil de l’histoire, ils grandissent ensemble et ensemble ils seront plus forts et ça j’adore découvrir leur évolution !

Aucun ennui possible, Delphine s’est surpassé, c’est un rythme de folie, perso j’ai eu du mal à décrocher pour retourner dans le « monde réel » tellement c’est prenant ! Et puis, faut dire que j’avais très envie de découvrir cette fin, mais un brin nostalgique quand je finis une saga ou une trilogie, j’aime les personnages et un brin sentimentale de les quitter…

Donc perso, je suis ravie de cette découverte !

Une trilogie fantasy bit-lit que j’ai vraiment bien appréciée ! Tant par l’univers que Delphine a créé, tant par les personnages qui ont une importance à l’histoire, par l’intrigue, par les émotions qui sont véhiculées au sein de ces trois tomes !

Laissez-vous tenter par Blood & Powers !

Et si c’est déjà fait, il y a un petit nouveau qui ne va pas tarder à sortir : Libère-moi Corps et Âme.

Après un tome 2 intense et un résumé de celui-ci au début de cet ultime opus, j'ai rapidement repris mes marques au sein de cette saga. De plus, je m'attendais à ce que ce dernier opus soit encore plus explosif et je peux vous dire que je n'ai pas été déçue une seule seconde ! En effet, l'intrigue est dynamique grâce à des révélations et une action omniprésente.

Cet aspect est appuyé grâce à des chapitres courts et à la diversité des points de vue qui nous permet d'avoir un panorama plus large concernant l'intrigue !

Rose et Zayon, nos héros, sont toujours aussi adorables ! Leur lien se renforce mais les pauvres ne vont pas chômer et vont devoir faire preuve de courage dans cette guerre aussi éprouvante que sanglante !

Néanmoins, je me rends compte qu'ici, j'ai encore plus aimé les personnages secondaires comme celui d'Isaelle, qui, suite aux événements, subit une forte évolution. Un peu violente, certes, mais plutôt positive puisqu'elle s'émancipe énormément et notamment de l'influence de son grand frère ! J'ai beaucoup apprécié découvrir son nouveau visage, sa nouvelle confiance en elle !

Pour conclure, quel tome de folie ! J'ai une fois de plus passé un très bon moment. Cette saga n'aura eu de cesse de s'améliorer et vient se clore de manière magistrale ! Alors qu'attendez-vous pour vous lancer à votre tour ?

C’est avec un peu de nostalgie, déjà, que je vous écris cette chronique. Blood&Powers, cette saga retraçant les aventures de Rose et Zayon : c’est déjà fini 🥹. Je pressens quelque chose en préparation, un petit spin-off ou autre chose, je ne sais pas mais j’espère ! L’univers est très difficile à lâcher, une fois qu’on a le nez dedans donc Delphine : je dis oui 🤣.

On peut dire que ce tome est le plus explosif des trois ! Une conclusion qui dépote à tous les niveaux. On a énormément d’action, pas vraiment de temps morts et on en apprend toujours plus sur nos protagonistes qui sont tous si attachants et biens construits.

Si j’ai toujours adoré Rose et Zayon, c’est pourtant le personnage d’Isaelle qui a charmé mon petit cœur sur ce troisième tome. Je trouve son évolution très bien menée, elle trouve enfin sa place dans toute cette histoire et vole de ses propres ailes.

Grâce à un résumé des aventures passées en début de tome, on reprend vite le fil de la saga même après une pause : on veut des résumés sur chaque suite 🫣. Aussi, Delphine met à notre disposition tout une ribambelle de points de vue, ça nous permet de voir les choses sous plein d’angles différents et ça dynamise énormément le récit. Si le maître mot de ce tome reste « mouvementé », la romance évolue à grands pas également, nous offrant de chouettes petites pauses bienvenues .

Au programme, des sorcières et des vampires. Une malédiction, des trahisons et des manipulations dont vous n’avez même pas idée, le tout construisant une intrigue rondement menée qui font de ce tome mon préféré de la saga❤️

Un tome final génialissime 😍.

J’attendais avec beaucoup d’impatience ce tome et je suis loin d’être déçue.

Il est rythmé et dynamique. Les révélations et rebondissements tiennent en haleine.

J’ai été aux anges de retrouver Rose et Zayon qui sont encore plus complices. Rose est beaucoup plus badass et intéressante dans ce tome.

J’adore toujours autant Deagan, qui est plus présent 😍.

Difficile d’en dire plus pour un tome 3 et pourtant, j’aimerais tellement tout dire 😂.

C’est un roman vampiriquement génial avec plusieurs point de vue, ce qui donne de la profondeur aux protagonistes.

C’est une plume superbe qui manie tout les codes de l’urban fantasy avec grand brio.

Si tu aimes, l’action, les rebondissements, l’urban fantasy, les méchants vraiment méchant… Cette trilogie est faite pour toi 😊.

Le dénouement est vraiment dingue, je ne m’y suis pas attendu une seule seconde et finalement, c'est ce que l’on aime le plus, non ?

L’histoire : Le tome 2 se terminait avec une fin qui promettait un tome 3 haut en couleur et ça n’a pas loupé ! Un évènement majeur va bouleverser la vie de nos personnages. L’ennemi est plus puissant que jamais et veut sa vengeance. Dans ce tome, nos héros devront redouter de force et de courage. Entre trahisons, prophéties et manipulations, comment démêler le vrai du faux ? Des larmes vont couler, mais pas que… du sang aussi ! Il va falloir avoir le cœur accroché pour résister à ce final qui vous explose en pleine figure. J’ai adoré ce tome. Il est de loin mon préféré des 3. Il y a des rebondissements, de l’action, mais aussi des moments d’accalmie et de douceur (aussi peu soient-ils !). Je ne peux pas trop vous en dire sinon je risquerai de vous gâcher les autres tomes, mais sachez que cette saga en vaut vraiment la peine. Elle monte en puissance de tomes en tomes et le final est volcanique !

Les personnages : On retrouve nos deux héros principaux : Rose et Zayon. Depuis, le tome 1 ils ont évolué, grandit, mais ils sont restés toujours aussi touchants et attachants. Que ce soit individuellement ou ensemble, ils sont juste géniaux. Leur relation progresse et leur lien se fortifie. Je suis passée par beaucoup d’émotions avec eux et maintenant, ils vont me manquer. Ensuite, Isaelle, la meilleure amie de Rose. Qu’est-ce que j’aime cette femme. Dans ce tome 3 elle a su s’émanciper de son frère Enzo, un peu trop possessif et présent dans le vie de sa sœur. J’ai aimé la voir prendre son envol et faire ses choix par elle-même. C’est mon héroïne préférée de cette saga, d’autant plus dans ce tome. Puis, il y a Priam, le meilleur ami d’Enzo, je suis tombée en amour pour cet homme. Avec Isaelle, ce sont mes deux préférés de la saga. Ils m’ont vraiment touché en plein cœur. On continue également de suivre d’autres personnages. Viran, un personnage difficile à cerner, mystérieux et intrigant. J’ai eu du mal à l’apprécier et à le comprendre durant cette saga. Zin, que l’on découvre vraiment dans ce tome. Un mystère et une tension pèsent sur lui et donc on a envie d’en savoir plus et de faire plus ample connaissance avec lui. Quant à la famille de Zayon, ils sont tous adorables et font preuve de soutien pour leur famille. On ne peut que les aimer. Enfin, Alara, la mère de Rose, les avis sur elle diverge. Dans le tome 2, on comprend mieux pourquoi elle agit ainsi et pourquoi elle est si protectrice avec sa fille. Personnellement, elle m’a semblé être une mère inquiète et parfois un peu possessive, mais je l’ai tout de même adoré.

La plume : Comme dans toute la saga, l’autrice a su m’emporter avec ses chapitres courts et rythmés. Sa plume est fluide et agréable. Elle a su doser son récit pour qu’il y est à la fois de l’action, du sang, mais pas trop, des rebondissements et parfois des moments plus doux. Cette saga est pour moi un énorme coup de cœur et la plume de l’autrice n’y est pas pour rien.

En résumé, j’ai tout aimé dans ce tome. L’histoire prend un tournant sombre et l’univers atteint son apogée. Les personnages grandissent et évoluent. Quant à la plume, elle nous envoûte. Cette saga est juste incroyable. Par contre, soyons clairs, on ne peut pas s’arrêter là. Vu comment se termine ce tome, je veux un spin-off ! Il y a tellement de personnages qui restent mystérieux et l’univers permet d’aller explorer encore plein de choses. Vous verrez quand vous la lirez, vous serez forcément d’accord avec moi. Bon allez, je cesse mes bavardages et je n’ai plus qu’un mot à vous dire : FONCEZ

Cette chronique va être compliquée à faire, car c’est le dernier tome de cette trilogie d’urban fantasy qui m’a tenu en haleine dès le premier tome et je ne voudrais surtout pas te spoiler.

C’est un roman choral ce qui permet d’encore mieux comprendre chaque personnage et surtout d’être complètement immergé dans cet univers qui est vraiment fascinant et qui a fait pas mal palpiter mon cœur.

Les révélations, les rebondissements et les retournements de situation sont vraiment nombreux dans ce dernier tome. Certaines choses m’ont vraiment surprise, d’autres m’ont fait extrêmement plaisir et surtout, enfin, on a le dénouement de cette saga pépite.

L’évolution des personnages est affolante surtout aux niveaux de Rose ou Isaelle mais tous ont apporter ce petit truc d’indescriptible et ça n’aurait pas était pareil sans eux même Zin et Viran ont apporter cette adrénaline indispensable à l’histoire que j’ai adoré.

Une plume à découvrir de toute urgence si ce n’est pas encore fait, elle passe et sans t'en rendre compte, tu te retrouves entouré de vampire et de sorcière ainsi que d’un ennemi qui a soif de vengeance, sans oublier cette prophétie… L’intrigue est tellement bien construite que c’est vraiment très addictif. Et je serais sans hésitation bien présente lors de tes prochaines aventures.

Un final explosif qui n’attend que toi.

Ce tome est le dernier de la série et c'est un final explosif !!!

Si vous voulez un livre reposant et qui décontracte, passez votre chemin, aucun temps mort !!!!

L'action est vraiment présente, une course contre la montre, les retournements de situations m'ont aussi retourner le cerveau avec des quoi ?!, mais comment !!, et des ah oui quand même quel e...lure et d'autres onomatopées.

Et on en parle des scènes de batailles, elles sont juste parfaites. Ça bouge, la magie fait son œuvre.

Pour finir sur mon blabla plutôt enthousiaste, ce livre est une méga pépite. Et une surprise de taille se présente à la fin 😁.

Les persos sont juste géniaux, Rose et Zayon sont exceptionnels, leur couple, leur lien, leur amour est bien mis en avant.

Plus d'éléments sur la famille de Rose, avec de nouveaux membres mis sur le devant de la scène.

L'évolution d'Isaelle est chouette aussi, elle prend enfin sa place pour obtenir ce qu'elle veut, j'ai adoré ces jouets verbales avec son frère.

Aglaé m'a beaucoup suprise dans ce tome et en bien.

En bref, je ne peux écrire tout ce que j'aimerais vous partager. Mais cette série est la première de l'auteure et j'espère qu'elle continuera à me faire autant rêver avec sa plume.

Donc, une derniere chose, foncez lire cette série pépite

Blood & Powers, Tome 3 : La Désolation

• France : 2023-10-27 (Français)

manon01 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-05T21:09:52+01:00