Burger Royal, Tome 1

Description ajoutée par cdv25 2016-03-10T00:20:02+01:00

Eléonore, 30 ans, jeune médecin à l'avenir prometteur, vit sa vie comme elle l'entend : aucune contrainte, pas de compte à rendre à un homme, une meilleure amie géniale. En somme, elle veut rester libre. Alors quand sa famille se met en tête de jouer les entremetteurs, Eléonore fait l'inverse : elle fuit les hommes. Par le plus grand des hasards, son chemin croise celui du prince Oscar von Silver, le célibataire le plus convoité de la planète...

Entre amour et désillusion, il n'y a parfois qu'un pas et ce n'est pas sûr qu'Eléonore l'entende de cette oreille.

Menée par une écriture vive et enlevée, Laure Allard-d'Adesky nous parle d'amour avec humour.

Extrait ajouté par Auchama 2020-05-06T22:15:52+02:00

La vie est une montagne russe, mais quand on a la chance de partager le même wagon que son âme sœur, on se laisse porter au gré des loopings.

Commentaire ajouté par Bookseeker 2023-04-14T11:46:31+02:00

Malheureusement, ce fut une déception pour moi. L'histoire manque cruellement de réalisme et de profondeur, je n'ai même pas réussi à finir le livre tellement j'ai été bloquée par les réactions incongrues et irréalistes des protagonistes.

Commentaire ajouté par ninib974 2020-09-12T19:20:45+02:00

Décevant

Commentaire ajouté par Auchama 2020-05-06T22:14:16+02:00

L'histoire commençait bien. Je commençais à m'attacher aux personnages, en particulier à Éléonore. Puis la rencontre avec Oscar est arrivée. Elle est pour moi trop brève, pas assez marquante pour une romance, mais la façon dont il reprend contact avec elle est vraiment trop étrange pour moi. Il a tous les traits d'un psychopathe mais elle fonce tête baissée. Ce n'était vraiment pas réaliste. Finalement, le scénario s'est poursuivi et malgré quelques moments, soit traînant trop en longueur, soit quelque peu incohérents, j'ai réussi à entrer dans l'histoire et à m'interroger sur la suite des événements. La fin, tout comme la rencontre, s'accélère finalement un peu trop vite à mon goût.

Commentaire ajouté par Patpepette 2017-04-27T11:10:57+02:00

C'est le deuxième roman que je découvre de Laure Allard-d'Adesky, et je dois dire que je deviens totalement fan. J'avais lu précédemment « Une simple histoire de chance » où j'avais frôlé la crise d'asthme tellement je riais. C'est avec beaucoup de curiosité que j'ai entamée « Burger Royal », une fois encore je n'ai pas été déçue croyez-moi !

Éléonore, 30 ans médecin est célibataire, adore son métier d'urgentiste. Femme indépendante, elle se complaît dans son existence. Pourtant, ne mérite-t-elle pas de rencontrer l'amour, le vrai ? Tout cela n'est pas si simple, son travail l'accapare énormément et elle ne semble pas souffrir de ce manque.

Ce roman est l'histoire d'une rencontre entre Éléonore et Oscar Von Sylver, un prince. Avouez que ce n'est pas chose courante dans la vie de tous les jours. Notre héroïne succombera-t-elle au charme de son prétendant ? Elle a du mal à croire qu'une chose pareille soit possible. Comment un homme brillant, charmant et de surcroît fortuné peut-il s'intéresser à elle ? Se laissera-t-elle séduire ? Ou restera-t-elle plonger dans sa carrière, sa passion ? Éléonore devra faire des choix ? Seront-ils les bons ?

L'auteure m'a littéralement embarqué dans son récit rempli de drôleries et d'originalité. Des réparties excellentes, un sens de l'humour à toute épreuve. Nous y découvrons des personnages hauts en couleur, j'ai eu beaucoup d'empathie pour nos deux héros principaux. Un style d'écriture enlevé, fluide et agréable. Cependant Laure Allard-d'Adesky nous parle de sujets sérieux, pouvant poser problèmes.

Une histoire d'amour entre Éléonore et Oscar est-elle possible ? Certainement, mais contrairement aux contes de fées, il y a des contraintes à accepter lorsqu'on est né avec une cuillère d'argent dans la bouche.

Des gardes du corps en permanence, des paparazzi à tous les coins de rue, cela peut être parfois un lourd fardeau à porter. Ne dit-on pas que « L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue ». Au fil des pages, je me suis rendu compte de la complexité d'une telle union. l'amour sera-t-il suffisamment fort pour lutter contre les traqueurs d'images volées, les protections rapprochées… Éléonore supportera-t-elle une telle pression médiatique ? Nous deux tourtereaux arriveront-ils à faire suffisamment de concessions pour que leur union soit solide ? Tout n'est pas si simple, des questions existentielles vont se poser. Oscar et Éléonore ont-ils une chance de préserver un avenir commun durable ?

Cela semble s'avérer compliqué. J'ai imaginé toutes sortes de scénarios possibles, j'étais quasiment persuadée d'avoir deviner la fin, et bien non ! L'auteure nous a concocter une sacrée surprise, un final totalement inattendu pour mon plus grand bonheur. J'ai hâte de découvrir le tome 2 qui doit sortir en octobre prochain.

J'ai vraiment adoré ce roman, qui est une fois encore le meilleur médicament contre les tracas de la vie quotidienne. Une évasion garantie, une lecture sans prise de tête. Un régal à l'état pur.

Laure Allard d'Aleski a un talent incontestable pour nous emmener avec elle, dans un univers de gaité et de bonne humeur.

Un coup de coeur incontestable.

Commentaire ajouté par Carine28 2017-04-03T08:41:13+02:00

La couverture m'a attiré, le résumé aussi...Lecture agréable mais sans plus.Je n'ai pas voyagé. Dommage, ça aurait pu être un très bon moment.

Commentaire ajouté par Heidara 2016-12-24T00:52:20+01:00

C'est dommage car le roman s'annonçait prometteur, mais bien vite l'histoire s'essouffle et me tape carrément sur les nerfs !

Burger Royal, Tome 1

• France : 2016-03-11 (Français)