Burton & Swinburne, Tome 2 : L'Étrange Cas de l'Homme Mécanique

Description ajoutée par Gkone 2014-12-09T06:43:45+01:00

Sir Roger Tichborne : perdu en mer. Le voici de retour pour revendiquer la fortune familiale. Mais est-ce bien lui ? Pour les classes supérieures, c’est de toute évidence un habile escroc ; pour les ouvriers de Londres, c’est le héros du peuple… Mais pour Burton, il est avant tout au centre d’un complot visant à escamoter de légendaires diamants connus sous le nom d’Yeux de Nga. L’enquête le mènera sur le domaine maudit des Tichborne… et à la rencontre du fantôme d’une sorcière !

Entre un manoir hanté et les rues de Londres secouées par des émeutes, de l’Amérique du Sud à l’Australie, d’un incroyable vol de bijoux à une possible révolution, Burton et Swinburne affrontent de terribles forces pour mettre un terme à une conspiration qui menace l’Empire britannique. Leur enquête aboutit sur un final étonnant qui les verra combattre les morts, un ennemi à naître, et entrevoir le passé préhistorique et le futur déchiré par la guerre !

Allez hanter quelqu'un d'autre ! J'essaie de dormir !

J'ai adoré ce second tome de Burton & Swinburne. J'ai eu un peu plus de mal à rentrer dans l'histoire et ai trouvé le début moins dynamique que dans le précédent tome mais une fois l'action lancée, pas moyen de s'arrêter.

Swinburne me fait toujours autant rigoler et ce duo, Burton et Swinburne, marche vraiment très bien.

J'ai beaucoup aimé les nouveaux personnages et la nouvelle affaire.

J'aime beaucoup cette série et j'espère que la suite sera rapidement traduite en français.

Voilà mon second roman de Steampunk et là je dirai que j'ai beaucoup apprécié... Le suspense est très intense, les machines à vapeur sont très bien détaillées... Je m'imagine bien me balader en rotochaise :-)

Je pense que je vais essayer de trouver les autres tomes qui j'espère vont au même rythme...

C'est un très bon roman...

Burton & Swinburne, Tome 2 : L'Étrange Cas de l'Homme Mécanique

• France : 2015-02-18 (Français)

jerinn l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-15T18:31:18+01:00

• The Curious Case of the Clockwork Man (Burton & Swinburne #2) - Anglais