Marquée à jamais

Description ajoutée par Allison-3 2018-05-04T09:48:18+02:00

Megane est une jeune femme perturbée par un passé douloureux.

Fuyant son ancienne vie, elle essaye tant bien que mal de se reconstruire depuis son départ.

Grâce à l'aide précieuse de Béatrice, sa patronne et nouvelle amie, elle reprend sa vie en main, jusqu'au jour où malgré sa promesse de ne plus jamais tombé amoureuse, Megane fait la connaissance de Thomas.

Brillant avocat et indéniablement attirant, cet homme va changer toute son existence.

Seulement la vie n'est pas un long fleuve tranquille et ça, Megane à fini par l'apprendre à ses dépends après toutes ces années passés en enfer.

De nouveau, elle va devoir combattre ses vieux démons qui continuent de la hanter depuis si longtemps.

Extrait ajouté par Allison-3 2018-09-14T15:19:56+02:00

Je crois que je le désire depuis que je l'ai vu pour la toute première fois, cet homme si beau que j'ai l'impression d'être en train de rêver. Il n'est pas seulement beau, il est à couper le souffle, il est brillant, altruiste, protecteur et j'aime à penser qu'il pourrait me faire oublier mon douloureux passé

Commentaire ajouté par Sandrine-330 2020-11-13T21:33:09+01:00

J’ai passé un très bon moment à lire ce livre, ce n’est pas un coup de cœur pour moi, mais je vous le conseille, vous passerez par une multitude d’émotions, de la rage au rire, du dégoût au larmes. Comme à chaque livre, chaque histoire, la plus plume d’Allison B est fluide et l’histoire se lit toute seule. On se laisse emporter dans son monde, d’autant plus que le thème abordé n’est pas facile.

Vous ne serez pas déçu de cette romance, sombre à certains moments, douce et romantique à d’autres, ponctuée de rebondissements plus surprenant les uns que les autres.

L’histoire est poignante, la vie de Mégane est…, c’est difficile de trouver les mots, un enfer, et c’est un euphémisme, elle prend aux tripes. On comprend vite pourquoi elle fuit et veut reprendre le cours de son existence ou plutôt la commencer tout simplement. Mais malgré tout, son passé, ses angoisses, ses doutes, elle reste douce et charmante et le beau Thomas va changer sa vie. Thomas est la gentillesse incarnée et beau gosse en prime… je comprends tout à fait pourquoi elle a craqué sur ce bel avocat aux yeux couleurs de l’océan. Quant à Béatrice, la patronne de Mégane… c’est un boute-en-train, curieux et drôle. J’aimerai avoir une patronne pareille, on ne s’ennuierait pas !

Commentaire ajouté par Lydie37 2020-01-28T12:51:56+01:00

Je remercie Alisson B pour sa confiance, c’est la toute première fois que j’écris une chronique pour cette auteure, je découvre donc sa plume pour mon plus grand plaisir.

J’ai beaucoup apprécié ce roman, fluide et délicat, il retranscrit avec beaucoup de justesse l’épreuve dont Mégane a été victime que ce soit l’avant ou l’après.

Mégane , fuit sa vie, son enfer, son but aujourd’hui se reconstruire et oublier toutes les épreuves qui lui ont été infligées .

Elle va faire la connaissance de Thomas , bel avocat aux yeux océan et avec l’aide de sa patronne Béa , va petit à petit reprendre de l’assurance et avoir de nouveau gout en la vie.

Mais le passé n’est jamais très loin , les secrets vont refaire surface et chambouler l’équilibre que Mégane essaie d’instaurer dans son quotidien.

Arrivera t-elle à surmonter ses peurs ?

Nous assistons dans ce récit à la naissance d’un couple, une relation passionnelle telle que l’on aimerait la vivre . C’est avec beaucoup de tendresse que l’auteure nous amène à des moments d’émotions intenses.

J’ai aimé vivre ses moments avec nos protagonistes, mais j’ai également ressenti beaucoup de tristesse et d’appréhension.

Loïc, l’ex de Mégane est un monstre manipulateur, l’auteur a vraiment su décrire au travers de ce personnage toute la noirceur de ce genre de personne.

Comment Mégane a-t-elle pu vivre avec cette épée Damocles au dessus de sa tête et ne pas tourner folle.

Je me suis laissée entrainer dans cette romance, j’ai frissonné et j’ai souvent été attendri, mais à aucun moment je n’ai vu la fin de cette histoire arriver.

Je ne m’attendais absolument pas à ce dénouement. Allison tu m’as bluffé.

Ce fut pour moi un excellent moment de détente, une belle découverte livresque que je renouvellerais avec grand plaisir.

Commentaire ajouté par MinRinBushi 2020-01-24T16:26:31+01:00

* https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine/marquee-a-jamais-allison-b *

Mégane est une jeune femme que la vie n'a pas épargné. Elle a perdu ses deux parents dans un accident de voiture. Depuis, elle vit avec son petit-ami Loïc... mais sa vie a pris une allure d'enfer. Elle subit les crises de colère, les coups et les pires sévices de la part de celui qui prétend l'aimer. Prenant son courage à deux mains elle décide de fuir loin de lui, loin de cette violence. Son passé la poursuit dans sa nouvelle vie à chaque instant pourtant elle fait la rencontre de Thomas, cet homme qui lui apprend ce qu'est l'amour. Mais Mégane pourra-t-elle vraiment reconstruire quelque chose avec son passé aux trousses?

Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions Plumes de Mimi ainsi que l'autrice pour ce service presse et leur confiance.

Cette histoire a été comme un coup de poignard en plein cœur. J'ai eu du mal à la lire à cause de mon passé ce qui ne remet pas en cause du tout l'autrice et sa plume ni son histoire.

Bien au contraire, l'autrice met les mots juste sur le ressenti des femmes qui sont dans de pareilles situations. Elle nous fait passer à travers cette histoire combien il est dur de se reconstruire après une relation toxique.

Car ces relations ne sont pas de simples histoires de cœur qui ont mal tournés. Non. Ce sont des relations impitoyables qui marquent à jamais. Nous laissant une cicatrice émotionnelle bien présente. La peur de s'engager, la peur de refaire confiance, l'incertitude de la vie, la peur d'aimer... la peur de se brûler les ailes à nouveau.

Les personnages sont plutôt réalistes et bien décrits. Je suis parfois sceptique vis-à-vis de certaines réactions de Mégane vers la fin mais je ne veux pas trop vous en dire afin que vous fassiez votre propre avis.

Allison B. écrit cette histoire d'une façon émouvante et bouleversante. Elle nous expose les pires côtés d'une relation mais elle nous montre qu'il y a un après, que tout n'est pas fini. Elle nous dévoile également ce qu'un amour vrai peut faire sur une personne, ce qu'il peut lui apporter.

Ce récit donne la voix à toutes les femmes qui subissent chaque jour des violences aussi bien physiques que morales. N'oublions pas que parfois les mots font bien plus de dégâts que des actes.

​Une histoire bouleversante qui m'aura donné envie de croire à un après, à une reconstruction et au vrai amour.

Commentaire ajouté par Jujuchronique 2020-01-21T20:22:50+01:00

Un magnifique roman qui traite des maltraitantes des femmes et de la difficulté qu'elles rencontrent à quitter leur bourreau. Allison a su donner le ton à cette histoire difficile, les mots sont forts et bien choisis, on passe de l'ahurissement, aux larmes, au début sur la partie plus sombre de ce roman, à un amour passionné et touchant. Megane, cette femme meurtrie, que l'on voit reprendre goût à la vie après le calvaire qu'elle a vécu. Thomas cet homme bon, patient, doux et attentionné qui (il le dit lui même) est un cas rare de mâle romantique! Ces 2 personnages sont superbes de réalisme.

Les surprises qui apparaissent au cours du romans sont un petit coup de fouet en plus dans cette histoire qui va trouver son Happy end après pas mal de rebondissements !

Commentaire ajouté par laparisienne75 2020-01-19T03:13:26+01:00

Le bémol c'est que tout va très vite dans l'histoire, ce qui fait que l'on n'a pas le temps de s'attacher aux perso. Je trouve qu'ils tombent très vite amoureux. Le sujet sur les violences conjugales est un sujet difficile et intéressant, j'aurais aimé que le livre soit plus développé. On a l'impression que Mégane se remet très vite de tout ce qu'elle a subi.

Commentaire ajouté par Jennifer-149 2020-01-17T00:04:09+01:00

Un sujet difficile , des personnages tellement attachant, une plume délicate un peu timide mais tellement pétillante et fraiche...... Un trio gagnant à mes yeux pour ce roman d'Allison qui a su me toucher d'une façon que rarement de livres de ce format arrive à me toucher. Elle va à l'essentiel en nous envoyons des émotions forte en pleine figure. C'est un sacré défi mai qu'elle a réussit haut la main. Mégane est, depuis, un de mes personnages préféré.

Commentaire ajouté par Sandrine-333 2020-01-16T20:12:01+01:00

L’histoire est poignante, la vie de Mégane est…, c’est difficile de trouver les mots, un enfer, et c’est un euphémisme, elle prend aux tripes. On comprend vite pourquoi elle fuit et veut reprendre le cours de son existence ou plutôt la commencer tout simplement. Mais malgré tout, son passé, ses angoisses, ses doutes, elle reste douce et charmante et le beau Thomas va changer changer sa vie. Thomas est la gentillesse incarnée et beau gosse en prime… je comprends tout à fait pourquoi elle a craqué sur ce bel avocat aux yeux couleurs de l’océan. Quant à Béatrice, la patronne de Mégane… c’est un boute-en-train, curieux et drôle. J’aimerai avoir une patronne pareille, on ne s’ennuierait pas !

Commentaire ajouté par Alison59300 2020-01-07T20:13:27+01:00

Me revoilà pour un nouveau ressenti :)

Je vais vous parler de Marquée à jamais de Allison. B Auteure.

Ce livre est un énorme coup de cœur pour cette nouvelle année.

Ce roman est un condensé d'emotion.

Allison a su traiter à merveille le sujet sensible de la violence conjugale et la reconstruction qui s'en suit.

Je n'ai pu refermer ce roman qu'une fois la dernière page tournée.

Allison a posé les mots juste et les émotions là où il le fallait.

Allison a su me transporter et me faire ressentir les joies et peines des personnages.

Vous l'aurez compris j'ai adoré ce roman qui m'a plongé dans le passé douloureux de Mégane, qui a du quitter précipitamment le domicile conjugal qu'elle occupait avec son mari violent.

Puis j'ai suivi Mégane dans la quête de sa reconstruction avec l'aide de Béa sa patronne et amie ainsi que de Thomas un homme charmant qui va peu à peu lui faire tomber cette carapace que Mégane s'était mise.

Ce roman m'a tellement ému, bouleversé que je n'arrive pas à trouver les mots juste pour vous dire de foncer et de ne pas passer à côté de cette petite merveille.

Merci 1000 fois allison ?

A très vite

Alison ?

Commentaire ajouté par likebooks 2019-11-26T06:24:45+01:00

Sujet vraiment pas facile à aborder.

L'auteur réussit très bien à nous faire passer ses émotions face à la maltraitante des femmes. Néanmoins, je l'ai senti en retenue par rapport à certain point et à contrario d'autres ont été trop vite arrêté.

Pour moi, et parce que j'aime ça, je trouve qu'elle aurait pu aller plus en profondeur, prendre plus de temps entre certaines scènes.

Même si ça n'a pas été un gros coup de coeur pour moi, je vais suivre l'auteure car je sens un beau potentiel.

Commentaire ajouté par unpeudelecture 2019-10-20T14:36:15+02:00

Je tiens tout d’abord à remercier Allison B. de m’avoir accordé sa confiance pour ce service presse obtenu via Simplement Pro. Lorsque Mégane rencontre Thomas, elle le trouve plus qu’attirant, mais elle s’interdit le bonheur et, surtout, de retomber amoureuse. Sa précédente relation avec Loïc lui a laissé des cicatrices autant physiques que psychiques. Elle ne veut plus accorder sa confiance et le chemin vers la reconstruction sera long et douloureux, sachant que Loïc n’est pas prêt à renoncer à elle aussi facilement. Je ne vous en dirais pas plus afin de ne pas vous gâcher le plaisir de découvrir ce roman bouleversant et extrêmement touchant qui ne vous laissera pas indifférent. C’est une lecture difficile qui vous prend aux tripes de la première à la dernière page et dans lequel nous rencontrons une jeune femme courageuse, pleine de détermination pour se défaire de l’emprise et réapprendre à vivre et atteindre cet état de conscience qui lui permettra d’ouvrir son cœur et d’aimer à nouveau. Les descriptions sont faites avec beaucoup de pudeur malgré la violence qui en découle et c’est ce qui fait que l’on tourne les pages les unes après les autres, sans pouvoir s’arrêter. La plume d’Allison B. est délicate, fluide, sensible et sans fioriture. Elle nous amène exactement là où elle l’a décidé si bien que chaque rebondissement nous surprend et nous tient en haleine jusqu’au bout. Allison B. m’a convaincue avec ce roman, mais surtout avec le thème de la violence conjugale que j’ai trouvé très bien traité et avec beaucoup de délicatesse. Ce livre est avant tout une histoire sombre, mais aussi une histoire de résilience et d’amour qui nous pousse aussi à nous demander : « Et moi, qu’aurais-je fait à la place de Mégane ? Aurais-je réussi à trouver assez de courage pour partir ? » Finalement, personne ne peut savoir ce qu’il ferait en pareille situation, car même si l’on entend souvent : « Le premier coup est celui de trop et vous devez partir. », lorsque l’on se retrouve sous l’emprise de son bourreau, on ne comprend pas et on reste parce que, bien souvent, on pense que c’était involontaire et qu’IL ne recommencera plus. Je vais terminer cette chronique ici en vous disant de foncer vous procurer ce roman qui, je l’espère, sera pour vous aussi un énorme coup de cœur comme il l’a été pour moi. Dirigez-vous vers la lumière qui se trouve au bout du tunnel et suivez-là. Le meilleur vous y attend peut-être déjà, alors franchissez la frontière qui vous en sépare. Osez ! À lire, sans aucune hésitation !

#Virginie

Marquée à jamais

• France : 2019-05-17 (Français)