Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 424
Membres
1 021 553

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ces garçons qui venaient du Brésil



Description ajoutée par x-Key 2010-10-29T17:11:37+02:00

Résumé

De nuit, à Vienne, Yakov Liebermann, «le chasseur de Nazis », reçoit un appel du Brésil: «Six SS partent demain en mission... ». La voix s'étrangle. Quelqu'un raccroche. Aussitôt Yakov alerte un de ses amis de l'agence Reuter. Oui, toute information utile lui sera transmise. Et presque aussitôt, partout dans, le monde, des hommes tombent. En chaîne. Tués sur le coup. Des « accidents » très étranges... Liebermann l'infatigable remonte chaque piste et fait une découverte toutes les victimes étaient des fonctionnaires paisibles, âgés. Chacun d'eux a laissé un fils très, très jeune. Et tous ces fils se ressemblent... tels des jumeaux. Les jumeaux! L'obsession du Dr Mengele quand il était médecin et « expérimentateur » à Auschwitz. Mengele, aujourd'hui réfugié au Brésil...

Afficher en entier

Classement en biblio - 15 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2016-10-13T17:12:23+02:00

Le Burggarten, avec son étang, son monument à Mozart, ses pelouses, ses allées, sa statue équestre de l’empereur François-Joseph, est assez proche des bureaux viennois de Reuter, l’agence de presse internationale, pour attirer les correspondants et les secrétaires à l’heure du déjeuner, pendant la belle saison. Le lundi 14 octobre, le temps était frais et couvert, mais quatre membres du personnel de Reuter étaient tout de même venus au jardin. Ils s’étaient assis sur un banc, avaient déballé leurs sandwiches et se versaient du vin blanc dans des gobelets en carton.

Un des quatre – celui qui versait le vin – était Sydney Beynon, doyen des correspondants de Reuter à Vienne. Âgé de quarante-quatre ans, originaire de Liverpool, séparé de deux épouses viennoises, il ressemblait, avec ses lunettes à monture d’écaille, au roi Édouard VIII en train d’abdiquer. Comme il reposait la bouteille et sirotait avec componction le contenu de son gobelet, il éprouva soudain un sentiment déprimant de culpabilité : Yakov Liebermann s’avançait vers lui d’un pas traînant, avec son chapeau brun et son imperméable noir entrouvert.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par soggoth 2019-08-25T12:35:26+02:00
Or

"Ces garçons qui venaient du Brésil" est un excellent roman à suspense qui nous plonge dans un passé pas si lointain où certaines figures effroyables du nazisme étaient encore de ce monde.

Le Docteur Mengele surnommé "L'ange de la mort" est de ceux-là et son plan est diabolique. Clonage, eugénisme, meurtres mystérieux, traque à travers le monde. Bien sûr tout cela à un peu vieilli mais on ne peut qu'admirer la maîtrise formelle de l'auteur, jusqu'au dénouement aussi réussi que délectable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zbidou 2014-11-20T15:39:32+01:00
Bronze

un bon livre avec une fin assez inattendue !

Afficher en entier
Bronze

c'est un livre intéressant et une façon d'apprendre plein de chose pour les plus jeunes qui ne connaisse pas bien la deuxième guerre mondiale

Afficher en entier

Activité récente

soggoth l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-25T12:34:38+02:00
feufeu l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-24T16:03:02+01:00

Titres alternatifs

  • The Boys from Brazil - Anglais

Les chiffres

lecteurs 15
Commentaires 3
extraits 9
Evaluations 2
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode