Chaos, Tome 2 : Mensonges et Trahisons

Description ajoutée par lilieatbooks 2020-03-21T18:41:25+01:00

La sonnerie du téléphone de mon père interrompt notre discussion. Si je commençais à me sentir rassuré, le stress monte d’un cran à voir ses traits se durcir. Il conclut l’appel et s’adresse à moi :

— Kyle, tu peux me parler de Charity Walsh ? lance-t-il d’un ton glacial.

— Il faudrait que tu précises ta question, dis-je, incertain de comprendre.

— Elle vient de porter plainte contre toi.

— Contre moi ?

Je vois noir et, d’un seul mouvement, je jette sur le plancher ce qui se trouve sur le bureau.

Alors que de nouvelles révélations permettent de dévoiler l’identité de la personne voulant du mal aux amis de June Walker, l’étau se resserre et la tension est à son comble. Mentir à ses proches et les trahir ne suffit plus ; bientôt, toute la vérité éclate dans la petite communauté de Westwood, laissant sur son passage des conséquences irréversibles.

— Je n’ai pas réussi à parler à Sacha pour le moment, m’annonce Kyle tandis que je m’immobilise au feu de circulation. Il ne répond pas et n’est pas chez lui. Est-ce que tu as pu tirer quelque chose de Charity à son sujet ?

Je répète donc à mon ami tout ce qu’elle m’avait confié lors de notre dernière discussion par rapport à Sacha et ce qu’elle m’en a dit aujourd’hui, soit pas grand-chose.

— Je suis désolée de n’avoir pu arriver à en savoir plus, dis-je en descendant la vitre pour respirer un peu d’air frais. Charity n’était pas dans les meilleures dispositions, alors j’avais du mal à être trop dure avec elle.

— Elle avait consommé ? s’enquiert Kyle.

— Plus que jamais. Elle ne va réellement pas bien. Le premier anniversaire du décès de June est demain. J’ai l’impression qu’elle projette de ne pas avoir conscience de cette journée.

— Je la comprends. J’y pense sans arrêt aussi, répond Kyle dans un murmure.

— J’ignore comment m’y prendre, mais je crois que Charity a sérieusement besoin d’aide. Je ne suis pas convaincue que ce soit une bonne affaire de passer par sa mère vu les circonstances. En temps normal, je discuterais avec Emily pour obtenir des conseils.

— Splendide idée ! ironise Kyle. Pourquoi pas le père de Brooklyn ? suggère-t-il après mon éclat de rire.

— Tu as raison. Je vais essayer maintenant, je n’ai pas encore réussi à parler à Jonathan de toute façon, dis-je en mettant mon clignotant pour faire demi-tour.

— On se voit après ? propose mon ami.

— D’accord.

— Rebel ?

— Oui.

— Je tente de contacter Brooklyn, mais elle ne répond pas à mes appels ni à mes textos. Tu pourrais lui dire que j’aimerais au moins lui parler si elle n’a pas le temps de me voir ? Je ne voudrais pas me retrouver avec une plainte de harcèlement par-dessus le marché, mais je me sens terriblement seul. Entendre sa voix à défaut de passer la soirée avec elle me ferait beaucoup de bien.

— Et moi, je suis un coton ?

— Tu sais bien que non. C’est juste différent.

— Tu n’as pas à m’expliquer. Je t’aime, Ted Bundy.

— Moi aussi, répond Kyle en riant.

Chaos

Comme je disais dans mon retour du tome 1, le Tome 2 était sans contredit une suite excellente. J ‘étais contente de retrouver cette belle bande de jeune adultes .

Vraiment aimé la complexité de cet enquête toute relié

Une très bonne lecture. Qd on commence on veut en savoir plus ,comprendre chaque personnages et leurs choix. Dommage qu’on n’ai pas le point de vue de la psychologue qui doit être intéressant. Une lecture que je recommande.

Chaos, Tome 2 : Mensonges et Trahisons

• Canada : 2020-03-09 (Français)

Djou77 l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-30T11:28:27+01:00
K4tou l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-09T23:16:11+01:00
DanG le place en liste or
2022-10-22T17:21:44+02:00
DarKay l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-25T01:38:45+02:00