La vie en grosse

Description ajoutée par Froggy 2012-04-03T23:18:48+02:00

À première vue, Daphnée-Rose Gauthier est une fille comme bien d’autres : célibataire (presque) assumée, elle partage son temps entre son boulot de photographe et ses nombreux amis. Pourtant, ses rondeurs (assumées) font d’elle une héroïne plutôt inhabituelle si l’on pense aux canons de la beauté qui régissent notre univers !

Qu’il s’agisse d’un entraînement au gym, de ses innombrables diètes, d’une expédition à la plage, d’un voyage en avion, d’une simple sortie dans un bar avec ses copines ou de son incursion dans les réseaux de rencontres, Rose a le don de se retrouver dans les situations les plus cocasses.

Avec un humour rafraîchissant, parfois décapant, elle nous raconte ses aventures quotidiennes, ses joies et ses peines, à travers ses propres diktats : ceux d’une femme bien en chair, qui embrasse la vie à pleines lèvres !

Mais ne vous y trompez surtout pas ! Grosse ou petite, vous vous reconnaîtrez dans les réflexions de Rose sur l’amour, le couple et l’amitié. Impossible de résister à cette sympathique grassouillette qui balaie du revers de la main le jugement des autres et qui n’a pas peur du ridicule.

Extrait ajouté par accrolec-pat 2012-06-21T02:28:16+02:00

Ça fait toujours plaisir d'être la grosse de service !

Commentaire ajouté par icarus 2015-05-01T22:30:05+02:00

J'ai bien bien rit. Un humour sarcastique sur les choses de la vie sans qu'on se prenne trop au sérieux. Court mais efficace pour désennuyer un après-midi.

Commentaire ajouté par duduV 2014-08-08T16:32:01+02:00

Une vraie bouffée d'air frais ! J'ai adoré pleins d'humour et rafraîchissant !

Commentaire ajouté par bebi 2014-02-15T08:39:16+01:00

J'ai choisi ce livre en m'attendant à un moment détente. d'après le résumé, je m'imaginais une lecture humoristique, bien plaisante.

Ca n'a pas été le cas. Bien qu'il soit court, (114 pages), ce livre m'a paru pesant.

L'humour amer dont fait preuve le personnage m'a déstabilisée. C'est souvent sarcastique, répétitif, et déplaisant à mon sens.

La vie d'une "grosse", comme elle se nomme, dans différentes situations: dans les transports en commun, à un mariage, dans une soirée,...

Cela aurait pu être pu léger, mais j'ai ressenti vraiment une grosse lourdeur, sans mauvais jeu de mot.

Je suis donc déçue dans l'ensemble. C'est dommage.

Commentaire ajouté par Alleyatoire 2014-02-01T17:35:18+01:00

Ce livre ne changera peut-être pas le monde mais il fait passer un excellent moment rempli d'humour et d'autodérision, qui change agréablement des récits "victimes" des gros.

Commentaire ajouté par monie 2013-08-17T03:05:55+02:00

J'ai tellement passé un bon moment de détente à lire ce livre qui m'a tant fait rire et aussi touché par moments. Je le conseille fortement.

Commentaire ajouté par Ninidori 2012-06-08T03:25:30+02:00

Hahaha c'est un livre très drôle et ironique. À prendre avec des pincettes!