Laisse tomber... il est sûrement gai !

Description ajoutée par cdv25 2016-03-01T22:42:08+01:00

Maëlie se remet difficilement de sa dernière rupture amoureuse sur une plage du Mexique en compagnie de ses trois meilleures amies, Crystal, Zoey et Alexa. C’est là qu’elle fait la connaissance du séduisant Edward O’Toole, qui semble avoir tout ce qu’elle a toujours désiré chez un homme, mais qu’elle fuit aussitôt de peur de se retrouver une fois de plus avec le coeur en miettes.

De retour à Montréal, alors qu’elle commence à travailler pour une importante société de communication et marketing, Maëlie constate que le vice-président de l’entreprise est nul autre qu’Edward ! Mal à l’aise à l’idée de devoir le côtoyer tous les jours, la jeune femme s’apprête à renoncer à son poste, puis se ravise lorsqu’elle apprend que son nouveau patron serait gai.

Stupéfaite, mais aussi soulagée, elle se rapprochera de lui, et tous deux développeront une amitié qui se fera de plus en plus intime. Maëlie devra cependant se résigner : elle sait bien que le véritable amour ne pourra être au rendez-vous. Que faire lorsque le prince charmant auquel on a tant rêvé cherche lui aussi l’homme de sa vie ?

— Tu n’as qu’à prononcer Maya, son poste est déjà programmé, m’informe Edward en appuyant une troisième fois sur le bouton en me souriant.

— Maya.

— Je n’ai pas saisi votre commande.

— Tu dois parler plus fort, précise Edward.

— Dictez votre commande vocale.

Je reprends d’une voix plus assurée.

— Je n’ai pas saisi votre commande.

Je soupire pendant qu’Edward appuie sur le bouton pour la cinquième fois.

— Dictez votre commande vocale.

— Maya, dis-je sur un ton sec et fort.

— Je n’ai pas saisi votre commande.

— C’est quoi, son problème ?

— Tu dois parler assez fort, mais naturellement.

Edward me questionne du regard pour vérifier si je suis prête. Je confirme d’un mouvement de tête.

— Dictez votre commande vocale.

Je me penche près du haut-parleur et je répète le nom de manière posée, calme, mais claire.

— Je n’ai pas saisi votre commande.

Découragée, je me tourne vers Edward. Il se retient de rire. Il pose ses yeux dans les miens pour confirmer que je suis prête à me lancer une autre fois.

— MAYA.

— Je n’ai pas saisi votre commande.

Trop faible, trop loin, trop fort…

Je soupire d’exaspération.

— Dictez votre commande vocale.

— Maya, dis-je sensuellement.

Edward pouffe de rire avant que la voix parle.

— Oh ! Ferme-la !

Edward continue de rire, alors que moi je regarde vers l’extérieur en faisant la moue. Edward enfonce le bouton du dispositif.

— Dictez votre commande vocale.

— Maya, dit-il d’une voix neutre.

— Votre appel est en cours.

— LA GARCE !

— Maëlie, calme-toi, ce n’est qu’un ordi, rigole Edward.

Une bande de copines un peu déjantée partent au Mexique en vacances. Maeli a décidé d'oublier son ex infidèle durant ses vacances et va enchainer les gaffes. Elle est drôle, pétillante et touchante à vouloir trouver le grand amour. Elle va rencontrer Edward dans des circonstances loufoques. Il est adorable, gentleman, sensible et attachant, bref c'est clairement le mec idéal... Ne soyez pas surprises car certaines expressions sont en quebecois. J'ai passé un super moment en lisant cette romance qui est légère et drôle.

Alors j ai adoré les 60 a 70% du livre ou j ai bien ris...bon il n y a pas vraimemt de suspence on sait bien ou l auteur nous emmène ... j ai été moins emballée par la fin qui est vraiment trop à l eau de rose pour moi... mais sinon c est un livre sympa et léger qui se lit bien j ai beaucoup aimé les expressions canadiennes...

Un grand merci à Sylvie G.

C'était exactement ce dont j'avais besoin.

Merci pour la douceur et la tendresse que j'ai pu sentir dans ma lecture.

Merci pour les émotions.

Evidemment, j'ai bien vu où l'histoire allait et elle était parfaitement amenée.

Oui, comme c'est souvent le cas avec des romans venant de Québec ou du canada, je ne sais pas bien et je ne voudrais heurter personne, il y a un changement de langage.

Cette identité était présente et elle donnait du goût et de l'authenticité.

Merci, j'ai passé un merveilleux moment avec ces personnages

Un moment de lecture simple mais sans plus. Maëlie est trop naïve à mon goût et pleines de préjugés mais au fil de la lecture j'ai put constater que les clichés auxquels elle croyait lui revenaient tous à la figure ,là voir se planter en beauté à plusieurs reprises fut les meilleurs moments .

Edward est un homme drôle,gentil,émotif ,on devine toute l'intrigue dés le départ,y a pas de surprises mais quelques répliques bien placées m'on donné envie de connaitre leur histoire.

Certains chapitres sont prévisibles de la première ligne à la dernière,ce fut les moments les plus longs.

Un chick-lit qui aurait put être encore mieux mais dont quelques phrases et certains personnages secondaires m'ont fait remonter sa note.

Une belle lecture, agréable, amusante et sans prise de tête.

Certes, juste en lisant le résumé on connaît déjà plus ou moins ce qui va se passer (comme tout chik lit) et pourtant, j'ai aimé lire l'histoire de Maelie et Edward. Les poètes peuvent aller se rhabiller, car il y a pas mal de belles répliques et citations.

Je me suis attachée au couple, alors autant dire que la jolie fin m'a fait sourire. Le seul bémol que je pourrais reprocher, serait qu'à un un moment donné j'étais un peu lasse d'attendre que Maelie se déclare. Au niveau du timing je dirais que c'était tout juste, mais un poil plus rapide ne m'aurait pas déplu.

Un bon chick lit drôle et romantique! Le personnage de Maëlie est un peu naïf, mais même si on devine les choses avant elle, la lecture vaut la peine. Et que dire du sexy Edward! L’homme parfait!

Lecture qui partait bien, sans prise de tête. De l'humour, des personnages plutôt sympa. Edward on l'adore .... forcément. Maëlie vraiment chiante et agaçante par moment. Des événements très très prévisibles, beaucoup de longueurs qui ont eu raison de mon intérêt pour l'histoire.

Au fur et à mesure de la lecture, on a qu'une hâte c'est que ça se finisse vite.

Maëlie passe des vacances au Mexique avec ses meilleurs amies pour se remettre d’une rupture et décide de ne plus chercher une relation sérieuse. Elle rencontre Edward mais le fuit puisqu’il représente tout ce qu’elle recherche. A son retour, elle commence un nouveau travail comme directrice de la division communication et marketing et rencontre son nouveau patron qui n’est autre qu’Edward. Elle est prête à démissionner mais quand l’assistante d’Edouard lui apprend qu’il est homo, elle accepte de rester. Petit à petit, Maëlie et Edouard se rapprochent… Une lecture sans prise de tête mais pas inoubliable non plus.

Les romances c'est un peu comme la cuisine, il faut savoir doser précisément les ingrédients et cuire la bonne durée, à la bonne température. Sinon c'est raté, voir complètement gâché.

Ici ça partait bien. Les personnages étaient sympa, l'humour bien en place, et le français canadien apportait cette petite touche irrésistible par ses expressions délectables. Et puis, je ne sais pas, le quiproquo poussif mis en place pour justifier l'histoire s'est vraiment éternisé de trop (c'était déjà difficile de fermer les yeux sur le postulat de départ peu crédible), l'héroïne a commencé à m'agacer d'être aussi bouchée et, par dessus tout ça, l'autrice a commencé à saupoudrer une bonne dose de guimauve qui a fini par m’écœurer totalement. Commencer sa lecture avec le sourire et la terminer en souhaitant que ça se finisse bientôt, c'est vraiment dommage. Mais Sylvie G. a cumulé absolument tous les clichés de la romance en les concentrant jusqu'à lassitude. L'ennui s'est installé lentement mais durablement et tous les événements que je redoutais, sans exception aucune, se sont produits, renforçant mon détachement. Bref la recette était ratée.

C'est une magnifique histoire. Edouard est un personnage comme on aimerai toute avoir. J'adore.

Laisse tomber... il est sûrement gai !

• France : 2016-03-16 (Français)

Djou77 l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-30T11:30:51+01:00
TM261 l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-24T14:48:32+02:00
Maihoa le place en liste or
2022-01-05T22:06:17+01:00