Chestnut Hill, Tome 3 : Un cœur d'or

Description ajoutée par Gkone 2011-04-10T20:33:45+02:00

Rien ne va plus pour Pauline : son frère Sam est gravement malade. Heureusement, Minnie, la jument de Patty, la réconforte. Mais, quand la pouliche est mise en vente, Pauline craque. Elle décide alors d'abandonner le championnat d'équitation et retrouve Sam contre l'avis de ses parents. Le moment est venu pour Pauline d'affronter ses peurs afin d'aller de l'avant...

- Bonsoir, papa. Comment va am ?

- Malheureusement, les premiers effets de sa chimio se font sentir, et il n'est ps très en forme. Mais nous sommes déjà passés par là... Il ne nous reste qu'à attendre avec lui qu'il récupère un peu. Et toi, comment ça va, tes cours ?

- Je peux lui parler ? insista-t-elle.

-Il est épuisé. Demain, peut-être. Mais ne t'inquiète pas, ma chérie. Je te promets que nous prenons bien soin de lui. Où en es-tu de tes cours d'équitation ?

- Tout va bien, merci, répondit Pauline, frustrée.

Pauline est vraiment ma préférée du quatuor ! Elle est vraiment très sympa et son histoire est très touchante

J'étais vraiment fan de cette série plus jeune

Un tome émouvant que j'ai beaucoup aimé. J'espère que la suite de la série répondra à mes attentes. Jolie histoire du lien qu'il peut exister entre des jumeaux.

Pauline est vraiment un personnage intéressant, c'est pour moi un des plus poussés des 4.

Un peu déçue par ce nouveau tome... Un peu trop "sombre", et on ne parle pas beaucoup "équitation", j'ai l'impression d'avoir passé mon temps à suivre Sam, et non les personnages de Chestnut Hill... Certes, il y a la ponette Minnie, mais ce tome est beaucoup moins basée sur l'équitation je trouve. Et puis, pour être honnête, Pauline m'a beaucoup énervée pendant tout le long du livre! J'aurais presque réagi comme Patty si j'avais un cheval à moi et que quelqu'un que je ne peux pas voir en peinture passait son temps à s'occuper de mes affaires, même si Patty ne s'occupe pas bien de son poney, je trouvais ça hyper déplacée de la part de Pauline de passer son temps à s'occuper de ce qui ne la regardait pas...

Conclusion: pas un aussi bon tome que les deux précédents... Espérons que le tome suivant soit quand même mieux!

Bon livre avec mon personnage préféré, comme tous les autres a lire absolument !

Je me souviens que j'ai vraiment aimé ce tome car Pauline était mon personnage préféré et que Minnie est juste adorable, on à en même temps la tristesse face au cancer de son frère, un tome vraiment touchant!

Un troisième tome toujours aussi génial que les deux premiers. Un roman très touchant empli d'émotions.

Un super petit livre, très touchant, qui nous explique bien les valeurs de la famille ;)

Un livre vraiment touchant!

Belle suite!

Toujours à recommander pour les amoureux des chevaux;)

Un livre très émouvant sur une maladie grave...Pauvre Pauline

Chestnut Hill, Tome 3 : Un cœur d'or

• France : 2009-08-20 - Poche (Français)