Livres
606 406
Membres
697 538

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux



Description ajoutée par Virgile 2009-08-08T17:44:57+02:00

Résumé

Comment réagira Annie Graves, vedette de la presse new-yorkaise, lorsque Grace, sa fille unique de 13 ans et son pur-sang, Pilgrim, seront fauché par un quarante tonnes sur une route verglacée ? Elle sera profondément bouleversée, et elle comprendra très vite que, pour sauver Grace, il faut empêcher le sacrifice de l'animal mutilé. Alors, délaissant tout, elle va partir à la rencontre d'un homme qui possède un don mystérieux. C'est là-bas, dans la splendeur du Montana, que vit Tom Booker, le « chuchoteur », celui qui comprend si bien les chevaux et si peu ses propres sentiments.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 137 lecteurs

extrait

« La mort est au début comme elle est à la fin. »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

un merveilleux livre dont on a tiré un merveilleux film...Les personnages sont très attachants et les paysage du Montana donnent à ce roman d'amour une ré"elle dimension..; On ne s'ennuie pas une seconde avec ce roman et on est vraiment triste de le quitter à la fin..

Afficher en entier
Lu aussi

Un livre très émouvant, à lire !

NB: pour ceux qui on aimé le livre, le film est génial

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Bonjour,

J'ai vraiment adoré ce drame, le coté psychologique, m' a vraiment touché.

Le film est également très bien réalisé même si la fin est différente.

A vous...

Afficher en entier
Lu aussi

Je connaissais l'histoire pour avoir vu le film, et j'ai beaucoup aimé le livre.

Afficher en entier
Diamant

C'est un de mes romans préférés. Il y a des histoires qui vous touchent et vous bouleversent par ce qu'elles racontent et c'est le cas pour ce roman.

Afficher en entier
Or

Livre lu étant collégienne. Passionnée de chevaux, j'ai adoré cette aventure. J'ai donc dévoré ce livre 7 fois. J'ignore si je le trouverai aussi bon aujourd'hui, mais il reste dans ma mémoire!

Afficher en entier
Or

Ouaw...

J'ai lu ce livre apres avoir vu le film et su coup j'ai eu du mal à laisser agir mon imagination des decors des personnages de voix... Mais vers la fin le film etait tellement différent que je me suis laissée happer par le récit.

Je ne m'attendais pas du tout à cette fin...

Afficher en entier

Dernièrement j'ai lu L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux sur le conseil de ma grande sœur et j'ai été très surprise de ma lecture.

Le roman raconte le combat d'une mère pour soigner le cheval blessé de sa fille suite à un terrible accident. C'est une histoire de rencontre entre cette mère, le chuchoteur, la jeune fille et le cheval. C'est aussi la reconstruction de tous ces personnage.

Je ne savais pas grand chose sur l'histoire à part ce que le titre en dit et j'ai d'abord été étonné du début du roman. La deuxième surprise a été de voir qu'on voyait surtout le point de vue de la mère. Au final ce roman raconte plus l'histoire de la mère que l'histoire des deux personnes les plus en lien avec le cheval.

Il faut savoir que je ne lis jamais les résumés des livres tout comme je ne regarde pas les bandes annonces ou quoi que ce soit d'autre qui pourrait me gâcher le plaisir. Et ce titre ne m'avait pas du tout fait penser à cette histoire.

La fin m'a broyé le cœur, je ne m'attendais tellement pas à ça.

Ça a été une très bonne lecture avec des personnages attachants et j'ai même compris et accepté les gestes et les choix de la mère alors qu'ils ne sont pas tous correctes pour différentes raisons.

Afficher en entier
Argent

Un bon livre à l’écriture simple, efficace et très abordable avec lequel tous les lecteurs passeront un agréable moment. Un scénario bien ficelé où l’on sent le savoir-faire et l’expérience de l’homme scénariste de séries télévisées qu’est Nicholas Evans.

Pour autant, j’en ressors quelque peu déçu car le livre contrairement à ce que le titre semble annoncer, « l’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux », nous n’apprenons pas grand-chose voir rien sur les « chuchoteurs ».

Je n’ai pas apprécié, non plus, quelques scènes érotiques que je qualifierais de racoleuses, inutiles à mon sens, et qui étaient bien loin du sujet de la rééducation de l’enfant, Grace, et du cheval, Pilgrim, blessés, handicapés et traumatisés. Phrases et passages, qui, malheureusement, empêchent de conseiller cette lecture à un jeune enfant et c’est bien dommage !!

Afficher en entier
Or

Moi qui n'avait pas lu depuis longtemps, cette belle histoire m'a fait le plus grand bien pour me remettre le pied à l'étrier...

L'histoire, tout en sensibilité et en poésie, m'a transportée dans ces contrées lointaines. Les descriptions sont juste sublimes, les personnages particulièrement complets...seule Grace m'a parfois déçue avec ses réactions. Mais entre l'histoire homme/cheval, et le triangle amoureux qui se profile, cette histoire est hyper touchante.

Franchement, j'ai adoré !

Je recommande à fond !

Afficher en entier
Bronze

Livre intéressant mais je m’attendais au développement d’une relation forte entre humain et cheval ce qui n’est finalement pas le cas.

L’écriture du point de vue omniscient m’a un peu déroutée au départ.

Afficher en entier

Date de sortie

L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux

  • France : 1997-06-19 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Horse Whisperer - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1137
Commentaires 161
extraits 26
Evaluations 242
Note globale 8.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode