Coeur de loup

Description ajoutée par manu74 2011-04-19T11:25:17+02:00

Le Grand Nord...

Trois syllabes qui débouchent sur l'infini. Quelque part, à l'autre bout du monde, subsistent encore des espaces vierges, des champs de neige immaculés, des forêts où l'ours et l'élan vagabondent à leur guise. Seule la nature y impose sa loi.... à ceux du moins qui sont de taille à l'accepter. Un journaliste anglais a relevé le défi. Robinson volontaire, il s'est enfoncé dans ce désert blanc où durant des mois, le thermomètre descend à 40° au-dessous de zéro.

Pour y accomplir un exploit ? Non : pour savourer la grisante liberté de la vie à l'état sauvage. Ecoutez-le. Il nous livre le récit authentique de ses combats quotidiens, et surtout nous raconte l'alliance qu'il scella avec Yukon, le chien-loup qui fut, durant plus d'un an, son guide, son confident, et parfois son sauveur. Tous ceux qui liront ce témoignage exceptionnel resteront fascinés par la magie de cette amitié où l'homme et l'animal se font découvrir l'un à l'autre leur vérité.

Extrait ajouté par Wistala 2013-11-09T09:41:38+01:00

Chapitre 1 :

Les yeux jaunes de la bête plongèrent jusqu'au fond des miens. Ses babines s'entrouvraient, se retroussaient, découvrant dans un rictus silencieux les crocs énormes et les cavernes humides de la gueule. C'était un formidable chien de traîneau. Je n'en avais jamais vu de cette taille. Jamais non plus je n'en avais vu d'aussi mal soigné ni de si visiblement maltraité. Son attitude tout entière était menaçante, mais c'était ses yeux en forme d'amande, des yeux de loup, qui traduisaient le plus clairement son agressivité, et l'on sentait qu'il n'hésiterait pas à attaquer à la moindre occasion. Pour l'instant, il était d'un calme inquiétant, ses grandes pattes solidement plantées sur le plancher de la camionnette, et il me rendait regard pour regard, sans détourner les yeux comme aurait fait n'importe quel autre chien.

Commentaire ajouté par Elenna28 2017-05-16T09:06:19+02:00

Une histoire magnifique d'une amitié solide construite pierre par pierre entre un chien loup et son maître.

On découvre aussi la vie du grand nord canadien, détaché de ce système de vitesse et de consommation.

Ce livre est une leçon de vie !! ^-^

Commentaire ajouté par coeur-de-loup 2013-12-29T10:53:54+01:00

Ce livre est absolument génial *0* Un indispensable *---* A lire obligatoirement :P Je l'aime vraiment beaucoup ^^

Commentaire ajouté par loana585 2013-02-07T22:55:13+01:00

Coeur de loup est un très bon livre, bien écrit qui montre la vie au Grand Nord sans idéalisation ni dénigrement. C'est une histoire de relation entre un maître et son loup mais c'est surtout l'histoire d'une amitié réciproque qui ne se créer qu'à force de travail et d'efforts.

Commentaire ajouté par Maximousse24 2012-09-13T17:55:58+02:00

Un livre qui m'a beaucoup fait pensé à Croc-Blanc, par cette histoire de partage, d'amitié et de compréhension. Si vous avez aimé Jack London, vous aimerez cette histoire.

Coeur de loup

• France : 1982-01-01 - Poche (Français)

Mayoka l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-31T14:28:47+01:00