WITSEC, Tome 1 : Leo

Description ajoutée par Valfe 2022-03-04T08:26:48+01:00

WITSEC (Witness Security), programme de protection des témoins aux États-Unis dirigé par les fédéraux et mis en place afin d’assurer la sécurité des témoins et de leur famille dans la lutte contre la criminalité.

La vie d’Owen Jr bascule lorsqu’il est le témoin de l’assassinat de sa famille par le cartel De Tino. Afin d’assurer sa sécurité et de protéger son témoignage clé, il est intégré au WITSEC et doit abandonner son passé.

Il devient alors Leonardo Owen Ward et se cache dans la ville de Woody Creek en attendant la fin du procès. Alors qu’il peine à se reconstruire, torturé entre son passé et sa solitude, il rencontre l’inspecteur Liam. La présence de celui-ci le perturbe autant qu’elle l’apaise.

Liam, quant à lui, succombe au charme de cet homme qu’il devine tourmenté. Incapable de le repousser malgré le danger, Leo va permettre à Liam de l’approcher et de lui redonner goût à la vie.

Mais tout se complique lorsqu’un cadavre fait son apparition dans le quartier où Leo réside...

Leo pourra-t-il faire confiance à Liam pour démarrer une nouvelle existence ? Ou doit-il encore disparaître et tout recommencer ?

Extrait ajouté par Sleepwxlker 2022-04-05T22:38:05+02:00

- C'est dur d'être celui qui reste.

- Ça l'est, oui. Nous sommes vivants Leo, même si c'est difficile d'être debout, de souhaiter être heureux quand ceux qu'on a perdus ne le pourront plus. On ne doit pas abandonner. On a le droit de pouvoir compter à nouveau autant pour quelqu'un, et que ça soit réciproque, d'avoir une famille.

Commentaire ajouté par Valerie-26 2024-04-18T12:32:09+02:00

J’ai adoré et j’ai été scotchée. Difficile de le lâcher

Commentaire ajouté par mariiie_07 2024-01-22T19:49:32+01:00

Très bon moment de lecture !

Ce n'est pas un coup de coeur et ce roman ne provoque pas un bouleversement / remise en question du lecteur mais c'est un très bon interlude au quotidien.

L'intrigue est bien ficelée, le sujet intéressant, les personnages plutôt bien travaillés tout comme les sentiments (même si cela reste en surface pour certains).

On ne s'ennuie pas avec cette histoire, hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par amber54121 2023-11-12T22:34:43+01:00

On m’a conseillé ce livre...alors j’ai suivi ce conseil...et heureusement ! Livre vraiment prenant , on plonge dans le monde de la protection des témoins aux USA...on rencontre Léo , qui a vu sa famille se faire assassiner par des barons de la drogue, seul survivant du massacre et qui doit témoigner, 6 ans qu’il attend ce procès....Il rencontre Liam , inspecteur de police qui ignore qui est Leo , mais il tombe amoureux. Doutes, rebondissements, homophobie, actions, sentiments...tout est là pour vous empêcher de refermer votre livre jusqu’à ce que vous soyez à la dernière page...

Commentaire ajouté par Folize 2023-07-30T10:13:28+02:00

Il y a 6 ans, Owen a 17 ans quand il est devenu Leo quand il a été intégré au WITSEC après avoir assisté à l’assassinat de toute sa famille, faisant de lui un témoin capital. Leo ne fréquente que les deux marshals s’occupant de sa sécurité et ne se lit à personne. Depuis un an, ils ont posé leurs valises à Woody Creek et Leo travaille comme barman le soir où ses deux prétendus cousins y sont videurs. Cela fait quelques soirs qu’un homme vient au bar et le regarde, ce qui le perturbe. Il s’agit de Liam, inspecteur, qui est tombé sous le charme de Leo mais qui ne sait pas comment l’aborder. Quand enfin il trouve le courage de lui parler, il découvre une personne apeurée qu’il rêve de protéger. Il va devoir s’armer de patience pour atteindre Leo. Leo est aussi attiré par Liam mais sait qu’il ne peut rien construire surtout que le danger est toujours là et va s’avérer même plus proche que prévu… Un très bon moment avec des personnages attachants (même si Liam ne devine pas ce qu’il se passe avec sa formation…) et une intrigue prenante. Je vais de suite lire la suite !

Commentaire ajouté par Saaaaana 2023-06-21T18:22:59+02:00

J'ai dévoré ce roman ! Un gros coup de cœur !

J'adore les personnages, ils sont hyper attachants et leur histoire d'amour est si beeelle ! ♥

Le suspens, l'histoire et l'enquête !

Tout est incroyable !

Je recommande ++

Commentaire ajouté par Justinelamb 2023-05-30T11:03:55+02:00

Le 1er tome de la série witsec, un parfait appetizer pour la suite. J'ai aimé ce tome, ces personnages: petit coup de coeur pour Leo qui est tellement touchant et attendrissant.

Commentaire ajouté par KM13 2023-05-28T14:45:01+02:00

Je ne suis pas lecteur de romance ; si j'ai lu ce livre, c'était avant tout par curiosité.

Le début m'a arraché quelques sourires amusés, mais finalement, mon diagnostic s'est confirmé : je ne suis pas le public cible. Je ne donnerai donc pas davantage mon avis, car il n'aurait aucun intérêt.

Lecteurs et lectrices de romance : je préfère vous laisser la parole.

Commentaire ajouté par Le_ptit_cookie 2023-05-27T15:39:49+02:00

J'ai trouvé dans l'ensemble ce premier tome très sympa

L'histoire de fond autour de laquelle se base le WITSEC est vraiment très intéressante. Dans ce tome on s'intéresse donc à Léo qui assisté au meurtre de sa famille. Il est donc protégé depuis 6 ans en attendant que le responsable soit définitivement enfermé en prison.

J'ai bien aimé les personnages, l'histoire se déroule doucement et on a le temps d'apprécier la relation qui se construit. Mais j'ai trouvé quand même le personnage de Liam un peu lisse, trop doux. Malgré ça j'ai passé un bon moment et je compte bien dévorer les autres tomes

Commentaire ajouté par Celine-208 2023-04-17T20:30:54+02:00

J'ai beaucoup apprécié les personnages et l'intrigue. Cette romance se lit bien, l'histoire de fond est bien menée. Par contre les nombreuses fautes dans la version française Kindle sont vraiment pénibles. Cela m'a fait hésiter à acheter le tome 2.

Commentaire ajouté par SunnySide 2022-12-11T00:16:39+01:00

Pas forcément convaincue par ce premier tome, cependant il m'a amené aux deuxième tome qui pour le coup m'a beaucoup plus.

WITSEC, Tome 1 : Leo

• France : 2021-11-18 (Français)