WITSEC, Tome 1 : Leo

Description ajoutée par Valfe 2022-03-04T08:26:48+01:00

WITSEC (Witness Security), programme de protection des témoins aux États-Unis dirigé par les fédéraux et mis en place afin d’assurer la sécurité des témoins et de leur famille dans la lutte contre la criminalité.

La vie d’Owen Jr bascule lorsqu’il est le témoin de l’assassinat de sa famille par le cartel De Tino. Afin d’assurer sa sécurité et de protéger son témoignage clé, il est intégré au WITSEC et doit abandonner son passé.

Il devient alors Leonardo Owen Ward et se cache dans la ville de Woody Creek en attendant la fin du procès. Alors qu’il peine à se reconstruire, torturé entre son passé et sa solitude, il rencontre l’inspecteur Liam. La présence de celui-ci le perturbe autant qu’elle l’apaise.

Liam, quant à lui, succombe au charme de cet homme qu’il devine tourmenté. Incapable de le repousser malgré le danger, Leo va permettre à Liam de l’approcher et de lui redonner goût à la vie.

Mais tout se complique lorsqu’un cadavre fait son apparition dans le quartier où Leo réside...

Leo pourra-t-il faire confiance à Liam pour démarrer une nouvelle existence ? Ou doit-il encore disparaître et tout recommencer ?

Extrait ajouté par Sleepwxlker 2022-04-05T22:38:05+02:00

- C'est dur d'être celui qui reste.

- Ça l'est, oui. Nous sommes vivants Leo, même si c'est difficile d'être debout, de souhaiter être heureux quand ceux qu'on a perdus ne le pourront plus. On ne doit pas abandonner. On a le droit de pouvoir compter à nouveau autant pour quelqu'un, et que ça soit réciproque, d'avoir une famille.

Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2022-04-05T22:35:45+02:00

J’ai été mitigée sur cette romance, le scénario est assez classique mais ça se lit facilement et c’est le genre d’histoires que j’apprécie. C’est plutôt bien construit, les explications sont posées et on n’est pas perdu avec le système WITSEC. Léo est intéressant et attachant, on ne peut que compatir avec lui. Sa relation avec Liam est belle et pleine d’amour.

Mais j’ai eu de la difficulté à entrer dans l’histoire. J’ai vraiment eu du mal accrocher avec les dialogues, ils ne me paraissaient pas naturels. Je n’ai pas trop aimé la drague un peu lourde de Liam, ni les attitudes intrusives de sa mère ou son meilleur ami …

J’ai eu du mal à accrocher mais j’ai quand même apprécié l’histoire alors je lirai sûrement la suite.

Commentaire ajouté par Les_lectures_de_gwen 2022-02-07T13:02:10+01:00

Mon avis : https://www.instagram.com/p/CXbEaGngJ6W/

Je tient à te remercier @rengwolf pour m'avoir fait découvrir ce magnifique roman ❤️

J'ai trouvé ce roman vraiment incroyable. Il réunit tout ce que j'aime : amour, passion, action, humour (dédicace à la maman de Liam) et émotion. En lisant le résumé, je pensais que cela serait centré sur le côté policier de l'intrigue mais pas du tout elle passe au second plan et on se laisse bercer par la belle et douce romance entre Leo et Liam.

Leo est un jeune homme qui a survécu au massacre de sa famille et dont le frère jumeau est mort dans ses bras. Ce passé l'a déjà fragilisé et le fait que depuis 6 ans, il fait parti du programme WITSEC n'arrange pas les choses. La solitude, la peur lui pèse et quand il rencontre son stalker Liam. Ce dernier est inspecteur de police et a eu un véritable coup de foudre pour notre beau Leo. Il est gentil, doux, protecteur, sexy, attentionné, ... le mec parfait. Il va prendre le temps de découvrir Leo tout en douceur même si il aimerait comprendre Leo sur son secret et ses angoisses.

La plume de l'auteure est fluide, juste, émotive, profonde, drôle, immersive et incroyablement addictive. Je me suis vraiment attachée à tous les personnages ! Et la fin est juste WOW ! ❤️ Franchement, je ne peux que vous le recommander ++++++ ❤️

Note : 100/5 ❤️

Commentaire ajouté par Opalinne 2022-01-12T18:56:04+01:00

Mon premier coup de cœur de l'année ❤️

J'ai dévoré ce livre, impossible de m'arrêter avant la fin.

On plonge dans cette histoire de témoin sous couverture et on est happée tant par l'intrigue, que par les personnages.

Une lecture addictive, donc.

J'ai hâte de lire la suite !

Leo a tout perdu en une nuit. Il fait maintenant partie de WITSEC et doit vivre selon des conditions. Alors que tout semble se dérouler pour le mieux, il fait la rencontre de Liam. Un flic qui tombe sous son charme et qui est prêt à déplacer des montagnes pour un de ses sourires. Jusqu’à ce que les menaces reviennent, jusqu’à ce que les cœurs soient en périls.

Un travail de maître sur ce titre ainsi que sur toute la saga. Chaque petit élément est réfléchi que ce soit concernant les noms de personnages ou des villes. Mais surtout l’auteur nous offre un univers hors du commun : la protection des Marshal. Pour l’amoureuse de romance suspense qui sommeille en moi, c’est de la perfection !

Leo est un personnage à vif. Tantôt doux, larmoyant, tantôt déterminé et combatif. Son passé va vous déchirer, mais c’est sa force de caractère qui va vous conquérir. En tout cas, c’est pour toutes ses qualités et ses défauts que je suis tombée sous son charme.

Liam est une tête dure. Il a supporté beaucoup, il est prêt à beaucoup. En clair, un héros déterminé comme on aime. Mais pour ma part, c’est vraiment son côté amoureux et protecteur qui a fait battre mon cœur.

Une romance douce qui va pourtant s’avérer difficile. Leo est vraiment le frein de cette relation et même si vous avez envie de leur crier d’être heureux, connaissant les menaces, nous les comprenons. C’est typiquement le style de romance que j’aime : doux, avec des rebondissements réfléchis, de belles et fortes émotions.

Ils ne sont pas seuls. Ouvrir ce roman c’est aussi tombé sous le charme de la famille de Liam. Enfin pas tous, faut pas être fous. Mais entre une mère délirante et un oncle qui nous offre un épilogue de choix, que demander de mieux ? Mais aussi Leo. Avec ses marshals dont je ne démords pas : pourquoi pas un petit bonus love to love ? Et son cousin ! Je ne peux en dire trop de ce côté, mais préparez-vous !

Une romance oui, mais aussi du suspense. Des menaces, des flash backs saisissant et surtout le lancement d’une intrigue. Eh bien oui, c’est un premier tome et même si la romance est concrétisée et que nous découvrirons d’autres couples dans les prochains, la ligne conductrice commence maintenant mais ne se termine pas. L’addiction est là, le mystère aussi.

Un petit mot sur la plume que j’ai adoré lire et relire. Une belle révélation pour cette année. Ren nous offre un texte de toute beauté, travaillé et palpitant. Un univers unique, des personnages qui s’infiltre dans nos cœurs. Mais surtout grâce au choix de ses mots, elle nous offre de belles émotions à travers des thèmes difficiles. Attention, pour les copines amatrices de scènes intimes, vous en aurez pour votre compte !

En résumé, pourquoi hésiter ? Ce roman est une pépite. Une beauté à découvrir sans attendre. Offrez-le-vous et partez dans cette aventure avec moi.

Commentaire ajouté par Belldandy 2021-12-15T08:10:23+01:00

Merci à elle pour ce service presse.

Dans ce roman, j'ai retrouve tous ce que j'aime: de l'humour, de l'amour, de la passion, de l'intrigue, de la passion, de l’émotion.

A la lecture du résumé, je pensais lire une intrigue policière, mais elle passe en second place et laisse place à une belle romance.

Suite a l’assassinat de toutes sa famille, Léo est dans le programme de protection des témoins, WITSEC, depuis six longues années.

Bien qu'entouré de deux Marshals qui assurent sa protection et son chien Buck (un chien de combat), Léo dépérit mentalement. La vie solitaire qu’il vie depuis ces nombreuses années le tue a petit feu. Il est sensible, craintif, stressé, douteux mais surtout fatigué…

Jusqu'à sa rencontre avec Liam...........

Ah Liam, c’est un homme bon, intelligent, drôle, doux, protecteur mais aussi très patient.Liam est un inspecteur de police de 32 ans, travaillant à Aspen, qui a eu le coup de foudre pour Léo le premier jour qu’il l’a aperçu.

Le personnage de Léo est hyper bien travaillé, on sent que l’auteure a fait plein de recherches pour que nous aussi on ressentes ce que cela fait de nous retrouver à la place de Léo. J’ai eu mal pour lui tout au long du récit.

Un tome totalement réussi pour ce tout premier roman de l’auteure. Un épilogue qui nous donne encore plus envie de suivre l’enquête en cours avec l’apparition du prochain couple qui va nous donner du fil à retordre. Des personnages aux caractères fort qui vont faire des étincelles. J’ai plus que hâte.

Belldandy

Commentaire ajouté par Martinebtn5 2021-12-13T22:28:21+01:00

Je remercie l'auteure pour l'envoi de ce Service Presse et de sa confiance.

Nous allons faire la connaissance de Léo, 6 ans après, témoin du massacre de toute sa famille à l'âge de 17ans. Il est dans le programme des protections des témoins : Witsec. Cela fait un an qu'il vit à Woody Creek avec 2 Marshals et son chien Buck. La solitude commence à le peser et il doit toujours rester à l'affut. il est barman et c'est là qu'il va rencontrer Liam.

Liam, 32 ans, inspecteur de police et travaille à Aspen. Il a eu un coup de foudre pour Léo. Il est doux, attentionné, intelligent, drôle. Un conflit l'oppose à son père homophobe. Mais il a l'amour de sa mère et de son oncle.

C'est un véritablement coup de cœur pour moi. Dès l'ouverture de ce roman, j'ai été embarquée. Léo est attachant, touchant, sensible. J'avais envie de le prendre dans mes bras et le rassurer. Il a quand même survécu à ce drame qui a décimé toute sa famille. Il ne peut pas s'en sortir indemne.

Liam mon doudou, il est ce qui se rapproche du mec parfait sous toutes les coutures. Il est beau, sexy, protecteur et amoureux aussi. Il est l'âme sœur de notre Léo. La lumière à travers les ténèbres

Et l'auteure a cette plume qui vous fait ressentir des émotions, de la joie, de la tension. Je me suis régalée et j'ai hâte de continuer cette histoire car vous vous en doutez qu'elle nous a donné un avant goût certain de la suite.

Je ne peux que vous dire d'aller lire l'histoire que Léo et Liam ont à vous raconter. Ils seront heureux de la partager avec vous.

Commentaire ajouté par Leslecturesdazazel 2021-11-20T19:08:43+01:00

J'ai pris un grand plaisir à lire ce roman où l'on fait la connaissance d'Owen alias Leo, qui fait partie du programme de protection des témoins Witsec depuis 6 ans, suite à l'assassinat de sa famille par le cartel.

Il a dû abandonner son passé du jour au lendemain et disparaître. Il vit depuis 6 ans dans différents lieux, sous la protection de 2 marshall, en attente du procès qui le libérera enfin.

Mais depuis à peu près un an, ils sont installés à Woody Creek et Leo à retrouvé un semblant de vie, en trouvant un emploi de barman, même s'il est toujours sur le qui-vive et sous la menace d'être retrouvé par le cartel.

D'ailleurs, un homme l'observe depuis quelques semaines au bar, de façon assez insistante et éveil ses craintes.

Mais cet homme, c'est Liam, un inspecteur à la criminelle originaire de la ville, qui loin d'en vouloir à la vie de Leo, à tout simplement craquer sur ce dernier et ne sait comment l'aborder ! Jusqu'au jour où il se lance enfin ! Mais la vie de Leo est depuis des années en suspens. Est-il raisonnable de s'engager dans une relation ? Prendrait-il le risque de mettre en danger Liam ? D'ailleurs pourquoi ce dernier s'intéresse-t-il à lui ?

Finissant par se jeter dans le grand bain, à force d'encouragement, Leo va petit à petit redécouvrir les joies de la vie et de l'amour. Mais quand un cadavre fait son apparition, tout est remis en question...

Pour un premier roman, c'est un excellent premier roman ! L'histoire est travaillée et le sujet exploiter dans le détail. Les personnages sont plutôt réalistes et leur attitude adéquate.

La romance est bien amenée, c'est ni trop long, ni trop rapide. Ils sont chauds et choux à la fois. J'aime leur façon de fonctionner, les petites habitudes qu'ils ont rapidement pris et qui font très réalistes.

J'ai trouvé une où deux choses un peu faciles au niveau du scénario, mais en dehors de ça, je n'ai pas grand-chose à y redire à part que j'ai passé un excellent moment et que l'épilogue me donne carrément envie d'avoir la suite !

WITSEC, Tome 1 : Leo

• France : 2021-11-18 (Français)

Loua7 l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-25T09:37:29+01:00
CelyneM l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-11T17:50:46+01:00