La Saveur du printemps

Description ajoutée par anonyme 2020-07-01T23:18:37+02:00

Le lycée est enfin fini ! Ari meurt d’envie de déménager dans la grande ville avec sa bande d’amis et de se consacrer à la musique. Mais il doit d’abord trouver quelqu’un pour aider son père dans leur boulangerie familiale en difficulté. En interviewant les candidats, Ari rencontre Hector, un gars tranquille passionné par la cuisine. Au fur et à mesure qu’ils se rapprochent, l’amour est prêt à fleurir… enfin, si Ari ne ruine pas tout !

Extrait ajouté par pluckyflower 2021-07-25T19:01:50+02:00

« On pourrait être n’importe où dans l’univers. »

Commentaire ajouté par nizbouquine 2022-03-04T19:33:39+01:00

COUP DE COEUR !

Lu en V.O

Whaou, j' ai adoré ce roman graphique, mignon à souhait. C' était toux doux, tout léger, tout sucré, comme de la barba papa ! La romance était hyper touchante ,Ari et Hector sont vraiment trop trop choux ! Je vous le recommande c' est un vrai bonbon !

Commentaire ajouté par VinkaLinka 2022-02-11T21:12:23+01:00

Les dessins sont vraiment beaux, j'ai beaucoup aimé les nuances de bleus. En ce qui concerne l'histoire, la première partie est très douce, tranche de vie et mignonne. En revanche, le dernier tiers de l'histoire tombe un peu dans le cliché habituel des romances, avec un conflit peu imaginatif qui pourrait être réglé en une discussion honnête et une conclusion trop rapide à mon goût.

Commentaire ajouté par Songeuse 2021-12-09T12:17:07+01:00

J'ai pris ce livre au hasard dans le rayon "roman graphique en anglais" de ma bibliothèque. Eh bien je ne regrette absolument pas.

L'histoire est toute mignonne et donne particulièrement faim (j'avoue avoir un faible pour les romans graphiques qui parlent de nourriture).

Le fait d'avoir les dessins en nuances de bleu donne un sacré charme à ce livre.

Commentaire ajouté par Heirs 2021-09-11T10:53:48+02:00

Une petite bd très sympathique. Les dessins sont très beaux, dans des nuances de bleu comme sur la couverture. Quant à l'histoire, elle est mignonne, mais elle manque peut-être un peu de développement. Pour les personnages, Hector est un vrai coup de coeur, pour Ari je suis plus mitigée quant à son comportement parfois, pour les amis d'Ari j'ai eu du mal à les apprécier (certains sont mêmes totalement toxiques). Par contre, je vous préviens tout de suite, si vous lisez ce livre vous aurez qu'une envie : manger des patisseries, et surtout tester des spécialités grecques. A la fin de la bd, l'auteur propose une recette de petits pains au levain, j'ai bien envie de la tester.

Commentaire ajouté par miss-breizhindia 2021-08-25T11:12:25+02:00

* Dans la même veine qu'Heartstopper *

Publié en 2019, La saveur du printemps rappelle la trilogie #heartstopper d'Alice Oseman, publiée la même année.

Les traits des personnages et la façon de traiter les sujets sont similaires.

Tout aussi agréables à lire et contempler !

Les nuances de bleu apportent une douceur insoupçonnée à l'histoire et révèlent l'étendue des sentiments des personnages (tendresse, amour, fierté...).

Dans la saveur du printemps, nous suivons Ari, fils de boulanger. Son rêve : faire de la musique. Problème : son père voudrait qu'il poursuive la tradition familiale. Pour pouvoir partir tout en assurant la survie de la boulangerie, Ari lance une proposition d'emploi et c'est Hector qui est choisi. Un lien se tisse peu à peu entre eux et Ari redécouvre le plaisir de travailler le pain mettant à mal ses certitudes passées...

Commentaire ajouté par Biku 2021-07-22T20:00:59+02:00

Rafraîchissant et attendrissant, ce sont les mots qui me viennent à l'esprit quand je repense à cette lecture. J'ai tout de même l'impression que si elle avait été un peu plus longue, cela aurait permis d'approfondir l'histoire encore un petit peu.

Ceci dit, je pense garder un souvenir tout doux de cette lecture.

Les dessins sont superbes et apaisants

Commentaire ajouté par LaDroguerieEcrite 2021-02-09T10:42:11+01:00

Dear Ari & Hector,

Je sens encore l'odeur de la pâtisserie qui émane de cette bande dessinée. J'ai adoré cette lecture toute douce, mais dure parfois. Le spectre des couleurs suit celui des saisons, et le coup de crayon est vraiment magnifique.

Merci d'aborder des thèmes tels que l'acceptation de soi, l'homosexualité, la peur, les rêves.. tout en montrant que c'est normal. Le rythme m'a vraiment plu, on suit votre histoire, pas quelque chose d'accélérer pour plaire aux lecteurs.

Je vous avais découvert sous le nom de "bloom" et vous vous êtes finalement transformé en "la saveur du printemps" chose que j'aime toujours tout autant. Je peux aisément vous comparer à heartsopper et mes ruptures avec laura dean.

Par ailleurs, j'ai aimé voir et comprendre que parfois, ce qu'on cherche et juste devant nous et que nous n'avons pas besoin de viser les étoiles, ou de faire le tour du monde pour l'avoir.

En bref, merci pour ce récit de vie aussi poignant, que mélodieux. J'espère que vous allez bien, vous me manquez.

Avec tout mon amour Loéva

PS: le jour où je vous ai reçu, ma mère vous a fait tomber. Depuis vous êtes abîmés (et j'ai pleuré)

Commentaire ajouté par NRUN 2020-12-01T03:59:36+01:00

Une histoire vraiment adorable, les personnages ont l'air réalistes avec leurs défauts et problèmes et conflits. L'histoire n'est pas toujours toute rose, mais c'est quand même une lecture agréable.

Les graphismes sont tous doux, ronds et délicats. Le bleu est la couleur dominante (c’est d’ailleurs la seule couleur, normal qu’elle domine…). Et vraiment, j’adore! Avec une seule couleur, la dessinatrice a du jouer sur toutes les nuances qu’offrait le bleu et le travail des ombres est remarquable! Les dessins collent parfaitement à l’ambiance tendre du roman.

L'histoire est légère, mignonne et saupoudrée de romance. Exactement ce qu’il me fallait pour garder le sourire en cette fin d’été.

A consommer sans modération, comme les bonnes pâtisseries! ;)

Commentaire ajouté par ManonCrdt 2020-08-07T09:51:46+02:00

Un ouvrage tout en douceur à lire, une belle lecture d'été.

GabyIan l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-03T22:53:07+01:00
Azurore l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-27T17:56:27+01:00
Judefch l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-04T10:56:04+01:00

• Bloom - Anglais