I Love the Way you Lie

Description ajoutée par Pegh 2021-02-26T17:38:30+01:00

Lorsqu’une amitié censée indéfectible bascule dans une haine brûlante, cela peut conduire à bien des dérives.

Andrew et Shawn sont inséparables depuis la maternelle, complices à la vie, à la mort. Jusqu’au jour où les sentiments d’Andrew pour Shawn se teintent d’une nuance tout sauf fraternelle et qu’une tragédie anéantisse leur univers.

Trois ans plus tard, à leur entrée en terminale, Andrew est devenu la victime préférée d’un Shawn qui n’a plus rien à voir avec ce gamin taquin qu’il était.

Le roi du lycée, sportif accompli, harcèle son ancien meilleur ami, tente tout pour le briser. Coups bas, trahisons, manipulation et jalousie sont ses armes favorites.

Mais l’arrivée d’un nouvel élève perturbe cette spirale infernale. Andrew se révèle et le pouvoir pourrait changer de camp.

Extrait ajouté par artsofbooks 2023-07-12T22:15:51+02:00

- Sors, murmure-t-il. Sors de la chambre. Sors de ma vie. Et vis la tienne. Je t'aime du plus profond de mon cœur, Andy, mais crois moi, nous sommes voués à l'échec. Tu seras toujours la meilleure partie de moi et je veux qu'elle reste intacte.

Commentaire ajouté par Julie-609 2024-01-19T10:25:17+01:00

Ici, nous suivons Andrew et Shawn, 2 jeunes hommes inséparable depuis la maternelle. Cependant, les sentiments d'Andrew vont bien au delà de la simple amitié. A leur entrée au lycée, tout bascule et Shawn devient le roi du lycée ainsi que le bourreau d'Andrew... Qui est ce nouvel élève qui va perturber l'ordre établi par Shawn ?

Je vous laisse découvrir tout cela 🙏

Ce roman est juste .... Incroyable ❤❤

Pourquoi ?

L'auteur aborde des thématiques complexes, intenses mais aussi particulièrement d'actualité, telles que le harcèlement scolaire, la sexualité et l'acceptation de soi 🔥

Le récit s'articule autour de ces fameuses thématiques, avec réalisme et justesse.

J'ai eu mal au coeur pendant tout le roman et les larmes n'etaient jamais très loin. C'est bouleversant 🥺🥺🥺

Les personnages, principaux et secondaires, n'en réchappent pas !!

C'est bien connu que les sportifs sont les rois du monde. Mais dans la vie, il n'y a pas que cela qui compte. Andrew l'a bien compris, mais cela ne l'empèche pas d'espérer de retrouver le Shawn de sa jeunesse 🙏

Malgré leur différent, Shawn et Andrew restent connecté et leur alchimie, bien que peu banale est tout de même très présente. Leur relation n'a rien de conventionnelle, je dirai même qu'elle est toxique. Pourtant, mon coeur bat la chamade pour eux 🔥

Je dois néanmoins remercier Justin, le nouvel élève, grâce à qui (ou à cause de qui) les choses vont évoluer...

Je vous intrigue, avouez le 😎

Comment Justin va réussir ce miracle ?

Lisez ce roman 🤭

Que dire de plus ?

Cette histoire qui se dévoile à nous, doucement mais surement, grâce aux divers rebondissements mais surtout grâce aux révélations plus que surprenante, est une superbe leçon de vie. Voir au delà des apprences et prendre partie pour ce qui est juste !!

La cause LGBT et la lutte contre le Harcèlement scolaire en sont le parfait exemple !!

Chacun est libre d'aimer la personne de son choix, même si ils ont le même sexe 🙏

N'oubliez pas : vous n'êtes pas seuls 💪💪💪

Commentaire ajouté par Lollipops46 2024-01-11T23:17:28+01:00

J’ai adoré ce livre et toute la problématique abordée. Andrew et Shawn sont amis. Unis par des liens que rien ne semble pouvoir détruire. Alors pourquoi tout bascule ? Pourquoi Shawn se transforme en bourreau et harcèle Andrew, en sachant parfaitement qu’il cible précisément les failles de ce garçon qu’il connaît si bien ? Les thèmes du harcèlement et de la quête identitaire sont magistralement abordés et cette lecture m’a tenue en haleine, au bord d’un précipice que je sentais sous mes pieds. Et au-delà d’une romance extrêmement bien construite, ce livre a pour moi une portée pédagogique immense. Impossible de passer à côté d’une telle lecture.

Commentaire ajouté par Lauranne04 2023-12-30T00:00:23+01:00

J’aime particulièrement le sujet du “friends to enemies to lovers” et je me suis lancée dans ces plus de 450 pages avec envie. Cependant, j’ai eu un peu de mal avec la première moitié du livre qui, à mes yeux, installe une certaine répétition : Andrew aime Shawn mais Shawn le rejette et le harcèle avec sa bande de potes débiles, et rebelote... J’ai trouvé ça un peu long.

En revanche, dès que les choses commencent à changer, que l’histoire devient un peu plus complexe avec une histoire de famille compliquée, entre autres, tout s’est parfaitement enchaîné et je n’ai pas vu le temps passer !

Si l’histoire de Shawn m’a touchée et que j’ai adoré découvrir la face cachée de ce personnage, j’avoue que je me suis beaucoup plus identifiée à Andrew. Son attachement à son ami d’enfance est touchant, même si j’ai parfois du mal à comprendre comment on peut continuer à aimer quelqu’un qui nous harcèle comme ça, juste en s’accrochant au passé.

Justin, le “nouvel élève” du résumé, est un personnage plutôt sympa.

Je recommande pour les adeptes d’un léger slow burn au début, puis pour les amateurs de pure romance ensuite.

Commentaire ajouté par Seaki 2023-12-20T04:06:58+01:00

J'ai été captivée par ma lecture. Je ne pouvais pas en démordre et ce malgré mon évaluation plutôt sévère. Je reconnais que j'aurais pu lui mettre mieux. N'empêche que c'est un peu cliché comme sujet de roman. (On va me dire que tous les romans ce copie et ainsi de suite.) Juste que le sujet que représente cette lecture a été tellement utilisé a mainte reprise que ça en est lassant. Ce qui m'a donner l'addiction de continuer était de voir ce que ce nouvel élève allait faire pour briser cette relation toxique. Au final, je reste déçue de la tournure de la fin du manga. C'était à prévoir à des kilomètres juste avec la plume de l'auteur. Bref...

Autre déception... Je l'avais déjà lu quelques part. Mêmes mots, même histoire, même intrigue... Et je ne comprends pas comment. Car c'est la première fois que j'achète ce roman. Donc ça m'a laisser un peu sur une amertume de penser à un éventuel copie. (Pas que l'auteur est copier quelqu'un) Mais que j'ai pu le lire avant sa sortie en roman poster sur un blog et ... puis... voilà.

Autrement je le conseille à n'importe qui. C'est une bonne lecture, mais encore une fois, c'est un thème mainte repris.

Commentaire ajouté par Iwantafairytale 2023-10-23T20:28:05+02:00

Je ressors de ma lecture bouleversée et une boule dans la gorge. C’est l’effet « I love the way you lie ».

Max L Telliac est un virtuose des émotions.

Ne croyez pas pouvoir lire ce roman et en rester spectateur.

J’ai été engloutie, submergée par un maelström de sentiments, d’émotions, de douleurs, de colère, d’injustice, d’espoir aussi, d’amour surtout.

Je pensais aimer d’amour fou Andrew.

Contre toute attente, j’ai fondu pour Shawn. Shawn et sa colère contre le monde entier et surtout contre lui-même, Shawn et son dégoût, sa haine, sa souffrance.

C’est l’histoire de deux enfants qui s’aiment un peu trop fort et un peu plus que comme des frères. Quand Andrew comprend et accepte ses sentiments naissants, Shawn les rejette en bloc, essaie d’éteindre cette part de lui même, et ce lien entre eux.

Pour Andrew, c’est la descente aux enfers, le harcèlement de la part de celui qui était tout pour lui, et qui monte le lycée contre lui, en faisant un paria. Il va en ressortir plus fort, un roc, et j’ai tellement aimé sa lumière. Andrew est un roseau que rien ne peut briser, sauf peut être Shawn, qu’il ne peut cesser d’aimer, même à travers sa haine.

Et Shawn, mon cœur s’est brisé en mille morceaux pour lui. Je n’ai jamais rencontré quelqu’un qui se haïssait autant que lui. J’ai eu envie de l’aimer pour deux, de le serrer fort dans mes bras, de lui dire qu’il était digne d’être aimé, digne d’être heureux.

C’est une histoire intense, sombre, malheureusement très réaliste, une histoire percutante qui nous montre l’homophobie dans ce qu’elle a de plus abject, une histoire porteuse d’espoir aussi dans les messages qu’elle véhicule et qu’on a envie de hurler haut et fort, le tout porté par une plume fine, sensible et très poétique.

Commentaire ajouté par Lili-Anne7 2023-10-15T06:02:00+02:00

J’ai beaucoup aimer cette histoire! Elle m’a fait verser quelques larmes et m’a fait réfléchir et je sais qu’elle continuera à me faire réfléchir beaucoup après aussi… 🫶🏻

🏳️‍🌈 D'habitude, il m'est impossible d'avoir la moindre émotion positive pour un bourreau mais Shawn m'a tout de suite amené compassion et tendresse. Ce harceleur est, pour moi, l'exemple parfait des traumatismes et souffrances cachées sous la carapace. J'ai aimé accéder à sa violence la plus sombre mais surtout à ses doutes, ses peurs, ses peines.

🏳️‍🌈 Andrew et Shaw, c'est le choc de l'acquis : tandis que l'un vit dans les ténèbres, maltraités, l'autre se voit soutenu et accompagné par des parents aimants. Max nous démontre parfaitement que le début de vie, que le milieu dans lequel nous évoluons nous mène vers un chemin. Mais, quelle triste fatalité si son récit s'arrêtait là ! Nous constatons aussi que personne n'est figé, que tout le monde peut changer, que les combats sont parfois difficiles mais nullement impossibles.

🏳️‍🌈 C'est une ôde à la reconstruction, à la résilience à travers ce livre.

🏳️‍🌈 Ce livre est bouleversant de justesse. Nous sommes au plus près de la psyché des personnages; leurs émotions nous percutant le bide sans relâche.

🏳️‍🌈 Il révèle l'horreur issue du manque de tolérance, de la loi du plus fort. Il nous dépeint des attitudes et pensées sombres...

🏳️‍🌈 Cette pépite est écrite avec une telle fluidité que nous enchaînons les pages sans modération. Je vous annonce une addiction à ce livre !

Commentaire ajouté par artsofbooks 2023-07-12T21:47:50+02:00

Une très belle lecture qui m'aura permis de découvrir la plume de Max L Telliac, et j'en suis heureuse. Une plume fluide et addictive et surtout un livre criant de douloureuses vérités.

Andrew et Shawn sont deux êtres brisés par la vie, brisés par leur moitié, par eux-mêmes. Et cette histoire, leur histoire, est l'histoire de deux adolescents explorant leur relation, pour le meilleur et pour le pire, dans la joie comme dans la souffrance, pour un temps ou pour toujours.

Je dois dire que le sujet et les difficultés face au harcèlement, à l'homophobie et au coming out ont été excellement écrites. J'ai pu ressentir la souffrance à travers les pores des pages au fur et à mesure de ma lecture. Que ce soit pour Andy ou Shawn.

Quant à notre petit duo, je dois avoué que le début aura été tortueux. J'avais beaucoup de mal avec Shawn, ses agissements, quand bien même je me doutais que ce n'était pas gratuit. Mais lorsque l'on commence à explorer un peu plus leur passé commun, leurs sentiments respectifs et les secrets inavoués : ils m'ont énormément touchés. J'aurais tellement aimer être à leurs côtés pour les aider dans les moments difficiles, aider Shawn à s'accepter, pousser Andy dans ses retranchements.

Je suis tombé amoureuse de leur lien si particulier pour lequel Andy a continué à se battre même sans y croire, pour lequel Shawn a plongé du côté sombre juste pour pouvoir garder un peu de lui. Mais surtout ce lien qui en un seul regard à la fin, révèle tout ce qu'il y a à savoir.

J'aurais juste aimer en avoir plus sur la reconstruction finale de Shawn, qui aurait été tellement intéressante à voir avant de retrouver Shandrew..

Commentaire ajouté par odeka33 2023-06-11T14:51:00+02:00

Un roman difficile, sombre parfois sur l'acceptation de soi, de sa sexualité quelle qu'elle soit, à un âge où le regard des autres, l'apparence et le paraître ont une place importante. Trop parfois. Comme nous le montre l'histoire de Shawn et Andrew.

C'est violent, destructeur et dur dans les maux, les mots et les actes. Deux enfants devenus adolescents qui vont se construire en miroir. L'un a l'amour de sa famille mais est rejeté de tous au lycée et l'autre n'a plus personne à part un père alcoolique et violent, semblant être le mec populaire, sportif et adulé de tous. L'un assume son homosexualité, l'autre non, vivant dans la haine, les mots abjects de son père et sans l'amour d'une mère.

La relation entre Shawn et Andrew était belle, forte. L'amitié, un lien indéfectible qui se créé puis devient peu à peu beaucoup plus sans que les deux adolescents ne comprennent la force des sentiments qui les unient. Mais un seul moment, tragique va les précipiter dans la haine, le rejet de l'autre et la violence.

On ne peut pas raconter l'histoire de Shawn et Andrew. Il faut la lire pour la vivre avec eux. Dans la tristesse, la haine et la colère. Mais aussi et surtout dans l'amour et la passion. On ressent toutes leurs émotions et plusieurs fois, j'ai eu les larmes aux yeux, touchée par Shawn. Ses actes envers Andrew sont horribles mais en même temps on comprend après avoir découvert ce qu'il vit, a vécu. Il a une telle haine de lui-même, tellement forte qu'il l'a gravée dans sa chair. On dit souvent que nous sommes notre pire ennemi. Avec Shawn, le dicton se vérifie. Comment aimer l'autre quand on ressent tant de dégoût pour soi ? Un personnage que l'on voudrait détester pour ses actions mais qui finit par nous marquer et nous émouvoir. Du moins ça a été mon cas.

Concernant Andrew, on ne peut que l'acclamer pour sa force, son courage face au harcèlement subi et la haine que semble lui vouer son ancien meilleur ami. Jamais il ne l'a vraiment abandonné dans le fond. Et même si, aimer Shawn est difficile il était, est et sera toujours présent pour lui.

Un roman fort et poignant que je suis ravie d'avoir lu. Hâte de lire d'autres romans de l'auteur. Une plume fluide et un style qui nous immerge dans la noirceur et la violence en espérant y entrevoir la lumière. Un excellent moment de lecture dont je me souviendrai longtemps.

Commentaire ajouté par Esb_livre 2023-05-22T23:23:40+02:00

L'un des meilleurs romans M/M que j'ai lu. Les personnes, la plume, le déroulement de l'histoire, tout est parfait !

I Love the Way you Lie

• France : 2021-05-14 (Français)