I Love the Way you Lie

Description ajoutée par Pegh 2021-02-26T17:38:30+01:00

Lorsqu’une amitié censée indéfectible bascule dans une haine brûlante, cela peut conduire à bien des dérives.

Andrew et Shawn sont inséparables depuis la maternelle, complices à la vie, à la mort. Jusqu’au jour où les sentiments d’Andrew pour Shawn se teintent d’une nuance tout sauf fraternelle et qu’une tragédie anéantisse leur univers.

Trois ans plus tard, à leur entrée en terminale, Andrew est devenu la victime préférée d’un Shawn qui n’a plus rien à voir avec ce gamin taquin qu’il était.

Le roi du lycée, sportif accompli, harcèle son ancien meilleur ami, tente tout pour le briser. Coups bas, trahisons, manipulation et jalousie sont ses armes favorites.

Mais l’arrivée d’un nouvel élève perturbe cette spirale infernale. Andrew se révèle et le pouvoir pourrait changer de camp.

Extrait ajouté par Mat-17 2021-07-01T23:03:02+02:00

Là où tu es, là où tu survis, il fait extrêmement noir. C'est froid, sombre, triste. Là où moi je vis, tout est lumineux, simple, limpide. Tu es ma seule ombre au tableau. Il te suffit d'ouvrir la porte. Elle n'est pas fermée à clef. Je ne dis pas que ça ne demande pas de courage, au contraire.

Commentaire ajouté par floemma27 2021-08-22T19:38:06+02:00

Touchant, addictif, coup de ♥️

Commentaire ajouté par TaniaBelitza 2021-08-05T11:33:04+02:00

"I love the way you lie" une chanson en adéquation avec l'histoire (même si ce genre de musique n'est pas ma tasse de thé).

Dans le premier tier, j'ai "bouilli" mille fois face au comportement d'Andrew.

Comment être à ce point maso pour supporter cette attirance, cet amour si inconditionnel et nocif car douloureux et avilissant.

Je ressentais un besoin viscéral de le tirer de cette "adoration" destructrice qu'il entretenait face à Shawn.

Shawn qui représente la destruction sur une couche enfouie profondément d'amour mais ... comment se sentir responsable de l'intolérance "patriarcale et religieuse" lorsque le dialogue ne se joue qu'avec des coups, des tatouages sur le corps et des blessures à l'âme !!

Une histoire forte, écorchée vive, qui ne laisse pas le cœur et la raison en repos.

Le plus douloureux est de savoir que de telles situations, parfois au dénouement dramatique, sont encore le quotidien de nombreux jeunes ados qui sont privés de cette liberté d'être eux-mêmes en dépit de tout et pour l'accomplissement de leur personnalité.

Même de nos jours, les à priori et la religion ont levé des remparts plus hauts que le mur de Berlin, mais si le mur a pu être démantelé, celui des préjugés devrait un jour subir le même sort.

Après les ténèbres, la pluie, l'arc en ciel éclaire le ciel des couleurs de la liberté du monde et des âmes, que chacun trouve sa place et s'accomplisse dans le bonheur qui lui est destiné.

Commentaire ajouté par Marie-pier-24 2021-07-25T01:16:12+02:00

Woww, quel histoire touchante ,déchirante et magnifique tout en meme temp, dès le debut jai detester shawn pour ce quil fesait subir a andrew, mais a travert les chapitre nous comprenons le pourquoi de ces geste et tout ce qui ce passe dans ca tete,et le coter sombre de ca vie , jai eu de la pitier pour ce personnage, les histoire sur l'intimidation me touche beaucoup, jai eu le coeur gros a plusieur chapitre, des le debut de lhistoire une phrase ces demarquer, ou il etait ecrit (decouvrir la maniere dont un auteur parvient a toucher un lecteur par la force de ses mots) ces exactement ce qui ces passer, jai adorer la plume extraordinaire de cette auteur et son roman remplit d'émotion, je croit bien quil ai réussi a nous transporter ou il voulais, ce fut un super moment de lecture fort apprecier .

Commentaire ajouté par Nadicted 2021-07-09T16:51:13+02:00

Excellent!!

Cette lecture était vraiment addictive. L'histoire est menée par une plume des plus fluides qui nous transmet tout au long des pages qui défilent, des émotions riches et justes.

On y vit de l'intimidation, du questionnement, de l'injustice, de la frustration, et on passe par le pardon, parce que l'amour, ça pardonne tout. Au travers des retours dans le passé, on s'attache à cette relation qui au départ, pourrait sembler totalement malsaine. Et elle l'est. Elle l'est devenue. Mais on finit par comprendre pourquoi, et à ce moment, je pense qu'on les aime encore plus. On veut plus que tout que ces deux âmes soeurs aient droit au bonheur, ensemble.

Andrew est vraiment attachant. Sa légèreté et son optimisme, malgré ce qu'il vit m'a tout de suite charmé. Je me suis demandé où il trouvait la force d'affronter chaque jour tant de méchanceté. Quant à Shawn, j'ai rapidement compris que sous la rigidité ainsi que la sournoiserie de ses paroles et gestes se cachait bien des failles.

I Love The Way You Lie, c'est une histoire d'amitié qui, du jour au lendemain, s'envenime, puis deux êtres qui, par la force des choses, se réapprivoisent, sans trop savoir comment.

Je crois que j'ai écouté une dizaine de fois la chanson de ce bouquin « I Love The Way You Lie » et que j'ai dû regarder encore plus souvent le dessin à l'intérieur tellement ça représentait bien les persos et leur dynamique. Franchement, ce roman est une magnifique découverte, tout comme la plume de cet auteur!

Commentaire ajouté par Mat-17 2021-07-01T22:55:50+02:00

------- COUP DE COEUR -------

‹‹ 𝚂𝚘𝚗 𝚖𝚘𝚗𝚍𝚎 𝚜𝚎𝚛𝚊 𝚒𝚍𝚎𝚗𝚝𝚒𝚚𝚞𝚎 𝚊𝚞 𝚖𝚒𝚎𝚗 : 𝚜𝚘𝚖𝚋𝚛𝚎, 𝚝𝚘𝚛𝚝𝚞𝚛é, 𝚍é𝚝𝚛𝚞𝚒𝚝. ››

Je n'ai qu'un seul mot : waouh ! La plume de l'auteur est envoûtante, percutante. Le récit, écrit à deux voix, est poignant, sublime. Des flashbacks nous permettent de découvrir l'enfance des protagonistes et leur passé. Les personnages sont tellement bien travaillés et terriblement attachants, ils nous font passer par tous les sentiments, c'est un grand huit émotionnel ! L'intrigue est bien ficelée et les révélations sont sensationnelles. Dans ce roman il est question de harcèlement scolaire, d'homosexualité, d'acceptation de soi, de la peur panique du "qu'en dira-t-on" et de tellement de choses... Ce roman est un cri du coeur, il prend aux tripes.

ANDREW subit les foudres des élèves de son école. Mine de rien, il a une force de caractère incroyable. Il manie le sarcasme à la perfection mais il a une faiblesse : Shawn.

SHAWN est torturé. Il ressent une telle souffrance que son unique moyen de l'apaiser est d'harceler son ami d'enfance, Andrew. Au lycée, il est tout puissant, grâce à son titre de leader de l'équipe de baseball mais en dehors de ce contexte, il complètement paumé.

Un immense merci à l'auteur pour son incontestable talent. J'ai eu un coup de coeur pour sa plume, le récit, les personnages et les messages véhiculés.

Commentaire ajouté par Jessbouquine 2021-07-01T16:04:30+02:00

Dans cette histoire, nous faisons la connaissance de Shawn et Andrew, deux anciens meilleurs amis devenus meilleurs ennemis.

Deux personnages que j'ai adoré malgré qu'au départ j'ai eu peur de ne pas aimer Shawn pour tout ce qu'il fait subir à Andrew mais on se rend compte que cette "haine" est plus profonde que cela et cache quelque chose, des secrets, choses inavouées qui nous tient en haleine...

Ce sont deux personnages, si différents. Shawn est le garçon charismatique, populaire, adulé mais torturé et Andrew, son inverse un garçon un peu geek, impopulaire avec une force de caractère incroyable qui font que malgré leurs différences, ils sont si complémentaires. On ressent durant toute notre lecture ce lien qui les lie depuis l'enfance et cet amour caché malgré cette haine que Shawn a envers Andrew.

L' auteur parle avec justesse de l'homosexualité, du regard des autres, des préjugés de ce qui en découle mais surtout de l'acceptation de soi.

J'ai aimé également la référence de la musique de Rihanna et Eminem (qui est également le titre) qui les définit complètement...

Enfin cette lecture fut pour moi un véritable coup de cœur, j'ai aimé ces deux personnages avec lesquels j'ai à la fois souffert mais aussi souri avec eux..💔❤️

Je viens de finir ce livre et je reste sans voix. Ce livre possède une âme.

Les personnages sont magnifiques et tourmentés mais malgré tout lumineux. L'écriture de cet auteur que je découvre et une réelle surprise. Ses écrits sont poétiques et renferment beaucoup d'émotions qu'elles soient sombres, intenses ou rempli de lumière.

Mais il ne faut pas oublier que cette histoire est dure avant d'être belle et qu'elle nous encre dans une réalité qui fait partie de notre quotidien.

De plus, Quand vous ouvrirez ce livre vois ne pourrez plus le lâcher. Mais surtout savourer chacun des mots de cette œuvre car vous en sortirez pas indemnes.

Commentaire ajouté par Opalinne 2021-06-21T19:39:13+02:00

Ce roman m'a littéralement chamboulée.

J'ai été en apnée pratiquement tout du long. J'ai été happée dès les premières pages. Les personnages sont torturés et terriblement attachants, comme je les aime. Impossible de rester de marbre en parcourant ces lignes.

J'ai tout aimé de l'histoire d'Andrew et Shawn.

De la lutte de Shawn à la résilience d'Andy. De la haine à l'amour. Et de l'ombre à la lumière...

Les combats qu'ils mènent, chacun de leur coté.

Une souffrance incommensurable transpire dans l'encre de ce roman, mais la puissance de l'amour également.

C'est l'histoire d'une passion dévorante et de sujets forts, traités avec adresse.

Un excellent enemy to lovers.

Je ne peux que vous recommander cette lecture riche en émotions.

Commentaire ajouté par EloLML 2021-06-21T16:56:17+02:00

Andrew et Shawn étaient inséparables enfants et puis un jour toute cette complicité a disparu au profit d’actes d’humiliation et de colère, leur amitié n’est qu’un vague souvenir, les prémices d’un premier amour semblent oubliés. L’étroitesse d’esprit des uns et un événement tragique les ont fait basculer dans une relation haineuse mais le désir, la complicité, et l’amour peuvent -il réellement s’effacer ?

Andrew tente d’ignorer Shawn mais comment rayer de sa vie celui qui a toujours été présent, son confident, son premier amour, celui qui le fait vibrer, il crève de lui malgré son rejet permanent.

Ce personnage est clairement mon chouchou, j’ai adoré ses points de vue, certains ont un côté comique malgré lui et m’ont fait rire aux larmes, d’autres sont particulièrement émouvants, il est si connecté à ses émotions, si sensible et sa confiance sans limites en leur lien m’a ému plus d’une fois.

Shawn est colérique, agressif, il « hait » Andrew et souhaite le tenir hors de sa vie mais paradoxalement il ne peut s’empêcher de graviter autour de lui, de le bousculer au quotidien, il veut qu’il partage son enfer et non pas qu’il accède au bonheur sans lui.

Pour lui, la première impression est brute, un adolescent qui paraît mauvais, haineux, peut-être même malsain, mais je préfère me dire qu’au final, il est juste lassé de porter un masque permanent, de lutter contre lui-même, qu’il n’a pas eu le soutien nécessaire en temps voulu et que la vie ne l’a pas épargné, après certaines révélations, impossible de ne pas lui pardonner et de ne pas avoir mal au cœur pour lui.

Sur cette homoromance, la plume de Max est aussi pétillante que poignante, il nous offre un récit plein d’émotions, l’amitié, l’amour, le désir, le dégoût, la souffrance, la colère se partagent la place au centre de cette histoire.

Les personnages sont travaillés avec soin, les principaux sont beaux dans leur joie comme dans leur peine, les secondaires ont tous apporté une valeur ajoutée au récit. J’ai une pensée particulière pour Justin, qui bien malgré lui a débloqué la situation, parfois un être est de passage dans votre vie et vous permet de vous révéler; ensuite, les parents d’Andrew, je souhaite à chaque enfant d’avoir des parents comme eux, ils sont incroyables, hilarants, et même si ils peuvent être un poil envahissants, ils sont toujours bienveillants.

Cette histoire est un petit coup de cœur, un vrai yoyo de sensations, vous irez peut-être jusqu’à sourire et pleurer en même temps, tout comme moi, et que dire de cette fin, réaliste, magnifique.

Max passe un message si important que je ne peux que vous conseiller cette lecture et espérer qu’elle fasse sa place au sein de vos foyers, au sein de vos cœurs. Il prône la liberté, la liberté d’être soi-même, la liberté d’aimer qui l’on souhaite et d’être aimé en retour, sans jugement, sans attaque verbale ou physique, le droit de se construire, de s’épanouir, de vivre tel qu’on l’entend.

Je remercie Black Ink Éditions pour leur confiance et mon chouchou Max de me faire découvrir la version définitive de ce bébé, j’ai vécu tant d’émotions, passant du rire aux larmes, tout comme à ma toute première lecture, si ce n’est plus.

Commentaire ajouté par Karine6284 2021-06-18T21:37:43+02:00

Cela faisait un moment que je n'avais pas lu un roman avec des personnages en souffrances, pourtant c'est le genre de lecture que j'aime le plus.

Comment vivre quand toute sa vie sombre du jour au lendemain ? Comment faire face à des sentiments qu'on nous interdit de ressentir car ils sont anormaux ? Comment garder près de soi la personne qu'on déteste le plus pour ne pas qu'elle disparaisse de sa vie ? C'est ce que ressent Shawn depuis trois ans.

Shawn et Andrew sont amis depuis leur petite enfance et inséparables, jusqu'à ce jour fatidique trois ans auparavant. Depuis ce jour, la haine est née entre eux. Plus rien ne subsiste de leur amitié indéfectible, du moins c'est ce que pense Shawn alors qu'Andrew espère retrouver celui dont il est, malgré tout, amoureux...

On pourrait détester Shawn pour le comportement qu'il a envers Andrew mais pour moi, ça n'a pas été le cas. Malgré sa méchanceté, son comportement de petite brute et sa haine, j'ai bien senti qu'il se battait très fort contre lui, contre ce qu'il se refuse à ressentir. Et c'est encore pire lorsque débarque dans leur lycée un nouvel élève.

J'ai bien aimé les réactions d'Andrew fasse à Shawn et ses amis sportifs. Il ne se laisse pas faire, il a de la répartie et n'hésite pas à les envoyer balader malgré les coups bas et les insultes. Même s'il cache intérieurement la douleur qu'il ressent fasse à Shawn, même s'il combat de tout son être les sentiments qu'il ressent envers son ex-meilleur ami. Il garde l'espoir que le jeune garçon de ses souvenirs n'est pas loin du jeune homme éteint qu'il est devenu.

On finit réelement par s'attacher à Shawn et Andrew. Même si je ne cautionne pas du tout le harcèlement, petit à petit on en vient à comprendre pourquoi il réagit comme ça. Et malgré lui, Andrew reste tout de même son ancre dans toutes les ténèbres qui l'entourent. Andrew, malgré tout ce qu'il subit, ressent toujours cette attraction qui le tire vers Shawn. Et pourtant ça n'en fait pas un faible, ni une personne qui serait masochiste de ressentir ça pour son bourreau. D'ailleurs, malgré la haine plus ou moins forte qu'il ressentent l'un pour l'autre, le naturel ne peut pas être chassé. Il suffit du souvenir d'une chanson, d'une parole, un sourire à peine esquissé qu'on éteint, une famille de cœur qui reprend sa place. Mais est-ce suffisant pour être sauvé ? A vous de le découvrir en lisant cette très belle histoire.

Clin d'œil pour la chanson Je t'aime de Grand corps malade et Camille Lellouche que j'ai trouvé très appropriée pour l'histoire d'Andrew et Shawn.

Ma note : 4/5

"I Love the Way you Lie" est sorti 2021-05-14T15:59:55+02:00
background Layer 1 14 Mai

I Love the Way you Lie

• France : 2021-05-14 (Français)