Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 516
Membres
1 021 788

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Cosma-Shiva

Extraits de livres par Cosma-Shiva

Commentaires de livres appréciés par Cosma-Shiva

Extraits de livres appréciés par Cosma-Shiva

date : 27-12-2012
La première chose que je remarque, c'est l'odeur, très agréable, mélange de cuir, de bois et de cirage légèrement citronné. L'éclairage répand une lumière subtile et tamisée, créant une ambiance de cocon dans cette vaste pièce aux murs et au plafond bordeaux, avec un parquet en bois ciré. Une grande croix en acajou vernie en forme de "X", équipée de menottes en cuir à chaque extrémité, occupe le mur face à la porte. Toutes sortes de cordes, de chaînes et de cadenas scintillants pendent d'un grillage d'environ 2,5 mètres carrés suspendu au plafond. Près de la porte, deux longs poteaux en bois ciré ornés de sculptures compliquées sont fixés au mur : un assortiment de palettes, de fouets, de cravaches et de curieux instruments à plume y est accroché.
Avez vous apprécié cet extrait ? +11
[Conversation entre Sinclair et Betsy.]

- Tu comptais vraiment le manger ?
- J'ai dit que je le ferais, pas vrai ?
- Soit tu es la femme la plus formidable que j'aie jamais rencontré ...
- Eh bien ... fis-je en me recoiffant avec un sourire modeste.
- Soit tu es la plus sotte de toutes.
- Je te déteste.
Avez vous apprécié cet extrait ? +11
Alors, il l'attrapa encore (il allait si vite que je suivais à peine ses mouvements) et le type fit encore un vol plané, et se prit encore un obstacle.
- C'est la reine !
Vol plané. "Paf !"
- Ma reine !
Vol plané. "Paf !"
- Ne t'avise plus de poser la main sur elle !
Vol plané. "Paf !"
J'avais l'impression de me retrouver dans un vieux générique de Batman. Je visualisais presque les onomatopées des sons qu'ils produisaient.
Avez vous apprécié cet extrait ? +8
date : 20-01-2020
Depuis tant d'années, je tourne en rond dans ma cage, mes rêves sont peuplés de meurtre et de vengeance. Jusqu'au jour où la solution se présente enfin, là, sous mes yeux, comme une évidence : prendre le chasseur à son propre piège, l'enfermer dans un livre.
Avez vous apprécié cet extrait ? +8
- Ma reine, je vous ai toujours appréciée. Mais aujourd'hui, je vous admire pour ne pas être devenue folle en étant élevée par cette femme.
- Ooooh ! répondis-je en réprimant un sourire moqueur. Ça me touche beaucoup, Tina !
- Je suis d'accord, ajouta Sinclair. C'est un miracle que tu ne sois pas plus superficielle et ignorante que ça !
- Merci. (Une pause.) Quoi ?!
Avez vous apprécié cet extrait ? +7
- Tu as besoin d'au moins 60 grammes de protéine par jour. Et cette dinde représentait ... euh ... (son regard se perdit dans le vague pendant qu'il calculait) un peu plus de 1500 grammes de protéine. (Une pause.) Donc tu as atteint ta ration de protéine pour ... (une autre pause) pour la journée.

Jessica se détendit et sourit. Marc et moi aussi. Je savais qu'il avait renoncé à finir sa phrase autrement : pour la semaine, le mois, la décennie, le siècle.
Avez vous apprécié cet extrait ? +6
Elle jouissait d'une grande popularité auprès de ses employés pour la seule raison que c'était une bande d'êtres faibles et inconsistants, qui auréolaient de légendes quiconque leur inspirait de la crainte. On décrivait Agatha comme une "originale", et, comme tous les originaux qui n'hésitent pas à dire le fond de leur pensée, elle n'avait pas de vrais amis.
Avez vous apprécié cet extrait ? +5
- Oui, c'est Eva. Je serai là plus tard que prévu. Non, mon chien a décidé de m'emmerder, ça fait une demi-heure que je le balade et il veut pas pisser. Non, pas besoin de véto, je le connais, il va très bien, c'est uniquement pour me faire chier, il veut pas que je parte. Hein Pilou, ajouta-t-elle en s'adressant à son chien, tu crois pas que Maman va te promener jusqu'au Mont-Saint-Michel, des fois ?

Avec sa bouille de ravi et ses grosses pattes prêtes à repartir, Pilote - Pilou pour les intimes - semblait penser que si, Maman pouvait le conduire jusqu'en Normandie, elle n'avait que ça à foutre.
Avez vous apprécié cet extrait ? +5
date : 29-05-2019
- Tu penses que je devrais plus cuisiner et jardiner ? Tu penses que le boulot que je fais est moins important que, je ne sais pas moi, un métier artisanal ?
- Pas toi m'man. Les autres femmes. Celles qui veulent juste sortir de chez elle pour donner un sens à leur vie.

Il prend le livre et me souhaite bonne nuit.

- De toute façon, c'est juste un cours.
- J'aimerais que tu arrêtes de le suivre, lui dis-je.
- Pas moyen. J'ai besoin de ces notes pour aller à l'université.
- Pour quoi faire ? Finir major de promo en christianisme moderne ?
- Non, juste pour aller à l'université.

C'est comme ça qu'ils ont réussi. En glissant un cour par-ci, une association par-là. En faisant miroiter aux gamins que ça leur permettrait d'atteindre plus facilement leurs objectifs.

Tellement simple, dans le fond.
Avez vous apprécié cet extrait ? +5
- Je veux que vous sachiez qu'on comprend tous pourquoi vous avez décidé de travailler avec des cadavres. Tout le monde trouve ça formidable. Je répète : formidable ! On s'inquiète juste. Personne n'a envie que vous soyez pris d'une crise d'hystérie, qu'on vous passe une camisole de force, et qu'à votre retour vous soyez déterminé à travailler en pédiatrie.
- En pédiatrie ? (Une vague de terreur glacée parut le submerger.) Jamais ! Jamais je ne distribuerai des sucettes et des autocollants ! Jamais je ne m'exclamerai "Oh, comme tu as grandi" !
- Vous vous énervez à nouveau, Graham.
Avez vous apprécié cet extrait ? +4
Certains de mes amis étaient morts. D'autres ne se souvenaient pas de moi (ou se souvenaient d'une différente version de moi) parce que j'avais malencontreusement modifié la réalité. Certains étaient bien partis pour perdre la boule, tandis que d'autres ressentaient pour moi le même amour et la même loyauté qu'au premier jour.

Putain, quand je prenais du recul pour y réfléchir, je trouvais ça vraiment déprimant.

Ce qui signifiait qu'il était l'heure de préparer des milk-shakes.
Avez vous apprécié cet extrait ? +4
- Oh, ça me fait penser que j'ai mangé de la dinde au déjeuner, lâcha Jessica.
- Aucun problème.
Mais j'avais un mauvais pressentiment. Elle avait dit ça comme si de rien n'était, mais je soupçonnais que j'allais devoir retourner au supermarché très vite.
- Toute la dinde.
C'était bien ce que je pensais.
Avez vous apprécié cet extrait ? +4
date : 03-11-2012
Depuis, je n'ai cessé de manier la plume comme si j'étais hanté. "L'Oeuvre sublime parmi toutes" que je pensais ne plus écrire ... Chaque fois que je tentais de fuir "L'Oeuvre" en écrivant d'autres nouvelles, "les protagonistes" revenaient toujours devant moi comme une malédiction. A chaque fois, je me souviens d'eux, qui règnent avec élégance sur l'espace qui sépare le bien du mal, la raison de la folie, ce bas monde de l'autre monde ... Comme s'ils voulaient me rappeler mon serment ...
Avez vous apprécié cet extrait ? +3
Vous avez moins de 10 articles ?

Vous sautez de joie. Vous êtes affectée à la caisse "moins de 10 articles". Une journée tranquille en perspective. Si j'étais vous, j'attendrais avant de m’exciter ... 10 = 10 ? Pas à votre caisse. Bon courage !

10 = 20

Caissière : Bonjour, vous avez moins de 10 articles ?

Client : Evidemment !

Nombre d'articles posés sur le tapis = 20.

Caissière : Merci de vous dirigez vers une autre caisse.

Client : Feignante !
Avez vous apprécié cet extrait ? +3
- Donc il doit s'agir de quelque chose que vous aimez tous les deux, qui n'est pas excessivement cher et qui l'encouragera à te revoir dans un contexte social. Il faut toutefois veiller à ce que l'activité ne soit pas trop intimidante ou qu'elle ne crée pas de fausse intimité.

Je relevai une ceinture imaginaire.

- Eh ben, c'est pas de la rigolade, ça, shérif !
Avez vous apprécié cet extrait ? +3
- Oh oui, fit Rincevent d'une voix caverneuse. Passionnant.
Il se disait : J'ai connu la passion, et j'ai connu l'ennui. J'ai préféré l'ennui.
Avez vous apprécié cet extrait ? +3
date : 18-08-2013
CLAUDINE

[...] Dis, Norine, les petits bâtards, ils sont moins jolis que les autres ?

HONORINE

Non, au contraire, souvent ils sont plus forts, et plus intelligents.

CLAUDINE

Et alors, de quoi tu te plains ?

RIDEAU
Avez vous apprécié cet extrait ? +3
- Ça y est, j'ai trouvé ! Ils sont dans le Jardin du nord.
- Le Jardin de la mort, tu veux dire.
C'était puéril, bien sûr. Et alors ? Essayez de me coller un procès, pour voir.
Avez vous apprécié cet extrait ? +3
Cette fois, tout le monde entendit les pas dans le couloir. Quelqu'un de pressé, qui ne cherchait pas à être discret. J'avais presque peur de découvrir qui s'apprêtait à se joindre à son tour à cette scène invraisemblable.
La porte s'ouvrit et Anthonia passa la tête par l'embrasure.
- Putain, c'est quoi ce bordel ?
- Nous venons de nous lancer dans un débat, expliqua obligeamment Satan. Sur ...
- Rien à carrer.
La porte se referma. Les bruits de pas s'éloignèrent tandis qu'Anthonia repartait d'où elle était venue.
- Je ne t'ai jamais remerciée de m'en avoir débarrassé, commenta Satan.
- Je savais bien que vous aviez accepté trop rapidement, m'exclamais-je.
Avez vous apprécié cet extrait ? +3
10 = 5 x 10

Caissière : Bonjour, vous avez moins de 10 articles ?

Client : J'ai une quarantaine d'articles mais je vais payer en 5 fois.

Caissière : Très astucieux. Je n'y aurais jamais pensé.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
Je voulais que ma famille et mes amis pensent en nous regardant : "Ce couple durera longtemps, ils sont faits l'un pour l'autre." Et que Marc se trouve un copain et que Jessica guérisse. Et que mon petit frère arrête de pleurer, et que ma belle-mère s'entende bien avec tout le monde et ne se pointe pas sapée comme un sac.
Et que notre colocataire loup-garou, Anthonia, arrête d'insulter ma cérémonie en la traitant de "singerie". Et que George le Monstre - je veux dire Garrett - cesse de nous montrer qu'il peut manger avec ses pieds. Et que Cathie ne me murmure plus des âneries à l'oreille pour me faire rire aux moments les plus inopportuns.
Et que mes parents arrêtent de se disputer, que la paix soit déclarée au Proche-Orient avant que les feux d'artifice - et les colombes - soient lancés dans le jardin de derrière. Oh, et que quelqu'un découvre que le chocolat soigne le cancer.
Franchement, était-ce trop demander ?
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
date : 19-08-2013
CESARIOT

En somme, je me croyais le fils d'un honorable commerçant et d'une honnête jeune fille. J'apprend que ma mère était la maîtresse d'un garçon de bar, et que mon père et mon grand-père, la nuit, dans leur bistrot, se foutaient des torgnoles. Ça me fait une drôle de galerie des ancêtres.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
date : 19-08-2013
CESARIOT

Est-ce qu'on ne pourrait pas empêcher grand-mère de tricoter ?

FANNY

Pourquoi dis-tu ça ?

CESARIOT

Cette valise est encore bourrée des produits de son industrie. Des tricots épais comme des tapis, et des chaussettes ! Regarde-moi ça, et dis-moi à quoi ça ressemble ?

FANNY

Ca ressemble à de l'amour.

CESARIOT

C'est peut-être de l'amour, mais c'est sûrement pas des chaussettes.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
Dominic regardait la plantureuse brune lui faisant face et devait maintenant se faire violence pour ne pas la plaquer contre le plan de travail et vérifier si elle n'avait pas, elle aussi, un souci de plomberie ! La dernière femme a l'air reluqué de cette façon-là était sa voisine de palier, la charmante madame Diderot, soixante-huit ans bien tassés. Il l'avait dépanné un soir en venant déboucher le siphon de sa baignoire. Après quoi la dame lui avait tranquillement mis la main aux fesses. La douairière de son immeuble avait un faible pour les petits jeunes !
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
Souhaitant aider, il a peu judicieusement suggéré à Laura qu'elle mette ses "larbins" au travail dans les soupes populaires (une bévue peut-être à mettre sur le compte du stress lié à sa vie amoureuse minable ... Médecin aux urgences, Marc effectuait tant d'heures que même un chef d'atelier clandestin en aurait été mal à l'aise).
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
- Tu sais, rien ne vaut une bonne malédiction, répondit la vieille en poussant son arrière-petite-fille sur le bord du trône pour caser ses hanches osseuses à ses côtés. La mort, c'est le dernier recours. Tandis qu'un sortilège ... c'est le pouvoir.

- Alors je voudrais lui jeter un sort qui la ferait dormir à jamais, dit Lilith, bien consciente que sa voix avait retrouvé le ton maussade de ses jeunes années.

- A jamais, ça fait bien long, dit la vieille. Hormis la mort, la seule chose éternelle, c'est le véritable amour.

Elle fouina dans les replis de ses guenilles loqueteuses pour en tirer une pomme rouge.

- Tiens, mange ça, dit-elle. C'est bon pour toi.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode