Livres
486 908
Membres
477 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Black Butler, Tome 11



Description ajoutée par Cosma-Shiva 2012-11-03T10:41:00+01:00

Résumé

"Je vous servirai avec dévouement ..."

Aurora, une société secrète, proclame avoir rendu possible la résurrection de morts. Afin d'en apprendre plus, le majordome Sebastian s'invite dans une réunion se tenant à bord d'un paquebot de luxe. Le grand océan d'azur surgit, tandis que vogue sur ses flots un groupe hétéroclite dont les membres se reconnaissent à ce cri de ralliement : "Phénix". Savourez ce manga terriblement horrifiant ...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 650 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Alice_Bezarius 2012-11-10T20:01:13+01:00

Par ailleurs, mademoiselle Elizabeth...

...Je souhaiterais apporter une petite rectification à ce que vous avez dit...

?

J'ai dit quelque chose...?

Je ne...

...Mens pas.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Lu aussi

Dans ce tome on a enfin le dénouement qu'on attendait tant sur tous ces meurtres mystérieux lors d'une soirée organiser au manoir Phantomhive. Et on a droit à une nouvelle enquête des plus morbides... J'en ai eu froid dans le dos à la fin !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par louana31 2019-12-12T16:26:07+01:00
Bronze

Décidément, je n'adhère vraiment pas au concept des zombies... Quel est l'intérêt ? Mystère...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angie02 2019-11-11T22:22:10+01:00
Argent

On conclut donc l’enquête à la Sherlock Holmes de manière absolument pas du tout surprenante, mais au moins on a toutes les clés de l’intrigue. Heureusement pour Ciel que Sébastian soit un démon. Cela rend aussi certaines situations légèrement plus acceptables pour le déroulement de l’intrigue, même si ça permet aussi de grosse facilité scénaristique.

J’ai trouvé la conclusion du personnage d’Arthur vraiment bien menée et intéressante. Spoiler(cliquez pour révéler) En revanche la scène d’enterrement de Sébastian était très bâclée en plus d’être ridicule. Yana Toboso n’a vraiment pas cherché à rendre la chose crédible.

Ciel montre un côté légèrement sadique et très manipulateur qui me donne des frissons dans le dos. (Je sens qu’il va mal finir avec son côté déranger. Je me demande ce que ça va donner tout ça une fois adulte…)

La seconde partie nous offre une nouvelle intrigue qui part sûr de bonne base, on sent que la mangaka a eu différentes sources d’inspiration. (Je me demande d’ailleurs s’il y a pas un peu du Frankenstein de Mary Shelley.)

Un début de tome un peu décevant, mais le tout est rattrapé par la nouvelle enquête un peu horrifique qui offre pas mal de mystère pour le moment. Je me demande comment le tout va évoluer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maidele 2019-10-13T12:06:18+02:00
Lu aussi

Un nouvel arc se crée, où Ciel part enquêter durant une croisière paradisiaque qui se transforme en vrai cauchemar ! Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Titanic, mais Spoiler(cliquez pour révéler)ça prend en même temps un côté zombie, j'ai adoré !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DocteurIsis 2019-08-13T22:29:11+02:00
Diamant

La fin de l'arc des meurtres au manoir, c'était un très bon récit, il à d'ailleurs été mis en animé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par memeJ 2019-06-28T19:36:15+02:00
Or

Ce tome 11 nous dévoile le fin mot de l'histoire au sujet des meurtres dignes d'un roman policier ! On comprend enfin comment Sebastian s'est débrouillé pour jouer à la fois un cadavre et le pasteur Jeremy, ce qui n'était pas de tout repos. On découvre également des machinations de Ciel, jusque là insoupçonnées (il peut être plutôt machiavélique quand il veut... ^^").

Enfin, ça, c'est pour la première partie, parce qu'ensuite nos héros embarquent pour New York à la poursuite d'une société secrète soi-disant capable de ressusciter les morts...

Vraiment hâte de lire la suite, qui nous réserve pas mal d'action si l'on en croit les dernières pages !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par galkimera 2019-04-12T00:36:07+02:00
Diamant

On a droit à toutes les explications des événement survenus dans le tome précédent. Et cela est vraiment plaisant à lire et découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Irene-Adler 2018-10-03T19:00:30+02:00
Lu aussi

Dans le tome précédent, nous avions laissé Conan Doyle abasourdi lorsqu'il avait compris que le pasteur Jeremy Rathborne était en fait Sebastian, le majordome censé être mort.

Les dernières images étant Jeremy qui enlevait son masque pour lui prouver qu'il était bien Sebastian…

L'heure des explications avait enfin sonnée !

Parce que, les lecteurs ont beau savoir ce qu'est "réellement" le majordome Sebastian, pour le reste, nous ne savions pas comment s'était déroulé les petits arrangements en coulisse !

Sebastian se fait donc un plaisir de raconter à Conan Doyle et aux lecteurs TOUS les rouages de l'enquête qui avait débutée au tome 9, ainsi que toutes les acrobaties de folie qu'il avait dû effectuer pour jouer, à la fois, le rôle du pasteur Jeremy ainsi que son propre rôle (un cadavre, excusez du peu !).

Là, je vous avoue qu'ils m'ont bluffés ! Certes, je me doutais des "petits arrangements" du majordome, mais pas à ce niveau là ! Une claque de plus pour moi. À ce niveau, vu le nombre de claques reçues ces derniers temps (durant mes lectures), je pense que je suis au niveau "maso".

Conan Doyle n'en est pas revenu, moi non plus. Faut suivre toutes leurs péripéties et je relirai les trois tomes ensemble, histoire de mieux voir maintenant que je sais certaines choses.

Ok, durant la moitié du manga, l'histoire n'avance pas beaucoup puisque Ciel et Sebastian nous racontent ce qu'il s'est réellement, passé, malgré tout, l'éclairage était nécessaire.

De plus, j'ai bien aimé comment l'auteur sous-entend que les révélations sur les crimes qui avaient eu lieu au manoir de Phantomhive ont forgé Conan Doyle dans ces futurs récits et ses croyances.

Bémol ? Apprendre que la scène où Ciel trouve Sebastian mort est une mise en scène !! Merde, moi aussi j'avais été émue par cette scène, bien que je ne pense pas qu'il y ait une quelconque relation amoureuse « Ciel-Sebastian », comme certains le pensent (entre nous, ils pensent ce qu'ils veulent, je m'en fiche, ils sont libres), voyant plus la scène comme la peine que ressentirait un enfant qui, ayant déjà perdu ses parents et constatant que, maintenant que son majordome est décédé, il n'a plus personne pour veiller sur lui.

Sebastian mort, je ne le croyais pas une seule seconde, mais je pensais que Ciel était sincère, pensant lui, que Sebastian ne reviendrait pas… Oui, je sais, vous allez me dire que puisque, aussi bien moi que Ciel connaissions la particularité de Sebastian, je ne pouvais pas croire que sa réaction n'était que mise en scène. Mais Ciel pouvait savoir des choses sur son majordome que nous ne savions pas…

Mais au fait, comment allait-il ressusciter, notre diable de majordome ?? Ben oui, tout le monde n'est pas au courant de sa petite particularité…

Ciel et Sebastian ont tout intérêt à trouver un stratagème valable pour qu'il puisse revenir parmi les vivants, et ce, sans attirer les soupçons sur sa "véritable" nature.

Heu, là, je trouve la méthode un peu trop "facile". Si les autres membres du personnels n'étaient pas aussi "insouciants" et bien, ça ne marcherait jamais ! Trop gros.

En tout cas, cette première partie du tome 11 nous a montré un Ciel machiavélique, perfide, rusé, menteur, manipulateur,… le côté obscur de la Force ? A surveiller !

"Et la seconde partie du tome ?", me demanderez-vous. Une nouvelle aventure se profile à l'horizon et nos amis vont voguer sur un paquebot, direction le continent d'en face, l'Amérique et la ville de New-York.

Aurora, une société secrète, proclame avoir rendu possible la résurrection de morts ! Tiens, tiens, intéressant… et les voici embarqués sur le paquebot, sans le personnel un peu fou du manoir, mais avec un nouveau personnage.

La fin du tome nous laisse présager de bonnes choses, avec des "résurrectionnés" qui ont de drôle de mœurs… Ils mordent !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lalouu 2018-08-07T12:36:33+02:00
Or

Quelle enquête, je ne m'attendais pas vraiment a une telle fin pour cette dernière, tout fois je ne suis pas déçu cela ne restera tout même pas dans mes arcs préféré! Un nouvel arc assez sombre nous est dévoilé à voir quelle tournure les choses vont prendre..!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lolo80 2018-08-03T16:59:16+02:00
Lu aussi

Un tome qui confirme que l'intrigue de ce manga va en s'assombrissant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kuina 2018-01-02T16:45:21+01:00
Argent

Voilà un tome que j'attendais avec impatience et quel dénouement de fou. J'ai bien eu du mal a suivre mais j'ai vraiment aimé. Je ne m'attendais pas à cette suite pour Snake mais je n'en suis pas m'écontente, il est attachant. La prochaine histoire promet d'être palpitante j'ai hâte!

Afficher en entier

Date de sortie

Black Butler, Tome 11

  • France : 2012-11-02 (Français)

Activité récente

caqura l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-19T17:05:36+01:00
Erza-a l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-13T11:34:19+01:00
EvaeBU l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-07T19:45:27+01:00
Alea-2 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-27T11:02:48+01:00
Prigema l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-01T18:31:48+01:00
Fatt22 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-25T01:39:05+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 1650
Commentaires 112
Extraits 14
Evaluations 264
Note globale 8.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode