Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 900
Membres
1 014 180

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cuisiner sans lait



Description ajoutée par Paraffine 2017-01-31T22:15:10+01:00

Résumé

Supprimer les produits laitiers de son alimentation peut être conseillé pour résoudre de nombreux troubles de santé (digestifs, dermatologiques, respiratoires…). Mais changer ses habitudes et se priver de certains aliments peut sembler bien difficile ! De plus, la peur de manquer de calcium ne facilite pas cette transition alimentaire.

Grâce à cet ouvrage, finies les craintes ! Brigitte Fichaux, diététicienne, nous présente en introduction les bienfaits de ce régime alimentaire et les apports en calcium des principaux aliments. Et à travers 100 recettes sucrées ou salées, Marie Chioca nous apprend à cuisiner de nombreux ingrédients très riches en calcium, souvent bien plus que le lait de vache : amandes, sésame, fruits de mer, persil, choux, algues, sardines et autres poissons, haricots rouges… Elle nous indique également comment réussir les grands classiques de la cuisine traditionnelle (flans, quiches, pizzas, gratins, sauces, plateau de « fromages », etc.) avec des ingrédients alternatifs. Des recettes pour tous les jours ou pour recevoir, du petit déjeuner au repas du soir en passant par le dessert et le goûter. Un certain nombre d’entre elles sont également sans gluten, sans œufs, ou végétaliennes.

Grâce à ces recettes qui vous réjouiront les papilles, vous ne vivrez plus cette restriction comme une punition, mais plutôt comme une formidable expérience gustative et culinaire… Bon appétit et bonne santé !

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Paraffine 2017-06-25T22:56:20+02:00

Tout savoir sur le calcium

(...)

Les produits laitiers sont-ils nécessaires pour couvrir nos besoins en calcium?

Non, car les produits laitiers n'ont pas le "monopole" du calcium.

Le calcium est un des minéraux les plus présents dans la croûte terrestre et dans les eaux "minérales" ou "de source" (...)

Le calcium est présent dans le monde végétal: les plantes absorbent les minéraux (...) à l'état de sels solubles dans le sol et les intègrent dans leurs tissus. Ainsi les céréales complètes, les légumineuses, les légumes et les fruits, qui devraient constituer 75% de notre alimentation, contribuent très largement à couvrir nos apports en calcium, mais aussi en magnésium et en silicium.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Paraffine 2017-06-11T23:36:49+02:00
Lu aussi

Cuisiner sans lait, je n'en n'ai pas besoin. Mais cuisiner avec davantage d'un calcium biodisponible (contrairement à celui du lait, difficile à assimiler), voilà qui peut être intéressant.

Et cuisiner des recettes de Marie Chioca, c'est l'assurance que la gourmandise ne sera pas sacrifiée sur l'autel de la santé.

Alors voilà, un "Chioca" de plus dans la cuisine !

Afficher en entier

Date de sortie

Cuisiner sans lait

  • France : 2016-01-15 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode