Dans les bras du Viking

Description ajoutée par TerverChante57 2022-03-05T14:24:15+01:00

Vikings & Highlanders

Venus des contrées du Nord, ils se battent pour la conquête de nouvelles terres… et du cœur de leurs belles.

Royaume de Northumbrie, Angleterre, Xe siècle

Le mariage. Une vie cousue de servitude et de misère, aux côtés d’un homme qu’elle n’aurait pas choisi. Cette perspective terrifiante tourmente sans relâche Amée. Et pour cause : après des années de souffrance et de soumission sous le joug de son père, elle croyait être enfin libre de vouer sa vie à Dieu, le seul à qui elle puisse offrir son âme et son cœur. Or la voici face à une nouvelle injonction : celle de s’unir à Jorund Jötunnson, dont le seul nom lui glace le sang… Assez, de la tyrannie des hommes ! Amée en fait le serment : ce barbare venu des lointaines provinces du Nord ne sera jamais son époux…

Extrait ajouté par Underworld 2024-03-01T20:36:45+01:00

– Vous n’avez aucune autorité ici, espèce de brute impie !

Une des femmes du groupe venait de le haranguer. Elle avait parlé d’une voix stridente, et la panique habitait son regard. Sourcils froncés, il baissa vers elle un regard fixe. Il était étrange qu’elle ait si exactement formulé le fond de sa propre pensée. La femme se replia dans l’ombre avec un petit couinement pitoyable. Tous ce gens avaient-ils peur de lui ? Eh bien soit ! Peut-être que cela lui permettrait de s’extraire plus vite d’ici. Il détestait tant les églises chrétiennes, avec leurs effigies déprimantes et leurs couloirs balayés de courants d’air.

Commentaire ajouté par Underworld 2024-03-01T20:36:23+01:00

Encore une nouvelle histoire sur les Vikings me direz-vous ! A cela je répondrais : oui, bien sûr :D Mais quand on aime, comment résister ?

En 2018, j'avais entamé un marathon de lecture sur le thème des Vikings. Et je crois bien que j'ai replongé dans mon addiction :mrgreen: Et je ne suis toujours pas arrivée au stade de saturation :lol:

J'ai adoré ma lecture. Cette fois nous sommes en Normannia (l'actuelle Normandie), à Evreux plus exactement.

En remerciement pour ses services rendus au Jarl Rollo dans sa conquête de terres en Francie, Jorund Jötunnson a reçu les terres du comte d'Evreux. Il lui suffit pour ce faire de s'unir à sa fille, Amée Evreux. Simple formalité me direz-vous... Il n'a qu'à se rendre dans le Couvent Sainte-Scholatique et à l'épouser sur-le-champ !

Amée refuse d'épouser cet homme, ce barbare... Mais a-t-elle seulement le choix ? Dans moins d'un mois, elle aurait prononcé ses voeux et aurait été intouchable... Le destin en a pourtant décidé autrement !

J'ai adoré ce moment d'évasion !

Dans les bras du Viking

• France : 2022-05-02 - Poche (Français)

• A Nun for the Viking Warrior - Anglais
  • Una novizia per il vichingo - Italien