Les Seigneurs, Tome 1 : Le Duc des Highlands

Description ajoutée par DarkAthena59 2018-11-30T16:48:49+01:00

1703. George, duc de Gordon, est fidèle aux Stuart et combat l'armée britannique. Blessé et laissé pour mort sur le champ de bataille, il est sauvé par Akira, une somptueuse tzigane aux yeux indigo auprès de qui il se fait passer pour un simple Highlander. Alors qu'ils fuient dans les montagnes, poursuivis par les Tuniques rouges, George se jure de protéger la jeune guérisseuse à qui il doit la vie. Mais au fil des jours, il lui devient de plus en plus difficile de refréner ses appétits charnels aiguisés par la beauté ensorcelante de l'innocente tentatrice...

Akira était certainement encore plus troublée que lui. Jamais elle n'aurait dû accepter cette maudite chemise ! Comme pour mettre un comble à son embarras, le vêtement dégageait une senteur musquée qui lui chatouillait le bas-ventre. Elle écarta ses cheveux mouillés de son visage.

-Je dois faire peur.

Il ramena son attention sur ses traits et haussa les sourcils avec un sourire en coin.

-Ce n'est pas exactement ainsi que je l'aurais formulé.

Une lecture assez frustrante : les héros sont deux caricatures sans aucune profondeur dont la description ne cesse d'être faite à chaque chapitre accompagnée de superlatifs sur leur beauté respective, leur façon de s'exprimer renvoie presque à des anachronismes à chaque phrase et le personnage masculin ne cesse de penser à coucher avec Akira. Bref, c'est insupportable, mal écrit, cliché au possible et sexiste, de même que de nombreuses incohérences du récit ajoutent encore de l'huile sur le feu.

Je m’attendais à un dépaysement avec en décor de lecture les lands des Highlands, j’ai eu les longues chevauchés dans les Highlands avec pas mal de longueur et une impression d’aller, retour entre deux points.

Il m’a manqué de la profondeur, du caractère, l’histoire en elle-même est plaisante, mais c’est trop mou, l’auteur a des idées mais ne les poussent pas jusqu’au bout.

Akira parait au premier abord sure d’elle, déterminée et pourtant elle est bien naïve, il est rare quand dans les romans historiques je ressente la différence d’âge entre les deux personnages principaux mais ici je l’ai ressenti la jeunesse d’Akira la dessert.

La chute du chassé, croisé entre le Duc, notre tunique rouge arriviste et le Marquis d’Atholl se termine pour moi bien trop vite sans rien amener.

Je donnerai sa chance à cette série car certains personnages secondaires auront leur tome et j’aimerai connaitre leur histoire.

Tit moment de lecture.

Une belle petite romance historique, où les deux héros vont devoir passer outre le préjugé de leurs conditions respectives ; ajouter à cela une pointe de danger au cœur des Highlands avec une pointe de Tzigane. Nous avons une fois de plus une femme de caractère face à un homme de hautes extractions blesser sur le champ de bataille, alors car n'aurions pas dû, car il risque de tous perdre, jusqu'à sa vie ?? , mais il pourra compter sur "sa guérisseuse Tsigane " pour l'épauler tout au long de leur périple, jusqu'à peut-être y trouver l'❤ véritable .

Un très bonne lecture pour la saison de l'automne. J'ai beaucoup aimé l'histoire, le personnage féminin change un peu trop rapidement d'avis à mon goût et le personnage masculin est un peu trop tendre mais l'histoire ce lit très bien et on y prend du plaisir à découvrir les paysages. Dommage que la chut soit si facile.

Je ne sais pas trop ce qui m'a dérangé dans cette lecture mais je ne parvenais à ressentir l'attraction entre les personnages. La relation m'a un peu dérangée et du coup je ne la trouvait pas très crédible.

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. D'autres auteures ont su, malgré le thème très employé : une jeune femme s'enfuyant avec un homme magnifique en pleine nature, accrocher l'attention du lecteur par la description psychologique des deux personnages principaux. Hélas, dans ce livre, aucun intérêt ! La romance est cousue de fil blanc, les héros sont sans consistance. J'ai eu beaucoup de mal à terminer ce bouquin. En résumé, c'est très "bof" !!!

Dans l ensemble l'histoire est bien mais manque de profondeur. L héroïne manque une peu trop de jujotte. Et il manque un complot de l ex duchesse qui fait une apparition un peu trop rapide et intéressante

Il y a pas mal de longueurs, s'attacher aux personnages n'étaient pas hyper aisé mais j'ai apprécié le mélange de l'histoire de l'Ecosse qui me plait le plus et les tsiganes.

Je n'ai pas forcément apprécié cette lecture, j'ai l'ai lu en entier car je déteste ne pas terminé un livre mais à part ça, je l'aurais bien reposer pour ne jamais le finir.

Une belle lecture j’ai apprécié l’histoire.

Les Seigneurs, Tome 1 : Le Duc des Highlands

• France : 2019-01-02 - Poche (Français)
  • USA : 2017-03-28 - Poche (English)

Peps31 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-18T16:02:19+01:00