Les Seigneurs, Tome 1 : Le Duc des Highlands

Description ajoutée par DarkAthena59 2018-11-30T16:48:49+01:00

1703. George, duc de Gordon, est fidèle aux Stuart et combat l'armée britannique. Blessé et laissé pour mort sur le champ de bataille, il est sauvé par Akira, une somptueuse tzigane aux yeux indigo auprès de qui il se fait passer pour un simple Highlander. Alors qu'ils fuient dans les montagnes, poursuivis par les Tuniques rouges, George se jure de protéger la jeune guérisseuse à qui il doit la vie. Mais au fil des jours, il lui devient de plus en plus difficile de refréner ses appétits charnels aiguisés par la beauté ensorcelante de l'innocente tentatrice...

Akira était certainement encore plus troublée que lui. Jamais elle n'aurait dû accepter cette maudite chemise ! Comme pour mettre un comble à son embarras, le vêtement dégageait une senteur musquée qui lui chatouillait le bas-ventre. Elle écarta ses cheveux mouillés de son visage.

-Je dois faire peur.

Il ramena son attention sur ses traits et haussa les sourcils avec un sourire en coin.

-Ce n'est pas exactement ainsi que je l'aurais formulé.

A part quelques scènes « erotiques », on s’ennuie on ´s’ennuie mais qu’est-ce qu’on s’ennuiiiiiiiieeeee. Et quand on ne s’ennuie pas, c’est pour lire et relire et re re lire les mêmes choses que dans le chapitre précédent…. Et à nouveau, on s’ennuie et on s’ennuie à tel point que même le commentaire qu’on fait de ce livre est lui aussi ennuyeux et ennuyeux et ennuyeux 😴

Ce que je rechercher dans ce genre de livre c'est de passer un bon moment. Et c'est exactement ce qui s'est passé pour moi avec ce livre. Il fut très rafraîchissant !

J'ai eu beaucoup de mal avec le personnage masculin, George... Pas la meilleure romance historique.

Je ne sais pas si c’est du au fait que je lis énormément de romances historiques ou que plus je vieillis plus je me rend compte des incohérences mais clairement je suis passé à côté de cette histoire.

C’est très long - plus de quatre cents pages c’est juste énorme- pour finalement pas grand chose. Les cent premières pages sont lentes à mourir avec un Duc qui pense qu’au sexe même à moitié mort. D’ailleurs je crois qu’on a compris au bout de la 3612 fois que c’était un pauvre mec toujours en chaleur et qui a des maîtresses à gogo. Cela ne m’étonnes même pas le comportement de la duchesse soit dit en passant.

Sinon que dire ? Un ennemi extrêmement effrayant ( pas du tout ), une romance basé sur du sexe -on va pas se mentir- et des rebondissements intéressants. Pour dire vrai mon personnage préféré est Oliver le lieutenant et ce n’est pas comme si on le voyait très souvent.

Le point positif c’est le petit questionnement sur les tsiganes et notre façon de voir les choses de la vie selon notre rang social. C’est tout.

Une petite romance qui se laisse lire mais sans plus il ya beaucoup de longueur à dire vrai je m'attendais beaucoup plus d'étincelles entre les deux protagonistes

Une lecture assez frustrante : les héros sont deux caricatures sans aucune profondeur dont la description ne cesse d'être faite à chaque chapitre accompagnée de superlatifs sur leur beauté respective, leur façon de s'exprimer renvoie presque à des anachronismes à chaque phrase et le personnage masculin ne cesse de penser à coucher avec Akira. Bref, c'est insupportable, mal écrit, cliché au possible et sexiste, de même que de nombreuses incohérences du récit ajoutent encore de l'huile sur le feu.

Je m’attendais à un dépaysement avec en décor de lecture les lands des Highlands, j’ai eu les longues chevauchés dans les Highlands avec pas mal de longueur et une impression d’aller, retour entre deux points.

Il m’a manqué de la profondeur, du caractère, l’histoire en elle-même est plaisante, mais c’est trop mou, l’auteur a des idées mais ne les poussent pas jusqu’au bout.

Akira parait au premier abord sure d’elle, déterminée et pourtant elle est bien naïve, il est rare quand dans les romans historiques je ressente la différence d’âge entre les deux personnages principaux mais ici je l’ai ressenti la jeunesse d’Akira la dessert.

La chute du chassé, croisé entre le Duc, notre tunique rouge arriviste et le Marquis d’Atholl se termine pour moi bien trop vite sans rien amener.

Je donnerai sa chance à cette série car certains personnages secondaires auront leur tome et j’aimerai connaitre leur histoire.

Tit moment de lecture.

Une belle petite romance historique, où les deux héros vont devoir passer outre le préjugé de leurs conditions respectives ; ajouter à cela une pointe de danger au cœur des Highlands avec une pointe de Tzigane. Nous avons une fois de plus une femme de caractère face à un homme de hautes extractions blesser sur le champ de bataille, alors car n'aurions pas dû, car il risque de tous perdre, jusqu'à sa vie ?? , mais il pourra compter sur "sa guérisseuse Tsigane " pour l'épauler tout au long de leur périple, jusqu'à peut-être y trouver l'❤ véritable .

Un très bonne lecture pour la saison de l'automne. J'ai beaucoup aimé l'histoire, le personnage féminin change un peu trop rapidement d'avis à mon goût et le personnage masculin est un peu trop tendre mais l'histoire ce lit très bien et on y prend du plaisir à découvrir les paysages. Dommage que la chut soit si facile.

Je ne sais pas trop ce qui m'a dérangé dans cette lecture mais je ne parvenais à ressentir l'attraction entre les personnages. La relation m'a un peu dérangée et du coup je ne la trouvait pas très crédible.

Les Seigneurs, Tome 1 : Le Duc des Highlands

• France : 2019-01-02 - Poche (Français)
  • USA : 2017-03-28 - Poche (English)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-16T22:19:22+02:00