Les Héros, Tome 1 : Le Héros des Highlands

Description ajoutée par Mogo26 2018-02-19T23:57:41+01:00

Le major Gabriel Forrester a voué sa vie à l'armée. C’est pourquoi il apprend sans grand enthousiasme qu'il est le nouveau duc de Lattimer. Pourtant, conscient de ses responsabilités, il prend la route des Highlands pour inspecter son domaine et découvre que celui-ci est géré par une femme !

Comme toute Écossaise, Fiona Blackstock déteste les Anglais. Elle considère Gabriel comme un usurpateur et défie son autorité. Il faut se débarrasser au plus vite de cette petite frondeuse. Mais les yeux noirs de la jeune femme et son tempérament volcanique ne tardent pas à embraser le désir du militaire.

Prologue

Le combat. La chaleur, le sang, la saleté. Le major Gabriel Forrester adorait cela. Stratégie, bluff, feintes, manœuvres ; tout un tas de mots savants, mais au bout du compte, c’était à qui frapperait le plus fort et à qui flancherait le premier. Il ne flanchait jamais.

Il talonna Union Jack, son cheval, pour l’inciterà s ’engager dans le sentier qui descendait. Comme partout où il était passé en Espagne, le paysage des alentours de Salamanque n’était que terre parsemée de buissons desséchés et ravines aux parois meubles et escarpées. Partout, excepté dans la zone située droit devant lui. Wellington et Marmont avaient déniché pour le massacre à venir la seule vallée riante à dix milles à la ronde.

Un boulet de canon passa en sifflant au-dessus de sa tête, et Gabriel se courba en avant quand un nuage de poudre se déversa sur lui. Les forces alliées avaient disposé leurs troupes autour de la vallée dans l’intention d’encercler les Français et de les écraser une fois qu’ils se retrouveraient piégés au centre. Le spectacle promettait d’être grandiose. Gabriel aurait dû se trouver au sommet de la colline avec Wellington et ses officiers. Le mot qu’il avait adressé à Wellington en réponse à cet ordre lui vaudrait sans doute de passer devant la cour martiale. Mais peu lui importait. Pour l’écarter du champ de bataille, il aurait fallu l’enfermer ou le tuer.

— Humphreys ! lança-t-il à l’intention de son second comme il arrivait en vue de la position que le 68e régiment d’infanterie était censé tenir. Malédiction ! Ils avaient chargé trop tôt, comprit-il en apercevant le bataillon, déjà arrivé à mi-chemin du fond de la cuvette, en plein sur la trajectoire de la cavalerie française.

Il fit pivoter Jack si brusquement que les jambes arrière du cheval patinèrent, et se lança à fond de train à la poursuite de son régiment.

Une baïonnette française manqua de peu son oreille, et il décocha au soldat qui venait de le rater un coup de pied en pleine face. Autour de lui, c’était le chaos. Un martèlement se réverbéra dans sa poitrine, sourd, profond, primitif. La cavalerie française. Il porta un second coup de botte au torse sanglé d’une tunique bleue, vira sur la gauche et fonça parmi un enchevêtrement de tuniques bleues et rouges.

Une histoire plutôt sympathique avec une héroïne plutôt éloignée des clichés et un héros qui prend sa vie en main. Bonne lecture, même si la fin aurait pu être plus développée.

L'histoire est sympathique et sort un peu de l'ordinaire des romances régence : Gabriel soldat devient Duc par "accident".

Je trouve dommage que l'auteur n'exploite pas suffisamment ce sujet. En effet, Gabriel soldat aguerri s'assagit rapidement dès qu'il arrive en Ecosse.

La romance Fiona/Gabriel est belle mais rien d'inoubliable.

Globalement, histoire agréable à lire mais rien d'exceptionnel.

Gabriel est un soldat jusqu'au trognon ! L'armée c'est sa vie. Il apprend qu'il est l'héritier du Duc de Latimer. Il doit quitter l'Espagne et le champ de bataille.

Une autre vie pour lui. C'est en découvrant que le régisseur de son domaine écossais ne veut pas transmettre les livres de comptes qu'il décide de s'y rendre histoire de souffler. Résoudre les problèmes et foncer cela le connaît.

Il était loin de s'imaginer que sa vie allait basculer ...

Addictif !

Dommage qu'il n'y ait pas d'épilogue.

Une lecture plaisante avec des personnages forts, mais j'ai trouvé qu'il manquait un peu d'action, j'ai eu du mal à accrocher et me suis un peu ennuyée. Mais cela reste tout de même agréable à lire.

Une superbe lecture de bons personnage tout pour faire une bonne histoire.

...Un duc anglais réticent, soldat de surcroît, faisant face à une femme obstinée des Highlands, le tout agrémenté de complots, de malédictions… Le héros des Highlands est une histoire attrayante qui se laisse lire, un premier tome avec du potentiel.

Rapide a lire et très agréable, ce premier tome promet une belle série

J’ai vraiment eu du mal à rentrer dans l’histoire, je n’ai pas accroché avec les deux protagonistes, lui est complètement détaché, il hérite d’un titre qu’il ne veut pas il ne pense qu’à retrouver son régiment sans parler de sa sœur qu’il n’a pas vu depuis des années et qu’on ne sent aucune attache. Je l’ai même trouvé plus concerner par son aide de camp que par sa sœur alors ok il installe sa sœur dans sa nouvelle demeure à Mayfair mais en dehors de ça les sentiments on les cherche aucune interaction. Quand à l héroïne que dire ses dialogues sont vraiment d’une finesse je pense qu’au bout de 50 pages j’avais compris que Gabriel était anglais et elle écossaise vu le nombre de fois ou elle le dit. Leur interaction au départ n’est basé que sur ça et ensuite sur leur attirance sexuelle et vas y que je te parle et que je t’embrasse et hop s’en est fini. Quand à l’histoire de fond elle n’est vraiment pas très intéressante « Qui nous volent nos moutons ? » vous l’aurez compris je n’ai vraiment pas été emballé par ce tome. Je lirai le tome 2 juste parce que justement je veux connaitre la sœur de Gabriel en espérant que son opus sera meilleur

J'ai aimé tout de ce livre. L'histoire, la crédibilité, les personnages et surtout la plume de l'auteur.

Je le recommande fortement pour les adeptes de romance historique.

Ma note 4/5

Lue rapidement, cette romance historique est très sympathique et plaisante.

Les Héros, Tome 1 : Le Héros des Highlands

• France : 2018-03-07 - Poche (Français)
  • USA : 2016-10-04 - Poche (English)

• Le héros des Highlands - Français
  • Hero in the Highlands (No Ordinary Hero #1) - Anglais