Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 839
Membres
1 023 163

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Debout l'humanité !



Description ajoutée par Kisako 2018-03-28T14:49:54+02:00

Résumé

Debout l’humanité raconte l’ahurissante histoire de Tenkai Taihei, maigre petit homme, bonne pâte mais facilement manipulable, dont les spermatozoïdes possèdent deux queues et donnent naissance à un troisième genre humain : ni mâle, ni femelle, mais neutre, asexué.

Ces humains du troisième sexe, nés dans des éprouvettes et produits en série par millions, sont naturellement dociles et obéissants. Ils vont être utilisés à des fins serviles, comme objets sexuels pour humains dépravés, ou comme chair à canon dans les guerres partout sur la planète. Mais l’heure de la révolution finit toujours par sonner et debout, l’humanité !

Un livre d’Osamu Tezuka dans sa veine satirique, avec un trait épuré et dynamique, le tout sur un ton cru et bon enfant auquel l’auteur ne nous avait pas habitués.

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par sarachan 2023-10-01T14:39:36+02:00
Pas apprécié

Que dire de cette lecture ? Sincèrement, j'en sort déçue, frustrée et énervée.

Déçue, tout d'abord, parce que cela est mon premier livre d'Osamu Tezuka, dont le nom plane sur toute mon adolescence, le fameux "Dieu du manga" dont tout le monde parle. Et bien, pour une première rencontre, on ne peut pas dire que ce soit une réussite !

Je suis frustrée parce que l'idée de base aurait vraiment pu être intéressante à étudier, mais que l'on suit un personnage ... ben nul quoi. Genre, vraiment nul. On ne l'aime pas, il est insipide au possible, prend soit des mauvaises décisions, soit des décisions aussi insipides que lui. On a limpression qu'il n'a rien appris entre le début et la fin du livre (et franchement en quasi 500 pages on aurait bien aimé qu'il ouvre les yeux à un moment donné) : il est naïf, intéressé, libidineux, égoïste, et vraiment bête. La tentative d'en faire un Caliméro absurde, drôle sans le vouloir est avortée par sa personnalité aussi intéressante qu'une tranche de pain de mie, ses interactions avec les autres personnages sont fades, bref, il est nul. Après, sincèrement, les autres aussi.

Du coup je suis aussi énervée, car ce livre est le dernier en date d'une longue liste d'ouvrages qui me posent vraiment problème à cause d'une partie de la mentalité japonaise : les choses qui sont "acceptables" pour certains auteurs. Dedans, il y a les relations amoureuses problématiques : dans la dernière partie du livre, le personnage principal a quand même une relation amoureuse physique avec un de ses enfants. Alors oui, on peu me ressortir les grands discours du livre comme quoi sa progéniture est asexuelle et donc "ni homme ni femme, pas humain et sans organes génitaux" (ce qui, franchement, pour moi rend le tout encore pire), mais dans tout les cas c'est son ENFANT. Et il tente de coucher avec iel parce qu'iel ressemble à sa FEMME MORTE. J'avoue qu'à partir de ce moment j'ai perdu le peu de gentillesse que j'avais encore pour le livre. Alors ne parlons pas de la façon de parler de l'asexualité, qui est tout de même une réalité physique pour une petite partie de la population mondiale, de la vision du transgenre ou des rôles hommes/femmes : j'accepte que tout cela puisse être du à l'âge de l'oeuvre. Mais jamais on ne me fera accepter qu'en 1968 il ai été normal de coucher avec son enfant.

La dernière chose qui m'a dérangée, c'est la fin, mais c'est un choix de l'auteur, et peut être le moins pire de tout le livre.

Bref, pas un bon moment de lecture, pas un bon livre, et j'ai un peu peur d'aborder le reste de la bibliographie de Tezuka.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2019-11-17T19:12:51+01:00
Lu aussi

Je n'arrive pas à déterminer si je penche plus sur "pas aimé" ou "aimé" dans ce livre.

L'idée était très bonne mais on part dans un délire complètement incompréhensible et dérangeant. Le côté inceste n'est clairement pas passé pour moi même si on le justifie pas "c'est pas un vrai sexe", mais oui, bien sûr...

Les personnages sont plats ou complètement stupide (le personnage principal a la médaille d'or) et l'histoire part vraiment dans tous les sens !

Quant au dessin... Je n'ai pas spécialement aimé, c'est trop droit et pas assez détaillé.

On observe quand même une critique assez intéressante du "toujours plus" et du "le pouvoir c'est la vie", raison pour laquelle je n'ai pas complètement détesté ce livre.

Bref, une bonne idée mais très mal développée !

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode