Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Devolution



Description ajoutée par sapho 2018-09-18T22:33:56+02:00

Résumé

Et si le futur ressemblait à notre passé ?

Dans le futur, suite à l’épidémie d’un mystérieux virus, toutes les créatures sur Terre ont « dévolué », plongeant la planète entière dans une nouvelle Préhistoire. Toute trace de civilisation a disparu, et les cités humaines ne sont plus que des territoires hostiles dominés par néandertaliens à dos de mammouths, tigres à dents de sabre et autres insectes géants anthropophages. Seule une poignée d’êtres humains semble avoir gardé ses capacités intellectuelles. Parmi eux, Raja va se lever pour combattre et trouver un antidote pour faire rentrer son espèce sur les rails d’une nouvelle évolution. Mais avant cela, elle va devoir traverser les terres désolées pour convaincre les dernières poches d’humanité de la rejoindre dans sa quête… et surtout survivre aux brutes nazies qui les contrôlent par la peur !

Rick Remender, le prodigieux scénariste de Black Science et Fear Agent, nous livre un chef-d’œuvre post-apocalyptique emporté par la beauté brutale du dessin de Jonathan Wayshack. Un récit complet.

Source : Glénat Comics

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Ukko-Ukko 2018-12-26T13:17:52+01:00
Bronze

Assez d'accord avec Cellophane, dans l'ensemble. Il y a quelques bons moments au niveau du dessin, mais l'ensemble est quand même plutôt brouillon. Le délire de voir notre monde envahi par des animaux préhistoriques est assez sympa, mais la justification est plutôt tirée par les cheveux, et le final, c'est du grand n'importe quoi.

Ce n'est clairement pas un chef d'œuvre impérissable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2018-10-28T09:29:10+01:00
Bronze

Moui… Alors, bon, oui, mais non. Plutôt non…

D’accord, y’a plein de trucs sympas.

Les dessins, types Comics, sont bourrés d’énergie, de nerf, de traits dynamiques assez réussis (même si j’ai un peu de mal avec les visages féminins).

L’ambiance est excellente, entre post-apocalypse et… Euh… Ben post-apocalypse, mais j’ai plusieurs films qui me viennent, du zombi à Mad Max…

Bref, l’ambiance fonctionne.

Le retour au « préhistorique » avec un virus devant supprimer la croyance en Dieu, bon, déjà, là, je marche plus trop… C’est assez tiré par les cheveux et très « prétexte », genre, « eh, on dirait que des gens feraient un vaccin qui feraient que les gens redeviendraient préhistoriques avec des bêtes qui auraient plein de dents ». Pourquoi ? Ben pourquoi pas…

Bon.

Mais du coup, le final est aussi pauvre que le début…

Toute la partie centrale, qui n’est qu’une sorte de fuite en avant, une poursuite gentil/méchant, fonctionne plutôt bien.

Mais elle est entourée, au début et la fin, de raison ultra tordues pour justifier le tout, sans véritable fin, e qui donne à l’ensemble un côté plus que bancal, une sorte de truc où les types avaient envie de s’éclater avec le milieu sans trop chercher de bonnes explications pour y arriver…

Passable.

Afficher en entier

Date de sortie

Devolution

  • France : 2018-09-26 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 3
Note globale 4.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode