DRAGON BALL Z : 1ère Partie - Les Saïyens - Tome 5

Description ajoutée par BooksFan-ny 2022-09-21T22:00:56+02:00

Le combat épique entre Goku et Végéta bat son plein ! Grâce à la pratique répétée du Kaio-ken, technique qu'il a apprise directement de maître Kaio, Goku pousse Végéta dans ses derniers retranchements. Mais pour se sortir de ce mauvais pas, Végéta crée une lune artificielle afin de se transformer en singe géant et décupler sa puissance !! C'est sous sa forme la plus redoutable que le Saïyen contre-attaque de plus belle. Pris au piège, Goku n'a pas d'autre choix que de s'en remettre à sa technique ultime : le Genki Dama...

[Source : Éditions Glénat 2008]

Bon, on va faire comme ça ! Je change l'ordre de procédure, je vais commencer par tuer Kakarotto ! Ensuite, son gosse... Puis j'achèverai le chauve à deux balles !! Et en dernier, l'enflure qui a coupé ma précieuse queue !

Et voilà que je termine déjà le dernier volet de ce premier cycle. Vegeta n'avait pas encore tout montré de ce dont il est capable, Goku en est estomaqué et se battre contre ce monstre s'avère de plus en plus compliqué. Heureusement que Gohan et Krilin perçoivent sa détresse et décident de faire demi-tour pour lui venir en aide. Un autre allié va également s'en mêler, à la surprise de tout le monde... Mais vont-ils réussir à vaincre enfin Vegeta ?

Un combat ultime impressionnant, où chacun y met tout ce qu'il peut, avec de nombreux rebondissements et une fin plus que surprenante laissant une porte grande ouverte pour les cycles suivants, et laissant présager de futurs moments épiques.

Gohan, petit garçon aussi courageux que son père, bien qu'un peu plus peureux (n'oublions pas qu'il a 5 ans !), est mignon comme tout et attendrissant à défendre son papa. Goku, quant à lui, est fidèle à lui-même : prêt à se sacrifier et donnant tout pour sauver les siens et la planète. Vegeta est terrifiant, endurant, déterminé.

Des moments forts. Des combats terrifiants. Une fin quelque peu décevante mais nécessaire pour la suite. De l'action. Des effets "spéciaux" grandioses. Un tome final délirant !

Il est cher mais ça valait le coup.

c'est un manga génial, il y a plein d'action et beaucoup d'humour, cette première partie s'achève en brio !

vraiment super, de beaux combats

pas mal mais il y a de grande retouche à compléter dans ce livre!!

Un manga à lire. Il fait partie de la culture générale ! xD

j'adore ce manga. je ne m'étais pas rendu compte qu'il y en avait autant. vous avez vu l'adaptation filmée? bas moi, oui et j'adore.

Raph10 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-30T20:51:59+02:00