Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 002
Membres
1 014 654

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Elle-qui-doit-être-obéie



Description ajoutée par Guillaume 2011-04-23T18:45:36+02:00

Résumé

Quatrième de couverture

C'est en 1887 que le tranquille Henry Rider Haggard (1856-1925), avocat, propriétaire terrien et défenseur de l'Armée du salut, écrivit ce livre embrasé par la passion qu'est Elle-qui-doit être-obéie. Ce livre est l'épilogue d'une aventure commencée avant la naissance du Christ. Née en Égypte au temps de la déesse Isis, Ayesha ou « Elle » attendit pendant deux mille ans l'homme qu'elle aimait et ne consentit à mourir qu'après l'avoir retrouvé, lorsque s'est enfin réincarné en l'archéologue Léo Vincey, le beau Kallikratès qu'elle a asassiné par jalousie vingt siècles plus tôt. Aux confins de l'Afrique, dans le royaume souterrain de Kor, au coeur d'un volcan éteint, Rider Haggard nous fait assister à la rencontre des deux amants que la passion avait séparés, à la lueur de millier de torches constituées par des momies enflammées. Le cycle de Elle-qui-doit être-obéie, composé des cinq romans : Elle ou la Source de feu, Le retour d'Elle, La fille de la sagesse, Les mines du roi Salomon, Elle et Allan Quatermain, est un chef d'oeuvre de la littérature d'aventures fantastiques. Il a influencé des quantités de romanciers, entre autres Rudyard Kipling (qui doit à Rider Haggard l'idée de Mowgli) et Edgar Rice Burroughs, le créateur de Tarzan. L'incandescence de cette histoire passionnée — et pour l'époque victorienne son indécence — ne doit pas faire oublier le mesage spiritualiste (ou l'espoir ?) qui sous-tend ses épisodes : « La mort est un mythe, mais le changement est réalité... »

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par bole12 2023-12-24T10:38:50+01:00

Certains événements nous causent une si vive impression, que nous ne les oublions jamais : telle la scène que je vais décrire.

Il y a un peu plus de vingt ans, moi, Ludwig Horace Holly, j'étais enfermé un soir dans ma chambre d'étudiant, à Cambridge, en train de résoudre un problème quelconque, car je devais passer dans huit jours mon examen d'agrégation. Tombant de fatigue, j'allai chercher ma pipe sur la cheminée. Tandis que je l'allumais, je me vis par hasard dans la glace, et je ne pus m'empecher de réflechir à ma laideur. La plupart des hommes de vingt-deux ans ont au moins le charme de la jeunesse, mais ceci même m'était refusé. Court, trapu, avec de longs bras nerveux, des traits disgracieux, des yeux caves, un front bas disparaissant sous une masse de cheveux noirs, tel était mon exlérieur il y a environ un quart de siècle, et je n'ai guère changé depuis. La nature m'avait marqué d'un stigmate de laideur ; par contre, elle m'avait accordé une force peu commune et une intelligence remarquable.

J'étais si laid que mes camarades, bien que fiers de mes prouesses physiques, évitaient d'être aperçus en ma compagnie. Quoi d'étonnant dès lors que je fusse misanthrope et boudeur, je faisais horreur aux femmes, et j'entendis même l'une d'elles dire derriere mon dos que j'étais "un monstre, et que je l'avais convertie à la théorie darwinienne".

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par rogermue 2013-01-01T14:51:50+01:00
Or

Sir Henry Rider Haggard était célèbre à son époque pour ses romans d'aventure, il a crée a genre spécial: aventure + fantastique. Son roman Elle est un classique de 1887.

Afficher en entier

Date de sortie

Elle-qui-doit-être-obéie

  • France : 1985-03-01 (Français)

Activité récente

djebari l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-13T22:13:33+02:00

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode