Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Aya1600

Extraits de livres par Aya1600

Commentaires de livres appréciés par Aya1600

Extraits de livres appréciés par Aya1600

date : 21-04
J'ai fini de le relire, et je vois que je n'ai jamais laissé de com pour ce livre alors je voulais absolument le faire maintenant.
J'adore les bouquins de Lily Haime, parce-qu'il y a une profondeur dans ses personnages, que je ne retrouve nul part ailleurs et que je trouve absolument incroyable.
Ses persos sont tellement complexes mais aussi tellement tellement attachants. J'aime beaucoup Gabriel, il se déteste et pense qu'il est un connard, mais malgré ses débordements et les mots blessants qu'il peut dire sans les penser, juste par colère, c'est vraiment une bonne personne. C'est juste un mec qui a vu et vécu trop de mauvaises choses, qui en est ressorti transformé, et qui se bat chaque jour contre lui-même, pour ne pas devenir le monstre que son père était. Il est tellement attachant, j'avais juste envie de lui faire un gros calin et de lui dire "c'est faux tu sais, tu n'es pas quelqu'un de mauvais, au contraire,tu as été maltraité par la vie et tu te bas pour ne pas devenir mauvais, et ça, c'est admirable".
Et quelle belle histoire d'amour ! Lily a ce don d'écrire des scènes à la fois réalistes, violentes et tendres et poétiques, sans que ça ne fasse trop et qu'on parte sur de la guimauve fondue, et je l'adore aussi pour ça.
Les scènes de sexe sont aussi tellement bien écrit, c'est pas tout beau tout rose, c'est souvent un mélange de passion, de désir et de tendresse, et on ressent la connexion entre les persos et l'attachement qu'ils ont l'un pour l'autre, j'adore 😆🥰
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je me suis arrêtée au chapitre 10, à environ la moitié du truc. Y a vraiment rien qui me plait.
Déjà y a encore trop de fautes : des phrases non finies, ou qui sont finies mais n'ont aucun sens, des mots qui manquent la et la...
Ensuite, tout tourne autour du désir et de l'attirance sexuel, et cette histoire de soumission/domination me hérisse le poil
Pour finir, les persos des cavaliers n'ont vraiment plus rien d'intéressant, limite j'ai envie de les étrangler : ils font que penser avec leur bite et essayer de restreindre, emprisonner et enlever son libre arbitre à Ruby et la bête, même après que celle-ci leur ait clairement fait passer le message, ils continuent à vouloir faire leur merde.
Bref, l'histoire a totalement perdu son caractère original et intéressant, ça ressemble plus qu'à une grosse scène porno un peu sado, et franchement, si je suis open pour sortir de ma zone de confort et lire des trucs qui ne sont pas forcément dans les genres que j'aime habituellement, c'est pas demain la veille qu'un bouquin qui tourne qu'autour du désir, du sexe et du meilleur moyen de restreindre et dominer une femme va me plaire 🙁
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore très court, moins de deux cents pages donc finit aussi rapidement que le premier. J'aime toujours l'histoire et les persos, mais je trouve qu'il n'y a pas de vraie avancée dans les relations de Ruby avec ses hommes, y a quelques scenes un peu intimes, mais j'arrive pas à voir autre chose que de l'attirance sexuelle entre eux 😕
J'ai aussi trouvé qu'il y avait pas mal de fautes de grammaire, comme des phrases non finies, ou qui n'ont aucune logique à cause d'un mot mal placé.
Bref, sympa mais voila quoi
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup aimé ce premier tome, par contre il est vraiment court, je l'ai fini en quelques heures à peine.
L'histoire et le scénario sont ultra originaux et intéressants, mais ce que j'ai le plus aimé c'est les persos. Pour moi ce livre met clairement en avant les notions de consentement et de libre arbitre, et c'est ce qui le rend vraiment spécial, et encore plus, dans cette ère où la dark romance est mise en avant 💀
Je suis assez curieuse de la suite, ça à l'air prometteur ✨
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le résumé et les extraits me faisaient énormément envie, du coup je me suis lancée.
J’ai pas pu finir, j’ai hésité à lâcher à plusieurs reprises,pour finalement capituler au chapitre 35, à 75% du livre.

Ce qui m’a déplut :

•Il y a beaucoup de persos, et ils sont pratiquement jamais présentés, c’est la misère pour comprendre quel nom correspond à quel personnage
•Aucune introduction sur Bloom, ni comment elle et Ella se sont rencontrées, ou pourquoi elles sont aussi proches
•Beaucoup de scènes très dures à lire, c’est pas de la torture mais on en est pas loin et perso, c’est pas trop mon délire
•Thorn qui souffle le chaud et le froid, d’abord en faisant croire à Ella qu’elle est juste une humaine insignifiante, puis en la défendant /sauvant, et au moment où elle commence à lui ouvrir son cœur et à lui faire confiance, il se transforme en vrai salopard, sans aucune raison et lui balance de vraies horreurs à la gueule.

Désolée, mais c’est un NON pour moi!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai lu cette série quand j'étais ado, bien avant de connaître et de regarder la série (qui, à part quelques similitudes n'a absolument rien à voir avec les bouquins, tellement, que j'ai eu des doutes sur si c'était vraiment une adaptation), et avant de d'être sérieuse sur booknode et je me souviens qu'à l'époque j'avais aimé alors je vais faire avec ce dont je me souviens.
Je me souviens avoir beaucoup aimé cette série, adoré Damon et avoir été agacée parce-qu'Elena lui donnait de faux espoirs et le faisait tourner en bourrique.
Malgré cela les personnages étaient ok, l'histoire intéressante et pleine de rebondissements. J'ai commencé à trouver ça moins bien dans le tome 6 mais ça restait quand-même une bonne lecture. Du coup, quand le tome 7 est sorti, je me suis empressé de le faire acheter à ma mère, sans faire attention à la mention "créé par l.j. smith" et l'ait amèrement regretté. Je me souviens encore de ma deception profonde, je crois que je l'ai même pas fini tellement je trouvais ça nul. Pour donner une idée, c'est comme si moi, demain, avec toute mon inexpérience, j'écrivais le huitième tome des harry potter : assurément une catastrophe! Bref, j'avais lâché la série avec ce tome, et il me semble que je les ait pas relus depuis (ou alors si mais je ne m'en rappelle absolument pas). Après c'est un truc d'ado, que j'ai lu quand j'étais justement ado, j'ai beaucoup muri depuis, et mes gouts aussi mais je pense que je les relirais en diagonal, pour la nostalgie ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis en train de me refaire la série, après des années et bordel, je ne comprends pas comment ils ont pu être autant à côté de la plaque! Ils savaient qu'il y avait un traitre, qu'il était avide de reconnaissance, qu'ils avaient sûrement reconnus ses talents à leur insu et pourtant, ils ne se sont jamais méfié de lui, ne l'ont même jamais soupçonné 🤦
Sinon à part ça, j'aime toujours autant, il y a bien quelques refs que je capte pas mais j'adore la relation de Ty et Zane, on peut voir dès le début que c'est bien plus qu'une simple attraction physique et que c'est pas juste de la baise.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai ajouté la date de lecture en me fiant à mes souvenirs mais je ne me souviens plus vraiment de la première fois que j'ai lu ce livre, juste que ça devait être vers cette période, vu que je n'ai pas laissé de com malgré tout mon amour pour lui.
Bref, mon avis n'a pas changé depuis mon adolescence : C'est un super bouquin, et plus généralement une super trilogie. Y a du fantastique à gogo, une histoire hyper originale et jamais vue, des personnages supers intéressants, beaucoup d'humour, de la romance, et du suspense, le tout bien dosé et ça donne un résultat explosif !
Mon seul regret, c'est que Lou se montre aussi "soumise" face à Joshua, j'entends par la, qu'il ne lui vient jamais à l'idée de faire comme il lui plait toute seule, elle ressent le besoin de demander l'autorisation de Joshua pour faire des choses, et j'avoue que j'ai du mal avec ça. Après c'est pas abusé, et il se comporte pas en homme de cro magnon (et heureusement), mais j'avoue que ça me tend quand elle essaie de le convaincre pour obtenir son autorisation pour faire ce qu'elle veut. Personne ne lui a dit de renoncer à sa liberté, pas même Joshua, elle s'est mise cette idée en tête toute seule et je suis sûre que si elle avait été ferme dès le début, ça l'aurait peut-être dérangé mais il aurait très bien su s'adapter !
Bref, c'est le seul truc que j'ai trouvé dommage dans cette série, si on enlève ça, elle est parfaite 😍
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup aimé, surtout après avoir lu l'histoire du pdv d'Aiden. Je trouve juste que le côté "meute" est pas au point, on a l'impression que l'Alpha est juste un patron un peu autoritaire mais qu'il a pas vraiment de pouvoir.
Par contre, si j'ai aimé, je n'ai pas pu finir, c'est beaucoup trop long, j'ai l'impression qu'on va me raconter leur vie jusqu'à ce qu'ils soient vieux et meurent de vieillesse ! 😩
*J'ai lu l'histoire sur galatea, donc tu m'étonnes que j'ai trouvé ça long! Ils ont combinés les 7 tomes en un seul gros livre!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce dernier tome est mon préféré, parce-que déjà, en dépit de Georgina qui continue d'être victime de merdes toutes plus pourries les unes que les autres, elle n'est plus constamment malheureuse comme les pierres, mais surtout Roman s'est démarqué, et si j'ai encore pleuré mes grands mords en lisant ce tome, c'était pour lui.
Georgina ne fait clairement pas partie de mes protagonistes préférés, je suis pas trop à fond sur les persos qui sont tout le temps malheureux, qui culpabilisent h24, se dévalorisent sans cesse et trouvent ça normal de toujours s'en prendre pleins la gueule.
L'intrigue m'a frustrée de par son évidence, et s'il n'y avait pas eu Roman et que je ne voulais pas connaître exactement le fin mot de l'histoire, j'aurais lâché au premier ou deuxième tome vu la tristesse de ces livres.

De manière générale je dirais que ça été pas mal et interessant, mais ça n'a clairement pas été une lecture plaisante, j'ai l'impression que cette série est l'incarnation en livres de la dépression.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore un tome triste.Pour le coup, j'ai l'impression que les intrigues démoniaques étaient au second plan, et que l'histoire s'est concentrée sur les relations entre les personnages et les relations amoureuses, me faisant un peu pensé à un kdrama
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'en ai marre, l'histoire et les persos sont très intéressants mais l'histoire de Georgina et tout ce qu'elle endure me rendent tellement triste, et cette tristesse eclipse tout le reste, je ne comprends pas pourquoi je continue de lire la suite, alors que pendant plus de la moitié de mes lectures j'ai l'impression qu'on m'a arraché le cœur et que je ne peux pas m'empêcher de fondre en larmes.
Hugh avait raison, de toute évidence Georgina est celle qui souffre et souffrira le plus, et si comme dans toutes les histoires impliquant des mortels et des immortels, Seth pense qu'elle l'oubliera bien assez vite, ça m'énerve de voir qu'il n'y a réfléchit que de son point de vue, et qu'il n'a pas songé un instant à la possibilité que ça puisse au contraire la hanter et la faire souffrir pendant le reste de son existence.
Pour le coup, je trouve que Seth a été vachement salaud : il l'a convaincue que ça pouvait marcher entre eux quand elle faisait tout pour le laisser tranquille, avant de coucher avec sa copine, de lui dire qu'il préférait être avec une humaine, et de constamment s'afficher avec sa nouvelle copine devant elle, si ça c'est pas un comportement de salopard!
Bien sûr, je vais lire la suite, je veux savoir le fin mot de l'histoire, et savoir ce qui va se passer avec le fameux contrat mais à chaque lecture j'ai le cœur en morceaux, c'est donc loin d'être une lecture agréable
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai trouvé ce second tome aussi intéressant, addictif et triste que le premier. Georgina me touche beaucoup, elle est beaucoup trop sensible et et soucieuse des autres pour son bien
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je viens de finir le tome 1 et bon sang, cette histoire est d'une tristesse accablante! Plus j'en apprends sur Georgina, plus ma peine pour elle augmente. Y a pas à s'infliger autant de souffrances pour une seule erreur, et pour un seul être !
Je sais pas trop si je vais vraiment lire la suite, lire en diagonal ou m'arrêter carrément, mais si ça continue d'être aussi triste je suis pas sûre de tenir jusqu'au bout
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce dernier tome m'a tout autant captivée que les deux précédents et m'a encore plus tenue en haleine. Je ne suis toujours pas ultra à l'aise avec les scènes de sexe qui sont un peu trop sauvages à mon goût mais le fait que les deux personnages soient consentants et y prennent plaisir, ajouté au contexte et au style d'écriture de l'auteure, ont faits que j'ai réussi à les apprécier.
Le récit est captivant, avec pleins de rebondissements et encore plus de changements chez nos deux protagonistes. J'ai particulièrement aimé le changement de l'Ombre dont on a enfin pu voir toute l'étendue de ses sentiments envers Mera, j'ai kiffé.
Les seuls trucs que j'aurais à critiquer,
Spoiler(cliquez pour révéler)
c'est les fausses morts de Mera suivie presque immédiatement de celle de l'ange, ça fait un peu trop Buffy à mon goût (attention hein, j'adore Buffy, c'est pas le sujet, mais c'est vrai que ses multiples morts/ressurections ne tiennent pas la route)

Bref, j'ai énormément aimé cette trilogie, même si j'ai fini le premier tome un peu perdue, je suis contente de ne pas avoir lâché l'affaire car ça faisait TRÈS TRÈS LONGTEMPS que je n'avais pas été aussi absorbée par un bouquin, voulant à tout pris savoir la suite, et y pensant sans cesse, même quand je bosse lol
C'était intense et j'ai adoré ça XD
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Totalement captivant. J'ai adoré, les personnages sont ultras travaillés, l'histoire super originale, et si je n'ai toujours pas vraiment réussi à cerner l'ombre, ce que j'en ai vu à été suffisant pour me plaire. Les scènes de sexe sont hard et bestiales et m'ont un peu désarçonné mais ne m'ont pas déplues, l'ombre ne forçant pas Méra et ne l'abusant pas, mais au contraire, prenant du plaisir à lui procurer du plaisir. Je suis pas une grande fan de ce truc de domination et les mots soumettre et soumission me donnent des boutons, mais étant donné qu'ils sont tous les deux consentants et qu'ils en profitent tous les deux un max, j'ai rien à y redire.
Beaucoup aimé les révélations sur la nature de Mera, on y voit enfin plus claire, et j'ai été surprise par la fin et en colère
Spoiler(cliquez pour révéler)
contre Dannie, qu'elle puisse souhaiter à Méra d'être heureuse aux côtés de ce connard d'Alpha de mes deux, après tout ce qu'il lui à infligé,
mais au final, j'ai trop hâte de voir comment elle va se débarrasser de ce con et retrouver sa bête ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
C'est ultra spécial et addictif, pleins de mystères et de suspense et je peux pas m'empêcher de lire la suite mais je sais toujours pas si j'aime ou pas. Y a beaucoup de choses qui me dérangent et rien n'est stable, mais je sais pas, y a un truc qui fait que j'ai envie de savoir la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Plus la série avance, et plus elle gagne en profondeur elle a maintenant une trame, ce qui rend d'autant plus curieux quand à la suite. J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome, les personnages et l'histoire ont encore gagnés en complexité, sans que ça ne devienne barbant. Le seul point noir à peut-être été les descriptions de décor un peu trop longues étant donné qu'elles ne me sont jamais d'aucune utilité vu que mon cerveau me fait visualiser ce qui lui plait, et ça n'a pas souvent de point commun avec ce qui est écrit 🤷
Bref, un excellent tome, je suis curieuse de voir ce que l'autrice va nous sortir la prochaine fois, même si j'ai l'impression qu'elle va sûrement nous balader encore un peu avant de tuer Bonarata, qui est devenu l'ennemi numéro 1 de nos héros préférés
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je suis en train de me refaire les Mercy Thompson alors ke voudrais laisser un avis cette fois, étant donné que c'est le dernier tome de cette série que j'ai lu.
J'ai beaucoup aimé ce tome, et comme beaucoup, j'ai remarqué l'évolution de la série. Tous les tomes ne m'ont pas plus avec la même intensité, comme l'épreuve du silence, que j'ai trouvé assez quelconque et où le manque de la meute s'est fait cruellement ressentir. J'aime beaucoup les personnages de cette série, en particulier Adam et Mercy bien sûr même si je trouve toujours cette dernière beaucoup trop gentille et généreuse à son propre détriment. J'adore l'humour de cette série, humour qui manquait presque totalement à ce tome, mais qui s'est compensé par une profondeur inattendue mais appréciée. Curieuse de lire la suite, j'ai vue qu'il y avait un autre tome qui est sorti, je vais me jeter dessus ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ça faisait longtemps que je n'avais plus lu de Mercy Thompson alors j'ai eu envie de me refaire la série entière.
J'adore cette série, en très grande partie à cause des personnages et de la relation d'Adam et Mercy. Et même si j'adore Mercy, ce tome nous montre encore une fois à quel point elle se dévoue pour ses amis, et à quel point elle est gentille et généreuse.Je suis tout ce qu'il y a de plus humaine, mais si demain, pour x raison, l'ex femme de mon mari (que je n'ai pas), débarquait chez moi et commençait à me traiter de la façon dont Christy a traité Mercy, je peux vous assurer qu'elle s'en prendrait pleins la gueule! Mercy à vraiment été trop gentille et tolérante avec elle, j'aurais apprécié qu'elle se montre un peu plus... sanguine, avec elle. Le plus énervant reste la fin, quand Mercy est à l'hôpital, après être pratiquement morte, et que la salope * j'ai décidé de la nommer ainsi, vu que c'est ce qu'elle est* lui dit d'aller mourir, à cause d'une stupide histoire de teinture bleue! Perso, coyote ou pas, j'aurais eu aucun scrupule à lui mettre des baffes pour la remettre à sa place. Surtout quand elle avait commencé à insulter Adam et les loups 🤬
Vraiment, elle à de la chance que Mercy ait été aussi patiente et gentille!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-06-2023
Déjà, le bouquin est découpé en trois partie, dont la partie 2 où les protagonistes changent totalement, ce qui ne m'intéressait pas du tout du coup j'en suis resté au livre 1.
Ce livre avait du potentiel, y avait quelque chose d'attractif, mais c'est dommage, on sent que l'auteure est une amatrice : tout est très brouillon/bancal . L'histoire ne va pas très loin, le style d'écriture n'est pas abouti et assez immature,les persos manquent de maturité, le contexte de crédibilité (je pense notamment aux insultes d'Aaryan et d'Adonis en tant que rois et reine, je doute que des personnages de cette importance aient déjà parlé de manière aussi vulgaire en public), et les conversations sont remplies de mots qui les rendent trop formelles pour le contexte dans lequel elles sont, et tout sauf naturelles.
En plus de ça, je ne peux même pas vraiment apprécier la relation du couple principal, pk il est à chaque fois question de punition, genre Aaryan est censée lui obéir, et comme elle le fait jamais il la punit. Je trouve ça très bof, je préfère quand le couple fait tout pour répondre au moindre désirs de son ou sa partenaire, et qu'il n'y a pas de question de dominance (ou alors quand c'est la femme qui domine lol 😂 mais en tout cas, tous ces délires de soumission et d'obéissance ou de pseudo soumission et obéissance, c'est vraiment pas mon délire)
Bref, un peu déçue, je m'attendais à un truc mieux écrit 🥲 (j'arrêtais pas de voir des extraits sur insta et ça me faisait trop envie)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +7
date : 14-02-2023
Ça faisait très longtemps que j'avais pas lu un lily haime et ça m'avait tellement manqué !
Encore une fois ça n'a pas manqué, je l'ai dévoré d'une traite!
On retrouve la profondeur des perso et le bouleversement emotionnel qui caractérisent les livres de Lily Haime et les rendent si intéressants à lire.
J'ai adoré Ennis, il est tellement dénué de jugement, empathique, sincère,bienveillant et déterminé, impossible de ne pas s'attacher à lui X)
Le reste des persos est aussi intéressant et s'accorde bien, l'histoire est bonne et entraînante malgré une chute un peu facile, et il y a cette romance et cette passion qui rendent ces livres si particuliers
Bref, J'AI ADORÉ ✨
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je l'ai dévoré. J'adore Meya, beaucoup moins Nathan. Elle est forte, à de l'humour et ne se soumet pas, quand à lui, à part son physique et sa voix apparemment envoûtante, il a pas grand chose pour lui. Il est d'une rigidité d'esprit affligeante, à un balai dans le cul et réagit comme un ado à la moindre provocation 🤦 .
J'ai bien aimé l'histoire de ce premier tome même s'il reste encore pas mal de zones d'ombres (qui s'éclairciront je l'espère dans les tomes qui suivent), et vu la tension sexuelle constamment présente, j'attendais au moins un ou deux craquages, j'avoue ça à manqué.
*Par contre j'ai toujours pas compris ce que c'était que les glyphes, c'est des sortes de tatouages?
Bref, hâte de lire le tome suivant, en espérant que Maye puisse avoir un autre choix qu'un vieux grincheux qui veut se convaincre à tout prix qu'il n'est pas intéressé par elle -_-
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ne trouvant rien à lire dans mes genres préférés, j'ai tenté ce livre, me souvenant que j'avais déjà lu un Musso et que j'avais beaucoup aimé, j'ai tenté le coup.
Je viens de le finir et j'en reviens pas : MAIS OÙ EST LA FIN !?!
Spoiler(cliquez pour révéler)
.Pas d'arrestation, pas de chute, on finit sur la folle qui fait son monologue et c'est tout. J'aurais bien aimé avoir le mot de la fin avec le pdv de Roxanne...


Sinon, hormis ça j'ai bien aimé. C'est complètement différent de ce à quoi je suis habituée, plus réaliste, avec pleins de références que j'ai pas, (pas mal de trucs de vieux quand même x) ), et quelques mots que j'ai découvert (c'est ça quand on s'attaque à un maître de la langue française).
Ce qui est vraiment intéressant c'est le scénario et le suspense, j'ai vraiment été absorbée, je voulais connaître le fin mot de l'histoire.
J'ai aussi beaucoup aimé l'écriture, à la fois simple et travaillée, je trouve juste qu'il y avait énormément de descriptions de lieux, et pour quelqu'un comme moi, qui a énormément de difficultés à visualiser les choses, ça m'a juste embrouillé le cerveau.

Bref, j'ai passé un agréable moment, et si j'ai été déçue par la fin, le tout est quand même très bien, je pense que je vais continuer sur cet auteur pour le moment...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-12-2021
Je me souviens l'avoir lu à 13 ans (j'en ai maintenant 23) et ça m'a profondément déstabilisé ? Je trouve pas le mot exact pour décrire mes sentiments pour ce livre (rien de positif en tout cas) mais pour moi, ce n'est absolument pas un livre à recommander ou à donner à un/e ado. L'écriture est assez particulière, avec un langage plus que familer, la protagoniste est assez spéciale, et puis ça parle aussi quand même de partouzes et d'abandonner son enfant (c'est ce qui m'a marqué le plus et je n'ai absolument aucune envie de rouvrir ce truc pour voir ce que je n'ai pas mentionné).
Le résumé enjolive énormément le contenu, il devrait y avoir au moins une mention pour dire que le contenu peut choquer certaines personnes sensibles, ou un truc du genre.

Bref, le résumé finit sur "rarement un livre n'aura été autant destiné aux adolescents", je dirais pour ma part " rarement un livre n'aura été aussi peu destiné aux ados" !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'attendais ce dernier tome avec impatiente, et je n'ai pas été déçue ! Une PÉ-PI-TE ✨
Je ne me lasse pas de l'humour de Roxane Dambre, je me suis tapée des fous rires monumentaux. Si j'avais une remarque à faire, je dirais que j'aurais aimé plus de romance et de moments entre notre fameux couple, et que j'ai été déçue que l'épilogue ne se concentre pas sur eux.
Hormis ça, je n'ai vraiment rien à dire, j'ai vraiment passé un excellent moment!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode