Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 600
Membres
1 022 137

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Aya1600

Extraits de livres par Aya1600

Commentaires de livres appréciés par Aya1600

Extraits de livres appréciés par Aya1600

Ce bouquin m'a bousillée. Je crois que c'est la première fois de ma vie que je lis quelque chose d'une telle profondeur, recelant tant de souffrances. J'ai pleuré pendant presque toute la durée de ma lecture. J'ai déjà lu plusieurs livres de Lily Haime (et j'en ai encore en attente), et si jusque la, je les ai tous adorés, c'est la première fois que je suis aussi retournée.
J'avais trouvé "Abysses" glauque, d'une tristesse morbide et les émotions m'avaient saisies, mais c'est incomparable avec ce que j'ai ressenti (ce que je ressens encore, je viens de finir ma lecture) la. Le récit est incroyablement réaliste et si cette histoire ne ressemble à aucune de celles qu'elle a déjà écrite, il y a un petit quelque chose dans l'écriture qui fait que j'arrive à reconnaitre l'auteur derrière. Je place un bouquin en haute estime, notamment quand il me bouleverse/remue assez pour me faire réfléchir pendant plusieurs jours. Je deviens philosophe et je me pose des questions existentielles en regardant dans le vide.
Ce livre la, en fait indéniablement parti. Et la, en y réfléchissant rapidement, même si je n'ai pas en mémoire tous les livres que j'ai lu, loin de la, je dirais que ce bouquin remporte la palme des bouquins qui m'ont le plus remué.
J'en ai quelques uns en mémoire qui m'avaient bien fait réagir mais il s'agissait de choc,de surprise et d'hébétude, ce qui est bien en dessous de tous ce que j'ai pu ressentir en lisant "ainsi battent les cœurs amoureux".
Je ne sais pas si j'aurais le courage de mettre des extraits. Quand bien même je l'aurais, cela devra attendre, j'ai déjà plusieurs bouquins qui font la queue pour que je leur ajoute des extraits.
Une chose est sure, je vais garder à l’œil cette auteure, que je viens de rajouter à mes préférés.
Une des particularité de Lily Haime qui fait que je l'adore, c'est qu'elle s'attaque à des sujets totalement différents dans chacun de ses livres, avec des personnages qui le sont tout autant. Je dois l'avouer, c'est rare de trouver une telle diversité chez un même écrivain. Et même si pour l'instant tous ses récits sont des romans M/M, ce qui m'a attiré en premier lieu vers elle, si elle se mettait à écrire des romances hétéros, je tenterais le coup. Venant d'elle, ça ne pourrait être qu'original et addictif. En tout cas, je suis à l'affut de sa prochaine œuvre, même si je risque de poireauter un moment étant donné la sortie récente de celle-ci.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +10
date : 24-06-2023
Déjà, le bouquin est découpé en trois partie, dont la partie 2 où les protagonistes changent totalement, ce qui ne m'intéressait pas du tout du coup j'en suis resté au livre 1.
Ce livre avait du potentiel, y avait quelque chose d'attractif, mais c'est dommage, on sent que l'auteure est une amatrice : tout est très brouillon/bancal . L'histoire ne va pas très loin, le style d'écriture n'est pas abouti et assez immature,les persos manquent de maturité, le contexte de crédibilité (je pense notamment aux insultes d'Aaryan et d'Adonis en tant que rois et reine, je doute que des personnages de cette importance aient déjà parlé de manière aussi vulgaire en public), et les conversations sont remplies de mots qui les rendent trop formelles pour le contexte dans lequel elles sont, et tout sauf naturelles.
En plus de ça, je ne peux même pas vraiment apprécier la relation du couple principal, pk il est à chaque fois question de punition, genre Aaryan est censée lui obéir, et comme elle le fait jamais il la punit. Je trouve ça très bof, je préfère quand le couple fait tout pour répondre au moindre désirs de son ou sa partenaire, et qu'il n'y a pas de question de dominance (ou alors quand c'est la femme qui domine lol 😂 mais en tout cas, tous ces délires de soumission et d'obéissance ou de pseudo soumission et obéissance, c'est vraiment pas mon délire)
Bref, un peu déçue, je m'attendais à un truc mieux écrit 🥲 (j'arrêtais pas de voir des extraits sur insta et ça me faisait trop envie)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +7
date : 22-02-2017
A chaque fois que je prends la décision de commencer telle ou telle histoire, j'ai des attentes, qui diffèrent selon le type de bouquin que j'ai entre les mains (métaphore puisque je lis principalement des epubs ).
La, pour le coup je n'avais qu'une seule attente, c'était d'être secouée, et pour le coup je l'ai été.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je suis tombée en plein dans la toile que la narratrice avait tissé pour piéger les lecteurs. Avant qu'elle ne le fasse remarquer, je ne m'étais pas douté une seule seconde qu'il s'agissait d'une narratrice peu fiable. Je n'ai pas l'habitude de me faire tromper par un bouquin aussi hard soit-il.Bref, j'ai été presque incrédule quand je suis passé de l'autre coté et que nous avons tout vu sans les artifices et le jeu d'actrice qui avait servi à nous berner.[/spoiler]
[spoiler] Au fil de ma lecture, je me suis souvent fait la reflexion que ce bouquin me faisait penser à "La vie blues" ( Ma tante me l'avait donné il y a cinq ans environ - j'ai 18 ans - en pensant à tord que c'était un young adulte inoffensif et il m'avait bien secouée) . Les scénarios sont totalement différends, les personnages aussi et l'écriture n'en parlons pas. Ce qui m'a fait penser à ça c'est le coté glauque du livre. Black iris est d'un glauque et d'une morbidité terribles.Ça ne m'a pas choqué plus que ça mais j'ai eu du mal. Pendant un moment j'ai essayé de cerner les personnages ( surtout laney) mais j'ai renoncé assez vite et me suis simplement laissé porté par l'histoire. Maintenant que j'y réfléchis à tête reposée, il est vrai que j'ai un peu l'impression d'avoir été dans la tete d'une psychopathe serial killeuse (dsl pour l'orthographe j'ai pas l'habitude d'écrire ce genre de chose). Les gens qui pensent que les malades mentaux sont forcément bêtes se trompent.La plupart du temps, les psychopathes ont une intelligence hors norme. [/spoiler][spoiler]Honnetement, j'ai été surprise par la toute fin, je pensais que Laney finirait morte, que se soit par suicide, overdose, ou bien a cause de la folie de Blithe, je ne pensais pas qu'elle finirait avec Blithe, "heureuse" (autant qu'on puisse l'être dans son état en tout cas)[/spoiler]
[spoiler]Je ne vais pas m'attarder sur Armin, il me semble l'avoir déja signalé mais je le redis, j'ai la haine contre les homophobes. Celui-ci doit aussi avoir quelques problèmes mentaux puisqu'il pense que sa petite peine de cœur puisse justifier tout le mal qu'il à causé. Le plus honteux étant, de mon avis qu'il dise sans scrupules, aucun, que Blithe l'a violé.Ce qui lui arrive par la suite est un juste retour des choses.


Est venue l'heure de la conclusion :
Si je devais donner un adjectif pour désigner ce livre ce serait : Malsain.
-Pour ceux qui cherchent à etre secoués, ébranlés: c'est ici.
-Pour ceux qui cherchent à etre boulversés,et qui veulent des sentiments : passez votre chemin, ce n'est pas la bonne destination.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
Bon. Je suis moins enthousiaste que pour le premier tome c'est clair.
Déja, l'écriture ne s'est pas améliorée et les bémols qui ternissaient le recit n'ont pas disparus.
Exemple, il y a beaucoup de répétitions, et des passages qui sont pratiquement copiés-collés du premier tome.
Le fait le plus marquand et génant
Spoiler(cliquez pour révéler)
C'est le brusque changement de relation entre Calum et Skye.Pendant pratiquement les deux tomes, il ne se passe absolument rien entre eux et la, pouf elle le revendique et ils deviennent tout mielleux. De plus, meme si c'est a Skye de le revendiquer, rien ne l'empeche de la séduire ou de la mettre sur la voie or il ne fait rien.Aussi ce qui passe ensuite est assez flou puisqu'on passe de rien à prendre un bain ensemble.En ce qui concerne Jonathan, j'etais dans le vrai et ma deuxième théorie se confirme, bien qu'un peu différente de ce que j'imaginais

Bref, un récit plein d'incohérences et de fautes d'écritures qui me font penser que l'auteur doit etre jeune et ne pas avoir beaucoup d'experience dans l'ecriture de romans.
Pour ma part, je m'arreterais ici et ne suivrait plus cette série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Pour etre honnete, en commençant ce tome j'avais un peu peur d'etre déçue suite aux nombreux coms négatifs.
Et franchement, je suis loin de l'avoir été! Je crois même que pour le moment ce tome est mon préféré!
Je suis toujours un peu paumée concernant les relations de Rebecca mais j'ai hate de voir la suite!
Je viens juste de finir le livre et j'ai été choquée: je me suis dis "mais... ELLE EST OU LA SUITE!?!"
Bon, maintenant je comprends largement les réticences de Raphael a confier son passé a Rebecca et à mon avis ses craintes sont largement justifiées.
Par contre je suis un peu paumée, je ne sais pas si les révélations sur Raphael vont le placer dans la catègorie ennemie :
Spoiler(cliquez pour révéler)
Certe il est un descendant du dieu Avkah (je crois que c'est ça) qui est l'ennemi juré d'Akmaléone mais on lit aussi qu'il a été l'amant de cette dernière (ce qui est assez glaucque si vous voulez mon avis). Dans tous les cas, je ne crois pas que Rebecca continue a fricoter gentiment avec lui. Soit elle le considérera comme son ennemi soit comme l'amant de sa déesse et dans les deux cas elle ne pourra etre avec lui.Enfin c'est mon opinion.
En ce qui concerne les souvenirs de Raphael qui nous ont été montré je suis encore en plein questionnement.Logiquement, La femme a qui il a fait une promesse et qui se moque de Rebecca devrait etre Akmaleone.C'est la que ça coince : Dans le premier souvenir, la femme se fiche d'utiliser Rebecca pour parvenir a ses fins or dans les tomes précédents Akmaléone s'est toujours montré prévenante et bienveillante envers Rebecca donc j'ai un peu de mal à gober ça sauf si il s'avère qu'en fait c'est une garce qui a caché sa véritable nature.Bref, je pédale dans la semoule[/spoiler]
Quand à la l'étrange et brutale tristesse que Rebecca ressent depuis son "rêve" je n'ai pas vraiment de théorie...
Peut-etre qu'elle a comprit inconsciemment qui il était et qu'elle savait qu'elle ne pourrait plus etre avec lui...Mais ça me parait un peu bancal.

Je viens de penser à quelque chose et j'ai une théorie quand à la question du pourquoi les magies de Rebecca et Raphael s'attirent.C'est peut etre simplement a cause des sentiments d'Akmaleone envers Raphael et de la relations entre eux deux.Franchement cette théorie ne me plait pas du tout mais pour le moment c'est tout ce que j'ai.
Bruce m'a beaucoup manqué dans ce tome et j'espère que contrairement à ce qu'affirme Rebecca, il ne va pas choisir Liana.
Quand au "problème" de Beth, je ne comprend pas trop ce qu'il vient faire la ni son utilité.J'ai hate de voir ce qui va se passer pour ça et comment vont réagir les autres.
Quand à Léonora et ses relations avec l'alpha et le chaman, à vrai dire, pour etre tout à fait honnete, je m'en tamponne le coquillard (Rebecca l'a sorti dans le tome 5 je crois et je l'ai adoré XD).
Cette gamine est une vrai midinette. Elle fait la dure et se la joue mais elle pleure tout le temps -_-
Autre chose dont je n'ai pas compris l'interet [spoiler]En quoi le fait que Maurane soit amoureuse d'Aligarth est intéressant? Par contre j'aime beaucoup le muteur et j'ai hate de voir ce qu'il se passera entre lui et Rebecca par la suite[/spoiler]

Je viens d'avoir un éclair de génie et de penser à une autre option envisageable pour la suite des evenements entre Rebecca et Rapahel [spoiler]Elle pourrait le considérer comme son ennemi (jusque la tout va bien) mais aussi comme l'ennemi de sa déesse et penser qu'il l'a "corrompue", salie, souillée ou un truc du genre.


Je ne sais pas trop avec qui je voudrais que Rebecca finisse.J'aime bien Raphael mais je crois que je préfère de loin l'Ancestral. Quand a Bruce je l'aimais bien mais il est un peu trop lache à mon gout et s'il était aussi important que cela par la suite pour Rebecca, à mon avis il n'aurait pas été absent tout au long du récit.
Enfin, je finirais en disant que j'ai adoré voir Rebecca en Reine des Vikaris, c'était....TROP COOL!!!

Bref, absolument pas déçue du bouquin mais trop déçue de devoir patienter encore plus d'un an pour avoir la suite T-T
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
J'ai beaucoup aimé.
Maintenant passons au rapport détaillé.
J'ai noté quelques fausses notes qui rendent le récit moins réaliste et , surtout au début de l'histoire.
Spoiler(cliquez pour révéler)
A- Skye dévoile toute son histoire d'un coup, ce qui ne la rend pas mystèrieuse et fait bizarre.
B- A priori Skye est une solitaire et est méfiante envers les changeurs et les clans.Pourtant elle s'installe dans le clan sans réticence et se lie presque immédiatement d'amitié avec ses membres.Pas très cohérent.
C- Il y a des passages répétitifs comme la fameuse scène du bain.
D-Pour quelqu'un qui a fait exploser un homme de l'interieur, elle est trop gentille, j'aurais préféré qu'elle soit un brin froide.
[/spoiler]
Je terminerais sur une conclusion que j'ai tiré au fil de ma lecture ( très rapidement en fait ) [spoiler]Je suis quasiment sure que Calum et Skye sont des âmes soeurs. Ayant déja lu les extraits du 2eme tomes, cela ne fait qu'attiser ma curiosité quand à ce qui va se passer par la suite (Je parle de l'extrait ou un sorcier nommé Jonathan affirme etre l'ame soeur de Skye). Pour le moment j'ai deux théories : Soit il est en effet son ame soeur mais celle de sa partie sorcière et dans ce cas elle aurait aussi Calum comme ame soeur pour sa partie de changeuse (j'ai piqué cette idée a un bouquin: "Hybride").
Soit, elle s'est fait drogué et subit un lavage de cerveau afin de croire qu'il est son ame soeur. Cette idée m'est propre et semble déja plus plausible sachant qu'elle est enlevée au début du tome.

J'aime beaucoup la représentation des Fealidés, une espèce que je vois pour la première fois.
Je finirais en disant qu'en comparant mes autres com's on trouverait qu'il y a beaucoup de choses qui me déplaisent mais au final ce ne sont que détails deplus, l'histoire s'améliore au fur et a mesure.
Bref, a lire!
Je termine ce tome et je fonce sur le deuxième tome!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 10-07-2017
Juste pour prévenir, ça fait déja longtemps depuis que j'ai lu cette série pour la première fois (oui parce que je relis sans arret les bouquins que j'ai adoré) mais aujourd'hui j'ai décidé de rajouter tous les mangas que j'ai lu (ou presque) meme si ça va etre un peu long et fastidieux vu que lisant des scans, le plus souvent c'est de chapitre en chapitre et donc on ne sait jamais a quel tome on est.Je commence donc par celles ( séries) que j'ai fini.

Bien, ma critique :
Les dessins sont magnifiques, point crucial pour moi quand il s'agit de mangas : Peu importe à quel point l'histoire est bonne si les dessins sont mauvais je ne le lirais jamais.A partir de "bien", je peux m'interesser au manga.
Bref, de très beaux dessins. L'histoire et les persos sont aussi supers, meme si on sent bien du debut a la fin qu'il s'agit surtout d'une histoire d'amour.
Il y a aussi pas mal d'humour, ce qui fait un autre point positif. Je dirais que ce manga fait parti de mes trois shojos préférés.

Et pour finir, mon personnage préféré (je sens que ça va devenir une habitude ça) : Eros. Déja il est canon mais en plus j'adore son caractère et son attitude.

Bref (je sais je devrais le laisser tranquille celui-la, il m'a rien fait ^^) , à ne pas rater pour les mordues de shojos!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Jusque la, j'avais aimé Owen mais la, il m'a saoulé!
Il s'est totalement laissé manipulé par Salina, du début à la fin, car même quand il a comprit ce qu'elle avait fait et qu'il l'a vu à l'oeuvre, il l'a defendu. Il m'a vraiment énervée. Et Gin m'a frustré à prendre sans arrêt des pincettes avec lui et a toujours faire des concessions. J'aurais préféré qu'elle soit plus dure et un peu moins gentille.
Bon, au moins vu la fin on sait qu'il y aura au moins un autre tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 13-08-2018
Déçue, je suis déçue. L'histoire est prometteuse et tout est nickel jusqu'à ce qu'Eoin se transforme. La il se comporte comme un vrai barbare vis à vis de Jude, ce qui m'a fait grincer des dents.
Ensuite, le monde d'Eoin et les règles/coutumes/lois (appellez ça ce que vous vous voulez) m'ont derangé. Ça m'a énervé quand le Fenris a "exigé" de coucher avec Jude.
La façon dont les gardiens traitent les femmes et le fait que ce soit toléré et banalisé m'a aussi fait chier.
Troisième malus, le fait qu'Eoin appelle sans cesse Jude "mon amour" m'a très vite énervé et frustré, autant que la vulgarité quasi constante de son compagnon.
Et pour finir, l'histoire ne m'a pas intéressé plus que ça dès le début, et m'a de plus en ennuyé.
Ah, et pour ce qui est des sentiments, je n'ai pu que constater leur absence. Tout concerne toujours le désir et l'attirance physique donc pour le romantisme, on repassera.

Je n'ai même pas réussi à finir l'histoire tellement ça m'a gavé, je me suis arrêté à une cinquantaine de pages de la fin, c'est vous dire, je n'ai vraiment pas aimé ma lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Je n'ai pas pu finir ma lecture. Je ne suis d'ailleurs pas allé bien loin, mon exaspération et ma frustration ne faisant que grandir au fil des lignes.
Ça m'a énervé, à un niveau. Je n'ai jamais été aussi énervée aussi rapidement de toute ma vie.
Bon maintenant ce aui serait cool, c'est que j'explique pourquoi j'ai la haine.
Sianna est transformée contre son gré, ça na la gêne pas plus que ça. Ensuite on l'oblige à quitter sa boutique et son meilleur ami, bref sa vie. On lui dicte un tas de règles qu'elle doit suivre, et on lui donne des ordres a tout vas, qu'elle respecte a la lettre. Puis vient la cérémonie d'intronisation où elle mord pendant qu'elle se fait mordre et après ça, elle doit coucher avec celui qui l'a mordue.
Et la page suivante, elle l'appelle son père.
Je peux dire que c'est glaucque ? C'EST GLAUCQUE !!!
Non seulement elle est privée de tout libre arbitre et n'a plus aucun controle sur aucune action de sa vie, mais en plus, elle en a conscience et l'accepte quasiment joyeusement ! Elle peut bien essayer de nous berner en disant que c'est pas son genre de se soumettre, et grincer des dents en constatant qu'elle ne peut plus rien faire, elle fait tout ce qu'on lui dit, ne conteste rien et suit gentiment comme un bon toutou.
Je peux paraitre extrême ( j'ai le droit, je suis grave vénere
) mais pour moi c'est de l'esclavage ! Consenti !
Bref, tout simplement insupportable pour moi, je jette et passe à autre chose.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Déçue.
1/ L'histoire n'est pas cohérente, de chapitres en chapitres, la relation entre Cowan et Gavin ne cesse de changer, d'un coup sans explication : On finit un chapitre sur " ils se font la gueule ", et au début du suivant, on apprend qu'ils ont couché ensembles -_-
2/ Y a pas mal de fautes
3/ On arrête pas de nous répéter tout au long du récit a quel point Cowan est dangereux et puissant ect mais on ne le voit pas une seule fois à l'action : Trop de parlotte et de menaces en l'air pour 0 action, c'est TRÈS frustrant ! Et c'est probablement ce qui m'a le plus bloqué.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J'ai lu les trois tomes à la suite donc je vais donner mon avis sur la trilogie.

J'ai aimé, on reconnait aisément la patte de l'auteure, ses livres sont toujours plein d'humour et grâce à elle je me suis tapé des fous rires monumentaux, comme à chaque bouquin que j'ai lu d'elle (et pour le moment j'en suis à dix). Les histoires sont toujours aussi intéressantes et diversifiées même si pour cette série la, c'était trop dans la science-fiction pour moi. Je regrette le manque de romance flagrant et suis sceptique sur l'apparition soudaine de celle-ci dans le dernier chapitre. Je ne comprends pas pourquoi ne pas avoir fait de vraie romance ou alors n'en avoir pas mis du tout au lieu d'en mettre une miette, surtout que dans les series précédentes (animae & scorpi ), elle était bien présente, et dirigée d'une main de maître !
Les personnages sont... particuliers et j'ai particulièrement apprécié Maminou.
Bref, pour résumer, c'était très bien écrit, les personnages supers et les histoires originales et remplies d'humour mais c'est bien trop science-fiction et surréaliste pour moi et il manque la romance, celle que je recherche dans chaque bouquin que j'ouvre.
Je recommande, sauf si vous êtes à la recherche de l'amour ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J'ai adoré! Le cliché meme du livre romantique pour ado!
J'ai adoré Beau du début à la fin.Le seul truc qui m'a dérangé c'est qu'ils croient au "parfait".Personne n'est parfait, c'est quelque chose qu'on devrait apprendre rapidement pour ne pas s'enliser dans des illusions.C'est comme quand on a l'impression qu'un voisin ou une amie a une vie parfaite, ce n'est qu'une illusion.Parce que malgré les sourires et les belles phrases, ça ne change pas le fait qu'ils ont quand me^me des emmerdes.Alors non, l'herbe n'est pas toujours plus verte chez les autres, elle le parait, c'est tout.
Bon, désolée pour cette leçon de vie inattendue xD
En tout cas un bon livre si on aime le genre romance et triangle amoureux ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 02-02-2016
Wouah, beaucoup trop court! Et il est pas son demi frere puisqu'ils ont aucun lien de sang, il est son beau-frère, nuance. Et pour etre totalement franche, je considere pas ça comme de l'inceste. Bref, mon avis : Bof
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Trop dég.
J'ai lu les trois premiers tomes, survolé le quatrième et lu d'une traite le dernier mais cette fois ci mon jugement est nettement différent.
Déja j'aurais préféré qu'il n'y ai que des passages avec les cavaliers. Ensuite y a pleins de moments que j'aurais voulu lire, comme la libération d'Alice, et pour finir l'histoire et comment celle-ci se termine m'ont dégoutée. Déja c'est incompréhensible et trop rapide.Mais surtout, on a lu tous les autres tomes, dans lesquels on doit bien admettre que nos cavaliers se découvrent et se forgent exclusivement pour cette épreuve, on a hate de voir le déluge t la qu'est ce qu'on nous sort? Désolé les enfants en fait y aura rien de tout ça, juste quelques cadavres et une fin inéxplicable!
Moi qui avait hate de les voir en action, je suis franchement déçue. En plus d'être pourrie, la fin est incompréhensible. Pas que la fin d'ailleurs, ça devient incompréhensible dès la libération d'Alice. Pour finir, on ne sait même pas exactement ce qu'est Eve ni quel est son vrai but.
Bref, si un mot pouvait résumer tout ce que je viens de dire ce serait :Dégoutée
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 29-10-2016
TROP DE SEXE!!!
Je ne suis jamais contre quelques scenes mais la j'ai l'impression qu'il n'y a que ça! C'est même le sujet principal! Je n'en suis même pas a la moitié que j'ai l'impression d'être essoufflée, j'ai besoin de lire quelque chose de moins superficiel, avec plus de scenario. Je pense que je vais sauter pas mal de chapitres et juste essayer de comprendre vite fait le reste de l'histoire parce que ça commence à grave me gaver.
Pour vous donner une idée de la fréquence a laquelle les scenes de sex viennent, je vous dirais simplement que j'étais même pas a la page 34 que j'avais eu droit a trois scenes avec trois hommes différents! Bref, je n'ai rien contre le sexe mais c'est pas en ne mettant que ça qu'on reussit un bouquin. bref, hate de passer a autre chose!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
C'EST N'IMPORTE QUOI!!!
Ben m'a énervé, j'ai eu je sais pas combien de fois envie de l'etrangler. Il se dit amoureux mais il va voir ailleurs et quand sa copine part, la seule chose qui le préoccupe c'est l'état de sa bite! En plus avant ça, il la force pratiquement a coucher avec d'autres hommes pour essayer de soulager sa culpabilité. Pour moi cathy a dit vrai, il l'a manipulée. Bref j'a jamais vu un mec si con et avec autant de défauts! Si ce livre etait censé faire passer comme message que meme si votre mec vous trompe tout peut aller bien dans le meilleur des mondes a condition d'être tolerante, alors il peut aller se faire voir.
J'ai jamais rien lu d'aussi décevant, j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une perle! Ce livre est un pur diamant! Je suis habituée aux personnages au passé lourd donc ça ne m'a pas choquée.Ce qui m'a surpris en revanche c'est qu'ils ne soient pas... "brisés" .Ici Garett et Hannah ne sont pas timides, ne sont pas en colère, ou bien moroses et ils n'ont pas le comportement type des personnes qui ont subies ce genre de chose.C'est rafraichissant.Même si je trouve que cela les rajeunit, on leur donnerait au moins 4 ans de moins!Bref, très joyeux et drôle, étonnant et originale, et pour finir je dirais addictif!
Bonne lecture
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai beaucoup aimé. Serena est un peu trop nunuche et l'histoire est previsible mais l'écriture est fluide est agréable a lire, et je me satisfait facilement quand il s'agit de livres. Le manque de suspense ne me derangeant pas, ce livre est une petite pépite pour moi.
Je tiens aussi a donner mon avis sur la relation de nos petits chéris :
Pour ma part je considère que tant que leurs sentiments sont sinceres, peu importe qu'ils n'appartiennent pas a la meme espece, il n'y a aucune raison pour qu'ils soient punis pour ça.
Dans la vie réelle on pourrait comparer leur couple a ceux de gens de differentes religions ou origines.
Petit bémol : meme après avoir fini le livre je ne comprends toujours pas de quoi Lucianna veut se venger vu qu’apparemment elle a toujours été une garce même humaine.Et j'aurais bien aimé savoir ce qui va se passer pour Nick. Meme s'il me faisait l'effet d'un gamin capricieux qui veut quelque chose et boude quand il ne l'obtient pas alors qu'il n'a fait aucun effort pour l'avoir ( je parle de Serena bien sur).
Bref, une très bonne impression pour un nocturne, j'ai été étonnée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai fait cette critique juste après avoir fini le dernier tome, ce matin vers 4h. Et désormais je mettrais mon avis sur les séries sur le tome 1 puisque quand on veut savoir si un livre va nous plaire, on regarde les avis du tome 1 et pas ceux du dernier tome.

Voila ma critique :

Attention, SPOIL!!!

La fleur millénaire
Tellement de choses à dire! Je viens tout juste de finir le tome 15 alors j'en profite pendant que c'est encore frais et que mes émotions sont si fortes.Cette critique ne sera pas ordinaire parce que ce manga n'est pas ordinaire.Je suis en constante évolution.Chaque fois que je lis un manga ou un roman, j'apprends, je comprends. Ce manga m'aura beaucoup appris . Tout ce que nous faisons et tout ce que nous ressentons depend du contexte. A un moment, Hakusei couche avec une prostituée tellement il est déséspéré de ne pas etre avec Aki. Aujourd'hui, quand un homme trompe sa femme ou sa copine, cela engendre toujours des emmerdes de taille. Tristesse, desespoir, colère.... En lisant ça je me suis dis que les Hommes (tous genres confondus) étaient devenus bien faibles. Nous pouvons essayer de nous leurer en croyant etre "meilleurs" qu'il y a des siècles seulement je crois que nous nous enlisons de plus en plus dans la bètise, l'arrogance et la fénéantise.
La ou aujourd'hui une femme serait inconsolable si son mari la trompe, en lisant ce manga j'ai su que cela entrait dans la catégorie des details. Aki n'en a jamais voulu a Hakusei. Evidemment parce qu'elle etait très mature mais surtout parce que le contexte de l'instant et surtout de l'histpire ne permettait pas que ce "dérapage" prenne des proportions démesurée. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais je pense que ceux qui ont lus ce manga et ne se sont pas concentré sur la romance mais aussi sur tout le reste me comprendront.

Les deux derniers tomes m'ont beaucoup fait pleurer. C'etait très fort en émotions. J'ai été triste, aimue et admirative .Je crois que quand Hasukei est mort, une partie de son ame s'en est allé avec lui.J'ai d'abord crus qu'elle allait devenir une sorte de "reine des neiges" que rien n'atteint.Je me suis trompée. Je l'ai vu croire avec ferveurs en ses retrouvailles. Comme elle savait qu'elle le retrouverait en tant voulu et qu'elle ne pourrait rien faire pour y changer quoi que ce soit, elle s'est donné corps et ame (le reste donc) pour son pays. Je crois qu'elle était paisible, enfouie dans sa conviction.

J'ai également compris sa réaction quand elle a du decider du chatiment de la reine de do.Elle n'a jamais été une folle avide de pouvoirs ou une psycopathe. Elle a perdu ce qui comptait le plus au monde pour elle et son ennemie juré n'était effectivement plus qu'une pauvre femme qui ne faisait que brailler des menaces de morts. Je ne critique pas ceux qui sont avides de vengeance et sont remplis de haine.Mais je pense que depuis le temps ou elle pensait encore à se venger jusqu'à ce moment, elle à énormément murie. Circonstances oblige et avec des efforts acharnés, elle qui était déja mature pour son age, n'a fait que devenir plus mature.Un désintéret total. Elle ne ressentait à mon avis plus rien et la reine de ko ne lui a inspiré qu'un désintéret total.

J'aime également beaucoup le dernier tome quand on apprend ce qui s'est passé après son couronnement et comment elle a évoluée.
J'ai beaucoup aimé Shunkin. J'ai compris sa réaction quand elle était enfant : Elle etait ignorante et ne savait qu'une chose, qu'Aki avait tué ses proches. Je savais qu'elle finirait tot ou tard par l'aimer.Elle m'a attendrie .Aki s'est montré une reine exemplaire.Trop exemplaire. Elle n'a pas vécu toutes ces années. Elle a servi son peuple sans jamais penser à elle meme.Je la trouve admirable et respectable. Depuis le premier tome, elle a toujours sucitée mon admiration.

La fin m'a beaucoup émue et n'a pas contribuée à arreter ma crise de larmes ( ça ne s'arretait pas, un vrai robinet!)
Pour moi c'est simple: son corps est redevenue poussière, elle est devenue une sorte de fantome et peut donc etre a nouveau avec Hakusei. C'est très bien représenté et très poétique.

Pour conclure, je dirais que ce manga est un chef d'oeuvre, que je vais regarder son genre (shojo peut-etre mais je n'en suis pas sure) et le mettre dans mes mangas favoris.
Cette oeuvre est un pure diamant, lisez la!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 24-03-2018
J'ai adoré. Je croyais que ce serait calme et serein, mais non. Ça m'a pas derangé plus que ça. J'ai adoré Lillian et j'ai aussi beaucoup aimé Aidan. J'ai retrouvé cette particularité que j'avais déjà vu dans mon plus beau rêve, celle de diviser le récit en deux parties, et dans laquelles les personnages évoluaient. Ce truc qu'elle utilise pour notamment métamorphoser complètement un personnage, par exemple, changer une salope égoïste et emmerdeuse en une sœur qui tient a son frère.
Et la, au lieu du petit côté chamanique, il y a le lien avec l'océan et les vagues, ce qui encore plus attirant (pour moi en tout cas).
Je déplore qu'il n'y ait pas eu plus de passages du point de vue d'Aidan car on n'arrive a le cerner que dans ces moments la tant il se comporte différemment du pdv de Lill.
Pour faire simple, j'ai passé un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai vu la série adaptée, et encore une fois je ne me suis presque intéressée qu'à Freya et ce qui la concernait.
Mon ressenti final : je trouve ça too much.
L'auteure a, selon moi forcé sur la fantasy et le surnaturel. Comme si elle avait essayé d'en saupoudrer le récit mais que le bouchon était tombé et que le pot s'était vidé. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre X)
De plus, le fait d'intégrer des personnages des vampires de Manhattan dans le récit, m'a énormément perturbé.
Pour moi, c'était deux choses distinctes l'une de l'autre (en plus de ça, la dernière fois que j'ai ouvert un bouquin de cette série remonte à loin, très loin).
En gros, sympa mais sans plus. Je pense pouvoir dire sans hésitation que je préfère la série adaptée que le livre. Je ne sais pas trop si je vais me lancer sur le deuxième, on verra...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 20-06-2018
Une courte histoire déchirante. J'ai aimé Enki et eu énormément de peine pour lui. L'histoire se déroule dans son intégralité au même endroit, le bordel (franchement, même à écrire ça me dégoûte ) ce qui m'a un peu rendue claustrophobe je l'avoue.
Le monde dans lequel se déroule cette histoire est cruel (enfin, plus que celui dans lequel je vis qui est déjà assez hard), et très franchement et je m'en fais régulièrement la remarque, je suis bien contente d'être la ou je suis, à l'époque à laquelle je suis. C'est d'une horreur et d'une tristesse! La troisième partie m'a énormément fait pleuré.
Je ne regrette pas ma lecture (d'ailleurs je vais me faire les bonus) mais c'est le genre où il faut se montrer fort : Âmes sensibles s'abstenir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
TROP-BIEN!
J'ai adoré dès la début. Je me suis tout de suite attaché à Jory. Je l'aime juste trop x)
Il est si mature, profond, ouvert d'esprit et empathique...
Je ne lui ai trouvé qu'un seul defaut, son prénom.
J'aime bien Sam mais à peine. Il a fait beaucoup de conneries, il a souvent un comportement déplorable (tempéré par Jory), et en plus il a dit et fait des choses qui ont blessé Jory, tout en lui faisant des reproches. La pour le moment, vu que je viens juste de finir ce tome, je suis repassée au stade où je le deteste.
J'aime énormément Dane et la relation qu'il a avec Jory. Par contre j'ai un peu de peine pour lui avec toutes les femmes qui lui tournent autour. Parce-qu'elles ne sont toutes folles que de son physique de beau gosse au final. Je pense que l'idéal, pour lui, ce serait une femme qui ne se comporte pas en groupie. Une a qui il ne ferait aucun effet ou presque, et que ce soit a lui de lui courir après.
En lisant le résumé, je m'attendais à de l'action mélangé à une romance m/m mais pas du tout. Il y a beaucoup de rebondissements c'est vrai, mais pour ce qui est du côté action, on repassera. Je n'ai pas été déçue, juste un peu surprise. En fait, il est surtout question de Jory, de Sam, et de comment tourne leur relation. J'aurais bien aimé avoir le pdv de Sam mais bon, je suis trop gourmande ^^
En tout cas une vraie découverte, je suis heureuse d'avoir lu ce livre. Et tellement excitée quand je sais que j'ai encore 3 tomes qui m'attendent xD
Bon vous l'aurez compris, je vous le recommande (sauf si l'homosexualité vous dérange bien sur, mais dans ce cas la, que faites-vous ici? ) VIVEMENT!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 22-06-2018
J'ai aimé ce deuxième tome presque autant que le premier bien qu'il m'ait laissé un tout autre ressenti, et que j'ai plus de choses a lui reprocher.
Déjà j'ai trouvé Jo trop gentil et trop conciliant, ça m'a un peu, non beaucoup saoulé qu'il ne sache pas dire non a Sam, qu'il laisse tout couler et qu'il se mette jamais en rogne.
Ensuite, il est TROP gentil. Je veux dire, pour moi après les propos d'Aaron et comment il avait traité Jo par le passé, c'est un connard. Mais Jo tient à lui et veut être son ami.
J'ai trouvé que Jory avait changé. Moins chaleureux, plus "va te faire foutre".
On a aussi passé la moitié du livre à courir partout et à accuser quelqu'un qu'au bout d'un moment, tout m'a parut suspet et j'ai soupçonné presque tout le monde, á tour de role (Gwen, le collègue de Dane, la mère de Dane, le voisin de Jo, Steven...) et ça m'a saoulé, j'ai crus que je saurais jamais qui était le vrai coupable.
J'aime toujours autant Jo même si j'ai pas mal été dérouté par son atittude. Du coup ça m'a saoulé quand il se prenait des remarques dans la gueule et qu'on le critiquait.
J'aurais bien aimé aussi que quand le temps passe, ils le disent genre "3 ans plus tard" parce-que si javais pas lu la 4eme de couverture, je l'aurais pas compris tout de suite.
Pareil pour la dernière scène. D'ailleurs j'ai pas trop aimé le deenier chapitre. Sam se montre possessif et grogne dès qu'un mec s'approche trop près de son mec, par contre ça le gène pas de flirter à fond avec la top model! Honnêtement ça m'a gavé. Même s'il ne disait pas qu'il était avec Jo, il aurait pu la repousser et garder ses distances au lieu de la laisser le tripoter.Bon heureusement, il s'est rattrapé ves la fin.
Je vais lire la suite bien sur, parce-que j'adore Jory et que j'ai hate de voir la uite de ses péripéties ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 16-07-2018
Un roman boulversant, aussi bien remplie de cruauté et de sadisme, que d'amour et de tendresse. La noirceur de l'histoire contraste brutalement avec le coté "pure" de mara et l'amour qui lui est témoigné.
Mara m'a beaucoup touché. Ce qui a rendu cette histoire interessante et bouleversante pour moi, c'est la cruauté dont les humains ont fait preuve à l'égard de ce qu'ils ne comprenaient/n'acceptaient pas et la manière dont une une enfant devenue jeune femme à traversé ces épreuves douloureuses pour surmonter son traumatisme et accéder au bohneur. La romance n'est pas folle, la fille étant trop fragile,brisée,feminine, bref tout ce qui reveille l'instinct protecteur mâle, et l'homme transpirant de testostérone, qui se retient de lui sauter dessus par amour, encore une fois on en revient au physique et au désir sexuel, en somme, rien de bien transcendant.
De plus la relation se développe extrêmement vite, cela rend le récit surréel, et les scènes de sex rendent l'histoire encore plus décalée : dans la première, on dirait que Mara vient de gouter un délicieux gateau et elle en parle nonchalamment.
Bref, pas folichon, mais pas à jeter, en tout cas, dans ce livre, vous ne serez pas fière d'être humains.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode