Et ils vécurent...

Description ajoutée par PatateB4 2023-11-09T11:57:20+01:00

Chase rentre à ľ'université. Et pour sa première année, on ne peut pas dire qu'il déborde de confiance en soi.. Grand romantique, il est complexé par son corps et il est persuadé qu'il n'est assez bien pour personne. Chase est sûr et certain qu'il ne rencontrera jamais le garçon qui sera son grand amour.

Jusqu'au jour où il croise le regard de Jack et où son univers est chamboulé. Jack vit dans son petit monde. Écrivain en herbe, il aime les mots et la poésie et na pas envie de prendre de risques. Surtout dans une relation avec un autre garçon, lui qui a été élevé dans une famille très unie, mais aux idées très conservatrices.

Pourtant, les deux garçons tombent éperdument amoureux. Et chacun à sa manière va devoir apprendre à s'accepter et à s'aimer pour vivre vraiment.

Extrait ajouté par Psifey 2024-01-31T22:54:25+01:00

- Tu t'es déjà demandé pourquoi on voit quelque chose avant de l'entendre ? lui dis-je, ne sachant pas trop si nous parlons toujours des éclairs et du tonnerre ou d'autre chose.

- Ou pourquoi on éprouve des sentiments avant de les voir venir ? Comme les formes de Lichtenberg.

- Hein ?

Il lève ses deux mains. Avec les doigts de sa main droite, il caresse sa paume gauche.

- Les formes de Lichtenberg sont les marques qui apparaissent tatouées sur la peau après que quelqu'un a été frappé par la foudre... (Sa voix passe d'un murmure à quelque chose de plus puissant.) Par la foudre.

Commentaire ajouté par LilyTomohisa 2024-01-16T21:00:43+01:00

Avant tout ce roman n'est pas à mettre dans les mains des plus jeunes, il y a de nombreuses scènes explicite.

J'ai craqué pour la couverture au départ parce qu'il faut le dire elle est magnifique ! Et puis le résumé m'a conquise tout de suite. Et je ne suis pas déçu par ma lecture bien au contraire !

C'est un roman très bien fait sur les jeunes (ou pas d'ailleurs) qui se posent des questions à propos de tout (leur sexualité, leurs complexes, leur genre,...). Très "feel good" malgré des sujets durs comme la dysmorfophobie et l'homophobie. Un roman à lire et à faire connaître !

Commentaire ajouté par FlorineH 2024-01-14T15:22:24+01:00

J'adore les romans LGBTQIA+ et particulièrement les romances MxM. C'est donc ce qui m'a attirée dans ce livre en plus de la couverture.

Malheureusement je n'ai pas apprécié la lecture :/ J'ai trouvé l'écriture bien trop légère même si les sujets abordés sont très importants et peuvent parler à beaucoup de personnes. Mais je n'ai pas aimé malheureusement et dès le départ je me suis rendue compte qu'il s'agirait d'un livre assez simple que je n'allais pas dévorer.

Commentaire ajouté par Les_contes_de_Jade 2024-01-09T16:29:00+01:00

C’est assez léger malgré des sujets pas toujours évidents à aborder. Il y a donc des TWs (Homophobie, dysmorphphobie, TCA…)

J’ai bien aimé mais je dois bien avoué qu’il m’a manqué quelques petits trucs tout de même.

On suit Chase, un jeune homme avec un rapport à son corps difficile et des rêves de grand amour dans sa tête. Il entre en premier année dans une école d’animation.

J’ai trouvé la représentation de la dysmorphophobie très bien faite, ainsi que celle des TCAs. C’est abordé mais ça reste tout de même assez léger d’après moi. On a également de la représentation non binaire et homosexuelle. J’ai trouvé ça un peu dommage de ne pas voir plus de représentation dans les personnages secondaires.

Aussi un point que j’ai beaucoup aimé, est la réaction et représentation de la famille -notamment celle de Jack. Le rejet et l’homophobie malgré une unicité et une grande complicité avant. C’était assez réaliste.

Les personnages ont une bonne évolution. En proie à des questions sur leur identité, ils parcourent leur chemin et surmontent tant bien que mal les obstacles sur leur chemin. Chase est touchant mais c’est Jack qui m’a le plus plu. Il y a une dualité entre ce que sa famille veut qu’il soit et ce que lui est. Il tente de tout faire pour convenir à tous tout en voulant être lui même. Ils sont intéressants et j’ai bien aimé faire leur connaissance.

J’ai beaucoup aimé certains personnages secondaires qui sont attachants. La romance est mignonne et bien construite.

Cependant il y a quelques points qui m’ont un peu déçue.

Les cours qu’il a, ainsi que les projets qu’il a réalisé ne sont pas réalistes. Le programme en fait n’était pas réaliste. J’ai trouvé ça dommage.

Aussi, j’ai trouvé qu’il y avait tout de même beaucoup de clichés.

Bref une bonne petite lecture malgré tout. Il m’aura manqué quelques trucs mais c’est pas pour autant que ça ne peux pas vous plaire !

Sortie récente

"Et ils vécurent..." est sorti 2024-01-03T10:39:12+01:00
background Layer 1 03 Janvier

Et ils vécurent...

• France : 2024-01-03 (Français)
  • USA : 2022-03-08 (English)