Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 858

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Fantasybooksaddict

Extraits de livres par Fantasybooksaddict

Commentaires de livres appréciés par Fantasybooksaddict

Extraits de livres appréciés par Fantasybooksaddict

https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2024/02/seule-la-mort-attend-la-vilaine-tome-4.html

Quelle saga ! Je ne m'en lasse pas ! Comme le témoigne la couverture, l'histoire prend un tournant plus sombre et va se centrer sur un personnage que nous ne faisions que croiser jusqu'ici. En effet, l'intrigue va au delà d'un jeu basique de séduction dans lequel l'héroïne est plongée. Elle prend davantage de profondeur avec un aspect plus politique et avec une action prédominante.

On continue de suivre Pénélope qui continue de naviguer en eaux troubles afin d'éviter de se faire assassiner à tout bout de champs par les personnages du jeu dans lequel elle évolue. La pauvre n'a peut être pas de passif avec eux puisqu'elle vient du monde réel mais elle doit sans cesse faire des efforts et beaucoup sont bien résolus à ne pas oublier le comportement passé de Pénélope malgré son évolution. Du coup, j'ai compris ses réactions notamment face à la "bonne" société auprès de laquelle elle doit faire amende honorable mais c'est sans compter qu'eux-mêmes ont leurs propres objectifs et comptent bien faire d'elle leur parfait bouc émissaire...
En parallèle, j'ai apprécié l'approfondissement concernant le personnage de Callisto, le prince fou. Il gardait une grande aura de mystère grâce aux peu d'apparitions qu'il faisait jusque là. J'ai donc adoré en apprendre plus sur lui. Cependant, ces réactions vis à vis de l'héroïne sont parfois incompréhensibles et posent question. Peut-être en serons-nous plus prochainement ?

Pour conclure, ce quatrième tome est, pour l'instant, un de mes préférés car il nous offre de nouvelles facettes de l'univers. Toutefois, il se termine sur un cliffhanger affreux mais qui a le mérite de donner encore plus envie de découvrir la suite ! J'espère qu'elle sortira rapidement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2024/02/lempire-du-vampire-tome-1-jay-kristoff.html

Lorsque j'ai vu que le tome 2 allait bientôt paraître, je me suis empressée de sortir celui-ci de ma PAL.

Je dois reconnaître que j'ai eu du mal sur la première moitié du roman. Je ne comprenais pas pourquoi l'auteur avait fait certains choix comme celui de laisser Gabriel raconter son histoire. L'idée est atypique certes et elle plaira certainement à d'autres lecteurs ! Toutefois, cela manquait d'efficacité pour moi. J'aurais préféré être directement dans l'action au lieu de subir quelques interruptions intempestives ayant lieu au présent pendant son récit. De plus, cela complexifie l'intrigue puisqu'on se retrouve sur 3 arcs narratifs : présent comme je le disais précédemment, l'enfance/adolescence de Gabriel, et un passé beaucoup plus récent. Une fois, les 500 premières pages lues (sur quasiment 1000 puisque'il s'agit d'une belle brique), j'ai fini par m'habituer et apprécier réellement ma lecture ! L'univers est riche et ultra intéressant ! Plusieurs scènes mouvementées sont disséminées ici et là, apportant ainsi du peps à l'intrigue !

J'ai apprécié découvrir Gabriel et ce qui a fait qu'il est l'homme qu'il est devenu aujourd'hui. On se rend compte que malgré ses actes qu'on peut considérer comme héroïques, il est loin d'être parfait ! Quelque part, cela nous le rend plus proche car comme tous, il possède ses failles.
Son chemin va croiser des personnages aussi imparfaits que lui et diversifiés ! Ce que j'ai aimé ici, c'est que souvent on ne les apprécie pas dès le départ à cause de l'image qu'ils dégagent. Puis, au fur et à mesure qu'on apprend à les connaître, notre avis change.

Pour conclure, malgré un début difficile, ce tome 1 a su me happer grâce à son univers et ses personnages ! J'ai d'ailleurs hâte de poursuivre cette saga !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2024/02/lignees-de-lombre-tome-1-roxane-dambre.html

Ayant adoré Scorpi de la même autrice, je ne pouvais passer à côté de ce spin-off (que vous pouvez lire indépendamment sans problème) sur Elias.

Je me suis très vite attachée aux personnages entre un Elias, toujours aussi premier degrés et une Mahaut, cheffe d'un restaurant, qui le croit doté d'un humour particulier. J'ai adoré le caractère de celle-ci. Elle est très différente de Charlotte, l'héroïne de Scorpi, donc pour ceux qui ont lu cette trilogie, vous pouvez être sûr que vous ne les confondrez pas ! Elle est encore plus courageuse qu'elle, malgré la remise en cause de son univers ! C'est une battante dans beaucoup de domaines et elle possède un sens de la répartie qui m'a beaucoup plu !

L'intrigue m'a enchanté car on ne s'ennuie pas une seule seconde entre l'action et les révélations ! Certes, j'avais vu arriver le coup du manoir, mais c'est certainement parce que j'ai lu la précédente trilogie. J'ai d'ailleurs été ravie de retrouver certains des anciens personnages.
Dans ce premier tome, on sent que l'univers est riche et je pense qu'on en saura encore davantage par la suite !

Pour conclure, quel bonheur ce spin-off ! Le duo Mahaut/Elias fonctionne à merveille et j'ai hâte de continuer à suivre leurs aventures !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-02
https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2024/02/dents-de-soie-maelle-desard.html

Je connaissais l'autrice de nom et ayant eu de bons échos à son sujet, j'ai eu envie de me lancer avec Dents de soie.

Ici, on va suivre les points de vue de Devin, un vampire et Navi, une fée. Je peux vous dire qu'on ne s'ennuie pas avec eux !
Navi en impose, je peux vous le garantir ! Elle est bruyante au possible, parfois agaçante, certes ! Toutefois, elle sait ce qu'elle vaut et compte bien l'obtenir à tout prix, et encore plus que le destin s'est joué d'elle en lui attribuant le poste le plus humiliant, celui de fée des dents. Lors d'une de ses missions, elle va tomber sur Devin, qui a été puni suite à sa vengeance. Navi va voir en lui sa "princesse" qui lui permettra d'obtenir son statut de marraine. J'ai beaucoup aimé l'idée ! C'est atypique et très drôle de voir les rôles inversés car cela permet d'aborder de manière différente celui de la princesse qu'on voit dans les Disney par exemple : douce, fragile,... (Cendrillon, La belle au bois dormant).
De plus, l'autrice réussit à instaurer un certain suspense grâce à Devin, qu'on ne découvre qu'en surface au départ bien que nous ayons accès à ses pensées. Bon choix de sa part car il finit par payer en créant la surprise lorsqu'il nous dévoile ses véritables intentions !

Par ailleurs, l'univers m'a beaucoup plu grâce à sa richesse ! En effet, même si on évolue essentiellement dans le monde des humains, Maëlle Desard a su construire avec talent celui des fées et celui des vampires, par le biais de ses personnages. Tout est parfaitement expliqué sans que l'on soit noyé par les informations.

En bref, j'ai passé un très bon moment avec ce one-shot ! Alors si vous appréciez ce genre de lectures, elle ne pourra que vous plaire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2024/01/the-remnant-chronicles-tome-3-mary-e.html

Ayant beaucoup apprécié les 2 premiers tomes, je me suis dit qu'il était temps que je clôture cette saga.

J'ai adoré retrouver les différents personnages après leur fuite de Venda car ils vont tous subir une évolution significative. Lia semble avoir trouvé sa place et nous le prouve en affichant une grande détermination à sauver les siens. Rafe doit prendre son rôle à bras le corps maintenant que celui-ci a changé et qu'il est responsable d'un royaume. Kaden fait face à son passé tandis que Pauline, que je regrettais de voir si discrète et naïve jusqu'ici, devient plus présente, prenant ainsi de l'assurance grâce à l'aventure qui s'ouvre à elle. De nouvelles facettes émergent donc de ces personnages hétéroclites et viennent donner davantage de profondeur à leur personnalité.

Par ailleurs, l'autrice joue à l'équilibriste ici car elle doit composer avec son univers fantasy et la romance. Elle y arrive avec brio puisqu'aucun des deux ne prend le pas sur l'autre. Tout est parfaitement dosé ! J'ai également beaucoup apprécié le parti pris de nous offrir un aperçu de Morrighan et Dalbreck. Cela nous permet d'avoir un aperçu global des évènements mais aussi de découvrir les différentes cultures et peuples qui les composent.
L'action est, quant à elle, au rendez-vous apportant ainsi du rythme à l'intrigue !

Pour conclure, cette saga sera montée en puissance tout au long des tomes et ce troisième ne m'aura pas laissé de marbre, je peux vous le garantir ! Une page se tourne mais peut-être me lancerais-je dans la duologie Dance of thieves qui se déroule chronologiquement plus tard que celle-ci ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2024/01/la-saison-des-debutantes-tome-6-m-c.html

Après avoir lu, le tome 5 il y a quelques jours, j'ai vite enchaîné avec ce tome final. Ici, bien qu'on fasse la connaissance de la nouvelle protégée des sœurs Tribble, on sent davantage la présence du fil rouge que dans le précédent puisqu'il s'agit de la conclusion. Toutefois, même si je n'ai pas lu le début de la saga, tout était suffisamment expliqué et recontextualisé pour que je ne sois pas perdue.
De plus, cet aspect permet d'approfondir l'univers dans lequel on évolue ainsi que les personnages des sœurs Tribble et des 2 gentlemen qui semblent beaucoup apprécier leur compagnie. Ces quatre-là sont loin d'être parfaits mais c'est aussi pour cela qu'on les aime car personne ne l'est. On a tous nos travers. Les 2 intrigues sont ainsi menées de front et ce, de manière fluide et naturelle.

Comme je le précisais plus haut, on va donc rencontrer Harriet, dont la tante a sollicité les services des 2 sœurs, afin de la marier rapidement. Étant donné qu'elle est la fille d'un pasteur, je dois reconnaître que j'avais peur de tomber sur quelqu'un d'un peu trop fermé d'esprit, de rigide. Au final, elle a su me surprendre grâce à ses qualités, ses valeurs et son bon cœur. J'ai beaucoup apprécié suivre ses aventures.

Pour conclure, entre des personnages imparfaits mais attachants et une intrigue cocasse, ce tome a su me faire passer un très bon moment tout en offrant une belle conclusion à cette saga ! Alors vous laisserez-vous tenter à votre tour ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2024/01/hopeless-colleen-hoover.html

Ce roman était dans ma pal depuis plusieurs années et je redoutais de l'en sortir car depuis quelques temps, j'accroche de moins en moins aux romances ayant lieu dans les lycées. Je m'attendais donc à une énième romance banale mais que nenni ! Elle va au delà de la romance même ! En effet, elle a su me surprendre grâce à ses révélations coups de point qui vont aborder des thèmes difficiles et qui sont parfaitement amenés !

Pourtant, ce n'était pas gagné pour moi au départ car j'ai eu du mal à comprendre pour quelles raisons, Sky et sa meilleure amie, Six, s'étaient construits une image de filles faciles alors qu'elles ne le sont pas. Pourquoi se faire du mal à supporter les critiques au sujet de leur "comportement" ? Toutefois, j'ai admiré sa facilité à se foutre de l'opinion des autres ! Rien ne l'atteint ! Bon, en même temps, Sky ne ressent aucune émotion, donc cela aide, sauf lorsqu'elle va rencontrer Holder. D'ailleurs, j'ai trouvé que son attirance pour lui tombait un peu trop comme un cheveu sur la soupe alors qu'elle n'est censée rien ressentir, mais bon, passons ce détail !
J'ai apprécié la complicité qui va finir par se créer entre eux bien que leur relation ne va pas être de tout repos avec les drôles de sautes d'humeur d'Holder... Celui-ci est pas mal cabossé par la vie, le pauvre, et ce à cause de plusieurs traumatismes qu'on va découvrir au fil des pages !

Pour conclure, cette romance contemporaine a su me transporter que ce soit par les sentiments qui se forgent entre les personnages principaux mais aussi par son intrigue bien ficelée, qui va devenir de plus en plus sombre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2024/01/la-saison-des-debutantes-tome-5-m-c.html

Il faut savoir que je n'ai pas lu les quatre premiers tomes. Pourquoi me suis-je lancée avec le 5 directement alors me direz-vous ? Eh bien, figurez-vous que le résumé m'a tout de suite tenté. De plus, j'ai senti que c'était le genre de saga où les tomes pouvaient être lu indépendamment les uns des autres. Et je ne me suis pas trompée car l'héroïne est une nouvelle jeune femme difficile que les sœurs Tribble vont devoir marier. En effet, hormis les sœurs et leurs proches qui servent de fil rouge à cette saga, tous les autres personnages sont des nouveaux. Je n'ai donc pas été gênée outre mesure dans ma lecture.

Les sœurs Tribble sont deux vieilles filles, qui ont eu la vie dure depuis la perte d'un héritage qui auraient pu leur permettre de vivre à l'abri du besoin. Elles m'ont fait sourire à plusieurs reprises grâce à leur côté farfelu et déjanté, malgré les règles de bienséances anglaises qu'elles observent. Elles ne manquent pas d'idées pour faire face au pire et cela entraine des situations rocambolesques qui donnent du peps à l'intrigue ! En revanche, j'ai trouvé regrettable qu'elles soient jalouses l'une de l'autre alors qu'elles ont beaucoup en commun. J'aurais préférer les voir davantage se serrer les coudes...
Par ailleurs, je me suis rapidement attachée à leur nouvelle protégée, Maria Kendall. Elle ne manque pas de répartie ni de courage d'autant plus qu'elle possède des parents qui ne savent pas se tenir. J'ai eu de la peine pour elle car ils ne cessent de lui faire honte...

Pour conclure, j'ai apprécié cette romance historique pleine d'humour ! Alors si vous souhaitez passer un bon moment, je ne peux que vous la conseiller ! Pour ma part, je vais tout de suite me lancer dans le tome 6 !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2024/01/le-cycle-des-secrets-tome-1-manon.html

Cela faisait un moment que j'avais envie de découvrir cette autrice, cette nouveauté tombait donc à point nommée chez Gallimard !

Ce premier tome s'ouvre sur un prologue ultra intéressant où après un naufrage, Equinox et ses compagnons trouvent refuge dans une caverne couverte de symboles, où trône en son centre, un masque qui va leur accorder la puissance mais également un désir sanglant d'en avoir davantage. Plusieurs millénaires plus tard, celle-ci entre brutalement dans la vie de Lora, une jeune noble de la caste des marins, afin de tirer parti d'un secret qui sera à même de renforcer sa magie...

Vous l'avez compris, on va donc suivre plusieurs points de vues et principalement ceux de deux personnages :
Lora m'a beaucoup plu ! Très discrète, elle a du mal à trouver sa place auprès de sa caste mais par la force des choses, elle va se retrouver au devant de la scène. J'ai beaucoup aimé son envie d'aider les siens et surtout son combat permanent contre elle-même, qui va lui permettre d'évoluer, prendre de l'assurance !
En parallèle, on a Equinox que je n'ai pas encore totalement cernée. Elle a un côté très mystérieux puisqu'elle agit perpétuellement dans l'ombre et j'ai hâte de voir ce qu'elle nous réserve par a suite !

Par ailleurs, j'ai adoré cet univers qui repose sur un système de castes bien établi. Toutefois, ce qui m'a interpellé, c'est cette magie des secrets, qui donne une certaine originalité à l'intrigue !
En revanche, si je devais faire un reproche à ce roman, c'est son manque d'action qui le rend introductif. Bien entendu, il y a quelques coups d'éclats mais rien de suffisamment significatif à mes yeux...

En bref, malgré ce petit défaut, j'ai passé un très bon moment avec ce premier tome plus que prometteur ! En effet, les pions semblent se mettre en place progressivement et présagent une suite pleine de surprises !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tout d'abord, j'aimerais remercier Booknode de m'avoir sélectionnée pour lire ce roman dans le cadre de leur opération "Lire avant tout le monde".

J'ai beaucoup apprécié découvrir cet univers dystopique qui a été englouti peu à peu sous les eaux. L'autrice l'agrémente d'une touche magique en intégrant de la mythologie avec celle des génies. Ce mélange est bien amené et fonctionne très bien !

On va découvrir 2 personnages : Alba, la gardienne de Hibernia, une île qui vit sous l'abondance ; Et Lethan, un envoyé de l'archipel de Cymru qui convoite les richesses d'Hibernia. Dans un premier temps, j'ai eu du mal à m'attacher à eux car si l'une m'a semblé plutôt froide (à raison) étant donné qu'elle a traversé les siècles , le second est son exact opposé mais m'a agacé avec son caractère sûr de lui, charmeur et surtout manipulateur. Par la suite, l'histoire commence peu à peu à les faire évoluer et je les ai trouvés plus supportables et ce, jusqu'à finir par prendre plaisir à suivre ce tandem, qu'ils finissent par former !

Par ailleurs, l'action et des révélations surprenantes viennent prendre part à l'intrigue vers les 3/4 du roman et apportent ainsi du peps à celle-ci !

Pour conclure, ce n'était pas gagné au départ pour moi mais ce one-shot a fini par m'embarquer totalement ! Je ne peux donc que vous le recommander !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2024/01/an-hour-of-romance-tome-1-myeongmi-kim.html

Ce manhwa vient mettre en place l'univers dans lequel les deux personnages principaux vont évoluer durant cette saga.

Dans un premier temps, il va donc s'attacher à la présentation de ces derniers que nous allons suivre dans leur quotidien et leur vie professionnelle.
On va donc découvrir Ju An, une jeune femme intelligente qui gère d'une main de fer son équipe professionnelle ! Elle a un côté très exigeant envers elle-même et les autres auquel je n'ai pas forcément adhéré mais hormis cela, on ne peut pas lui enlever son professionnalisme !
À l'opposé, on a Do Juin, un jeune homme qui est arrivé de manière atypique dans l'entreprise. Maladroit et parfois naïf, il a tout de même trouvé grâce à mes yeux par sa gentillesse qui fait qu'on lui pardonne ses bourdes répétitives (qui peuvent être agaçantes, je le conçois).
Tous les 2 vont être amenés à former un duo inattendu mais plein de potentiel car je trouve qu'ils ont beaucoup à s'apporter à l'un comme à l'autre. En revanche, j'ai trouvé que ces deux-là manquaient encore un peu de développement pour l'instant. Toutefois, je sens qu'ils ont chacun une part de mystère qui va permettre d'apporter plus de profondeur à leur personnalité par la suite.

D'autre part, j'ai apprécié les petites touches d'humour et de magie intégrées à l'intrigue ! En effet, l'idée du changement de corps m'a beaucoup plu car elle entraîne des situations aussi cocasses qu'attendrissantes ! Cela amène du peps et donne envie de poursuivre avec le tome 2 !

Pour conclure, même si ce n'est pas la lecture de l'année à cause de son côté très introductif, elle reste très sympa et divertissante. Par ailleurs, étant donné son potentiel, j'ai tout de même hâte de voir comment cela va se passer pour nos 2 héros car je pense que la suite sera bien meilleure ! Alors vivement que je me procure la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2024/01/gilded-tome-2-marissa-meyer.html

Ce second tome nous emporte de l'autre côté du voile où Serilda a été piégée par le roi des Aulnes. Cela donne une tournure plus sombre car si celle-ci tente d'échafauder des stratégies pour sauver ceux à qui elle tient, le roi a toujours plusieurs coups d'avance.

Ici, puisque Serilda est constamment au contact du roi des Aulnes, on découvre un personnage à la psychologie plus poussée où amour et vengeance sont inextricablement liés. C'est quelqu'un d'intelligent et machiavélique. Sa ténacité m'a également laissé admirative même si j'espérais de tout coeur que Gild et Serilda parviendraient à le vaincre. J'ai juste trouvé dommage qu'il s'efface sur la fin afin de laisser plus de place à la chasseresse, qui est peut être encore plus monstrueuse que lui mais dans un style totalement différent. En effet, contrairement à lui, on sent qu'elle est simplement ampli de cruauté sans aucune autre raison. C'est pour cela que j'ai préféré le roi des Aulnes qui est un personnage plus intéressant !
Serilda, notre héroïne, m'a souvent fait de la peine dans ce tome 2 car elle est victime perpétuellement de manipulation. Tout comme elle, j'ai eu la sensation que son don relevait plutôt de la malédiction car bien qu'il soit atypique et qu'il prenne de l'ampleur au fil des pages, il ne semble lui apporter que des ennuis ! J'aurais aimé qu'elle prenne davantage conscience de celui-ci et qu'elle apprenne à s'en servir au lieu d'en être constamment l'outil.
Si quelques personnages secondaires continuent de graviter autour de Gild et Serilda, de nouveaux vont également faire leur apparition, afin d'enrichir l'intrigue et apporter des rebondissements bienvenus.

Pour conclure, malgré quelques longueurs encore présentes, j'ai préféré ce tome 2 ! L'autrice a su donner un nouveau dynamisme à l'histoire grâce à plus d'action. D'ailleurs, je ne peux que vous conseiller cette duologie atypique !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2023/12/brutal-sons-tome-1-lana-hashwell.html

J'ai beaucoup aimé l'idée du questionnaire au début du roman qui précise les trigger warning qui vont être abordés tout au long de cette Dark romance teintée de fantasy ! Je ne suis pas spécialement très familière de la Dark romance donc je n'ai pas de point de comparaison. En revanche, l'univers fantasy est très bien amené et plein de potentiel ! J'ai adoré la diversité des créatures qui peuplent la Darkmore Academy et j'espère qu'elles seront encore plus développées par la suite !

On va découvrir tout cela grâce à plusieurs points de vue et plus particulièrement celui de Skylar. Je me suis rapidement attachée à elle car c'est une jeune femme qui veut s'en sortir bien qu'elle ait galéré toute sa vie à cause d'une mère toxico. La pauvre n'a pas fini d'en voir car elle va se retrouver parachutée dans un tout nouvel environnement qui sera loin d'être reposant ! J'ai admiré sa force de caractère, sa soif de justice, son envie de ne pas se laisser marcher dessus. Néanmoins, parfois, j'ai trouvé qu'elle avait un côté maso et j'avais envie de lui dire qu'il faut savoir choisir ses combats... D'ailleurs, à travers elle et ce tome 1, l'autrice en profite pour aborder le thème douloureux et violent du harcèlement scolaire, qu'elle vient dénoncer !

Au fil des pages, on va également partir sur du harem inversé. J'en ai peu lu mais j'ai trouvé très rafraîchissant que notre héroïne n'ait pas à choisir parmi ses love interests. Chacun à sa manière semble lui apporter quelque chose : bon ou mauvais, mais le plus important, c'est qu'elle semble y trouver son compte !

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment avec ce tome 1 ! Si vous aimez les romances sombres et parfois violentes, qui mêlent la fantasy, cette saga est pour vous !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2023/12/comment-raeliana-survecu-au-manoir.html

J'ai une tendresse particulière pour cette saga au graphisme époustouflant alors quelle joie cela a été de m'y replonger à l'aide de ce tome 3 !

Raeliana continue de me surprendre à tenter de composer avec l'histoire dans laquelle elle a été projetée manu militari, ses sentiments envers certains personnages et son propre caractère, moderne, de femme du XXIe siècle. Cela donne un sacré cocktail et une fois de plus, on ne s'ennuie pas !
Concernant le duc Wynknight, je trouvais qu'il perdait de la répartie dans le tome 2 alors je n'ai été que joie lorsque j'ai vu qu'ici, il reprenait du poil de la bête avec Raeliana. En effet, pour mon plus grand bonheur, il n'a pas fini de la faire tourner en bourrique malgré ses sentiments de plus en plus forts pour elle !

Par ailleurs, quelques éléments disséminés ici et là dans l'ombre me font dire que l'intrigue ne devrait plus tarder à se complexifier davantage... Et j'ai terriblement hâte de découvrir qu'elles seront les conséquences pour notre héroïne !

Pour conclure, ce troisième opus est dans la lignée des précédents. Il a su une nouvelle fois me charmer ! Alors vivement la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2023/12/the-way-i-used-to-be-amber-smith.html

Pour commencer, il faut savoir que ce roman n'est pas à mettre dans toutes les mains. En effet, il aborde les thématiques du viol et de l'autodestruction. Toutefois, cette lecture est poignante et très bien écrite grâce à l'autrice qui développe le point de vue d'Edie, 14 ans. Une nuit, cette dernière est agressée sexuellement dans sa propre maison, par le meilleur ami de son frère, qui est considéré comme un membre de la famille à part entière !

On va découvrir son cheminement, la gestion de cet événement (ou sa non gestion en fait) et la spirale infernale dans laquelle elle va s'enfermer.
J'ai eu mal au cœur durant toute cette lecture pour cette enfant innocente qui n'avait rien demandée ! Le coupable a tellement d'emprise sur elle et sa famille, qu'elle ne peut se confier à personne. J'ai eu envie de frapper ses parents qui semblent ne voir que ce qu'ils veulent, qui démissionnent bien qu'ils aient conscience du mal être de leur fille mais peuvent-ils deviner ce qui se passe vraiment si elle ne dit rien ? Finalement, malgré ma colère contre eux, ils sont également des victimes collatérales quelque part... Edie va alors tout faire pour oublier cette nuit-là mais ce secret va, inconsciemment, peu à peu la bouffer. On va la suivre à travers ses années de lycée, ses changements, dans ses relations avec autrui... Parfois, son affreux comportement envers les autres m'a donné envie de la secouer pour qu'elle réagisse enfin et prenne les bonnes décisions ! Mais qui suis-je pour la juger ? Honnêtement, si j'avais été à sa place, je ne sais pas comment j'aurais réagi...
De plus, j'ai tremblé pour elle car j'ai eu peur que cela se termine mal. Néanmoins, la fin a su me redonner une touche d'espoir et je me demande ce que nous réservera la suite !

Pour conclure, j'ai été bouleversée par ce tome 1, qui est une lecture coup de poing, violente mais nécessaire pour ne pas oublier que ce genre de situation arrive encore trop souvent !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2023/12/extincta-victor-dixen.html

Extincta est un roman qui me faisait hyper envie pour les thématiques environnementales qu’il aborde et de ce côté-là, je n’ai pas été déçue ! Au contraire, cela nous montre un possible futur pas si éloigné que ça puisque c’est un sujet phare aujourd’hui. Cependant, j’ai eu beaucoup de mal à me plonger dans cet univers dystopique ! Je l’ai trouvé très riche, peut-être trop d’ailleurs car au début, j’ai eu la sensation d’être inondée sous les informations. De plus, le rythme était assez lent malgré quelques pointes d’action et le compte à rebours à chaque début de chapitre, ce qui ne m’a pas aidé ! Pourtant, je l’ai trouvé très intéressant et plein de potentiel !

On va suivre les points de vue de 2 personnages à l’aube de la fin du monde (mais ça, ils ne le savent pas encore) : Astréa et Océrian, qui sont issus de 2 castes diamétralement opposées. En effet, suite à l’épuisement des ressources naturelles, végétation et animaux ont quasiment disparu et les derniers humains ont dû se réfugier sur les dernières terres vivables. Si Océrian est un Apex, un prince, Astréa, elle, est une suante, une esclave qui doit se donner corps et âmes afin d’expier les fautes de l’Homme. Le système proposé par l’auteur est déjà vu mais il a le mérite de toujours aussi bien fonctionner. Océrian est quelqu’un de diminué depuis la perte de sa jambe. Méprisé par ses pairs, l’auteur a su nous faire ressentir son sentiment de solitude. Il a donc la sensation d’avoir beaucoup à prouver et malheureusement, les décisions qu’il prend n’ont pas toujours été de mon goût…
Astréa m’a paru cliché. C’est la personne qui va évoluer le plus vite et j’ai eu du mal à y croire étant donné le nombre d’années d’endoctrinement. Pour moi, on ne s’en affranchit pas en quelques jours… De plus, j’ai eu l’impression d’avoir affaire à une fille surhumaine et je n’ai pas trouvé cela crédible.

En bref, je sens que je suis passée à côté de ce one-shot malgré son potentiel. Néanmoins, je suis certaine qu’il plaira à d’autres lecteurs !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2023/12/obey-me-tome-2-subaru-nitou-et-ntt.html

J'étais ressortie mitigée du tome 1 car je le trouvais un peu fouillis tandis que les personnages manquaient de développement. Ce tome 2 a fait remonter cette saga dans mon estime car ces aspects commencent à s'effacer me permettant ainsi de mieux comprendre l'intrigue, les interactions entre les personnages.

Ces derniers ne sont pas aussi effrayants que ça pour des démons. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié leur façon de prendre soin d'Ibuki, l"humaine qui a été changée en mouton afin de suivre le programme d'échange entre les 2 mondes. Pour je ne sais quelle raison, celle-ci semble toujours leur apporter quelque chose de bénéfique. En effet, elle réussit à les aider dans chacune de leur "mission" afin de tirer le meilleur d'eux-mêmes !

Quelques révélations viennent également répondre à certaines des questions du lecteur, apportant ainsi du peps à l'intrigue globale !

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment avec ce tome 2, qui ne cesse de s'améliorer au fil des pages ! D'ailleurs, je me demande ce que nous réserve le troisième et dernier tome !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-12-2023
https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2023/12/jeu-dombres-melody-gaillard.html

Je dois reconnaître que cela faisait un moment que je n'avais pas lu un roman de chez Rebelle éditions. Je suis donc ravie que Babelio m'ait sélectionné pour celui-ci car cela m'a permis de découvrir une nouvelle pépite chez cette ME !

Je me suis plongée avec délice dans cette dystopie qui se déroule à Toulouse. C'est la première fois que je vois l'une d'elle prendre place en France d'ailleurs et cela m'a beaucoup plu ! On va rencontrer Ambre, une jeune infirmière de 21 ans qui semble douée de prémonitions.

J'ai beaucoup apprécié cette héroïne que j'ai trouvé courageuse ! La pauvre subit quelques coups durs mais ne baissent jamais les bras ! Sa persévérance est toute à son honneur. Par contre, j'aurais bien aimé découvrir un volet sur un entraînement la destinant à développer ses pouvoirs...
D'autres personnages viennent également graviter autour d'elle comme l'adorable Gabriel ou encore Nate. Celui-ci paraît très froid au départ car en tant qu'annihileur, il ne ressent aucun sentiment. Je doutais donc d'arriver à m'attacher à lui. J'ai été agréablement surprise que ce soit le cas. Son évolution n'est pas trop soudaine et cela la rend d'autant plus crédible ! L'équipe que ces deux-là forment avec Cassy et Piter possède une dynamique hyper intéressante ! En revanche, j'avoue que j'aurais aimé que ces derniers soient davantage mis en avant. En effet, je comprends ce choix mais je trouve qu'ils ont beaucoup de potentiel que ce soit pour leur caractère ou leurs capacités qui nous auraient permis d'en découvrir davantage sur les familles qu'ils représentent.

D'autre part, l'autrice construit son univers peu à peu, permettant ainsi au lecteur de se familiariser plus facilement avec celui-ci ! Au fil des pages, on se rend compte de sa grande richesse ! L'intrigue est rythmée par l'action et les révélations ! Quelques une ne m'ont pas surprise outre mesure car je les avais deviné. Toutefois, cela ne m'a pas gâché le plaisir !

En bref, j'ai littéralement dévoré cette dystopie puisque je l'aurais lu en l'espace d'une journée ! J'ai adoré l'univers et ses personnages ! Je vous recommande donc chaudement ce one-shot !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2023/12/les-sept-surs-tome-6-lucinda-riley.html

Electra était la sœur que j’appréhendais le plus car c’est celle que j’appréciais le moins jusqu’ici. Finalement, j’avais tort car ce tome m’a beaucoup plu !

Le schéma de cette saga est toujours le même au fil des tomes mais son efficacité n’est plus à prouver ! D’ailleurs, je crois que depuis le début, c’est celui qui aborde les thèmes les plus forts à l’image de son héroïne au caractère explosif et entier ! En effet, Electra est une femme complexe. Comme toutes ses sœurs vous allez me dire mais elle encore plus, je trouve ! Sous cette façade d’enfant riche pourrie gâtée, c’est quelqu’un qui souffre de la pression du mannequinat mais aussi de n’être comprise par personne. Elle s’est d’ailleurs très rapidement éloignée de ses sœurs en empruntant sa propre voie alors que les études ne lui convenaient pas. Pourtant, on se rend rapidement que bien qu’elle se soit réfugiée dans les addictions, c’est quelqu’un d’intelligent. J’ai trouvé admirable qu’elle reconnaisse avoir besoin d’aide et j’ai adoré suivre son évolution tout au long de ce roman !
En parallèle, sa quête sur ses origines va finir par la rattraper et on va découvrir le destin de Cecily Huntley-Morgan, une jeune new-yorkaise qui arrive au Kenya à la fin des années 30. A travers elle, on découvre un continent, une culture autochtone… ! J’ai adoré son ouverture d’esprit et son humanisme, qui fait d’elle une personne très moderne pour l’époque.

Au final, mon seul regret est qu’Electra n’aille pas en Afrique comme ses sœurs ont pu le faire lorsqu’elles ont découvert leurs racines.

Pour conclure, encore une très bonne lecture ! Cette saga est vraiment une pépite grâce à des héroïnes courageuses et en alternant avec talent passé et présent. Vivement le tome suivant, qui semble être le plus mystérieux puisque Pa Salt n’a jamais ramené la septième sœur !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2023/12/le-grimoire-delfie-tome-4-audrey-alwett.html

Dans ce tome 4, Elfie, Magda et Louette font escale dans les Pyrénées pour voir leur grand-père. J'ai adoré les paysages verdoyants grâce au coup de crayon de l'excellentissime Mini Ludvin !

L'intrigue nous permet de découvrir l'histoire de cette famille atypique et nous offre des moments précieux entre ses membres malgré le côté peu démonstratif du grand-père ! J'ai également beaucoup apprécié l'omniprésence de la grand-mère qui, pourtant, est décédée, tout comme la maman des filles, Mélusine. Cet opus saisit l'opportunité d'aborder des thèmes forts comme le deuil, la vieillesse, l’illettrisme.

Une fois de plus, Elfie prend de plus en plus de place, au détriment de ses sœurs. Certes, elle est l'héroïne et je l'aime de tout mon cœur. En revanche, je trouve dommage que ses sœurs s'effacent peu à peu alors qu'elles ont du potentiel ! Je les vois réellement comme un véritable trio !
D'ailleurs, pour le peu qu'on voit Magda, je la trouve toujours autant pénible. Elle possède des circonstances atténuantes mais je ne pense pas que son comportement doive automatiquement en découler. Il serait peut être temps de la faire évoluer...

Pour conclure, malgré les petits défauts que j'ai relevé ici et là, je suis ravie d'avoir lu ce tome 4 qui développe l'histoire familiale d'Elfie. En effet, j'ai, une fois de plus, passé un très bon moment et je poursuivrai avec plaisir ma découverte de cette BD !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2023/12/blood-powers-tome-3-delphine-seguela.html

Après un tome 2 intense et un résumé de celui-ci au début de cet ultime opus, j'ai rapidement repris mes marques au sein de cette saga. De plus, je m'attendais à ce que ce dernier opus soit encore plus explosif et je peux vous dire que je n'ai pas été déçue une seule seconde ! En effet, l'intrigue est dynamique grâce à des révélations et une action omniprésente.

Cet aspect est appuyé grâce à des chapitres courts et à la diversité des points de vue qui nous permet d'avoir un panorama plus large concernant l'intrigue !
Rose et Zayon, nos héros, sont toujours aussi adorables ! Leur lien se renforce mais les pauvres ne vont pas chômer et vont devoir faire preuve de courage dans cette guerre aussi éprouvante que sanglante !
Néanmoins, je me rends compte qu'ici, j'ai encore plus aimé les personnages secondaires comme celui d'Isaelle, qui, suite aux événements, subit une forte évolution. Un peu violente, certes, mais plutôt positive puisqu'elle s'émancipe énormément et notamment de l'influence de son grand frère ! J'ai beaucoup apprécié découvrir son nouveau visage, sa nouvelle confiance en elle !

Pour conclure, quel tome de folie ! J'ai une fois de plus passé un très bon moment. Cette saga n'aura eu de cesse de s'améliorer et vient se clore de manière magistrale ! Alors qu'attendez-vous pour vous lancer à votre tour ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-12-2023
https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2023/12/wonka-sibeal-pounder.html

Charlie et la chocolaterie étant l'un de mes romans préférés, j'attendais avec impatience de pouvoir me lancer dans ce préquel !

L'autrice, Sibéal Pounder, a parfaitement su retranscrire l'ambiance de cette célèbre histoire et ce, pour mon plus grand bonheur car c'est ce que j'appréhendais le plus ! Elle nous offre un prologue sur l'enfance de Willy Wonka afin de nous permettre de comprendre d'où lui est venue sa passion pour le chocolat, avant de nous embarquer dans sa quête de devenir le plus grand chocolatier !

Cependant, la malchance va le poursuivre mais j'ai admiré son indécrottable optimisme (à moins que ce ne soit de la folie ? Mais entre génie et folie, on est souvent qu'à un pas avec ce personnage après tout XD), sa créativité et son côté loufoque ! Il nous prouve à chaque page qu'il faut toujours croire en ses rêves !

Certains diront que ce récit manque de réalisme mais lorsqu'on s'attaque à ce one-shot, ce n'est pas pour cet aspect. Au contraire, pour tout ceux qui ont vu ou lu Charlie et la chocolaterie, on sait d'emblée à quoi s'attendre et c'est le côté farfelu et dynamique qu'on retrouve ici, qui vient nous permettre de passer un excellent moment !

Pour conclure, ce préquel, bien qu'il ne soit pas écrit par l'auteur original, m'a totalement convaincu grâce à son personnage principal haut en couleurs, Wonka ! L'intrigue est aussi prenante que pleine de rebondissements, permettant ainsi aux lecteurs de ne pas s'ennuyer une seule seconde ! Je ne peux donc que vous le recommander !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-12-2023
https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2023/12/curs-et-ames-colleen-hoover.html

Ce roman doit être le quatrième que je lis de cette autrice.

J'ai beaucoup apprécié découvrir Beyah. C'est une jeune femme qui, en a vu de toutes les couleurs depuis son enfance, à cause de la dépendance de sa mère à la drogue ! Elle s'est construite toute seule et a donc du mal à faire confiance aux autres. Le jour où sa mère décède brutalement, elle doit se tourner, malgré elle, vers ce père qu'elle n'a quasiment pas connu et qui s'est construit une nouvelle famille. J'ai adoré la voir évoluer, prendre conscience qu'elle peut être entourée d'amour grâce à eux qui l'intègrent comme si elle était l'une des leurs. Samson, leur voisin, ne va pas non plus être étranger à cette évolution. Il va être un séisme dans sa vie, en la poussant dans ses retranchements et à la confidence !
Malheureusement, j'ai trouvé dommage que ces confidences n'aillent que dans un sens. En effet, Samson ne se livre jamais. Certes, cela entretient le mystère autour de lui et c'était bien joué de la part de l'autrice. Néanmoins, c'est très frustrant. De plus, comme il semble cacher nombre de choses, je m'attendais au pire alors lorsque la révélation finale est arrivée, je n'ai pas autant réagi comme je l'aurais voulu. J'ai été presque déçue que ce rebondissement ne soit pas à la hauteur de ce que j'attendais.

Pour conclure, c'est une belle romance young adult mais je n'ai pas éprouvé de frisson comme cela a pu être la cas avec d'autres ! Elle est tout de même plutôt addictive et m'a permis de passer un très bon moment ! Alors peut-être vous plaira-t-elle également ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2023/12/ce-cur-empoisonne-tome-1-kalynn-bayron.html

Le résumé de cette nouvelle duologie m'a tout de suite attiré et je n'ai pas été déçue puisqu'on découvre Briséis, une héroïne qui vit à New-York et qui semble avoir une forte affinité avec les plantes. Lorsqu'elle hérite du manoir d'une tante qu'elle n'a jamais connu étant donné qu'elle a été adoptée, elle se retrouve dans un domaine qui va l'aider à découvrir d'où lui vient son don.

Avec Briséis, on est clairement dans une quête de ses origines et plus largement d'identité. Ce point m'a passionné. Elle a peut être tendance à être trop confiante vis à vis de personnes qu'elle ne connaît que depuis peu mais bon que voulez-vous chez moi, la confiance se mérite lol. Toutefois, j'ai adoré la relation très étroite qu'elle a tissé avec ses 2 mamans. Je pensais d'ailleurs (à tort bien que ce n'était pas vraiment précisé) au départ, qu'elle était leur fille biologique.
Ces 2-là viennent apporter un peu d'humour afin d'alléger une intrigue pleine de mystère ! J'ai adoré ce tandem loufoque !
Leur arrivée à Rhinebeck ne va pas passer inaperçue et de nouveaux personnages vont venir s'ajouter au paysage. Certains possèdent une grande aura de mystère et, à mon sens, auraient pu davantage être développés. Peut-être que ce sera le cas par la suite ?

D'autre part, l''autrice a su créer son propre univers en mêlant botanique et mythologie grecque avec talent. J'avais l'impression d'y être tellement que certaines descriptions étaient immersives.
L'intrigue a, quant à elle, su m'embarquer dès les premières lignes ! Au fil des pages, on a la sensation de suivre un jeu de pistes jusqu'à un final explosif ! L'une des révélations ne m'a pas surprise outre mesure étant donné que j'avais quelques doutes mais le reste m'a laissé pantoise !

Pour conclure, j'ai passé un excellent moment avec ce premier tome et la fin me donne encore plus envie de découvrir la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2023/12/le-heros-du-louvre-tomes-1-et-2-elie.html

Le 2nd tome prend une nouvelle dimension car il est plus dur, plus triste. En effet, la 2nde guerre mondiale touche tout le monde et notamment cette famille maintenant que la France est sous l'occupation allemande.

Pour conclure, j'ai adoré que cette BD mette en avant une facette méconnue de notre Histoire ! Le héros et sa famille sont extrêmement attachants et j'ai d'ailleurs hâte que sorte la suite pour voir où est-ce qu'elle nous embarquera !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2023/12/le-heros-du-louvre-tomes-1-et-2-elie.html

J'ai tout de suite adhéré au graphisme et à ses couleurs sépias qui donnent un aspect ancien, parfaitement en adéquation avec le côté historique de cette BD.

On va découvrir la vie de Babi Maklouf avec sa naissance et son enfance en Algérie, puis, sa vie d'adulte en France, un pays qui le fascine et où il va y embarquer femme et enfants !

Dans le tome 1, l'histoire est touchante et pleine de tendresse car elle nous permet de découvrir ce chemin de vie, les valeurs fortes que sont celles de la famille, les galères en tant qu'émigré mais aussi les rêves que possèdent Babi, qui vont le conduire à l'obtention d'un emploi de gardien de nuit au musée du Louvre.
Toutefois, à l'aube de la seconde guerre mondiale, le conservateur du musée demande l'évacuation des chefs d'oeuvre tandis que les allemands marchent sur Paris. Ce nouvel aspect développé va apporter son lot d'action et de suspense puisque Babi va alors devenir un de ces héros de l'ombre dont on parle peu mais qui ont eu rôle primordiale dans la préservation de notre patrimoine !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode