Fantômette, Tome 15 : Fantômette chez le roi

Description ajoutée par saltanis 2010-09-24T14:58:25+02:00

Le furet est de retour ! Et le bandit est plus dangereux que jamais...

Il a conçu une machine atomique pour voyager dans le temps ! Qui sait ce qu'il pourrait faire d'une telle invention ? Voilà pourquoi Françoise, Ficelle et Boulotte se retrouvent au XVIIe siècle, à la cour du Roi-Soleil ! Mais Fantômette a des doutes... La justicière masquée percera-t-elle le mystère de la machine à remonter le temps ?

-Qui êtes-vous ?

-Fantômette, pour vous servir.

L’industriel ajuste ses lunettes pour mieux observer l’intruse. Il murmure :

-Fantômette ?... Ce nom me dit quelque chose… Une justicière qui s’attaque aux bandits, n’est-ce pas ?

-Oui. Désolée de vous déranger, mais j’ai une ou deux questions à vous poser.

-Eh bien, je vous écoute !

-Qu’avez-vous l’intention de faire avec le Tempotron ?

Pierre Detaille sursaute.

-Comment ? Vous savez ?

-Oui, je sais.

-Comme les nouvelles vont vite ! La machine vient à peine d’être essayée, et déjà tout le monde est au courant ! Pourtant, M. Refluet m’avait affirmé que cette affaire resterais secrète…

-Comment dites-vous ?

-M. Refluet. L’antiquaire.

Fantômette remarque que Refluet est l’anagramme de Le Furet, c’est-à-dire le même mot dont on a interverti les lettres.

Comme tous les fantômettes... Je l'ai dévoré! X) Je les ai tous lu à la bibliothèque l'année dernière, pendant les vacances, et ils m'ont fait beaucoup rire. Magnifique, court mais facile à lire, bien sûr... J'adopte!

J'ai lu les Fantômette lorsque je devais avoir dix ans à peu près. J'en garde un bon souvenir

Encore un tome qui se lit à toute vitesse, encore des aventures de Fantômette que vos enfants liront avec plaisir !

Un bon roman, très drôle et facile à lire, avec une héroïne vraiment sympa ! Je vous conseille ce livre !

Que du plaisir d'avoir lu ce quinzième tome avec toujours une Fantomette prête à passer à l'action. On y retrouve Le Furet qui a trouver le moyen d'escroquer un certain Pierre Detaille en lui faisant croire qu'il voyageait dans le temps.

Fantomette est une héroïne avisée, malicieuse et elle cache bien son jeux !

J'ai adoré ce tome, je m'en rappelle très bien car il m'avait marquée. Fantômette est vraiment incroyable !!!

Mon premier fantomette lu. J'avoue avoir eu une appréhension en commençant mais après un chapitre j’étais pris dedans.

C'est agréable à lire avec une histoire qui invite au voyage vers d'autre temps, mais les personnages ne sont pas développés ce qui est un peu dommage

encore une fois la débilité de Brindille, la gourmandise de Boulotte et la malicieuse Françoise, alias Fantômette, nous fait mourir de rire, bref, comme tous les autre volumes, je le conseille vivement.

Poubelle

Toujours aussi bien, aussi drôle, aussi sympatique, aussi magnifique. Avec ça, il y t-il des personnes qui osent me dirent qu'elles n'aiment pas fantômette ? Je le savais, personnes, ça n'existe pas. Une série qui ne disparaitra jamais et qui passera de génération en génération sans que l'on l'oublie un jour. Une série de mon enfance qui restera dans ma mémoire !!

Nenya l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-24T19:59:03+02:00