Fé M Fé

Description ajoutée par Winky 2015-08-28T13:20:19+02:00

C’est un peu le chaos autour de Fé présentement : dans sa famille, dans sa tête, dans son coeur surtout. En fait, si elle cherche ce qui la définit, tout ce qui lui vient en tête, c’est une équation simple mais non résolue : « Fé M Fé ». Une fille qui se demande qui elle est et qui elle aime. Une fille qui aime une fille. C’est simple… ou c’est compliqué?

Extrait ajouté par Winky 2015-08-28T13:20:37+02:00

Mardi ne me fait plus peur parce que mardi, c’est aujourd’hui. Je sais que je vais la voir et ça me rend heureuse. Plus envie de m’énerver. Je mets mes jeans porte-bonheur, mon t-shirt chanceux, celui avec un loup, quelques bracelets et une touche de rose sur mes joues. Je porte la dernière création de Félixe en matière de cheveux. Mon amour pour elle fera le reste. (…) Je crie au pied de l’escalier :

— Je vais avec Félixe, maman ! Je prends mon cellulaire ! Oups, non, j’ai oublié : j’ai-pas-decellulaire-parce-que-tu-veux-pas-m’en-acheter-un-parce-que-tu-dis-que-ça fabrique-des-esclaves ! S’il m’arrive quelque chose de grave, je t’appellerai pas parce que j’ai PAS de cellulaire, ils t’appelleront de la morgue, O. K. ? Bye ! Bisous !

Ma mère apparaît dans le cadre de porte.

— Ça va Prune, tu vas survivre, j’aurai pas à visiter la morgue ce soir. Tiens, 40 piasses, paye-lui un beau lunch à ta blonde.

— À ma… ?

Je deviens rouge tomate, je lui arrache l’argent des mains et je sors en claquant très fort la porte. Je suis pas d’accord avec ces mères qui savent tout et qui sont d’accord avec tout. Pas d’accord, pas d’accord, pas d’accord !