Livres
418 885
Membres
333 723

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fé M Fé



Description ajoutée par Winky 2015-08-28T13:20:19+02:00

Résumé

C’est un peu le chaos autour de Fé présentement : dans sa famille, dans sa tête, dans son coeur surtout. En fait, si elle cherche ce qui la définit, tout ce qui lui vient en tête, c’est une équation simple mais non résolue : « Fé M Fé ». Une fille qui se demande qui elle est et qui elle aime. Une fille qui aime une fille. C’est simple… ou c’est compliqué?

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

Or
1 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par MissDupont 2018-04-06T03:31:49+02:00

Noël à l'hôpital, oh yes! Ce jour-là, on était invités à fêter chez les Aristochats. Maman était très nerveuse, la preuve, elle avait mis une robe et des talons hauts. C'est toujours mauvais signe. Je crois qu'elle avait peur que mon père déconne solide devant sa famille de coincés. D'ailleurs, sur le pas de la porte, avant d'entrer, on a tous reçu nos consignes respectives. Papa a été averti qu'il devait se comporter «normalement» :

- pas de larmes,

- pas de cigarette,

- pas de politique,

- pas de nudité (?).

Et Félixe et moi avons été sommées d'y aller mollo sur le tripotage :

- pas de becs,

- pas de french,

- pas de mains dans les vêtements,

- pas de regards qui en disent long.

Bref, personne était dans son état naturel. Et on sait ce qu'on dit à propos du naturel et de son léger penchant pour le galop...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par MissDupont 2018-04-06T03:31:24+02:00
Argent

Spoiler(cliquez pour révéler)http://bookivores.over-blog.com/2018/01/fe-m-fe.html

La première fois que mes yeux se sont posés sur la sublime couverture* de ce roman, je savais que l'inévitable se produirait : j'allais tôt ou tard me le procurer afin d'en découvrir son contenu. Ce fut donc chose fait lors du tout dernier #12aout.

Ce livre, paru en 2015, a été lauréat/finaliste pour plusieurs prix bien connu dans le monde littéraire et au fur et à mesure qu'on le découvre, on comprend pourquoi. Ce livre est tout simplement fabuleux.

À travers plusieurs sujets qui me tiennent à cœur tel que l'amour, la dépression et l'homosexualité, nous apprenons à connaître Fé (lire «tombons totalement sous le charme»), une ado complètement atypique et si fascinante à la fois. Oh elle ressemble à bon nombre de jeunes de son époque si on pense au fait qu'elle est mélangée en amour et que ledit amour peut l'amener à faire bien des conneries (genre espionner sa blonde avec une échelle, un sceau de plastique mauve, une caméra et un casque de vélo ...vous avez du mal à saisir le lien de tout ces éléments réunis? Et pourtant...

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 4
Commentaires 1
Extraits 2
Evaluations 2
Note globale 7.5 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode