If You Dare, Tome 1

Description ajoutée par Velandra 2019-12-18T11:04:02+01:00

Noah a dix-sept ans lorsqu'il tombe amoureux d'Eirik, un jeune homme terriblement mystérieux aux mille et un secrets.

Une belle et douce histoire d'amour débute entre les deux garçons qui s’acceptent et se découvrent l’un et l’autre.

Tout a l'air de bien fonctionner, malgré des coups bas, des liens familiaux brisés, ainsi que les troubles psychologiques d'Eirik qui semblent se calmer au fur et à mesure grâce au lien puissant qui les unis.

Oui, tout a l'air de marcher entre eux deux...

Jusqu'à ce que Noah découvre la vérité.

Source : Amazon.fr

Extrait ajouté par SamanthaSos 2020-02-14T13:14:50+01:00

- Eirik...

- J'ai peur de te faire du mal, chuchote-t-il.

Je secoue la tête et m'approche afin de coller mon front contre le sien. Son souffle mentholé cogne sur ma bouche.

- Il n'y a aucune raison pour que je parte.

- Il y aura toujours une raison.

Je n'ai pas le temps de réfléchir à sa réponse qu'il scelle nos lèvres.

Commentaire ajouté par SachaMrx 2021-04-12T07:06:21+02:00

pas accroché. vocabulaire pauvre, trop de longueurs. on ne s'attache pas aux personnages.

je pensais me tromper mais je vois qu'on a pensé avant moi à un dérivé de SKAM. l'inspiration est évidente, c'est dommage

Commentaire ajouté par EmilyGR 2020-12-14T09:40:48+01:00

Pourquoi cette histoire semble tout droit être un copier coller de la saison 3 de Skam ?

Noah = Lucas, Eirik = Eliott ça saute aux yeux. sans compter les innombrables similitudes entre les deux histoires

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2020-11-16T19:15:46+01:00

On pleure beaucoup dans ce livre et en lisant ce livre ! Vivement le tome 2, je suis impatiente !

Commentaire ajouté par Amandine-283 2020-08-25T18:45:45+02:00

Cette histoire m'a fait passer par tellement d'émotions, de vraies montagnes russes ! Eirik et Noah sont si doux, on a envie de les protéger et que tout aille bien pour eux, on hurle quand ça ne va plus, puis le soulagement, puis la frustration, puis... Ah! Je pourrais continuer longtemps comme ça :)

Mention spéciale aux colocs du kot car ils sont drôles et vrais ! Les personnages secondaires sont travaillés et c'est tellement important pour apprécier une histoire dans sa globalité !

Commentaire ajouté par ElodieG 2020-04-19T14:17:12+02:00

première histoire homme-homme que je lis. L'auteure a un belle plume je suis passée par plusieurs émotions différentes en lisant l'histoire : de la tristesse, de la joie, de la colère, de la surprise et aussi quelque chose que j'ai vu venir. Bref je ne me suis pas ennuyée, ce livre mérite d'être découvert.

Après je ne suis peut être pas objective vu que c'est la première histoire de ce genre que je découvre

Commentaire ajouté par astonDB9 2020-03-24T14:02:05+01:00

Le récit est fait à travers des chapitres où nos deux héros parlent à tour de rôle ( J’ai un peu de mal avec les chapitres points de vues) la majorité des passages étant dédiés à Noah (Sauf que ce n’est pas juste , Eirik est moins présent, alors que c’est un des deux personnages de l’histoire , enfin bref ça n’enlève rien même si c’est un peu embêtant ; j’aurais voulu un petit plus de renseignements sur lui .

Seul le dernier chapitre est sur Jonas, meilleur ami de Noah. Je n’aime pas beaucoup ce genre de narration et pourtant je fais des efforts pour ça.

Une autre chose , un certain point, l’émancipation de Noah à 17 ans ? Pourquoi ? Sans oublié tous les personnages qui ont le portefeuille bien rempli ….Il y a des idées mais le développement est lent, il manque quelque chose pour plus de peps, certaines scènes coquines auraient besoin de plus de niaque. Et plus de profondeur. Sinon, l’histoire a une belle trame hein, j’ai passé un bon moment mais pas transcendant, il se laisse lire ; la plume est jolie et comme je le disais un peu plus haut il manque un plus qui ferait le coup de cœur. Je remercie la maison d’édition et l’auteure pour cette histoire.

Allez à plus !!

Commentaire ajouté par laurafontaine 2020-03-05T13:29:59+01:00

Chroniqueuse pour le blog Au cœur d'une passion voici mon avis.

Un grand merci à Livresque éditions de leur confiance pour ce service presse poignant qui nous prend au cœur et nous bouleverse au point d'en devenir un coup de cœur.

J'ai dévoré cette histoire en quelques heures tellement ce livre est prenant et bouleversant.

L'intrigue m'a ému aux larmes tellement les sentiments et la psychologie des personnages y est prenant.

On fait la connaissance de Noah, jeune homme de 17 ans, bon élève, émancipé qui vit dans un Kot avec son meilleur ami et d'autres jeunes hommes.

Sa vie va être chamboulé par sa rencontre avec Eirik. Il va se poser des tonnes de questions sur lui-même.

Eirik jeune homme de 21 ans, mystérieux qui cache pas mal de secrets. Suite à un drame survenue lors de son enfance il va s'enfoncer a tel point que personne ne le reconnaîtra.

Je ne vais pas rentrer dans les détails cela vous gâcherais le plaisir de votre lecture.

Seule sa rencontre avec Noah va lui montrer la lumière au bout du tunnel mais jusqu'à quand ?

Ensemble ils vont nous entraîner dans une spirale de sentiments que nous ne pouvons que les ressentir nous même.

La plume magnifique et addictive de l'auteure manie à la perfection la romance et les sujets plus dramatiques dont elle parle.

Elle aborde l’anorexie de façon subtile qui rend ce texte si particulier. Chaque sujets abordé, chaque maladies dont elle parle fait que ses personnages sont touchant, bouleversant et poignant.

On n'a qu'une envie les prendre dans nos bras pour leur dire que tout va bien et qu'ils vont s'en sortir.

Vous l'aurez compris la psychologie des personnages est un des point central de cette romance.

L'auteure nous transporte tellement avec ses mots que quand on arrive à la fin on n'a qu'une envie en avoir plus surtout au vu de comment l'histoire se termine. Alors vivement le tome 2

Pour conclure je vous dirais juste de foncer lire cette superbe romance dramatique qui nous entraîne au plus profond de leur sentiments, de leur angoisses mais surtout de leur amour. Un véritable coup de cœur pour moi et j'ai hâte de découvrir le tome 2.

Commentaire ajouté par Lydie37 2020-02-21T14:22:21+01:00

Je remercie Livresque Editions et l’auteure Fiona Olivieri pour leur confiance.

Ce roman est un véritable battement de cœur, j’ai été bouleversé par cette histoire.

Celle de deux jeunes gens en quête du bonheur, qui malgré un amour inconditionnel et hors norme vont se retrouver propulsé dans une histoire d’amour compliquée et déchirante.

Noah est un jeune Lycéen de 17 ans qui vit en collocation avec des amis. Il vient à faire la rencontre d’Eirik jeune homme de 21 ans.

Leur attraction est immédiate et Eirik va très vite revendiquer son attachement envers Noah. Mais rien n’est jamais simple, le passé d’Eirik vient entacher ce qui aurait pu être une idylle tranquille.

Pourront-ils dépasser tous cela et construire quelque chose ?

L’auteur nous embarque dans une valse d’émotions à 4 temps :

-J’ai ressenti de l’amour et beaucoup de sensualité, avec des scènes érotiques à couper le souffle.

-J’ai beaucoup pleuré, au point de ne plus pouvoir lire tellement l’histoire m’a prise aux tripes.

-J’ai haï certains personnages, et bien plus qu’un, tellement les réactions m’ont fait hurler de colère.

-J'ai compati avec la douleur et les sentiments de nos protagonistes.

Comment voulez vous sortir indemne d’une telle lecture.

L’auteur a su nous faire entrer dans la tête de nos personnages, leur personnalité est extrêmement bien exploitée, c’est ce qui fait de ce récit un véritable patchwork d’émotions.

Eirik représente le Bad boy tourmenté, et Noah la tendresse à l’état pure.

Cette fusion apparait comme une évidence et pourtant les obstacles et les faux semblants viendront ternir cette histoire.

Je me suis régalée avec ce roman dont la plume est très agréable, même si j’en veux à l’auteur d’avoir maltraité mon petit cœur.

Mais ce qui est sure, c’est que je vais sauter sur le tome 2 dès sa sortie, et tant pis si je dois sortir ma boite de mouchoir.

Je retiendrais de ce récit une phrase qui m’a beaucoup touché.

“Il faut toujours un peu de pluie avant le soleil, c’est comme ça que le beau temps est mérité“

Si vous voulez savoir pourquoi, je vous invite à lire ce superbe roman.

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2020-02-21T00:36:59+01:00

Que dire de ce roman. Je suis vraiment perplexe et je n'arrive pas à déterminer ce que je ressens.

Plusieurs point m'ont fortement énervée. L'auteur s'aventure sur un sujet que je connais parfaitement pour vivre avec tout les jours, c'est le sujet a la mode en ce moment. Le problème c'est que c'est absolument pas maîtriser. Quand je vois caractère instable pour parler de trouble de l'humeur, j'ai presque envie de mordre quelqu'un. Le caractère c'est la nature d'une personne. L'humeur quand à elle varie en fonction des évènements environnementaux. Je suis de caractère calme par exemple et pourtant la maladie fait parfois que je vais avoir des humeur complètement euphorique, agitées, dépressif. C'est le point qui m'a le plus déranger dans ce roman.

On sens que l'auteur a voulu écrire un drame, le soucis c'est que c'est brouillon, trop d'éléments cherchant à viser le roman dramatique malheureusement ces mal amener et surtout ça sort d'un cadre qui pourrait être réel.

Malgré tout ça, y a du bon. Même si vers la fin, je commençais à trouver les actions répétitives. C'est addictive, on veut savoir ce qui va ce passer, mais je pense que le tome suivant devra être plus mature que celui ci que j'ai trouvez un peu brouillon. Les personnages attachants même si c'est je t'aime/je te quitte.

J'espère de tout cœur que l'auteur ne va pas complètement changer la relation de couple original sur son tome 2 car je pense que là j'abandonnerai.

La romance peut être sauver, l'histoire peut devenir intense si l'auteur épure a peu son roman, fait mûrir ses personnages et son écriture.

Y a des choses a revoir, mais l'idée n'est pas mauvaise.

PS : A tous les auteurs, je vous en conjure, faite des recherches profonde sur les maladie mentale car cela relève du calvaire quand on en est atteint et que vous basée vos écris sur de la connaissance populaire basée sur de mauvaise informations.

Commentaire ajouté par Kokoricotte 2020-02-16T18:39:37+01:00

J ai adoré. Une très belle histoire . Vivement la suite.

Bravo à l auteure

If You Dare, Tome 1

• France : 2020-02-05 (Français)

Mika23 le place en liste or
2020-05-06T14:37:59+02:00