Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 605
Membres
1 026 794

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Girlbook

Extraits de livres par Girlbook

Commentaires de livres appréciés par Girlbook

Extraits de livres appréciés par Girlbook

date : 26-02
Petite surprise ! J'ai -réellement- éclaté de rire à au moins deux reprises. L'écriture est fluide, elle manque peut-être de maturité, mais cela ne gêne pas la lecture. On découvre petit à petit le personnage principal, et on s'y attache, même s'il manque quelques petites transitions ici ou là. Envie de lire le 2ème !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mignon, charmant, sympa, touchant. Un livre qui se laisse lire, une histoire intéressante et une fin toute aussi intéressante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sur les 6 premiers tomes, c'est le meilleur. Alors, certes, ça tourne un peu en boucle, mais justement, je trouve qu'on a ainsi le temps de prendre toute la mesure des sentiments de Michael et du trouble de Francesca. C'est plus... profond, peut-être en raison du sujet. Profondeur dont manquent les autres tomes...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-04-2020
C'est pas mal. Si l'écriture avait été meilleure, on aurait pu dire que c'était excellent ! La fin surtout.
Mais tout se passe un peu vite. Quelques commentaires expliquaient qu'ils n'avaient pas pu continuer car Johanna était idiote : elle ne l'est pas, mais, à cause de l'écriture qui rend Gabriel un peu trop autoritaire, sans cesse en train de lui donner des ordres, on a l'impression qu'elle l'est. Au début, Johanna est en plus toujours au bord de l'évanouissement, tremblante, ou en train de se faire littéralement promener par Gabriel. Ce n'est qu'au tiers du livre qu'elle a commencé à me plaire, à prendre des décisions et à agir vraiment. J'ai vraiment failli lâcher. Les personnages secondaires sont bons.
Mais on ne passe pas assez de temps dans les détails.
En fait, on imagine assez bien le film ou la BD qui irait avec. Mais en livre, il y a quelque chose qui manque !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ça partait bien ! L'idée était bonne, une histoire à la Roméo et Juliette ça marche toujours.
Mais je suis déçue ! J'ai trouvé l'héroïne trop soumise
Spoiler(cliquez pour révéler)
(elle ne prend littéralement aucune décision éclairée)[/spoiler], le héros trop chevaleresque [spoiler](qui ordonne à peu près tout à l'héroïne, parce que c'est sa femme)[/spoiler], la narration trop répétitive [spoiler](combien de fois se sont-ils réveillés dans les bras l'un de l'autre, combien de fois a-t-on su qu'elle se sentait coupable ou lui vulnérable ?)
. Pour l'intrigue, pas de grosse surprise, c'est pas trop mal. Mais j'aurai aimé une version plus... Funky et moins ridiculement romantique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 01-08-2019
Je viens de "découvrir" Zep avec ce tome, je dois avouer que j'aime beaucoup ! J'ai réellement ri pour quelques blagues, et l'histoire au début, avec Titeuf, m'a vraiment touchée. Bien sympa !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour moi, le fond scénaristique gâche tout.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Doux jésus, ils remontent dans le temps pour avoir un rôle dans LE moment fatidique qui entraîne toute l'histoire d'Harry Potter ?

Je considère cette suite comme une fanfiction. C'est une suite qui selon l'auteure est intéressante, mais hormis les problèmes de parentalité de Harry, cette pièce de théâtre, à lire, n'a pas de sens.
En revanche, à voir jouée, je pense qu'il doit y avoir quelque chose de féérique.. si tant est qu'on se laisse porter par le fond de l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alors... Comme beaucoup de monde, j'ai aimé mais en même temps certains éléments m'ont dérangée.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Quel bonheur de voir arriver Edward sans prévenir! Et puis franchement, je crois que le fait que tous les personnages qu'Anita aime se retrouvent en dehors de Saint-Louis était un de mes fantasmes littéraires.
Mais...[/spoiler]
J'ai trouvé le style différent... On sent bien que Mme Hamilton a vraiment kiffé faire vivre ces aventures à son personnage (j'ai eu l'impression que c'était un peu un tome 'je fais ce que je veux c'est les 20 ans de mon personnage !' j'ai vraiment le sentiment que l'auteure ne s'est pas restreinte à l'écriture de ce tome et qu'elle a fait vivre des aventures à son héroïne qu'elle avait toujours voulu lui faire vivre), mais je ne sais pas, j'ai senti comme un changement dans la narration. [spoiler]Par exemple: la demande en mariage, j'ai trouvé ça chouette. Mais j'ai trouvé ça moins chouette finalement, parce que je me suis dit : seulement trois pages pour ça ?! MAIS ÇA DEMANDE BEAUCOUP PLUS ! Pareil pour les échanges avec Edward... J'ai pas retrouvé leur parfaite complicité (et puis le "ah oui, Donna a accepté ma demande, t'es OK ? Ok" ça dure... 5 lignes.) Enfin, il y a une complicité, mais qui se rapproche beaucoup plus de copain/copine complices/'viens on va boire un coup' que la relation à laquelle on est habitués entre Anita et Edward.[/spoiler] Et ça rejoint ce que d'autres pensent sur la longueur de certains dialogues, des redondances de questions abordées, des incompatibilités temporelles... J'ai trouvé que certains personnages sortaient de leur caractère.
[spoiler]Je ne sais pas si c'est un choix de l'auteur ou de la traduction, mais j'ai trouvé dommage qu'Anita tutoie Jean-Claude. J'aimais bien cette distance (qui n'en est pas une, entendons-nous), le vouvoiement. Je trouve le vouvoiement plus sympathique pour leur relation.

Mais bon, c'est Anita. Il y a quelque chose d'addictif !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 04-07-2019
J'ai beaucoup souri (voire ri !) avec cette BD ! Les dessins sont d'une simplicité déconcertante, mais l'auteure ne manque pas son effet : ça fait réagir ! ça m'a donné envie de lire le 2 !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-07-2019
J'ai bien aimé. Les dessins, les réflexions des personnages... En revanche, le scénario n'est pas très original finalement, mais il fonctionne et c'était déjà un bon défi de "cocréer" une BD. J'aime en tout cas beaucoup le projet des deux auteures !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai lu ce livre sur les conseils d'une copine, et je ne regrette pas du tout ! Cela se lit très bien et très facilement. Il y a plusieurs sujets, traités de manière très courte et efficace. Emma a pu mettre des mots sur des sentiments d'injustice que chacun d'entre nous peut vivre un jour. Le côté pédagogue de ce livre est important pour tous. Il nous pousse à poser des questions.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Francesca devient agaçante avec sa naïveté. Pourquoi l'auteur continue-t-elle de la décrire comme une ingénue, alors qu'elle voit et assiste à des choses, qui, à cette époque là, ne se voient pas, dont on ne parle pas ? Il y a là un manque de réalisme quant à la maturité de l’héroïne. Du coup, j'ai du mal à m'identifier totalement...
De plus, je trouve qu'il y a quelques répétitions dans ce tome.
Sinon, je trouve que l'intrigue et le fil de l'histoire deviennent plus recherchés, plus travaillés. Ce qui rend cette saga intéressante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je viens de le terminer, et je dois dire qu'il est meilleur que le premier, avec lequel j'au eu un problème avec le style. Dans ce tome là, même si le style a quelques maladresses, on prend plus le temps au niveau de l'enquête et au niveau de la relation Bragg/Francesca : on comprend mieux et on a le temps de savourer les personnages !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Hum... L'idée de départ annonçait quelque chose de très prometteur. Mais l'écrivain est passé en quelque sorte... à côté. Le rythme est trop rapide : pas le temps de s'attacher aux personnages, Francesca prend des décisions rapidement et sans qu'on adhère véritablement à ses intentions, puisque nous n'avons pas le temps de les prendre vraiment en considération ! Idem pour les dialogues. En fait, le style m'a posé problème. L'intrigue est intéressante, mais également, tout avance trop vite. Elle aurait mérité d'être largement mieux traitée.
En revanche, j'ai trouvé que l'auteur prenait son temps, concernant l'histoire entre Francesca et Bragg : c'est appréciable compte tenu du rythme plutôt soutenu du livre. On peut apprécier l'évolution.

Si je n'avais pas acheté le deuxième tome en même temps que le premier, je pense que je n'aurais pas continuer. Mais je suis en train de lire le second et je trouve que le style s'est amélioré. On va donc dire que cette série a un début décevant...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-04-2015
"Bonjour, bienvenue dans le monde des prisons françaises... Mais des prisons d'abord"
Une porte ouverte sur, pas vraiment le quotidien, peut-être des brides de vie et sur la façon dont ça peut se passer dans une prison... Un livre que j'ai lu en plusieurs fois. M. Pueyo a un style très agréable, et les "anecdotes" sont très intéressantes, et nous font nous poser des questions sur la réalité des prisons, sur leur efficacité, et bien sûr, sur la réalité de ce qui fait un être humain.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-04-2015
Bon, on est bien d'accord, cette trilogie n'est absolument pas une oeuvre littéraire. C'est mal écrit. Les personnages sont répétitifs, particulièrement Ana. Le SM n'en est pas non plus... On a plutôt l'impression qu'ils s'amusent au lit.
L'auteur joue aussi sur la facilité : on retrouve tous les codes classiques des histoires d'amour : l'homme beau, riche, inaccessible, et la femme, jeune, vierge, qui va tout apprendre et pour qui l'homme va faire des efforts... Avec un semblant d'analyse psychologique centrée sur la vie de Christian.
Et pourtant, moi qui ouvrait le premier livre avec un certain scepticisme, je me suis laissée prendre au jeu comme une "bleue" : j'ai dévoré la série en quelques jours, parce qu'il y a quand-même une tension sexuelle impressionnante et vraiment marrante à lire. Essayez-le, peut-être aurez-vous une bonne surprise !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-04-2015
Je travaille dans un collège et j'ai lu ce livre pour m'occuper. Et, surprise ! J'ai bien apprécié. Le seul petit bémol, c'est qu'on sent que certains détails de l'histoire
Spoiler(cliquez pour révéler)
(La relation avec sa soeur, le rôle de sa mère, la défense du père )
sont simplifiés par rapport à la vie réelle ; cependant nous sommes dans une histoire où l'ado est le héros, donc cela ne dérange pas tant que ça. Surtout que, pour moi, l'histoire est au dessus de ces détails : oui, papa et maman ne sont pas que des parents, ils sont aussi des personnes, avec leurs passés, leurs échecs, leurs réussites - et leurs émotions.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 13-08-2014
Impressionnant.

Témoignage important à lire.

Il permettra peut-être d'ouvrir les yeux sur certaines pratiques (même si, du reste, les choses ont certainement changé depuis les années 90), sur certaines questions que l'on ne se pose pas, sur les interprétations que l'on peut avoir selon notre propre vécu et notre vision du monde. La violence existe partout, l'argent et le pouvoir ne la font pas disparaître.
L’objectif de Céline Raphaël est d'aider à mieux repérer les enfants maltraités. Parce qu'un enfant qui ne vient pas au cours de gym n'est pas forcément un enfant qui a la flemme !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Encore une fois, un tome très bon pour Mlle Laura Lee Guhrke ! Cependant, elle ne signe pas là son meilleur opus. La fin est trop rapide, trop redondante. Dommage, je m'attendais à mieux, mais parce qu'elle sait faire mieux.
D'ailleurs, ce que j'apprécie chez elle c'est qu'on retrouve certains personnages de romans antérieurs ! Même s'ils sont juste nommés ou présents pour une petite conversation =)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Pfiou Pfiou Pfiou... Je sais pas comment elle fait Laurell K. Hamilton, pour qu'à chaque fois que je lise une aventure d'Anita Blake j'ai l'impression que la réalité, la vraie, c'est celle que je lis. Elle nous transporte dans son univers, c'est fou. Difficile de retourner facilement dans la vraie vie après lecture...
Ce tome, "bordel", ça faisait longtemps qu'on l'attendait : retour aux sources avec une enquête, des scènes de crimes sanguinolentes, Edward, des flics... (et du sexe, bah oui, mais juste ce qu'il faut, vraiment, pas 50 pages de description!)
C'est un tome qui fait plaisir, qu'on a du mal à lâcher. Plus qu'à rajouter : Vivement le prochain !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Franchement, le seul regret qu'on puisse avoir à propos de ce livre, c'est qu'il soit si rapide à lire. Ça passe trop vite ! Les conversations sont délicieusement pertinentes et pas vides de sens ni d'humour ni d'humeur. Franchement, c'était top ;) Il faut vraiment que Lady Guhrke écrive des romans plus longs :)
Un autre regret, plus sérieusement cette fois, c'est que ça se répète un peu...
Spoiler(cliquez pour révéler)
Au niveau des personnages et de leur "réflexion personnelle".
On arrive à passer outre, mais ça pourrait en lasser plus d'un.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 10-11-2012
Une vraie réussite. Si vous hésitez, n'hésitez plus ! Ce livre est un vrai petit bijou. L'intrigue est prenante, l'histoire d'amour l'est tout autant. C'était une lecture très agréable, et c'est décidé, j'aime énormément le style de Meredith Duran. J'ai passé un très bon moment. Les personnages sont excellents. Franchement, une belle surprise !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Wahouuu ! Un roman sentimental différent ! ENFIN ! Pas de gentleman scandaleux qui couche à droite à gauche, pas de lady qui joue les vierges effarouchées. L'ambiance est différente elle aussi, on apprécie =) Les personnages sont charismatiques à souhait. Vraiment, c'est une bonne surprise. Tessa Dare va rapidement devenir mon auteur fétiche pour les romans sentimentaux.
Et en ce qui concerne l'intrigue qui lie la série, elle avance (pas vite, certes...) mais la suite est convaincante.
Bref, cette suite est pas mal, et Tessa Dare signe quelque chose d'original pour le genre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Outre la couverture que je trouve sublime (jolies couleurs, tout ça tout ça), l'histoire est vraiment prenante =D Les personnages sont bons et intrigants. J'ai un seul regret : n'ayant pas lu les tomes précédents, j'ai été un peu perdue quelques fois... Et oui Madeline Hunter n'est pas de ces auteurs qui répètent ce qu'ils ont déjà écrit. J'apprécie néanmoins son style.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un bon tome. Le rythme est tenu... jusqu'au 3/4 du livre. Le dernier quart voit l'intrigue passer trop rapidement. C'est dommage ! Mais ça reste bien. Les personnages sont attachants, et Madeline Hunter est une auteure que je vais suivre de près à présent =)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Aaah =) Voilà un tome qui a su me réconcilier avec Laurell K. Hamilton. Beaucoup moins de scènes de sexe : je veux dire, pas de partouze qui tienne sur 10 pages. L'auteur se cantonne à 3 ou 4 pages, pour, allez, 3 scènes de sexe ? Les chapitres sont relativement courts, on en apprend pas mal sur Anita encore (moi qui pensait qu'on n'apprendrait plus grand chose de sa vie "d'avant"). Jason était déjà dans mes favoris, et ce tome ne fait que confirmer mon opinion. J'ai apprécié lire ce tome. ça tourne autour de l'ardeur, oui, mais plus de la première moitié du bouquin est dédiée à Jason et ses relations. Après, oui, effectivement ça se gâte. Mais on finit en apothéose avec une scène finale de bagarre à l'ancienne. Cela fait un bien fou de retrouver une Anita aussi pragmatique ! J'ai énormément hâte au prochain tome : on retrouve Edward (et j'espère qu'il apparaîtra plus vite que dans Arlequin, où il arrive trop tard à mon goût).
En revanche, je ne pense pas que Sang Noir soit une histoire entre parenthèse au même titre que Micah. Pour moi, Sang Noir s'inscrit bien dans l'intrigue général. D'ailleurs, d'après le résumé du 17ème tome, ça sera un peu la suite de ce tome là...
Bref : pour moi, ce tome relève le niveau =)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode