Glen Landsbury (Illustré) (T1 et T2)

Description ajoutée par FantasyGate 2016-09-18T19:27:19+02:00

Apollon Mortel est l’intégrale, illustrée par Fab, de la saga Glen Landsbury regroupant les volumes 1 et 2 : Phoebus Mortel et Hermès Mortel.

L’amour et le destin sont souvent indissociables…

Lorsque Glen Landsbury débarque à Cambridge pour la poursuite de ses études à Harvard, il ne se doute pas un seul instant que sa vie va radicalement changer. Il aura suffi d'un seul baiser, profond, langoureux et passionné avec cet inconnu au regard de braise, pour que tout bascule, de manière irréversible. Et lorsqu’il essaye d’oublier son amour impossible, Killian, il voit débarquer à la confrérie un charmant et séduisant colocataire qui cache bien des secrets et des mystères.

La vie paisible du jeune étudiant en droit va être chamboulée lorsque Killian refait surface, ranimant une flamme qu’il pensait éteinte. Mais ce retour, aussi soudain qu’inattendu, va entraîner un lot de problèmes et de catastrophes qu’il ne soupçonnait pas.

Qui a dit que rencontrer l’amour était sans danger ? Certainement pas Glen…

Bonus : Saturne Mortel (Nouvelle Inédite)

Noël est la fête préférée de Glen mais, cette année, tout dérape avec l’arrivée surprise des parents et des beaux-parents. Entre règlement de compte et concours du parent le plus odieux, le réveillon s’annonce explosif.

Qui a dit que Noël était sans danger ? Certainement pas Glen…

Je le repoussai.

- A quoi joues- tu là ? Je ne comprends pas.

- À quoi je joue? Insista-t-il. A quoi je joue? Je joue au type qui se venge bêtement sous tes yeux pour que tu réagisses. Depuis quatre ans, je crève d'amour pour toi. Depuis que je t'ai rencontré. Depuis que j'ai débarqué à Los Angeles.

J'ai trouvé qu'avoir une intégrale, réunissant l'ensemble des volumes de l'histoire avec des illustrations, était un vrai plus, parce que ça m'aurait énervée de devoir attendre pour avoir la suite de l'histoire.

Je n'ai pas retrouvé les problèmes d'écriture qui m'avaient dérangée lors de la lecture de Coeur de cible. Mais on a le droit à un triangle amoureux avec un personnage qui ne sait pas se décider et passe d'un partenaire à l'autre, sans mettre les choses au clair avec le précédent. Ce qui doit être la spécialité de l'auteur. En soit le triangle amoureux est normal pour donner du piquant à l'histoire. Mais c'est le fait de se faire de grandes déclarations d'amour et de ne pas mettre un terme à l'autre relation du coup, qui me donne envie de crier sur le personnage et sur l'auteur par extension.

L'intégral des aventures de Glen en un seul livre !!! J'y ai plongé la tête là première et franchement je n'en suis pas déçu !!! L'écriture est fluide, les réflexions fusent, les références aux séries télévisées sont nombreuses !!! Merci.

A la fin de ce roman j'en suis encore à me demander comment un livre a pu me faire passer par tous ces sentiments. Tel un bon vin, il s'est bonnifié au fil des pages (sauf les scenes de sexe que j'ai fini par sauter héhé, mais franchement c'est pas important).

La premiere partie m'a fait m'arracher les cheveux tellement je n'aimais pas. Ni l'écriture, ni le personnage principal sans personnalité, ni l'histoire tiré par les cheveux ... et je passe sur les incohérences, les fautes de francais etc...

La deuxieme partie j'ai eu l'impression de lire un autre auteur, mais pour le coup en positif. Le personnage principal est devenu un mec droit dans ses basquets. L'auteur a fait beaucoup de progrès, l'écriture devient fluide, cohérente, l'histoire est plus recherché. On prend enfin plaisir à plonger dans cette histoire et à lire la suite.

Et pour finir la nouvelle de la fin, qui est juste à mourrir de rire. Je me suis payé un bon fou rire. C'était génial.

J'espere qu'un jour l'auteur nous écrira la fameuse cérémonie :P ça devrait etre aussi très drole.

Cet intégral fut un véritable régal ! Une lecture addictive, prenante et carrément marrante, mais pas que !

Dans ce roman nous suivons Glen Landsbury, jeune universitaire qui nous raconte comment sa condition et sa vie ont changé, de façon permanente.

Glen est un jeune homme aussi attachant qu'exaspérant. Je me suis attachée à lui, car son caractère est assez adorable. Il est gentil, calme et alors, il a une répartie du tonnerre. Certes, parfois son humour est quelque peu douteux, mais les joutes verbales qu'il entretien avec ses camarades sont un vrai bonheur. J'ai beaucoup souri grâce à lui.

Killian, l'homme qui fait battre son cœur, est un personnage mystérieux, charismatique, athlétique, beau. Il est aussi doux que fougueux, aussi chaleureux que colérique. Cet homme m'a complètement séduite. J'ai adoré son caractère, son jeu du oui, du non, son manège pour allumer Glen, puis refréner ses ardeurs, ses répliques qui font mouches à chaque fois, qu'elles soient drôles ou très sarcastiques.

Dans Phoebus Mortel, page après page, c'est la mise en place des lieux, de l'environnement, des personnages et du pourquoi Glen est devenu ce qu'il est, que nous découvrirons. Nous suivons pas à pas sa relation avec Killian, une relation faites de hauts et de bas, une relation qui évolue au fil des mois, une relation qui devient intense et qui voit une très belle complicité s'installer entre nos deux hommes, malgré les quelques secrets qui persistent du côté de Killian.

Il y a de tendres instants d'émotions dans ce premier volume : la douleur de Glen face à sa perte, la confession de Killian sur son attitude envers Glen, leur déclaration mutuelle et leur derniers instants ensemble.

Dans Hermès Mortel, nous retrouvons Glen, désœuvré, mais poussé par sa meilleure amie à se...consoler. Le côté de ce qu'est devenu Glen est beaucoup plus développé dans ce second volet, et plus présent.

Les divagations sentimentales de Glen sont divertissantes, sauf pour lui, bien évidemment, Duke est un personnage très particulier et attachant, et notre Killian devient dans cette partie une personne moins mystérieuse et très...jalouse et possessive. Le combat de coq entre celui-ci est Duke est d'ailleurs très délectables.

Au fil des pages, les affaires de cœur se mélangent aux intrigues, aux rebondissements, au danger.

Dans la petite nouvelle Saturne Mortel, c'est notre Glen que nous retrouvons pour un Noël avec son amoureux, un Noël comme il en a toujours rêvé, enfin....jusqu'à ce que ses parents, sa belle-mère et ses amis ne viennent s'en mêler. Je peux vous assurer qu'avec cette nouvelle l'auteur nous a régalé niveau humour ! J'ai adoré !

En général, ce roman m'a plu et les personnages deviennent vite attachants. Cette histoire prenante vous embarque dans un univers simple, cependant, toutes les petites particularités du ton employé par l'auteur font de cette histoire quelque chose d'unique et de délicieux.

Je me suis attachée à Glen autant qu'il m'a exaspéré ! Et oui, je l'ai trouvé parfois si faible devant la chair, un peu naïf aussi et si aveugle face à son amour pour Killian. C'est une personne vite influençable aussi, notamment par sa meilleure amie.

Au fil des chapitres, au fil de son aventure, il va cependant gagner en maturité et en assurance.

Killian est tout simplement adorable. L'auteur a fait de lui un être à part entière, qui passe de mystérieux à carrément génial. Plus les chapitres avancent, et plus il devient captivant. Que ce soit par sa force, son état d'esprit, son humour, sa maturité, et son amour pour Glen, qui parfois le pousse à la folie. Quand il devient jaloux et possessif, c'est juste un régal. Et quand il se dévoile, étale ses sentiments, c'est votre cœur qui en prend plein...les yeux !

Les personnages secondaires font partie intégrante du récit. Ils apportent une légèreté appréciable, ils vous font rire, soupirer, lever les yeux au ciel. Ils accompagneront nos deux protagonistes tout au long de leur aventure, leur apportant leur soutien et leur amitié et bien d'autres choses parfois moins agréables.

D'une plume simple, jeune, fraîche, fluide, l'auteur réussi à transmettre un certain nombre d'émotions, de la plus douce à la plus hilarante, de la plus cruelle à la plus romantique, le tout contrebalancé par certaines déclarations, qui surgissent comme ça, d'un coup, et qui vous touchent en plein cœur.

Le langage familier apporte une certaine réalité à ce récit, qui du coup s'oppose à l'univers du récit, un univers un peu humain, un peu surnaturel, mais qui nous confère une proximité immédiate avec les personnages.

Les scènes de sexe, bien que répétitives dans leur forme, sont décrites à la perfection, avec douceur et ardeur, des scènes très explicites, sexy, sans vulgarité, juste la bonne dose d'excitation pour nous lecteur.

Bon, je vais m'arrêter là, car je suis entrain d'écrire un roman, et je pourrai vous en raconter pendant longtemps tant il y a de choses à dire.

Ce roman est donc un coup de cœur pour moi car il est juste parfait, complet, tant au niveau des personnages, de leur personnalité, de leur environnement, qu'au niveau de ce qui les entoure, de ce monde nouveau dans lequel plonge Glen. Les émotions sont au rendez-vous, des émotions qui vous procurent de la joie, du rire, beaucoup de rire avec un humour que j'ai adoré, qui me correspond beaucoup et des situations risibles au possible. Vous ressentirez de la peine et de la compassion, et beaucoup d'amour, car au fond, l'amour est le fil principal de ce bouquin, un amour qui se trouve, qui se construit, qui se malmène, un amour sincère malgré les doutes.

Bravo pour la couverture et les illustrations qui sont justes sublimes et représentatives.

Un univers très riche, une histoire dense, des personnages irrésistibles, une plume virile et tendre, des instants romantiques, des instants humoristiques....bref, un beau cocktail pour une dégustation parfaite !

Une nouvelle drôle, rafraîchissante

Presque un coup de cœur pour le premier volet de cet intégral, et une note globale de 4,25.

Un monde original et qui m'a happé des le début.

Et je tiens à remercier l'auteur pour le service presse et l'interview!

Glen Landsbury (Illustré) (T1 et T2)

• France : 2018-09-06 (Français)

• Apollon Mortel - Français