Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 003
Membres
1 042 030

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Goodbye Irony Dress



Description ajoutée par Cassandreg 2021-02-27T11:00:11+01:00

Résumé

Suite au décès soudain de sa mère avec qui il n’avait presque plus de contact, Meguru revient vivre dans l’appartement qu’ils partageaient ensemble fut un temps. Il y fait la rencontre de Keiichi, un garçon habillé en lycéenne. Mais loin d’être un choix, ce travestissement semble avoir été imposé au jeune homme par sa mère après son coming out. Face à cette situation familiale encore plus complexe que la sienne, Meguru ne reste pas impassible.

Afficher en entier

Classement en biblio - 18 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par dididoune 2021-04-18T20:15:27+02:00
Or

j'ai un attachement particulier pour ce manga car c'était le cadeau de Noël de mon copain... du coup mon côté sentimental n'est absolument pas neutre ^^.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BlackLullabies 2021-03-23T16:31:13+01:00
Argent

Un manga qui traite d'un sujet très intéressant : une mère qui habille son fils en fille parce qu'il lui a dit qu'il était gay. Les messages sont bons, et même si la romance est beaucoup trop rapide à mon goût j'ai vraiment apprécié ma lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laliblit 2021-01-18T18:46:17+01:00
Argent

Une œuvre étonnante.

Ce manga outre le fait qu’il soit un yaoi est bien plus profond que cela, il nous pose la question sur la cause à effet entre question de genre et sexualité. En effet est-ce que parce que l’on est gay on veut se travestir ? Non, est l’œuvre en est la preuve, elle montre l’amalgame qui est souvent entre identité genre et identité sexuelle. Le graphisme est agréable et expressif, la relation entre différence d’âge n’est pas gênante et l’érotisme suggéré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2020-11-12T12:27:07+01:00
Diamant

https://lapommequirougit.com/2020/11/10/goodbye-irony-dress-ayato-miyoshi/

⚠ Pour un public averti, contient des scènes sexuelles ⚠

Je remercie les Éditions Taifu comics pour l’envoi de cette lecture. Un one-shot merveilleux et pleins d’émotion, comme je les aime. De plus, la relation prend vraiment son temps malgré le fait que cela soit une histoire en un tome !

Meguru, un homme de 29 ans, qui vient de perdre sa mère. Suite au décès de cette dernière, comme il est écrivain, au lieu de vendre l’appartement, il décide d’y emménager.

Lors de son premier jour dans l’immeuble, il rencontre un jeune homme portant l’uniforme de lycéenne. Il s’appelle Keiichi. Il apprend que ce dernier ne portait pas une jupe par envie, ni même par plaisir. En effet, il a fait son coming out il y a peu à sa mère et cette dernière lui a directement offert une jupe en retour. Face à cela Meguru ne va pas rester insensible…

Les deux personnages sont vraiment attachants. Ce que j’ai vraiment adoré dans cette histoire, c’est le message mis en avant par la mangaka. Elle parle d’acceptation, d’homophobie, ce qu’elle veut nous transmettre est vraiment puissant.

De plus, les deux personnages ont chacun leurs blessures familiales, ce qui les rend attachants. C’est un manga vraiment tout en douceur. J’ai dû mettre le disclaimer par principe, mais à part vers la fin, l’histoire reste très platonique tout du long et j’ai beaucoup apprécié ça.

En bref, c’est un yaoi vraiment touchant, autant par l’histoire, les personnes, ou bien même le message de fond qu’on retrouve. Une histoire qui vaut clairement le détour !

Afficher en entier

Date de sortie

Goodbye Irony Dress

  • France : 2020-11-13 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Irony Dress ni Sayonara - Japonais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 18
Commentaires 4
extraits 0
Evaluations 8
Note globale 7.38 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode