Goodbye Irony Dress

Description ajoutée par Cassandreg 2021-02-27T11:00:11+01:00

Suite au décès soudain de sa mère avec qui il n’avait presque plus de contact, Meguru revient vivre dans l’appartement qu’ils partageaient ensemble fut un temps. Il y fait la rencontre de Keiichi, un garçon habillé en lycéenne. Mais loin d’être un choix, ce travestissement semble avoir été imposé au jeune homme par sa mère après son coming out. Face à cette situation familiale encore plus complexe que la sienne, Meguru ne reste pas impassible.

Commentaire ajouté par dididoune 2021-04-18T20:15:27+02:00

j'ai un attachement particulier pour ce manga car c'était le cadeau de Noël de mon copain... du coup mon côté sentimental n'est absolument pas neutre ^^.

Commentaire ajouté par BlackLullabies 2021-03-23T16:31:13+01:00

Un manga qui traite d'un sujet très intéressant : une mère qui habille son fils en fille parce qu'il lui a dit qu'il était gay. Les messages sont bons, et même si la romance est beaucoup trop rapide à mon goût j'ai vraiment apprécié ma lecture.

Commentaire ajouté par Laliblit 2021-01-18T18:46:17+01:00

Une œuvre étonnante.

Ce manga outre le fait qu’il soit un yaoi est bien plus profond que cela, il nous pose la question sur la cause à effet entre question de genre et sexualité. En effet est-ce que parce que l’on est gay on veut se travestir ? Non, est l’œuvre en est la preuve, elle montre l’amalgame qui est souvent entre identité genre et identité sexuelle. Le graphisme est agréable et expressif, la relation entre différence d’âge n’est pas gênante et l’érotisme suggéré.

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2020-11-12T12:27:07+01:00

⚠ Pour un public averti, contient des scènes sexuelles ⚠

Je remercie les Éditions Taifu comics pour l’envoi de cette lecture. Un one-shot merveilleux et pleins d’émotion, comme je les aime. De plus, la relation prend vraiment son temps malgré le fait que cela soit une histoire en un tome !

Meguru, un homme de 29 ans, qui vient de perdre sa mère. Suite au décès de cette dernière, comme il est écrivain, au lieu de vendre l’appartement, il décide d’y emménager.

Lors de son premier jour dans l’immeuble, il rencontre un jeune homme portant l’uniforme de lycéenne. Il s’appelle Keiichi. Il apprend que ce dernier ne portait pas une jupe par envie, ni même par plaisir. En effet, il a fait son coming out il y a peu à sa mère et cette dernière lui a directement offert une jupe en retour. Face à cela Meguru ne va pas rester insensible…

Les deux personnages sont vraiment attachants. Ce que j’ai vraiment adoré dans cette histoire, c’est le message mis en avant par la mangaka. Elle parle d’acceptation, d’homophobie, ce qu’elle veut nous transmettre est vraiment puissant.

De plus, les deux personnages ont chacun leurs blessures familiales, ce qui les rend attachants. C’est un manga vraiment tout en douceur. J’ai dû mettre le disclaimer par principe, mais à part vers la fin, l’histoire reste très platonique tout du long et j’ai beaucoup apprécié ça.

En bref, c’est un yaoi vraiment touchant, autant par l’histoire, les personnes, ou bien même le message de fond qu’on retrouve. Une histoire qui vaut clairement le détour !

Goodbye Irony Dress

• France : 2020-11-13 (Français)

• Irony Dress ni Sayonara - Japonais