Maux mêlés, Tome 1

Description ajoutée par Cassandreg 2021-07-08T10:33:42+02:00

Tsukasa Ayase est en deuxième année de lycée. Plus jeune, elle a été traumatisée par un de ses camarades d'école… Depuis, elle fuit les interactions avec les garçons. Habitant avec son père et ses grands-parents, son quotidien va être chamboulé quand, à cause de la baisse du tourisme dans sa région, la pension familiale qui lui sert de maison va devenir une auberge pour lycéens. Du jour au lendemain, elle devra, bien malgré elle, cohabiter avec deux camarades d'école. Mais l'un d'entre eux semble aussi enfouir dans son coeur une douleur inavouée…

Extrait ajouté par Alison-098 2021-09-15T20:11:08+02:00

« Quand j’essaie d’être agréable avec tout le monde, les gens s’imaginent des choses… Et quand j’essaie de mettre de la distance entre les autres et moi, on me trouve froide. Alors au bout du compte, comment suis-je censée me comporter ? »

Commentaire ajouté par ophjus 2023-09-24T20:21:27+02:00

Lecture atypique et réflexive. Intéressant et qui n'est pas cousu de fil blanc. Charmants graphismes très doux.

Commentaire ajouté par Maelys17 2023-09-05T20:08:51+02:00

Maux mêlés est l'histoire de 3 adolescents à la recherche d'eux mêmes et des autres. 💞

Tsukasa Ayayse, une fille qui est mal à l'aise avec les garçons.

Ren Matsuoka, un jeune homme qui n'aime pas les filles.

Et Ryohei Miwa, l'autre jeune homme en pension dans leur auberge. Lui il semble aller bien , il est joyeux, blaguer.. amoureux de Tsukasa, même si par le passé il l'a blessée. Et s'en excuse.

Oui, Ryohei parait être bien dans sa peau, un tombeur au joli sourire.. mais je ne pense pas que ce soit vrai. Lui comme les deux autres doit avoir un passé particulier.

Ren justement, déteste les filles. Elles le dégoutent, l'horripilent.

Elles se battent entre elles pour un garçon, sont prêtes à tout, même les pires vacheries pour obtenir ce qu'elles désirent.

Il est traumatiser depuis longtemps. Mais Tsukasa est différente. Et cela le soulage un peu. c'est ce point commun qui les rapproches d'ailleurs.

Tsukasa se sent mal quand elle doit parler avec des garçons, elle pense toujours mal agir.. là encore cela vient de son passé au collège. C'est pourquoi quand Ren l'évite elle pense tout de suite que c'est de sa faute. Mais non.

Elle veut plaire à tous. Mais c'est impossible. L'important est de se plaire à soit même, les autres ne comptent pas.

Maux mêlés.. Mots mêlés.. trois adoclescent qui souffre silencieusement et une très belle histoire, parlant d'amitié de communication, de traumatisme et de souffrance et de sentiments. 💞

Commentaire ajouté par Ekkyana 2023-05-05T18:23:20+02:00

Un premier tome mignon qui se lit très facilement.!

Commentaire ajouté par Aventurine20 2023-02-09T17:11:42+01:00

Intriguée par le synopsis et sachant que l'histoire ne tenait que sur deux tomes, je n'ai pas mis longtemps à me décider pour me lancer dans ce manga et je dois dire que je suis très contente de cette découverte ! Le sujet m'intéresse, me parle personnellement et je me suis retrouvée dans le personnage de Tsukasa sans difficulté. Les illustrations sont belles, autant sur les pages simples que sur celles un peu plus dans un style aquarelle. De plus, je trouve le rythme assez fluide. Je n'aime pas vraiment quand les premiers tomes de manga sont trop rapides, où tout se passe trop vite et sans logique ; ce dernier tient son histoire sur simplement deux tomes mais j'ai trouvé que le premier réussissait à bien installer l'histoire tout en nous permettant de la découvrir au fur et à mesure. J'apprécie vraiment les thèmes abordés. C'est une lecture agréable et je vais lire la suite sans tarder, même si je pense déjà que cette histoire fera partie de mes mangas favoris sans trop me tromper !

Commentaire ajouté par bbarbara 2022-09-15T19:30:22+02:00

Série complète en 2 tomes dessinée par Tohru Tagura ( Love Stories), Maux Mêlés met en scène le quotidien d'adolescents qui, à cause de leurs blessures, ont du mal à s'ouvrir aux autres. Avec douceur et poésie, la mangaka croque leur apprentissage, avec un style graphique particulièrement charmeur !

Tsukasa Ayase est en deuxième année de lycée. Plus jeune, elle a été traumatisée par un de ses camarades d'école... Depuis, elle fuit les interactions avec les garçons. Habitant avec son père et ses grands-parents, son quotidien va être chamboulé quand, à cause de la baisse du tourisme dans sa région, l'auberge dans laquelle elle vit va devenir une pension familiale pour lycéens. Du jour au lendemain, elle devra, bien malgré elle, cohabiter avec deux camarades d'école. Mais l'un d'entre eux semble aussi enfouir dans son coeur une douleur inavouée...

Commentaire ajouté par Angelique-119 2022-05-19T22:18:43+02:00

Ce premier tome est parfait ! J'accroche directement avec les personnages

Ce qui est plutôt rare pour moi, et encore plus pour une histoire en 2 tomes

Commentaire ajouté par Marie1807 2022-03-20T15:30:21+01:00

J adore le tom sur tous les personnage et aussi j hâte de lire la suite et je conseille vivement de le lire

Commentaire ajouté par AllieEarl 2022-02-14T00:01:35+01:00

J’ai adoré ce premier tome!

Le scénario est original, tout comme les personnages sont intrigants. La plume fluide de l’auteure ainsi que les magnifiques illustrations n’ont que rendu meilleure ma lecture.

J’ai vraiment hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par harumina 2021-11-20T20:08:36+01:00

Tsukasa a peur des garçons, du moins elle ne c'est pas comment se comporter en leurs présences ce qui crée un froid. Les choses changent quand l'auberge familiale devient une pension, ils accueillent ainsi deux nouveaux pensionnaires. Le premier est Ren Matsuoka un garçon froid qui déteste les filles, si le contacte en lui est Tsukasa est assez froid grâce aux courages de la jeune fille, ils réussissent à briser la glace, le second Ryohei Miwa une ancienne connaissance de Tsukasa qui lui dit qu'il l'aime a la moindre occasion.

Commence entre eux une histoire d'amitié et de collocation, chacun essayant d'aller de l'avant et d'affronter ces problèmes.

Ce premier tome nous permet de découvrir les trois héros et le début de relation qu'ils tissent ensemble.

Commentaire ajouté par Emmatomme 2021-11-07T15:22:49+01:00

j'ai adoré ce manga j'ai commandé le tome deux il arrive je vous le conseille je trouve que les dessins son magnifique<3 j'adore aussi les personnage ^^ et leur problèmes même si c'est pas trop original je vous conseille d'acheter les deux tomes en même temps sinon vous allez le regretter comme moi ;-;

Maux mêlés, Tome 1

• France : 2021-08-26 (Français)